Derniers sujets
» Bien le Bonjourpar william1941 Aujourd'hui à 11:11
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par william1941 Aujourd'hui à 11:06
» Nouveau vieux fumeur
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:26
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par stéphane Hier à 22:44
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Hier à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Hier à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Hier à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Sam 14 Sep 2024 - 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Sam 14 Sep 2024 - 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Sam 14 Sep 2024 - 2:42
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités Hirschmann, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447839 messages dans 16742 sujets
La TABACARTE
+19
Le Belge
papaalino
william1941
Erreip
Darwin
madjic
BobyLaGanache
demoru
deast91
LongMarcheur
Vagablond
Pipeman
thp
Pierrot Gourmand
stéphane
Znarf
Ernie
TimB
Capenosse
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La TABACARTE
Le Khedive de Chateauroux ( Indre 36 ) enregistree. Excellente idee cette tabacarte !
Darwin- Nouvelle tête
Bonjour et bonnes fetes a tous,
Je dois me rendre en fevrier/ mars chez ma fille a Lyon et je voulais en profiter pour passer au Maryland rue de Brest dont j'ai pu lire beaucoup de bonnes choses sur ce forum en terme de choix de tabacs.
Petit bemol je ne le trouve pas sur la tabacarte alors que cette adresse parait etre incontournable dans cette region et j'aurais aime me faire une petite idee des tabacs denichables en cet endroit.
Si quelqu'un a une petite liste des tabacs interessant de cette echoppe je suis preneur.
Merci a tous pour vos retours !
Je dois me rendre en fevrier/ mars chez ma fille a Lyon et je voulais en profiter pour passer au Maryland rue de Brest dont j'ai pu lire beaucoup de bonnes choses sur ce forum en terme de choix de tabacs.
Petit bemol je ne le trouve pas sur la tabacarte alors que cette adresse parait etre incontournable dans cette region et j'aurais aime me faire une petite idee des tabacs denichables en cet endroit.
Si quelqu'un a une petite liste des tabacs interessant de cette echoppe je suis preneur.
Darwin- Nouvelle tête
Darwin a écrit:Bonjour et bonnes fetes a tous,
Oui, c'est une carte collaborative, le but du jeux c'est de remplir la carte et la tenir à jour. Donc tu pourras participer à ta hauteur en renseignant les tabacs de cette civette de Brest, ça sera une grande aide.
Capenosse- Nouvelle tête
Je viens de l ajouter j ai commencé à compléter les tabacs mais je pense en avoir oublié tu pourras compléter la liste
Pipeman- Notable
Bonjour, n'ayant rien vu sur Dijon, j'ai ajouté la civette dans laquelle j'ai acheté mon premier tabac. Il y avait d'autres tabacs disponibles mais étant débutant, je ne me souviens plus de ces derniers. Je tâcherai de garder cette carte en tête lors de mes prochains achats
____________________________________________________________________________________________________________________________
Un jour je ferai une signature propre.
En attendant, ma présentation est disponible ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t15618-presentation-de-erreip
(Crédits de mon avatar : Santlov (j'adore ce qu'il fait))
Erreip- Nouvelle tête
Civette La Régence à Reims
Pour info:
Je viens de terminer, sur la tabacarte, la Civette La Régence à Reims. J'ai pu collationner les tabacs qu'elle propose
Je viens de terminer, sur la tabacarte, la Civette La Régence à Reims. J'ai pu collationner les tabacs qu'elle propose
william1941- Poète, barde, troubadour...
Petit point sur la Tabacarte, après 8 mois de lancement :
- Il y a eu beaucoup d'ajouts (encourageant)
- Il y a toujours des ajouts réguliers (5 en Avril)
- Il y a très peu de modifications (lorsqu'un utilisateur met à jour les tabacs disponibles)
- Je n'ai pas mis à jour la base de donnée des tabacs vendus en France à partir de la liste des douanes (pas vu passer de nouveautés sur le sujet)
- J'ai renommé le KB "Kentucky Bird" au lieu de Orlik Kentucky Bird, beaucoup de gens ne le trouvaient pas dans la liste.
- J'ai modifié les codes couleurs, les civettes ayant des "autres tabacs" (tabacs n'étant plus distribués) s'affichent désormais en vert clair (avant c'était aléatoire), on a donc du supérieur sur Marly et au Mans, du Nappa Valley dans le 13ème, etc...
Je pense que désormais ce qui lui manque pour devenir utile est que son usage se répande (en dehors de notre cercle restreint). Après tout les fumeurs de pipe n'achètent pas du tabac tous les jours et généralement nous avons nos adresses (et certains se fournissent à l'étranger). Elle deviendra vraiment utile avec l'augmentation des utilisateurs.
Je suis preneur pour toute suggestion ...
Le Nord de la France
Le Sud
L'Est
Zoom : Paris et banlieue
Zoom : Sud-Est
- Il y a eu beaucoup d'ajouts (encourageant)
- Il y a toujours des ajouts réguliers (5 en Avril)
- Il y a très peu de modifications (lorsqu'un utilisateur met à jour les tabacs disponibles)
- Je n'ai pas mis à jour la base de donnée des tabacs vendus en France à partir de la liste des douanes (pas vu passer de nouveautés sur le sujet)
- J'ai renommé le KB "Kentucky Bird" au lieu de Orlik Kentucky Bird, beaucoup de gens ne le trouvaient pas dans la liste.
- J'ai modifié les codes couleurs, les civettes ayant des "autres tabacs" (tabacs n'étant plus distribués) s'affichent désormais en vert clair (avant c'était aléatoire), on a donc du supérieur sur Marly et au Mans, du Nappa Valley dans le 13ème, etc...
Je pense que désormais ce qui lui manque pour devenir utile est que son usage se répande (en dehors de notre cercle restreint). Après tout les fumeurs de pipe n'achètent pas du tabac tous les jours et généralement nous avons nos adresses (et certains se fournissent à l'étranger). Elle deviendra vraiment utile avec l'augmentation des utilisateurs.
Je suis preneur pour toute suggestion ...
Le Nord de la France
Le Sud
L'Est
Zoom : Paris et banlieue
Zoom : Sud-Est
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"
TABACARTE
Capenosse- Nouvelle tête
Merci pour ce travail Capenosse.
On voit clairement qu'outre le déserts médicaux il existe aussi des déserts de tabacs à pipe.
On voit clairement qu'outre le déserts médicaux il existe aussi des déserts de tabacs à pipe.
Sachant qu'il y a aussi la framacarte, une carte plus ancienne qui répertoriait les civettes d'exception (mais pas les tabacs disponibles)
https://framacarte.org/fr/map/alnb_39527#6/51.000/2.000
https://framacarte.org/fr/map/alnb_39527#6/51.000/2.000
Capenosse- Nouvelle tête
Merci beaucoup pour ce travail Capenosse
stéphane- Notable
Ça c est bien rempli c est super
Pipeman- Notable
Bonjour,
Je vient d'actualiser le Khedive a Chateauroux qui achalande doucement son offre et ca devient interessant dans le desert pipier du centre de la France. Je recommande vivement.
Je vient d'actualiser le Khedive a Chateauroux qui achalande doucement son offre et ca devient interessant dans le desert pipier du centre de la France. Je recommande vivement.
Darwin- Nouvelle tête
Merci pour les copains du centre
Au top Capenosse
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Le Belge- Villageois
Merveilleux site! Merci beaucoup.
Je viens d'y ajouter le Wilson à Toulouse. J'y passe en sortant du travail vers 14h pour noter ce qu'il ont à disposition car je n'y suis passé qu'en coup de vent et sans argent la dernière fois.
Douces volutes!
Je viens d'y ajouter le Wilson à Toulouse. J'y passe en sortant du travail vers 14h pour noter ce qu'il ont à disposition car je n'y suis passé qu'en coup de vent et sans argent la dernière fois.
Douces volutes!
Bonjour à tous.
Un amis de Sarlat à ajouté quelques civettes à la liste.
Je vais également partager ce site d'utilité publique sur un autre forum.
[édit] c'est fait ici: https://www.fumeursdepipe.net/leforum/viewtopic.php?f=8&t=11656
Belles volutes
[édit] c'est fait ici: https://www.fumeursdepipe.net/leforum/viewtopic.php?f=8&t=11656
Belles volutes
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Merci beaucoup, c'est d'une grande aide. On manque de fréquentation pour que la Tabacarte soit bien à jour !la chose a écrit:Bonjour à tous.
Belles volutes
(Je n'ai pas mis à jour la liste des tabacs 2023, 3 tabacs manquent, mais je manque de temps...)
Capenosse- Nouvelle tête
C'est avec un réel plaisir. J'ai d'autres adresses à ajouter mais le temps me manque.
Bonne pipe.
Bonne pipe.
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel
BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Hello, comme je l'ai marqué sur le fil du jour je viens d'ajouter une adresse dans le l Rhône à St Genis Laval.
Rien d'exceptionnel, mais plus de 10 tabacs référencés c'est carrément pas mal dans le coin..
J'en profite pour signaler que le mélange caporal "le supérieur" n'est pas référencé, je l'ai donc mis dans "autres tabacs"
J'ai également inscrit des mélanges qui je crois sont en réalités des tabacs à rouler déguisés en tabac à pipe : Solheal, mon terroir et Backwoods
Bonne journée !
Édit: il y a aussi un petit choix de cigares mais j'y connais rien
Rien d'exceptionnel, mais plus de 10 tabacs référencés c'est carrément pas mal dans le coin..
J'en profite pour signaler que le mélange caporal "le supérieur" n'est pas référencé, je l'ai donc mis dans "autres tabacs"
J'ai également inscrit des mélanges qui je crois sont en réalités des tabacs à rouler déguisés en tabac à pipe : Solheal, mon terroir et Backwoods
Bonne journée !
Vauen Largo- Villageois
Merci Vauen.
Effectivement le backwood et le mon terroir son référencé tabac à pipe de par leurs coupes.
Tout comme les boites de 30 grammes malhboro et philip Morris.
Perso je prend du mon terroir pour remettre a zero mes pipes ou en ajout avec le miel pour mes culottages. Je prenais du Saint Claude avant mais à plus de 18 balles la blague j ai arrêté.
Effectivement le backwood et le mon terroir son référencé tabac à pipe de par leurs coupes.
Tout comme les boites de 30 grammes malhboro et philip Morris.
Perso je prend du mon terroir pour remettre a zero mes pipes ou en ajout avec le miel pour mes culottages. Je prenais du Saint Claude avant mais à plus de 18 balles la blague j ai arrêté.
Merci de ces précisions! On s'habitue jamais à ces prix... J'ai pas regardé avant d'acheter, mais effectivement 42€ et qq pour 2 pauvres blagues ca fait quand même très mal.
Un intérêt quand même donc pour toi ce tabac mon terroir? Ou tabac purement "utilitaire"?
Vauen Largo- Villageois
Dire que j’avais raté ou oublié ce fil !!!
Merci de cette initiative.
Je viens de m’ajouter moi-même, fort peu modestement, avec les 19 réf à présent en stock, un peu d’auto-promotion ne pouvant nuire
Merci de cette initiative.
Je viens de m’ajouter moi-même, fort peu modestement, avec les 19 réf à présent en stock, un peu d’auto-promotion ne pouvant nuire
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Ce sont 3 tabacs blonds en mélange américain, à tuber, Solehal étant une marque de Traditab, la marque appartenant aux producteurs français qui réalise aussi le 1637.Vauen Largo a écrit:Hello, comme je l'ai marqué sur le fil du jour je viens d'ajouter une adresse dans le l Rhône à St Genis Laval.
Bonne journée !
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3