A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités

Kilt&Pipe, la chose, Mapk, Munch, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440854 messages dans 16334 sujets

Bonjour de Dynamite Vincent

+5
Pipayoux bourgui
Serge
SmokingDragon
Pierrot Gourmand
Dynamite Vincent
9 participants

Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Dynamite Vincent Mer 26 Déc 2018 - 12:38

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel arrivant dans le monde de la bouffarde, je suis très heureux de rejoindre cette grande famille !

Jeune trentenaire vivant sur Lyon, ingénieur dans le bâtiment et plus spécifiquement dans la restauration du patrimoine historique, je suis arrivé il y a peu sur ce forum.

J'ai en effet découvert la pipe un peu par hasard, au détour de déplacements professionnels sur Saint Claude et Cogolin. Les devantures alléchantes de maîtres-pipiers m'ont tout de suite fait de l’œil, et j'ai cherché à en savoir un peu plus sur cet univers qui m'était totalement inconnu. C'est donc la beauté de l'objet en lui même qui m'a amené en premier lieu à lire les échanges postés dans le Village, autant que la philosophie qui s'y rattache.

L'idée a ensuite fait son chemin petit à petit pendant plusieurs semaines, et quelques bons vieux romans policiers ou BD aux héros pétuneurs ont fini de me convaincre.

Le hasard faisant bien les choses, la civette du Maryland se trouve à quelques pas de chez moi, et c'est naturellement chez eux que j'ai acheté mes deux premiers tabacs.

J'ai donc sauté le pas (sacré père Noel, toujours là au bon moment celui-là...), et je profite maintenant d'une jolie petite pipe au coin du feu.

N'étant pas un grand romancier, je m'arrêterai là sur la présentation, et je vous souhaite une très belle fin d'année !

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous sur ce magnifique univers pipier,

Bien à vous.
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Pierrot Gourmand Mer 26 Déc 2018 - 13:07

Salut à toi et bienvenu !

Encore un lyonnais, j'espère que ton arrivée motivera enfin les autres gônes à se caler une date Very Happy

En tout cas, pas écrivain mais une plume plus que correcte et une présentation complète. 

Bon début dans le monde de la bouffarde et au plaisir de te lire sur bien d'autres sujets. 

Ton métier doit être passionnant, garder en vie les vieux bâtiments, quelle noble activité.

Tu étais fumeurs auparavant ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  SmokingDragon Mer 26 Déc 2018 - 19:34

Bienvenu parmi nous et merci pour cette belle présentation  Bonjour de Dynamite Vincent 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Invité Mer 26 Déc 2018 - 19:47

Bienvenue. Tu as bien de la chance d'habiter ce quartier de Lyon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Serge Mer 26 Déc 2018 - 19:59

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Pipayoux bourgui Mer 26 Déc 2018 - 20:28

Bienvenue au village à bientôt sur le forum
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  PapaGorille Mer 26 Déc 2018 - 20:47

Bienvenue ami lyonnais

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Avis aux lyonnais

Message  la hyène Mer 26 Déc 2018 - 22:07

Je te souhaite la bienvenue et j'espère que cela nous motivera pour nous retrouver autour d'un pot un jour.....

Ta présentation est excellente et je me demande simplement ce que tu fumes et dans quelles pipes!!! Cogolin ou St Claude ou pour un lyonnais une pipe Jean Nicolas...Affaire à suivre....

Bonjour de Dynamite Vincent 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Présentation suite

Message  Dynamite Vincent Jeu 27 Déc 2018 - 8:24

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !

Pour répondre à ta question #Pierrot Gourmand, je n'étais pas fumeur auparavant. J'ai toujours été rebuté par le côté "machinal" de la cigarette que je trouve assez peu distingué et je n'ai jamais compris pourquoi les gens s'obstinaient qui plus est à toujours fumer la même chose. Désolé pour nos amis fumeurs de blondes, cette vision n'engage bien sûr que moi...

Pour mes débuts #La Hyène, j'ai opté pour une petite pite droite de chez Courrieu, qui malgré ce qu'on peut lire au hasard des pages internet me semble de bonne facture (sans masticage apparent ou autre joyeuseté). N'ayant pas d'expérience et aucune idée de si cela me plairait, j'ai préféré faire un achat de raison de ce côté là.

Au niveau tabac par contre, j'ai opté pour un aromatisé Chacom n°3 et pour un plus classique Peterson Irish Oak. J'avoue que les jolies boites en métal sont plus sympa que les paquets noirs  Smile
N'ayant aucune expérience et ayant pour l'instant essayé uniquement le Chacom, je n'ai pas encore de point de comparaison.

Je serai ravi d'échanger un peu de ces tabacs pour élargir ma culture, si cela intéresse quelqu'un  Very Happy
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Pipayoux bourgui Jeu 27 Déc 2018 - 9:37

Pour le tabac je pense que tu va pouvoir goûter plein de choses ici .. ne t'inquiètes pas
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Invité Jeu 27 Déc 2018 - 12:54

Hello,

Bienvenue au Village
chapeau

Bonne déambulation dans ses nombreuses ruelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  NG Pipes Jeu 27 Déc 2018 - 16:35

Bienvenue à toi.

Belle présentation mais attention, on sent tout de suite poindre la passion dans ton petit récit  Laughing
Attiré par la beauté de l'objet, préférant les belles boites métalliques aux classique blagues, 
participant activement à la sauvegarde d'ouvrages architecturaux... 

Comme bon nombre d'entre nous, j'ai démarré ainsi, en amoureux des belles et bonnes choses.
Aujourd'hui j'ai une collection personnelle d'environ 200 pipes, sans compter les quelques autres
centaines qui patientent dans mon atelier en attendant le jour de leur restauration  Razz

Encore une fois, bienvenue à toi et au plaisir de lire tes futures découvertes Bonjour de Dynamite Vincent 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour de Dynamite Vincent Ng10Visitez mon Ebay ICI  et mon site ngpipes.com ICI
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  papaalino Ven 28 Déc 2018 - 18:47

sois le bienvenu.

Joli métier que tu exerces. Perso je fais de l'Urbex et je ne peux que aller dans le sens de Pierrot concernant la noblesse de ton métier, quand je vois l'état dans lequel se trouvent une partie de notre patrimoine.

Bonjour de Dynamite Vincent 2887339428 Bonjour de Dynamite Vincent 2887339428 Bonjour de Dynamite Vincent 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Invité Ven 28 Déc 2018 - 18:53

Bienvenue Very Happy
Quels romans policiers pipesques as tu lu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Dynamite Vincent Empty Re: Bonjour de Dynamite Vincent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum