A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:11

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:05

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Cénoman, Ernie, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440821 messages dans 16333 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

+14
demangep
Magritte
Sergent Pipeur
Mr.Soul
Shirokami
Matthias
Norsum
McHysius
hinomura
El_Dos
kenshiro
Khamou
Mycroft
SmokingDragon
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:32

En effet, excellente revue, il faut vraiment que je remette la main sur cet échantillon !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Sergent Pipeur Mar 28 Jan 2014 - 14:49

Je ne sais quoi dire... C'est trop d'honneur les amis  Embarassed 
En plus je dois dire que ça me fait quelque chose de voir mes brins de feuilles en photo dans vos fourneaux !
Il y a quelque chose d'émouvant d'avoir planté cette graine si minuscule et d'apercevoir le résultat final dans la pipe d'un autre... Je sais qu'il a encore des étapes à améliorer, mais de savoir sa culture dégustée par d'autres fumeurs est déjà une sorte d'aboutissement. 

Merci encore pour vos revues, votre prose et votre indulgence. Ca met du baume au cœur du Sergent ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  little smoke Mar 28 Jan 2014 - 16:24

Tout est dit cher Shirokami, bravo et merci à toi pour cette sympathique revue toute en image et en sensations Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  kenshiro Mar 28 Jan 2014 - 16:29

Dites les amis,a plusieurs reprise j ai vu que la réserve du Sergent se rapproche du Semois,de quel marque de Semois se rapproche t il le plus???

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Sergent Pipeur Mar 28 Jan 2014 - 16:34

C'est pas du Semois mais du "C'est Moi" ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  kenshiro Mar 28 Jan 2014 - 16:36

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 2524151128   Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  McHysius Mar 28 Jan 2014 - 17:11

Sergent Pipeur a écrit:C'est pas du Semois mais du "C'est Moi" ! Laughing

Ouh, là! Joli, Sergent! On voit que tu es en forme...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  El_Dos Mar 28 Jan 2014 - 20:59

hé hé hé sergent il t'en reste pas un peu de derrière les fagots pour un membre du clans des anglais hein dit?!? c'est horrible de voir tous vos retours et de ne pouvoir le fumer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  hinomura Mar 28 Jan 2014 - 21:09

El_Dos a écrit:hé hé hé sergent il t'en reste pas un peu de derrière les fagots pour un membre du clans des anglais hein dit?!? c'est horrible de voir tous vos retours et de ne pouvoir le fumer...

dit pas sa ou il vas avoir 200 membres dans le clans des anglais bientot juste pour goutté se nectar !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  El_Dos Mar 28 Jan 2014 - 21:16

hinomura a écrit:
El_Dos a écrit:hé hé hé sergent il t'en reste pas un peu de derrière les fagots pour un membre du clans des anglais hein dit?!? c'est horrible de voir tous vos retours et de ne pouvoir le fumer...

dit pas sa ou il vas avoir 200 membres dans le clans des anglais bientot juste pour goutté se nectar !

Dorénavent, que celui qui prétends vouloir être membre fume un bol conséquent de latakia type Balkan Flake, Nightcap, Commonwealth ou encore H&H Larr'ys Blend devant témoins du clan des anglais pour que celui-ci soit validé ! (C'est foutu pour SD pour le coup...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  ivan dlabibinosousof Mar 28 Jan 2014 - 21:47

De retour du resto je m'en fume un petit bol dans ma no-name sablée...

Donc, rien à voir avec ce que je connais (les aros).

Je ne vais pas faire doublon avec ce qui a été dit sur l'aspect, la coupe, je confirme pas facile à allumer mais peu importe on y arrive.

Le gout : c'est clair que c'est pas du chimique, y'a que le gout du tabac ! c'est paradoxalement doux car pas chargé en aromes, en produits divers... Et fort car on sent le tabac, en effet c'est viril, direct, c'est très "mâle". Ca ne pique pas, c'est vraiment agréable avec un gout très végéral, moi ça me rappelle le bois sec, les feuilles d'automne... j'aime beaucoup. C'est vraiment sympa.

En effet très fort en nicotine par rapport à d'autres que j'ai pu tester.

Je ne connais rien en tabac "brut" (gris ou brun) ça me donne envie car j'aime ce coté brut, sans chi chi ni aromes ni chimie...

Bien joué Sergent merci à toi pour cette découverte qui m'ouvre d'autres horizons Wink
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  SmokingDragon Mar 28 Jan 2014 - 22:40

Quel succès mon cher SP c'est la classe !  Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 3448280056

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Sergent Pipeur Mer 29 Jan 2014 - 9:18

Merci Ivan pour ce retour, effectivement c'est un tabac d'une force tranquille qui s'exprime encore mieux après un bon repas !

Très cher et fidèle frère d'arme El Dos O Grand Chevalier de l'Ordre du Brin Divin de l'Eternelle Albion, il me semblait injuste que tu ne puisses goûter à ma petite culture... Renvois moi ton adresse par MP et je tâcherais de réparer l'affront au plus vite!

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  El_Dos Mer 29 Jan 2014 - 17:41

Sergent Pipeur a écrit:Très cher et fidèle frère d'arme El Dos O Grand Chevalier de l'Ordre du Brin Divin de l'Eternelle Albion, il me semblait injuste que tu ne puisses goûter à ma petite culture... Renvois moi ton adresse par MP et je tâcherais de réparer l'affront au plus vite!

Mon cher Sergent, c'est pour moi un extrême honneur que de pouvoir goûter au fruits de ton dur labeur. C'est avec la plus grande joie et de façon la plus humble possible que je me soumettrais aux joutes verbales et autres analyses quant à ce tabac qui m'est déjà d'une valeur inestimable !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  McHysius Mer 29 Jan 2014 - 20:31

Sergent Pipeur a écrit: Très cher et fidèle frère d'arme El Dos O Grand Chevalier de l'Ordre du Brin Divin de l'Eternelle Albion, il me semblait injuste que tu ne puisses goûter à ma petite culture... Renvois moi ton adresse par MP et je tâcherais de réparer l'affront au plus vite!

Waow !... L'élégance en plus du talent ! Quel homme, ce Sergent !
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 CgwMI6AH05i6VvXTpAGpAwmEcoWyFuBVq+ApeOUPtKs4ihMSCBoaFRmY69CoQACH5BAUoAEkALAQAEwANAAkAAAdNgBMQEAyEgxQUGRkcgwpJSQoKh0gZGoSOSQUKDI+JjAwKBQIEkhATFZWXCqSbEIiLSRCQkaUUSRmPEAuPhbJJqI+xg8EUwMGdE4gVx4EAIfkECRQASQAsAAAJABUAFAAAB2WASYKDhIWGh4iJiouMjY6PkJGSk5SEFhUSmZkVFhwcHh6IFRUPgg0PFUhIGp+iEqVJCA8Sghqgrg0HAwcNEpyeoYeYDwcIsr6drYi0p6e+GkkcipiCm4LKiaMVg6zSjRYayZWIgQA7

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Magritte Lun 3 Fév 2014 - 19:41

Alors, alors, j'ai goûté à la cuvée 2013 du Sergent Pipeur, oui, oui, oui.

Dans mon Transformer tout neuf ALNB mais avec un bol kiseru pour me faire dégommer par tout le monde devant tant d'impudence. Bon, j'en suis conscient, c'était pas le meilleur truc à faire, un bol plus large était plus adapté. Mais je voulais le goûter et je n'avais pas beaucoup de temps devant moi et je ne voulais pas me sentir pressé sur la fin.

Et donc.

Donc :

La première impression est plus que jamais visuelle. Le blond doré, presque vert du tabac tranche avec tous les tabacs que j'ai eu l'occasion d'essayer pour l'instant. Première surprise donc, dès l'ouverture de l'enveloppe. Bonne surprise en fait, on sent le printemps qui arrive.

J'ouvre le sachet. Comme je l'ai écrit quelques messages avant, une comparaison s'impose à moi : ce tabac est au tabac que je connais comme le thé vert au thé noir. Ce qui n'a rien d'étonnant du reste puisque la maturation doit suivre un processus assez similaire. Là encore, c'est le printemps. Une odeur de sous-bois humide mais moins lourd qu'elle ne le serait en automne. Le printemps vous dis-je ! Et ça me permet de redécouvrir l'odeur du tabac, plus pure. Hmm, intéressant, me fais-je en me grattant les poils du mentons. (Oui, il me semblait utile de glisser un peu d'action dans mon récit.)

Bien plus tard, puisqu'aujourd'hui, je me lance. Je sais que je fais une connerie en choisissant le Kiseru, tant la coupe est grosse. J'émiette comme je peux. Je tasse. Mal, très mal. Mais finalement, ça ne gênera pas trop la dégustation. Tout est à l'avenant, je trouve ce tabac toujours aussi léger. Il m'évoque la cigarette en fait... Le côté tabac blond probablement. Bizarrement, je ne trouve pas que ça soit ici un défaut. L'image qui me vient est celle d'une baguette beurré. C'est agréable là où bizarrement les cigarettes m'ont toujours laissé froid (et nauséeux aussi, mais c'est un autre sujet...).

Donc. Donc un tabac blond, très blond, à grosse coupe (trop pour un kiseru ! m'en fous !), qui évoque le printemps, le sous-bois, la baguette de pain, léger, très léger en bouche.

Simple, naturel, sans prétention. Bon quoi !  Wink
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Drak Poy Lun 3 Fév 2014 - 20:03

Avec tous vos retours positifs, vous allez obliger le Sergent à devenir cultivateur...  Twisted Evil 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  little smoke Lun 3 Fév 2014 - 20:11

Belle revue et beau travail cher Magritte, merci à toi Wink !

Vu le type de tabac que c'est, le bol semble un peu petit comme tu dis. Par contre la longueur du tuyau peu permettre le développement des goûts et des arômes Very Happy !

Il aurait fallu le trancher finement et régulièrement au hachoir et ça aurait été parfait... Bref, merci à toi Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ? - Page 6 Empty Re: Qui veut goûter à la réserve du Sergent édition 2013 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum