Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 306 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 297 Invités Air1, BobyLaGanache, Dominique777, Gregfumelapipe, la chose, marius, Popeye Magritte, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
Segar & Snuff : #12 : Cherry vanillia
4 participants
Page 1 sur 1
Segar & Snuff : #12 : Cherry vanillia
En voyage à Londre en novembre, je suis passé par la fameuse échoppe "Segar and Snuff parlour" de Covent garden. C'est une très vieille boutique qui affiche fièrement son histoire plus que centenaire.
le site officiel, avec les menus :
https://www.davy.co.uk/wine-bar/segar-and-snuff-parlour/
oui, les menus : cette boutique distribue des mélanges qui lui sont propres, faits par Mullins & Westley. MDM en parle avec beaucoup de bagout là :
https://www.alanoblebouffarde.com/t11370-mullins-westley-aka-segar-snuff
j'étais d'humeur aro, j'ai donc pris trois sortes différentes, plus l'intriquant "pig tail".
voici quelques infos sur ce que j'ai testé. Commençons par #12 : Cherry vanillia
C'est un tabac de coupe régulière, noir avec quelques fibres claire.
L'odeur se compose de la douceur sucrée du black cavendish avec une odeur de vanille cerise. Attention, pas une odeur de vanille et une odeur de cerise, mais une odeur de vanille cerise, monobloc et inséparable.
Je le fume dans un brule gueule 9mm, une Vauen Tiny. Je ne l'ai pas testé dans une autre pipe vu la réputation des aro cerise de marquer les pipes.
L’allumage est assez facile (disons plutôt que j'ai vu pire), et ensuite ça fume comme du velours, sans chauffer même si on tire fort dessus, sans s'éteindre sauf vers la fin. Le gout de vanille-cerise est identique à l'odeur, tout aussi monobloc. C'est sucré mais pas écœurant, ça se fume sans y penser. Si on y fait attention, on a parfois des notes de tabac plus franches, mais ce sont la douceur du black cavendish et le parfum vanille-cerise qui dominent largement, sans être envahissant. Bien plus discret que le Winslow N°1 qui est ma référence.
Au final, un tabac assez passe partout, sans passion mais sans défaut majeur. Seul intérêt, il est si facile à fumer qu'il convient parfaitement à un débutant ou à une brute comme moi qui fait chauffer les pipes.
le site officiel, avec les menus :
https://www.davy.co.uk/wine-bar/segar-and-snuff-parlour/
oui, les menus : cette boutique distribue des mélanges qui lui sont propres, faits par Mullins & Westley. MDM en parle avec beaucoup de bagout là :
https://www.alanoblebouffarde.com/t11370-mullins-westley-aka-segar-snuff
j'étais d'humeur aro, j'ai donc pris trois sortes différentes, plus l'intriquant "pig tail".
voici quelques infos sur ce que j'ai testé. Commençons par #12 : Cherry vanillia
C'est un tabac de coupe régulière, noir avec quelques fibres claire.
L'odeur se compose de la douceur sucrée du black cavendish avec une odeur de vanille cerise. Attention, pas une odeur de vanille et une odeur de cerise, mais une odeur de vanille cerise, monobloc et inséparable.
Je le fume dans un brule gueule 9mm, une Vauen Tiny. Je ne l'ai pas testé dans une autre pipe vu la réputation des aro cerise de marquer les pipes.
L’allumage est assez facile (disons plutôt que j'ai vu pire), et ensuite ça fume comme du velours, sans chauffer même si on tire fort dessus, sans s'éteindre sauf vers la fin. Le gout de vanille-cerise est identique à l'odeur, tout aussi monobloc. C'est sucré mais pas écœurant, ça se fume sans y penser. Si on y fait attention, on a parfois des notes de tabac plus franches, mais ce sont la douceur du black cavendish et le parfum vanille-cerise qui dominent largement, sans être envahissant. Bien plus discret que le Winslow N°1 qui est ma référence.
Au final, un tabac assez passe partout, sans passion mais sans défaut majeur. Seul intérêt, il est si facile à fumer qu'il convient parfaitement à un débutant ou à une brute comme moi qui fait chauffer les pipes.
Dernière édition par Znarf le Mar 25 Jan 2022 - 20:14, édité 2 fois
Znarf- Habitant récent
Re: Segar & Snuff : #12 : Cherry vanillia
Tabac suivant : #15 : Highlander's choice
Pour plus de lisibilité, il a été déplacé dans un fil dédié, là :
https://www.alanoblebouffarde.com/t14644-segar-snuff-15-highlander-s-choice#411320
https://www.alanoblebouffarde.com/t14644-segar-snuff-15-highlander-s-choice#411320
Dernière édition par Znarf le Mar 25 Jan 2022 - 20:20, édité 3 fois
Znarf- Habitant récent
Le suivant : #22 Virginian Cavendish Mix
https://www.alanoblebouffarde.com/t14645-segar-snuff-22-virginian-cavendish-mix#411323
https://www.alanoblebouffarde.com/t14645-segar-snuff-22-virginian-cavendish-mix#411323
Dernière édition par Znarf le Mar 25 Jan 2022 - 20:27, édité 3 fois
Znarf- Habitant récent
Et pour finir, le #8 Black pigtail.
https://www.alanoblebouffarde.com/t14646-segar-snuff-8-black-pigtail-rope#411324
https://www.alanoblebouffarde.com/t14646-segar-snuff-8-black-pigtail-rope#411324
Dernière édition par Znarf le Mar 25 Jan 2022 - 20:35, édité 1 fois
Znarf- Habitant récent
merci pour ses revues Znarf. Des tabacs que je ne connais pas.
Si tu peux, essai d'ouvrir un fil pour chaque tabacs. Cela permettra aux autres connaisseurs de cette maison de partager leurs revues.
Encore merci
Si tu peux, essai d'ouvrir un fil pour chaque tabacs. Cela permettra aux autres connaisseurs de cette maison de partager leurs revues.
Encore merci
Hello
Tu as bien fait de t'arrêter dans ce (petit) temple de la bouffarde londonienne
Oui, c'est la meilleure façon, j'ai essayé de bourrer les tranches telles quelles dans ma bouffarde mais je n'arrive pas à installer une combustion satisfaisante comme ça...
Tu as bien fait de t'arrêter dans ce (petit) temple de la bouffarde londonienne
Znarf a écrit:Comment vous le prépareriez ? Je pense le couper en tranches fines puis l'émietter. Impossible de le fumer comme un cigare, l'air ne passe pas.
Oui, c'est la meilleure façon, j'ai essayé de bourrer les tranches telles quelles dans ma bouffarde mais je n'arrive pas à installer une combustion satisfaisante comme ça...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
papaalino a écrit:merci pour ses revues Znarf. Des tabacs que je ne connais pas.
Encore merci
Salut Znarf,
Je n'étais pas passé depuis, je n'avais vu que le premier post à l'époque. En effet, merci de créer un fil pour chaque tabac pour plus de clarté s'il te plaît (je t'invite à copier coller tes deux autres revues pour créer ces nouveaux fils dédiés).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Je comprend l'habitude de séparer les tabac, je ne l'ai volontairement pas fait dans ce cas parce que les revues sont rares sur les tabac aussi peu accessible, ça permet de centraliser l'information. Vu que vous pensez que c'est mieux séparé, je le ferais dès que j'en ai le temps.
Znarf- Habitant récent
Znarf a écrit:Je comprend l'habitude de séparer les tabac, je ne l'ai volontairement pas fait dans ce cas parce que les revues sont rares sur les tabac aussi peu accessible, ça permet de centraliser l'information. Vu que vous pensez que c'est mieux séparé, je le ferais dès que j'en ai le temps.
ça marche Znarf.
Encore merci d'avoir pris le temps de nous partager tes trouvailles.
Bonnes et douces volutes
Je comprends Znarf, mais en effet c'est mieux séparé. J'avais moi même séparé les revus du Classic Flake et du Balan blend
PS je viens de saisir que ton avatar c'est le Z de ton pseudo, excellent
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand a écrit:
En effet, avec mes pipes préférées.
Bon, le transfert est en cours. Je finis dès que je peux.
Znarf- Habitant récent
Znarf a écrit:Pierrot Gourmand a écrit:
En effet, avec mes pipes préférées.
Bon, le transfert est en cours. Je finis dès que je peux.
Merci Znarf
Bon, je lirai tout ça plus tard, la dodo.