Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par william1941 Aujourd'hui à 2:09
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par william1941 Aujourd'hui à 2:08
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 2:06
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par william1941 Aujourd'hui à 2:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:02
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 303 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455664 messages dans 17118 sujets
Devinette...
+20
Kubark
Ernie
Van Gaughin
Tuggy
natalefr
stéphane
BobyLaGanache
PetuneurBreton
Popeye Magritte
Kilt&Pipe
Fantasio59
Bdt1200n
Sylkis
Pipeman
Znarf
Brase d'Anjou
Sesomiris
Monsieur De Mesmaeker
Léopoldus
william1941
24 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Devinette...
Chez les francs-maçons, le chiffre 8 évoque les 8 sommets du cube, symbole de stabilité.Monsieur De Mesmaeker a écrit:william1941 a écrit:J'avais en tête une pipe de franc-maçon.
Non, je ne vois pas de rapport avec ce chiffre et la maçonnerie, mais je peux me tromper.Fantasio59 a écrit:https://www.fumeursdepipe.net/piperron/piperron_0921.pdfZnarf a écrit:Je suppose qu'un des 8 fait référence à 8h/jour (soit 1936. pourquoi Fantasio parle de 1889 ?
page 7
Merci Fantasio, d'utiles compléments à ce que j'ai écris dans ce numéro de l'excellent Piperron
Voilà pourquoi j'avais pensé à une pipe de franc-maçon.
Mais la véritable histoire de cette pipe est très intéressante.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Re: Devinette...
Quelle merveille. Merci Messieurs pour cet étonnant moment de culture !
Léopoldus- Nouvelle tête
Léopoldus a écrit:Quelle merveille. Merci Messieurs pour cet étonnant moment de culture !
J'étais sur que ça intéresserait l'aimable société
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker a écrit:C'est d'autant plus important à l'heure actuelle, qui voit le détricotage progressif du droit du travail....
Aussi, tu pourras fumer ton prochain cigare avec une pensée pour celui qui était alors membre du Liberal Party
et qui, pilotant le Trade Boards Act en 1909, prononça ces mots à la Chambre des Communes :
"It is a serious national evil that any class of His Majesty's subjects should receive less than a living wage in return for their utmost exertions."
Paragraphe 388 du compte-rendu de débats ci-dessous :
https://api.parliament.uk/historic-hansard/commons/1909/apr/28/trade-boards-bill#column_388
Sesomiris- Tête connue
Léopoldus a écrit:Quelle merveille. Merci Messieurs pour cet étonnant moment de culture !
Notre chère bouffarde, témoin de notre plaisir mais aussi de notre histoire et de nos histoires !
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Fantasio59 a écrit:https://www.fumeursdepipe.net/piperron/piperron_0921.pdf
page 7
C'est une très intéressante publication. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé l'accès aux autres numéros. Sont-ils accessibles ? Si oui, comment ?
Znarf- Habitant récent
Znarf a écrit:Fantasio59 a écrit:https://www.fumeursdepipe.net/piperron/piperron_0921.pdf
page 7
C'est une très intéressante publication. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé l'accès aux autres numéros. Sont-ils accessibles ? Si oui, comment ?
Sur le site Fumeurs de Pipe :
https://www.fumeursdepipe.net/piperron.htm
Sesomiris- Tête connue
Merci !Sesomiris a écrit:Sur le site Fumeurs de Pipe :
https://www.fumeursdepipe.net/piperron.htm
J'ai pas cherché au bon endroit, mais le site est un peu labyrithique. Beaucoup de lecture en perspective !
Znarf- Habitant récent
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Je sais pas mais en tout cas tu possèdes des bouffardes toujours aussi surprenantes
Pipeman- Notable
Pipeman a écrit:Je sais pas mais en tout cas tu possèdes des bouffardes toujours aussi surprenantes
Oui, il n'y a que celles là qui m'intéressent, les bouffardes "standards", même des meilleures marques, me laissent indifférent.
Sylkis a écrit:De la fumée sort de leurs narines au fumage ?
Gagné
Il va falloir que je fasse une photo.
Jolies pipes qui ne dépareraient pas dans ma collection . . .
Si un jour tu veux t'en débarrasser . . .
Un soldat confédéré et un esclave ce qui nous ramène à un autre point commun :
ces deux pipes représentent des habitants des états du sud.
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Elle est forte celle-la.....Monsieur De Mesmaeker a écrit:Pipeman a écrit:Je sais pas mais en tout cas tu possèdes des bouffardes toujours aussi surprenantes
Oui, il n'y a que celles là qui m'intéressent, les bouffardes "standards", même des meilleures marques, me laissent indifférent.Sylkis a écrit:De la fumée sort de leurs narines au fumage ?
Gagné
Il va falloir que je fasse une photo.
Moi qui pensais encore sortir une ânerie
Sylkis a écrit:Elle est forte celle-la.....
Le poulet aveugle arrive lui aussi de temps en temps à picorer un grain de blé
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Sylkis a écrit:Elle est forte celle-la.....
Roosevelt avait une autre expression pour parler de Churchill mais dont le sens était voisin
Bravo, Sylkis, il fallait avoir de l'imagination pour trouver la bonne réponse !
Sesomiris- Tête connue
Pas mal le proverbe du pouletSesomiris a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:Sylkis a écrit:Elle est forte celle-la.....
Roosevelt avait une autre expression pour parler de Churchill mais dont le sens était voisin
Bravo, Sylkis, il fallait avoir de l'imagination pour trouver la bonne réponse !
Merci Sesomiris mais j'ai vraiment donné la réponse en totale "bêtiserie"
Comme quoi des fois
Les 2 premières formes de la première série Sherlock Holmes ?
Et elles sont plus grandes ,non ?
Mais sur celles ci le tuyau est différent ,elles sont équipées du "system"
En attendant elles sont superbes
Et elles sont plus grandes ,non ?
Mais sur celles ci le tuyau est différent ,elles sont équipées du "system"
En attendant elles sont superbes
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Army mount, fishtail mouthpiece, filtre 9mm
Kilt&Pipe- Habitant récent
Salut Mdm,
Le flammé est horizontal?
Le flammé est horizontal?
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Fantasio59 a écrit:Mais sur celles ci le tuyau est différent ,elles sont équipées du "system"
Hé oui, bien joué
En 1990, devant le succès (inattendu) de la collection Sherlock Holmes, Peterson entreprend de lancer une variante équipée du système maison.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouvelle collection, mais d’une variante de la classic collection, puisque les pipes ont exactement la même forme et portent le même nom que les autres. Elles sont juste équipées du système Peterson. Pour une raison que j'ignore, ils ont arrêté après seulement deux pipes, que voici : l'Original et la Baskerville.
Il est paradoxal que la série la célèbre de Peterson n'ai jamais été équipée du "system" qui a fait la renommée de la marque, à deux exceptions prêt : celle ci et les récentes Rua Spigot, fabriquées à quelques dizaines d'exemplaires qui ont toutes été vendues en quelques semaines.
Je m'en serais bien offert une, mais à 250 ou 280 euros pièces, c'est au dessus de mes moyens...
Bonjour. Je suis très surpris par cette info, ou bien je comprends mal. En effet, je possède une Sherlock Holmes original des années 90 possédant le système récupérateur de jus, donc conforme à ce que dit l'article. Mais j'ai du mal à croire, à comprendre, que Péterson, après avoir inventé le "system" en 1890, ait ensuite fabriqué des pipes courbes qui n'en soient pas équipées. Je signale au passage que la plupart de mes Saint Claudiennes courbes ont un système équivalent et aussi efficace sans que jamais personne n'en parle.Monsieur De Mesmaeker a écrit:En 1990, devant le succès (inattendu) de la collection Sherlock Holmes, Peterson entreprend de lancer une variante équipée du système maison.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouvelle collection, mais d’une variante de la classic collection, puisque les pipes ont exactement la même forme et portent le même nom que les autres. Elles sont juste équipées du système Peterson. Pour une raison que j'ignore, ils ont arrêté après seulement deux pipes, que voici : l'Original et la Baskerville.
Il est paradoxal que la série la célèbre de Peterson n'ai jamais été équipée du "system" qui a fait la renommée de la marque, à deux exceptions prêt : celle ci et les récentes Rua Spigot, fabriquées à quelques dizaines d'exemplaires qui ont toutes été vendues en quelques semaines.
Je m'en serais bien offert une, mais à 250 ou 280 euros pièces, c'est au dessus de mes moyens...
Invité- Invité
Vol Terrien a écrit: Bonjour. Je suis très surpris par cette info, ou bien je comprends mal. En effet, je possède une Sherlock Holmes original des années 90 possédant le système récupérateur de jus, donc conforme à ce que dit l'article.
Hé bien tu as la chance de posséder une "original" de la série "Sherlock Holmes discover the system", qui n'est pas très courante.
Vol Terrien a écrit: Mais j'ai du mal à croire, à comprendre, que Péterson, après avoir inventé le "system" en 1890, ait ensuite fabriqué des pipes courbes qui n'en soient pas équipées.
Moi aussi.
Jusqu'aux années 60-70, la moitié de la production Peterson était des "systems" alors que maintenant à peine 10% de leurs pipes en sont.
Vol Terrien a écrit: Je signale au passage que la plupart de mes Saint Claudiennes courbes ont un système équivalent et aussi efficace sans que jamais personne n'en parle.
Normal, le brevet Peterson est entré dans le domaine public depuis un siècle et tout le monde peut maintenant fabriquer des pipes de ce modèle.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6