A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Cénoman, Les3Ours, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

+14
demangep
Magritte
Sergent Pipeur
Mr.Soul
Shirokami
Matthias
Norsum
McHysius
hinomura
El_Dos
kenshiro
Khamou
Mycroft
SmokingDragon
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Mr Raines Dim 19 Jan 2014 - 23:27

De là à mettre plusieurs semaines, voire mois... Ils pourraient se bouger un peu !
Surtout vu les quantités, c'est pas du trafic international non plus !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  ivan dlabibinosousof Lun 20 Jan 2014 - 9:21

Décidément je ne viens pas assez souvent !

Merci beaucoup, super content d'avoir été tiré au sort :)dès que je reçois et fume ça j'en fais une review as good as possible ! Merci beaucoup Sergent de nous faire partager ton travail Smile
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Sergent Pipeur Mar 21 Jan 2014 - 9:58

J'espère qu'il sera à votre goût. 
Ne soyez pas étonnés par la coupe très grosse format "tagliatelle" ! Il vous suffira de l'émietter comme un Flake avant de bourrer votre bol...

En effet vu la demande importante, j'ai passé les feuilles sur la coupe tagliatelle plus rapide que la spaghetti, mais cela n'altère en rien le fumage.

Enfin, pour les déçus du tirage au sort, encore un peu de patience, dès que j'aurais un peu de temps je recouperais quelques feuilles pour vous en faire goûter aussi ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 10:04

Sergent Pipeur a écrit:J'espère qu'il sera à votre goût. 
Ne soyez pas étonnés par la coupe très grosse format "tagliatelle" ! Il vous suffira de l'émietter comme un Flake avant de bourrer votre bol...

En effet vu la demande importante, j'ai passé les feuilles sur la coupe tagliatelle plus rapide que la spaghetti, mais cela n'altère en rien le fumage.

Enfin, pour les déçus du tirage au sort, encore un peu de patience, dès que j'aurais un peu de temps je recouperais quelques feuilles pour vous en faire goûter aussi ! Wink

Tu n'aurais pas la version Canelloni pour mes grosses bouffardes?
J'ai prévu un mélange Beaufort/Comté pour le saupoudrage, tu as d'autres suggestions?  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Sergent Pipeur Mar 21 Jan 2014 - 10:08

Celle là je m'y attendais ! Laughing  Laughing  Laughing 
 Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 3676208434

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  hinomura Mar 21 Jan 2014 - 12:38

Lightmyfire a écrit:


Tu n'aurais pas la version Canelloni pour mes grosses bouffardes?
J'ai prévu un mélange Beaufort/Comté pour le saupoudrage, tu as d'autres suggestions?  Laughing


 Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 2524151128  Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 2524151128  Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  SmokingDragon Mar 21 Jan 2014 - 19:26

El_Dos a écrit:
Khamou a écrit:
El_Dos a écrit:Oui, ça me fait penser que j'ai pas reçu le Peterson Season Holiday 2013...

Vous savez à quoi c'est du ces retards ? La douane, ou tout simplement le colis qui se perd dans le transfert france-suisse ou france-belgique ?
J'ai deja envoyer une dizaine de colis vers la belgique et j'ai jamais eu ce genre de soucis  Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 188893256

La douane bien évidement la quasi totalité des colis sont ouvert, pesés, contrôles, et ensuite taxé en fonction de ce que c'est... Déjà que la poste est pas réputée pour rapide, mais la douane c'est pire...

Oui les envois en Belgique et encore pire avec la Suisse me stressent toujours terriblement parce que c'est vraiment avec aucune garantie de recevoir le tabac qu'on envoie de France.  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  ivan dlabibinosousof Mar 21 Jan 2014 - 19:28

reçu ce matin !

par contre étant sur Paris les prochains jours je ne pourrai fumer ça qu'en début de semaine prochaine..

merci à Sergent et à SD et NSD !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Mr.Soul Mar 21 Jan 2014 - 21:41

reçu ce matin.
Tout d'abord merci au producteur pour ce travail et sa volonté de partager et merci à toute l'équipe pour l'intendance et cet envoi rapide.
passons au tabac:
l'aspect visuel est très beau, assez blond. ma femme qui l'a vu m'a de suite dit qu'il était magnifique.
niveau odeur, ca sent simplement bon, mais l'odeur est légère.
niveau bourrage, pas de problème, mais on la aussi on sent de la légèreté dans les feuilles.
combustion très facile voir trop facile, en effet, j'ai trouvé qu'il avait tendance à vite brûlé. d'autant plus que j'avais pris un petit foyer c'est donc aller assez vite une 20aine de minute, mais peut être est-ce ma façon de l'avoir fumé, pressé d'apprécier ce tabac bio!!!
maintenant le gout, ca ne pique pas la langue, c'est un peu fort, mais ce reste très raisonnable. Je lui ai trouvé un gout direct, 'simple' pas péjorativement. En fait je l'ai trouvé moins confus que le St claude, qui est un gris que j'ai pu testé 2 fois récemment. 
je dirais en plus que rien que le fait de savoir qu'il est maison et de la maison, lui confère un plaisir à le fumer.

En tous cas merci à tous bonne initiative et bonne continuation
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  little smoke Mar 21 Jan 2014 - 21:47

Merci cher Mr Soul pour ce retour Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 1689644208 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  SmokingDragon Mar 21 Jan 2014 - 23:44

Oui merci à toi M. Soul pour ce feedback aussi rapide qu'intéressant.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Sergent Pipeur Mer 22 Jan 2014 - 9:31

Ah oui merci pour ce retour ça me fait vraiment plaisir qu'il t'es plu ! Smile 
Effectivement c'est un tabac léger et bien sec d'ou une combustion rapide. Je pense qu'il est utile de l'émietter avant, afin que la quantité de brin dans le bol soit plus dense. Il est aussi surement utile de le rehumidifier... Personnellement je le met dans un pot en verre que je laisse la nuit au bord de la fenêtre, la rosée du matin suffit a le rendre plus souple.

Pour ceux qui n'ont pas de fenêtre à disposition, la technique qui consiste à amener le tabac dans sa salle de bain quand on prend une douche bien chaude donne également de bon résultat ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Sergent Pipeur Mer 22 Jan 2014 - 10:01

Ah oui et un dernier conseil, je pense en effet que ce tabac s'exprimera mieux dans un bol de taille moyenne étant donnée la grosse coupe "tagliatelle" ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 10:09

Merci pour cette revue et les conseils du SAV, ça ne fait que renforcer mon impatience et l'envie d'y goûter   Very Happy  bounce  bounce  bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Mr.Soul Mer 22 Jan 2014 - 11:53

Sergent Pipeur a écrit:Ah oui merci pour ce retour ça me fait vraiment plaisir qu'il t'es plu ! Smile 
franchement c'est plus que correct!
bon travail
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  hinomura Mer 22 Jan 2014 - 12:56

notre ami le sergent vas finir cultivateur de tabac pour le manoir a se rythme la si tous les retour sont aussi bon 

 Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  McHysius Mer 22 Jan 2014 - 14:54

Lightmyfire a écrit:Merci pour cette revue et les conseils du SAV, ça ne fait que renforcer mon impatience et l'envie d'y goûter   Very Happy  bounce  bounce  bounce
+1!!!
 Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 15:19

bien reçu également, avec retard car c'était l'ancienne adresse  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Khamou Mer 22 Jan 2014 - 16:16

Je viens de terminer un bol à l'instant !
Et pour ma part c'est une bonne surprise,
comme dit précédemment, le tabac à une teinte vraiment clair qui tend vers le orange/marron clair.
A l'odeur, il n'y a rien de spécial qui en ressort, l'odeur du tabac brut en quelque sorte.
Je l'ais émietter un peu car la coupe était vraiment grosse, mais le bourrage était relativement facile, les feuilles étant fines.
Le début du bol est vraiment brut, pas de saveur particulière, c'était un peu comme fumer des feuilles séché que l'on avait ramasser par terre Laughing .
Mais au bout de quelques bouffée, le tabac ose montré sa vrai nature, légèrement sucrée et léger, mais tout en gardant du caractère. Le bol c'est terminé trop rapidement à mon gout, on en demande encore ! La combustion est très rapide et parfaite tout le long du bol.

Bref, on peut considérer ce tabac comme une belle réussite pour notre Sergent Pipeur.
Si jamais il y a une nouvelle fournée, je ne serais pas contre m'en refounir  Wink !

 Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 3586520320
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  SmokingDragon Mer 22 Jan 2014 - 17:04

hinomura a écrit:notre ami le sergent vas finir cultivateur de tabac pour le manoir a se rythme la si tous les retour sont aussi bon 

 Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 2524151128

Me voilà rassuré je vais peut-être tenter d'en fumer un bol du coup. Rien de tel que d'avoir une dizaine de cobayes pour tester un nouveau tabac  héhé  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 17:19

La Belgique aussi a reçu son colis  cheers .  Ca n'a pas tardé !

Mon planning 'essais de tabacs' est bien rempli mais je pense pouvoir vous donner un retour ce weekend.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Magritte Mer 22 Jan 2014 - 18:31

Reçu aussi. Juste regardé et senti par contre. Il est effectivement très clair, blond. Au niveau du nez, c'est sous-bois. Pour le coup, c'est de la feuille ! En fait, en comparaison des tabacs que j'avais déjà, il m'a fait la même impression qu'un thé vert ou blanc par rapport à un thé noir voire fumé. C'est-à-dire un visuel et une odeur beaucoup plus douce, plus naturelle, dans le sens plus proche de sensations connues, simples. Mais pas simplistes.

Bref, j'ai hâte de le tester. Et les commentaires du dessus n'ont rien arranger.  What a Face
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Norsum Mer 22 Jan 2014 - 18:36

Echantillon reçu aujourd'hui. Merci au Sergent Pipeur et à SD. Je ferai une petite revuedès que possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:50

Khamou a écrit:Je viens de terminer un bol à l'instant !
Et pour ma part c'est une bonne surprise,
comme dit précédemment, le tabac à une teinte vraiment clair qui tend vers le orange/marron clair.
A l'odeur, il n'y a rien de spécial qui en ressort, l'odeur du tabac brut en quelque sorte.
Je l'ais émietter un peu car la coupe était vraiment grosse, mais le bourrage était relativement facile, les feuilles étant fines.
Le début du bol est vraiment brut, pas de saveur particulière, c'était un peu comme fumer des feuilles séché que l'on avait ramasser par terre Laughing .
Mais au bout de quelques bouffée, le tabac ose montré sa vrai nature, légèrement sucrée et léger, mais tout en gardant du caractère. Le bol c'est terminé trop rapidement à mon gout, on en demande encore ! La combustion est très rapide et parfaite tout le long du bol.

Bref, on peut considérer ce tabac comme une belle réussite pour notre Sergent Pipeur.
Si jamais il y a une nouvelle fournée, je ne serais pas contre m'en refounir  Wink !

 Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 3586520320

Bravo sergent

On va s'arracher ta License dans le milieu des producteurs de tabac.


T'a gagné ... gagné... gagné...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  hinomura Mer 22 Jan 2014 - 18:58

SD vas falloir agrandir le jardin du manoir  a se que je vois .



 Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 4 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum