A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Odoacre, Sesomiris, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Samuel Gawith - Skiff Mixture

+54
Lefty
Vauen Largo
bamcar
Kubark
stéphane
Van Gaughin
TomCob
Monsieur De Mesmaeker
macsemois
Sesomiris
pat59om
Philou
scratch
Alexmann
araki
nico onoko
PetuneurBreton
Kimy
Jordi
papaalino
Gegene
Weston
Ludoc
james m
Pierrot Gourmand
l'Ankou
WillAndWill
NeuveMaison
sebaca
vince690
Frère Cadfael
JohFla
kumo
Arnaudd57
Arthim
Louxor
Clod46
natou
grl_schuss
Harmoblues
lionelc
Lembrez
CEDLAP
Mr Raines
Munch
gilbux31
hinomura
Sergent Pipeur
little smoke
Drak Poy
El_Dos
Harry Dickson
Magritte
Khamou
58 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  CEDLAP Sam 3 Mai 2014 - 14:50

Ce tabac fait partie de ma rotation côté latakia avec (le Dunhill 965 et le Early Morning Pipe) .
Pour moi c'est un intermédiaire entre les deux. Le Dunhill 965 est vraiment très fort, presque trop avec des aromes de cuir, le Early Morning est plus doux mais d'après ce que j'ai lu très chargé en nicotine (ce qui ne m'étonnerait pas car un soir j'en ai fumé , et j'ai eu un mal de tronche et du mal à m'endormir).
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Lembrez Sam 3 Mai 2014 - 14:57


J aimerai essaier de trouver le fameux Hamborg Veermester ou un Connell Diehl épiphany si je ne me trompe pas on dit que c était le tabac d Albert Einstein.

http://pipesmagazine.com/forums/topic/albert-einsteins-tobacco
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Lembrez Sam 3 Mai 2014 - 15:00

http://www.collection-du-monde.com/annonce.html?id=268922

500e le tabac 
avis aux amateurs
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  hinomura Sam 3 Mai 2014 - 15:22

Lembrez a écrit:http://www.collection-du-monde.com/annonce.html?id=268922

500e le tabac 
avis aux amateurs


ah oui quand meme

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Quelle soirée

Message  lionelc Mar 21 Juil 2015 - 21:53

Haaaaa mes amis, quelle soirée. Modeste débutant après une pause, et devant la bonne revue du Skiff Mixture, j'en ai acheté une boite. Et ce soir, ce soir...

Je ne sais pas si c'est ma technique de bourrage et le séchage qui étaient parfaits, mais les arômes étaient magnifiques. Ma comoy en main, c'est parti. Noisette grillée, puis tartine toastée, quelque chose de fruité, une note sucrée équilibrée par un peu de poivré.

Quelle puissance, toute en élégance et maîtrise. Contrairement aux aromatiques, je n'ai pas la langue qui pique, c'est doux, crémeux et gouteux.

C'est le métier qui rentre, et avec une bonne bière anglaise "London pride" par dessus, je passe une excellente soirée avec cette canicule qui nous assomme.

J'ai un bon ami écossais, que je vais pouvoir taquiner un peu héhé
lionelc
lionelc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  CEDLAP Mar 21 Juil 2015 - 22:06

Alors ton éventail de goût est peut-être centré sur les mélanges anglais plus que sur les aros .
Le skiff Mixture est en effet une bonne référence.
Quand on voit la boîte, on croit que l'on va trouver des sardines dedans  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  lionelc Mer 22 Juil 2015 - 9:17

Merde c'est des sardines, mais alors... qu'est ce que j'ai donné à manger à mes enfants ?
lionelc
lionelc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Harmoblues Mer 22 Juil 2015 - 13:33

Si de la fumée sortait par leurs orifices, quels qu'ils soient, tu as ta réponse...Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 2524151128Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 2524151128Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  grl_schuss Ven 24 Juil 2015 - 8:54

J'ai acheté la boîte depuis une petite semaine et, sachant qu'il fallait trouver le temps de le fumer mais surtout de le sécher, je n'ai pu le goûter qu'hier.

Alors, je ne suis que débutant (j'ai pu fumer une boîte de SG Squadron Leader, une EMP, et un Amphora full aroma), à l'ouverture, j'ai trouvé qu'il sentait la terre, le feu de bois et avait un éventail de couleur plus large que ce que j'ai pu voir dans les 2 autres mélanges anglais.Bref, déjà un avant goût de promenade.

Après le trop grand séchage (2 heures d'aération pour la contenance d'un bol), j'ai pu remplir ma BC Commandeur, qui est un foyer moyen, voir un chouilla petit, aucun problème à l'allumage, mais j'ai triché...

Et malgré sa sécheresse, j'ai pu déceler pas mal de très bonnes surprises, comme l'a dit Khamou, les saveurs sont très subtiles et évoluent tout au long du bol. Quelle grande surprise. Il est vraiment super! Je le trouve plus surprenant que le Squadron Leader qui est très bon, mais reste dans la même lignée tout au long du bol. Et je le préfère également à l'EMP a qui je reproche un manque de subtilité.

Bref, il me tarde de remplir un autre bol avec une meilleure hygrométrie (je pense que 30-45 minutes d'aération seront optimales pour les prochaines impressions)
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  grl_schuss Mar 28 Juil 2015 - 14:25

Du coup je reviens à la charge concernant le Skiff mixture. Je l'ai, et sans grande surprise, trouvé bien meilleur un peu plus humide, libérant une puissance rappelant la terre de feu mais une fumée ronde en bouche, vraiment quelque chose d’extraordinaire. Son évolution tout au long du bol, même si elle est contenue permet de se rendre compte des différents tabacs constituant le mélange.

Du coup, je tenais à partager avec vous une technique de séchage:
Plutôt que de le laisser s'aérer 30-40 minutes, prenant le risque de l'oublier, je l'ai mis juste à la sortie de mon ventilateur d'ordinateur portable.
En le brassant très régulièrement, en quelques minutes (entre 5 et 10) il est arrivé à hygrométrie parfaite (certains brins étaient un peu plus sec mais d'autres un peu plus humides mais l'ensemble était globalement harmonieux),

Résultat, un contrôle relativement de l'hygrométrie, un séchage rapide et un plaisir intense
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  natou Jeu 1 Oct 2015 - 23:38

Suite à une première expérience peu agréable avec Gawith (le perfection que j'ai échangé à Munch contre un joli paquet d'échantillons, car il n'était vraiment pas pour moi) j'hésitais à retenter cette marque.

J'ai eu l'occasion quand le nouveau buraliste de la Régence, à Marseille, me l'a proposé. Je me suis dit qu'au pire, il suivrait les pas de son frère s'il ne me plaisait pas...

Pas de risque que je l'échange, cependant : cet anglais me plait énormément, il y a quelque chose de plus que le royalty que j'aime déjà beaucoup: plus de variété dans les aromes, plus de fruits... bref, ça conforte mon amour des anglais, et je ne prendrai pas le risque d'être en rupture de stock avant d'en racheter !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Drak Poy Lun 7 Déc 2015 - 20:28

Je reviens sur ce fil après un passage sur Lyon, et quelques nouvelles boites en poche. What a Face

Avec un palais plutôt adapté aux aro, je ne suis pas contre un petit EMP ou un Royalty de temps en temps, histoire de changer, et même un puissant 965 ne me rebute pas.
Mais là, je dois dire, on est sur du lourd,
enfin, du subtil pour être exact.
En fait, ce Skiff Mixture est tout simplement étonnant.

à l'ouverture de la boite sans fioritures, (même que c'est vrai, on dirait des sardines)^^ , une avalanche de notes fruitées et fleuries se mélange au sempiternel latakia, le tout s'assemblant en une exhalaison qui m'emporte dans des nuances vraiment harmonieuses.

Nom d'un chien, c'est donc cela un bon anglais ?
En tout cas, les flagrances fraiches me séduisent et il m'est difficile d'attendre le temps de séchage adéquat, car comme tous les SG vous l'aurez deviné, ce blend est gras à souhait.

Je finis par bourrer ma Peterson, sans difficulté, avec une grosse coupe et des brins de tabac chatoyants et colorés dignes des meilleurs aros... ou presque.

Dès les premières bouffées je suis skotché par l'arsenal gustatif et olfactif de ce tabac, tout à fait en adéquation avec les senteurs fraiches.
Bien-sûr on est loin du sucre des aros haut de gamme tels les Winslow ou signature, mais une explosion de saveurs épicées, poivrée, fumées, et même fruitées et fleuries, m'enchante le palais en une complexité qui me rappelle le Black Diam en un tout autre registre.
Le second tiers est encore plus abouti pour s'altérer au troisième, mais au final bien moins que la plupart des aros.
Bref, je suis sous le charme de ce Samuel Gawith, pour ma part le meilleur anglais qu'il m'ait été donné de gouter, même si vous me direz, à juste titre, je n'en ai que peu essayé. Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  hinomura Lun 7 Déc 2015 - 20:42

Drak Poy a écrit:Je reviens sur ce fil après un passage sur Lyon, et quelques nouvelles boites en poche. What a Face

Avec un palais plutôt adapté aux aro, je ne suis pas contre un petit EMP ou un Royalty de temps en temps, histoire de changer, et même un puissant 965 ne me rebute pas.
Mais là, je dois dire, on est sur du lourd,
enfin, du subtil pour être exact.
En fait, ce Skiff Mixture est tout simplement étonnant.

à l'ouverture de la boite sans fioritures, (même que c'est vrai, on dirait des sardines)^^ , une avalanche de notes fruitées et fleuries se mélange au sempiternel latakia, le tout s'assemblant en une exhalaison qui m'emporte dans des nuances vraiment harmonieuses.

Nom d'un chien, c'est donc cela un bon anglais ?
En tout cas, les flagrances fraiches me séduisent et il m'est difficile d'attendre le temps de séchage adéquat, car comme tous les SG vous l'aurez deviné, ce blend est gras à souhait.

Je finis par bourrer ma Peterson, sans difficulté, avec une grosse coupe et des brins de tabac chatoyants et colorés dignes des meilleurs aros... ou presque.

Dès les premières bouffées je suis skotché par l'arsenal gustatif et olfactif de ce tabac, tout à fait en adéquation avec les senteurs fraiches.
Bien-sûr on est loin du sucre des aros haut de gamme tels les Winslow ou signature, mais une explosion de saveurs épicées, poivrée, fumées, et même fruitées et fleuries, m'enchante le palais en une complexité qui me rappelle le Black Diam en un tout autre registre.
Le second tiers est encore plus abouti pour s'altérer au troisième, mais au final bien moins que la plupart des aros.
Bref, je suis sous le charme de ce Samuel Gawith, pour ma part le meilleur anglais qu'il m'ait été donné de gouter, même si vous me direz, à juste titre, je n'en ai que peu essayé. Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 3586520320


tres belle revue et je suis bien d'accord avec toi se tabac est tres agréable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 21:53

Je le sais mon cher Drak Poy, comme beaucoup tu vas pencher du côté lumineux de la Force...Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 249460059
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 22:00

Là, tu tapes  dans le lourd, attention tu ne vas plus apprécier les "sucreries" Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Clod46 Lun 7 Déc 2015 - 22:44

Excellent choix. Il va t'éloigner des ARS et autres sauces. Je l'apprécie tout particulièrement par son équilibre, les saveurs nuancées, une découverte tout au long du bol.
Le Skiff est l'un de mes préférés (il y a du Latakia  I love you !) D'ailleurs je viens de finir un bol.
A toi d'autres découvertes dans ce monde merveilleux  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Drak Poy Mer 9 Déc 2015 - 20:27

Ouh là les gars, je suis du genre amphibie moi, ça sera donc fromage et dessert svp...^^

C'est vrai, je dois admettre que ce SG est une réussite, mais je suis toujours aussi fan des Black Diamond, Harlekin, CBR ou autre KUB... voir même d'un Semois, c'est vous dire. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Clod46 Mer 9 Déc 2015 - 21:14

Drak Poy a écrit:Ouh là les gars, je suis du genre amphibie moi, ça sera donc fromage et dessert svp...^^

C'est vrai, je dois admettre que ce SG est une réussite, mais je suis toujours aussi fan des Black Diamond, Harlekin, CBR ou autre KUB... voir même d'un Semois, c'est vous dire. Wink
Les amphibiens sont de très sympathiques bébête  mon cher  Very Happy  Koa que l'on en pense  Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Louxor Sam 23 Jan 2016 - 3:01

Découverte, ce soir du SG Skiff Mixture. J'attendais ce moment depuis longtemps, mais je n'avais pas réussi encore 
à me procurer la boite convoitée.

Avant de passer à la description de mes sensations, je voulais rappeler combien il est aléatoire  et personnel de décrire ce que l'on ressent en dégustant un tabac. Tellement de facteurs extérieurs au tabac entrent en jeu. 
Bien mieux que je ne saurai le faire, Erwin Van Hove, l'a parfaitement décrit dans l'un de ses articles. 
Je livre ici le paragraphe le plus significatif de son exposé: 

Il ne faut être ni médecin ni docteur en chimie pour se rendre compte qu’à la fois les tabacs et la bouche humaine présentent un certain pH, ou pour réaliser que chaque bouche et chaque tabac se distinguent par une alcalinité et une acidité qui leur sont propres. Et nous savons que toute une panoplie de bactéries et de ferments s’épanouissent dans notre cavité buccale et que la nature de cette faune est hautement individuelle. Tout comme, par ailleurs, nous savons que chaque personne a son propre métabolisme. En plus, il est indéniable que la façon dont nous percevons et apprécions des odeurs et des saveurs, n’est pas influencée uniquement par l’anatomie individuelle de notre appareil olfactif et gustatif, par notre éducation et par des circonstances d’ordre psychologique, mais également par des facteurs tels que notre état de santé, notre régime alimentaire, les médicaments que nous prenons, des changements dans nos habitudes comme le fait d’arrêter la cigarette ou de renoncer aux aliments épicés. Les hormones, elle aussi, ont une incidence sur nos goûts. Pour preuve, rappelez-vous les appétits bizarres de votre épouse enceinte. Et il va de soi que les émotions provoquent des réactions biochimiques. La chimie corporelle est bel et bien un fait."


Donc, ce qui est valable un jour, avec un tabac et une pipe sélectionnée, ne l'est pas forcément les jours qui suivent, et varie d'une personne à une autre. Ce qui plait à l'un ne plait pas forcement à l'autre et vice-versa. Les pipes ont leur tabac, et les tabacs leurs pipes. Donc gardons-nous de tout jugement "ex-abrupto" et de tout dogmatisme en la matière...


Je voulais découvrir les "anglais", en fait il s'agit là d'un "balkanique-anglais" si je suis Nightcap, qui m'a inspiré de commencer ma découverte de ces tabacs, par le SG Skiff, et je l'en remercie.


A l'ouverture de la boite, excellente surprise, car l'odeur qui m'avait rebuté avec le Duhnill EMP et le Davidoff Royalty, n'est pas présente, bien que l'on reconnaisse celle du Latakia, mais aussi celle des orientaux avec une toute petite touche sucrée due aux Virginias. La coupe est assez grosse, et le tabac très humide, ce qui nécessite de le faire sécher avant de l'utiliser, ce que je vais faire pendant une bonne heure. D'ailleurs je m'aperçois qu'il sèche très rapidement.


Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Img_0537



Le bourrage et l'allumage se font sans difficultés. 
Les première bouffées surprennent un peu, car il y a un léger picotement épicé, du aux tabacs orientaux, et aussi ce goût légèrement fumé du au Latakia. Mais très vite on s'y habitue, et on apprécie de plus en plus la dégustation. Le tabac n'est pas du tout agressif, il est très gouteux, et évolue tout au long du bol, avec des saveurs florales, mélangées avec un poil de pain grillé et à une pointe sucrée qui va aller en s'amplifiant. On le découvre petit à petit en le fumant doucement, et c'est un tout autre registre que ce que j'ai fumé jusqu'à présent. Mais ce tabac est vraiment agréable à fumer, et j'y reviendrai non seulement avec plaisir, mais il m'a donné l'envie de découvrir d'autres anglais à base de Latakia.
L'odeur de la fumée est agréable, ainsi que sa room note. Je craignais un peu la réaction de mon entourage, mais non.

Il me reste donc à découvrir le SG Balkan Flake, qui est très bien aussi d'après les connaisseurs.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Clod46 Dim 24 Juil 2016 - 21:30

A lire cette magnifique revue de ce Skiff (que j'apprécie particulièrement et qui fait partie de mon Top ten) par Erwin Van Hove. Que dire de plus ? Rien. Il a tout dit  Very Happy

http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac58.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Harmoblues Dim 24 Juil 2016 - 21:38

Ma foi, je n'ai jamais gouté ce Skiff Mixture et la lecture de cette revue me met l'eau à la bouche... Amateur de bons fromages affinés, fumer toutefois de l'Emmental et cette horrible Vache qui Rit qui, pour moi, n'a de fromage que le nom, ne me semble pas très engageant. Heureusement que l'odeur n'est que passagère...What a Face

Merci pour le lien mon cher Clod !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Clod46 Dim 24 Juil 2016 - 21:46

Harmoblues a écrit:Ma foi, je n'ai jamais gouté ce Skiff Mixture et la lecture de cette revue me met l'eau à la bouche... Amateur de bons fromages affinés, fumer toutefois de l'Emmental et cette horrible Vache qui Rit qui, pour moi, n'a de fromage que le nom, ne me semble pas très engageant. Heureusement que l'odeur n'est que passagère...What a Face

Merci pour le lien mon cher Clod !

Je ne sais où il a pu trouver cette saveur de Vache qui rit ? Une provocation de VH ?
Ne te laisse pas influencer par cette "curiosité", je t'assure, c'est une merveille ce Skiff  Very Happy en équilibre, saveurs, fumé léger, miam miam comme dirait notre ami NightCap  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Harmoblues Dim 24 Juil 2016 - 21:49

Clod46 a écrit:
Harmoblues a écrit:Ma foi, je n'ai jamais gouté ce Skiff Mixture et la lecture de cette revue me met l'eau à la bouche... Amateur de bons fromages affinés, fumer toutefois de l'Emmental et cette horrible Vache qui Rit qui, pour moi, n'a de fromage que le nom, ne me semble pas très engageant. Heureusement que l'odeur n'est que passagère...What a Face

Merci pour le lien mon cher Clod !

Je ne sais où il a pu trouver cette saveur de Vache qui rit ? Une provocation de VH ?
Ne te laisse pas influencer par cette "curiosité", je t'assure, c'est une merveille ce Skiff  Very Happy en équilibre, saveurs, fumé léger, miam miam comme dirait notre ami NightCap  Very Happy
Sois rassuré, il ne m'arrive pas souvent d'être influencé par qui ou quoi que ce soit. Partant du principe que chaque fumeur à ses propres préférences, goûts et impressions, je préfère me faire ma propre opinion et vous donner ensuite mon sentiment qu'il soit en accord ou non avec le ressenti général.  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Clod46 Dim 24 Juil 2016 - 21:55

Tout à fait d'accord.Influencer, je parle de ce soi-disant goût de la VQR affraid  Intéressant d'avoir les opinions des uns et des autres, mais, au final, on choisit si on aime ou pas  Very Happy.
Il a l'avantage d'être disponible en France  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Harmoblues Dim 24 Juil 2016 - 22:00

Je verrais cela lorsque je serais à Paname...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Skiff Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith - Skiff Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum