A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Cénoman, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

+4
Les3Ours
Munch
stéphane
la chose
8 participants

Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  la chose Jeu 29 Fév 2024 - 19:05

Bonjour à toutes et tous.

Voici mes impressions sur le Cyprus Black gracieusement partagé par TimB.

Visuellement, des brins de taille variable en dégradé du bruns au noir à forte dominante sombre.

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) 20240229_181603

Au nez feu de bois prononcé, Aurait on là une lat-bombe? il semblerait.

Une billard puis une Oom Paul de chez Ropp seront garnies avec.
En bouche, un feu de bois, de la terre, une pointe d'anis va et vient au second tier. Le Latakia intense m'anesthésie presque les papilles, on est bien sur un lat-bombe, les autre tabacs sont discret et n'aide pas la combustion... de discrets fruits sec s'invitent sur le 3eme tier, du raisin?
Quelques difficulté pour maintenir les bol allumé.
Pour avoir fumé du Latakia pur dernièrement, ce mélange en contient je pense plus de 70%.

Pas de coup de foudre, plus de Virginia n'aurait pas été de refus pour mes papilles mais pour les afficionados de Lat-bomb c'est à tester.

Merci encore à TimB pour la découverte.
Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  stéphane Sam 9 Mar 2024 - 18:41

Bonjour les "fumistes",

Jour de pluie et de vent sur Marseille et une envie irrépressible me prend du goûter au tabac offert par TimB, que je loue de louanges dans les rues ruisselantes d'eau  Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) 1017532469

Je me saisis donc de ma billard Design Berlin, avec laquelle, je fais toutes mes dégustations, ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi même, peut être par superstition .... clown

J'ouvre le paquet de tabac et une douce mais légère odeur de fumier pénètrent mes humbles narines.

Les brins de coupes moyennes sont essentiellement de couleurs bruns foncés et noirs.

Je bourre la pipe, bien oui, il faut bien commencer et j'allume.

Wahooooo, ça attaque fort, on en prend plein les papilles et les nasaux, du LA pur jus  affraid

Bon, je me dis, c'est le début et puis tu l'aimes le Latakia. C'est toujours bon de se rassurer   Cool

Que nenni ! ça continue, et encore et encore. Mais, ont-ils mis un autre tabac, me dis-je  drunken

La combustion est lente et plutôt difficile avec rallumage.

Inutile de vous dire, mais je le fais quand même, que c'est surtout fumé et boisé.

Au 2/3, ça commence à piquer :" ça attaques les papilles pour sûr"  et celles-ci me disent, oui elles me parlent :Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) 3259294203


Ne les écoutant pas, toujours impétueux, je persiste, mais plus rien ne bouge, aucune évolution et aucun autres tabacs détectés, faut dire que vu la quantité de LA, il faudrait des papilles de nouveau né pour les discerner, si toutefois il y en a  Cool J'exagère, j'ai déjà fumé du LA exclusif, par traits de masochisme, et c'est encore plus marqué. Il doit donc y avoir un peu de VA.

Pour conclure, un LA-BOMB pour sûr, bien costaud  bom  bom  bom

Un grand merci TimB pour m'avoir permis de me réchauffer par ce temps pluvieux  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  Munch Sam 9 Mar 2024 - 18:45

Joli ! Moi ça m'excite 😃

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  la chose Sam 9 Mar 2024 - 20:20

Merci pour ton retour Stéphane, notre expérience fût relativement semblable!

Si tu veux Munch, il me reste un petit bol que je peux te réserver si tu souhaite, j'ai du LA pur également.
Envois moi un MP si cela titille ton intérêt!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  Les3Ours Sam 9 Mar 2024 - 21:33

Ce tabac correspond bien à leur #7, c’est bien ça ?
Parce que dans ce cas, vos tests concordants ne m’étonnent pas, puisque ce tabac est vendu pour mélange, pas a priori pour être fumé pur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  stéphane Dim 10 Mar 2024 - 0:35

la chose a écrit:Merci pour ton retour Stéphane, notre expérience fût relativement semblable!

Si tu veux Munch, il me reste un petit bol que je peux te réserver si tu souhaite, j'ai du LA pur également.
Envois moi un MP si cela titille ton intérêt!

Belles volutes.

Merci à toi aussi La Chose pour ta revue, et effectivement nous en venons à la même conclusion  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  stéphane Dim 10 Mar 2024 - 8:37

Les3Ours a écrit:Ce tabac correspond bien à leur #7, c’est bien ça ?
Parce que dans ce cas, vos tests concordants ne m’étonnent pas, puisque ce tabac est vendu pour mélange, pas a priori pour être fumé pur.

J'aimerai bien savoir  Shocked
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  TimB Dim 10 Mar 2024 - 8:44

stéphane a écrit:
Les3Ours a écrit:Ce tabac correspond bien à leur #7, c’est bien ça ?
Parce que dans ce cas, vos tests concordants ne m’étonnent pas, puisque ce tabac est vendu pour mélange, pas a priori pour être fumé pur.

J'aimerai bien savoir  Shocked
Je viens de vérifier, il est bien précisé " For blending and adding body or earthiness to your smoke ".

J'avais même pas fait attention tiens !
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  stéphane Dim 10 Mar 2024 - 9:07

TimB a écrit:
stéphane a écrit:
Les3Ours a écrit:Ce tabac correspond bien à leur #7, c’est bien ça ?
Parce que dans ce cas, vos tests concordants ne m’étonnent pas, puisque ce tabac est vendu pour mélange, pas a priori pour être fumé pur.

J'aimerai bien savoir  Shocked
Je viens de vérifier, il est bien précisé " For blending and adding body or earthiness to your smoke ".

J'avais même pas fait attention tiens !

Merci TimB, pour rajouter du corps, sur que ça en rajoute  Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  Munch Mar 26 Mar 2024 - 11:05

A mon tour ! Je fume l'échantillon comme si c'était un tabac "normal", pour faire comme les autres déjà, et puis ça a plus d'intérêt.

Au nez, c'est un superlatakié au beurre (c'est qui n'est pas sans me rappeler le Classic English (https://www.alanoblebouffarde.com/t16590-classic-english-mullins-westley-segar-snuff) de cette maison que je qualifierai désormais d'excellente), avec un note de pin brûlé qui m'est très agréable.

D'ailleurs, j'en profite pour faire le perroquet, car je l'ai toujours dit mais vous m'écoutez pas : le latakia ça se fume pas en hiver au coin du feu : ça se savoure sous le cagnard et les pins.

L'allumage compliqué révèle un petit goût merdeux façon Burley.
Plus que le fumé, c'est du brûlé qui est trop présent, comme pour le Garibaldi d'Ernie (https://www.alanoblebouffarde.com/t16596-garibaldi-ernie-tobacco).
Comme quoi les similitudes s'invitent là où on ne les attends pas.

Il s'éteint beaucoup, ce qui n'est pas forcément rare pour les superlatakiés, mais quand même.
On retrouve le Pirate Kake (https://www.alanoblebouffarde.com/t2736-cornell-diehl-pirate-kake), l'Old Ironsides (https://www.alanoblebouffarde.com/t6830-old-ironside-dan-tobacco), le Commonwealth (https://www.alanoblebouffarde.com/t14-samuel-gawith-commonwealth), mais avec en plus une amertume assez déroutante, pour ne pas dire désagréable.

Contrairement aux autres tabacs de la marque, la stabilité n'est pas au rendez-vous.
Les brasseurs appellent "faux-goût" les goûts parasites, souhaités ou non, issus de la fermentation (en général).
Ici, un "faux-goût" de beurre rance se profile doucement.
Il paraît que le couscous est meilleur avec le beurre rance. Ça me rappelle un passage de l'Arabe du Futur, tiens, où l'auteur qui se régale d'abats de mouton s'interloque le palais dans les cantines scolaires françaises.
Mais moi, le beurre rance... non, pas plus.

Bon, c'est pas un très bon tabac à fumer tel quel, en effet.

On est plus sur l'étable que l'écurie.

En y glissant d'autres tabacs ça donne quelque chose (j'ai essayé du Capstan et du Oriental Amber), mais sans surprise on n'arrivera pas au niveau de leurs blends maison.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  stéphane Mar 26 Mar 2024 - 11:33

Merci Munch pour cette revue  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  Lefty Mar 26 Mar 2024 - 17:16

Merci pour la revue !  cartonne
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 467
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  la chose Mar 26 Mar 2024 - 22:39

Merci Munch, toujours un plaisir de te lire!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  william1941 Mer 27 Mar 2024 - 0:24

Munch, j'aime déguster tes revues.
J'en ai plein les papilles et les glandes rigolatoires
Merci de la part d'un papillo-handicapé.
Pour info, et pour que je puisse essayer d'imaginer, c'est quoi en terme de sensation gustato-olfactive "un petit goût merdeux façon Burley"?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Bonjour à tous,

Merci Munch pour cette cocasse présentation.  Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) 1f44d 
Du beurre rance dans une bouffarde  ? Mais quelle horreur !
Es-tu bien sûr qu'il s'agissait de tabac ?   Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) 1f609
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff) Empty Re: Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum