A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1783 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loki2942

Nos membres ont posté un total de 415507 messages dans 14925 sujets
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

La TABACARTE

5 participants

La TABACARTE Empty La TABACARTE

Message  Capenosse Mer 3 Aoû 2022 - 13:48

Bonjour à tous,

J'ai créé cette semaine la TABACARTE, une carte collaborative qui permettra à chacun de nous de référencer les tabacs à Pipe disponibles dans les civettes de sa ville.

J'ai mis les initiales du forum dans l'adresse de cette carte (comme un hommage à l'esprit de partage du forum)
J'ai utilisé Gogocarto qui est un logiciel libre et donc gratuit.

L'adresse : 
https://alnbtabacarte.gogocarto.fr/

ALNB TABACARTE . GOGOCARTO . FR

La Tabacarte est facile d'utilisation, il suffit d'entrer le nom de la civette, l'adresse et de sélectionner les tabacs qui y sont disponibles (5 clics).

Les tabacs à pipe sont pré-enregistrés,  (j'ai utilisé la liste officielle émanant des douanes et les noms officiels pour l'administration pour qu'il n'y ait pas de débat), n'hésitez pas à partager les informations s'il en manque un (j'ai du éliminer les "faux" tabacs à pipe (tabacs à tuber) et l'un de nos amis a pu passer à la trappe, mais il n'est pas trop tard pour lui rendre sa place parmi ses pairs).

La Tabacarte est libre, elle est collaborative et appartient aux fumeurs de pipe, vous n'avez pas besoin de vous inscrire ni de décliner votre identité pour ajouter ou modifier des informations (mais seuls les modérateurs et admin peuvent supprimer les établissements enregistrés par la communauté).

La Tabacarte a besoin de votre participation : 
- pour augmenter sa base de donnée : actuellement elle est vide, elle a besoin de votre concours pour devenir un outil utile à nos compères en déplacement ou à la recherche d'un nouveau tabac à déguster pas trop loin de chez eux.

- pour tenir dans le temps: Elle a besoin de modérateurs, éventuellement d'administrateurs (web master ou community manager).

- pour s'améliorer : par vos retours et votre implication.

- pour trouver son âme : Si un illustrateur ou un graphiste, veut prêter de son inspiration pour que ce site soit à l'image de la Bruyère ou de l'écume : un objet plein d'âme,  

- pour se faire connaître dans le milieu des bouffardeurs : sur d'autres forums destinés à la bouffarde, les sites nets, professionnels (boutiques et artisans), par les Youtubeurs, et autres.

Dans l'idéal : 
L'idéal serait que les postes des futurs modérateurs soient pourvus par des membres de ce forum.

Aux modos :
Est-il possible de mettre ce sujet dans le bandeau ?

J'espère que ce projet fonctionnera et sera utile à nous tous.
Et qu'il saura évoluer pour s'adapter aux besoins.

Bonne volute !

Dernière édition par Capenosse le Mer 3 Aoû 2022 - 15:52, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Revenir en haut Aller en bas

La TABACARTE Empty Re: La TABACARTE

Message  Capenosse Mer 3 Aoû 2022 - 13:51

Étant Parisien je vais répertorier petit à petit les civettes dans le Sud de Paris (13-14-15ème), je pense pouvoir répertorier les principales assez rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Aventurier_de_Canapé Mer 3 Aoû 2022 - 14:05

C'est sympa, je viens de tester avec un tabac plus achalandé que les autres (même si c'est pas top) en Bretagne.
Saut erreur de ma part je n'ai pas trouvé l'Amphora Full dans la liste des tabacs.
En tout cas merci !
Aventurier_de_Canapé
Aventurier_de_Canapé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Capenosse Mer 3 Aoû 2022 - 14:46

Oui, bien vu, je l'ai rajouté à l'instant. 
Après avoir refait le décompte il en manque un autre ... je vais refaire la liste.

Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  TimB Mer 3 Aoû 2022 - 14:47

Hello,

C'est une excellente idée !

Je viens d'ajouter une civette de Lille.

Belle journée à tous !

Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Message  Capenosse Mer 3 Aoû 2022 - 15:05

Aventurier_de_Canapé a écrit:C'est sympa, je viens de tester avec un tabac plus achalandé que les autres (même si c'est pas top) en Bretagne.
Saut erreur de ma part je n'ai pas trouvé l'Amphora Full dans la liste des tabacs.
En tout cas merci !

Voilà, il manquait également The London Carmine de Bentley. On est désormais bien à 77 tabacs (et non 78 comme je l'avais écris ailleurs).

Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Ernie Mer 3 Aoû 2022 - 15:38

Très bonne initiative !
Je regarderai plus en détail quand je serai sur ordi, là sur mobile c'est fastidieux.

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas un signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Tête connue
Tête connue

Message  Znarf Mer 3 Aoû 2022 - 16:14

Merci ! ça fait toujours plaisir, ce genre d'initiative !
Je m'y met dès que je peux.
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Message  Capenosse Ven 5 Aoû 2022 - 16:48

Un petit coup de pouce de Pipegazette et un peu de pub pour le forum

La TABACARTE Screen11

Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé