Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par Air1 Aujourd'hui à 8:04
» Le forum a 12 ans !
par Air1 Aujourd'hui à 8:01
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:10
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Au tour de Ildefonso !
par la hyène Hier à 23:51
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
» Manifestation a St Caude
par BobyLaGanache Hier à 19:33
» C&D BAYOU NIGHT
par stéphane Hier à 18:46
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par ITINEO 60 Hier à 18:34
» Epoustuflant !
par natalefr Hier à 10:48
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par Pipeman Hier à 10:43
» Culture de bruyère
par Sesomiris Hier à 10:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 304 Invités Air1, BobyLaGanache, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455598 messages dans 17114 sujets
Rattray's Dark Fragant
4 participants
Page 1 sur 1
Rattray's Dark Fragant
Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de fil ouvert sur ce tabac.
Encore un échantillon envoyé par Père Noel Popeye, le tabac est presque noir avec des brins assez épais. Sur le petit pochon il était indiqué BC/PE j'avais un peu peur que cela soit hyper fort (peut être à cause du noir intégral du tabac)...
Bourrage hyper simple, tabac à l'humidité parfaite, allumage à l'allumette très simple (je me rends compte que je préfère ainsi en fait mais comme tout est subjectif...).
Et dès la première bouffée c'est super bon et sucré ! Très doux mais avec un vrai gout de tabac. J'avais l'impression que c'était aromatisé mais en fait non.
Je reconnais le perique (que j'ai gouté dans le nightcap) et l'équilibre entre les deux tabacs se fait vraiment bien entre le coté doux et la saveur un peu forte.
Un bol vraiment sympa qui se consume assez rapidement et laisse peu de cendres. Le gout devient plus corsé au milieu et vers la fin mais accompagné d'un whisky cela passe tout seul et se marie bien dans la bouche.
J'avais un peu peur de l'effet de la nicotine car j'ai fumé assez rapidement mais cela a été.
Un super tabac qui change des mélanges anglais que j'apprécie.
J'ai regardé ensuite sur internet et des fois il est indiqué VA/PE ..... je pense que c'est plutot BC/PE comme indiqué
Encore un échantillon envoyé par Père Noel Popeye, le tabac est presque noir avec des brins assez épais. Sur le petit pochon il était indiqué BC/PE j'avais un peu peur que cela soit hyper fort (peut être à cause du noir intégral du tabac)...
Bourrage hyper simple, tabac à l'humidité parfaite, allumage à l'allumette très simple (je me rends compte que je préfère ainsi en fait mais comme tout est subjectif...).
Et dès la première bouffée c'est super bon et sucré ! Très doux mais avec un vrai gout de tabac. J'avais l'impression que c'était aromatisé mais en fait non.
Je reconnais le perique (que j'ai gouté dans le nightcap) et l'équilibre entre les deux tabacs se fait vraiment bien entre le coté doux et la saveur un peu forte.
Un bol vraiment sympa qui se consume assez rapidement et laisse peu de cendres. Le gout devient plus corsé au milieu et vers la fin mais accompagné d'un whisky cela passe tout seul et se marie bien dans la bouche.
J'avais un peu peur de l'effet de la nicotine car j'ai fumé assez rapidement mais cela a été.
Un super tabac qui change des mélanges anglais que j'apprécie.
J'ai regardé ensuite sur internet et des fois il est indiqué VA/PE ..... je pense que c'est plutot BC/PE comme indiqué
Invité- Invité
Re: Rattray's Dark Fragant
Super revue. Merci.
la hyène- Tête connue
Ce 'n'est pas vraiment une revue juste un petit avis en passant. Je vois des vraies revues travaillées et écrites et au niveau des descriptions on dirait limite du Flaubert... je suis loin d'avoir le talent de certains ici
Merci pour avoir mis les photos du tabac !
Merci pour avoir mis les photos du tabac !
Invité- Invité
C’est vrai que ce tabac est un peu un ovni du black cavendish et du périque. ça vaut le coup de tester et après, on aime ou pas.
Moi j’en fume un bol occasionnellement car je pense que je m’en lasserai assez rapidement.
C’est sucré, fuité sans doute légèrement aromatisé mais le gout du périque est bien présent sans sa force nicotinique habituelle.
Merci pour ton retour
Moi j’en fume un bol occasionnellement car je pense que je m’en lasserai assez rapidement.
C’est sucré, fuité sans doute légèrement aromatisé mais le gout du périque est bien présent sans sa force nicotinique habituelle.
Merci pour ton retour
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci pour la revue, c'est un mélange assez atypique j'ai l'impression mais qui a l'air assez goûteux
Cirgae- Tête connue
Intéressant, le mélange black cavendish et périque. Je ne savais pas que ça existait. Merci de la revue !
Znarf- Habitant récent