A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 124 Invités

Fantasio59, Jules Maigret, Munch, Norfing, Romain9112, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

+18
Shirokami
McHysius
Maigret
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
Drak Poy
Lightmyfire
Norsum
Magritte
amie 54
Le Passeur
little smoke
Tabadoc
watson
berny
Drakknar
Matthias
Tagoras
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Tagoras Jeu 5 Déc 2013 - 14:51

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Je me présente, Tagoras, fumeur de pipe amateur de 33 ans.

 Etant plus jeune (je le suis encore, hein, mais je n'ai plus 20 ans^^) je fumais des cigarettes mais SEULEMENT lors de sorties; un peu d'alcool, la compagnie et ça me donnait envie d'en griller une...mais le lendemain fini, je ne voulais pas tomber dans ce piège qu'est la cigarette et me pourrir la santé tout en payant pour ça, de plus je n'étais pas réellement fan de cette fumée (juste de la fumée sans goût pour un non fumeur comme moi). Malgré le fait que les sorties fassent partie du passé, j'ai souvent eu envie de fumer après un bon repas, etc. Mon père (non fumeur) a souvent dit qu'il aurait aimé fumer la pipe et moi je l'ai souvent imaginé fumer la pipe...grandir avec ce parfum qui me laisserait comme un souvenir d'enfance au coin du feu...c'est beau, ça sent bon, c'est noble!
 Donc il y a 6 mois c'est moi qui me suis décidé à faire l'acquisition d'une bouffarde. Quelle surprise! Il y a bien la fumée de la cigarette mais quel goût! Le seul fait de culotter ma pipe est déjà un plaisir. Ma femme et mes enfants apprécient le parfum (pas une odeur parce que c'est bel et bien un parfum!) qui flotte dans l'air quand je fume. Donc tout le monde est content^^ Mais je vais quand même avoir pas mal de questions à poser et je pense bien ne pas m'être trompé de forum en venant rejoindre les membres de "la noble bouffarde"!
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Matthias Jeu 5 Déc 2013 - 15:03

Sois le bienvenu.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Drakknar Jeu 5 Déc 2013 - 15:11

Bienvenue l'ami,tout ce forum fourmille de réponses,et si tu as des questions non solutionnées,hésite pas a 

demander,on est la pour ça!

Donc prend place parmi nous,et installe toi.Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  berny Jeu 5 Déc 2013 - 15:21

Bienvenue à toi. coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  watson Jeu 5 Déc 2013 - 15:54

Bienvenue à toi Tagoras Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Np Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Tabadoc Jeu 5 Déc 2013 - 16:14

Cà c'est sûr tu as fait le bon choix !Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  little smoke Jeu 5 Déc 2013 - 16:39

Indubitablement, tu as fait "The Choice of your Life my Friend"  cheers  !!!

Bienvenue à toi parmi nous cher Tagoras et félicitation pour ce double choix de la pipe contre la clope, et le juste choix de ALNB!!!

Rassure-toi, il n'y a parmi nous que des fumeurs de pipe amateurs, aucun professionnel (même les confrères pipiers Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128 !!)!

Tu trouveras ici plaisir, amis et conseils, ce qui est déjà pas mal!

Douces volutes à toi Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Le Passeur Jeu 5 Déc 2013 - 17:14

Quel plaisir de lire ton introduction, Tagoras. Avoir un père non fumeur qui aurait aimé fumer la pipe...!  cheers 
Préférer les volutes de la bouffarde à celles de la clope!Exclamation 
Choisir la Noble Bouffarde pour t'accompagner dans ce cheminement que nous faisons tous!!! Suspect 
Je suis très heureux de t'accueillir parmi nous! bounce 
clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 17:57

La bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  amie 54 Jeu 5 Déc 2013 - 18:10

Bienvenue à toi
ça fait peu de temps que je suis au manoir mais on s'y sent vite comme a la maison !!tu vas voir !
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Magritte Jeu 5 Déc 2013 - 18:18

Tout pareil : Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2887339428
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  little smoke Jeu 5 Déc 2013 - 18:30

Si notre chère et toute fraîche Amie 54 le dit, tu peux la croire lol! !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Norsum Jeu 5 Déc 2013 - 18:35

Bienvenue à La Noble Bouffarde, Tagoras !
En effet, tu ne t'es pas trompé d'adresse en poussant la grille de ce beau Manoir. Ici, tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions, et en plus dans une ambiance amicale et chaleureuse.
Bonnes découvertes.

A propos, quels tabacs fumes-tu ? Et accessoirement, dans quelles pipes ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Lightmyfire Jeu 5 Déc 2013 - 18:35

C'est avec joie que nous t'accueillons en cette demeure qui est désormais aussi la tienne !

N'hésites pas à poser les questions qui te viennent, il y aura toujours une oreille attentive.
Il y a des jeux aussi qui sont bien sûr ouverts à tous les membres, celui de la BLAGUE TOURNANTE, des concours comme celui du plus beau cliché d'un pipeux dans son décor (et crois-moi, ta voix vaut de l'or en cette période Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128)


Bref, assieds-toi et prends plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Tabadoc Jeu 5 Déc 2013 - 18:37

Lightmyfire a écrit:C'est avec joie que nous t'accueillons en cette demeure qui est désormais aussi la tienne !

N'hésites pas à poser les questions qui te viennent, il y aura toujours une oreille attentive.
Il y a des jeux aussi qui sont bien sûr ouverts à tous les membres, celui de la BLAGUE TOURNANTE, des concours comme celui du plus beau cliché d'un pipeux dans son décor (et crois-moi, ta voix vaut de l'or en cette période Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128)


Bref, assieds-toi et prends plaisir !
Oh que c'est petit…
Tiens remarque pendant que j'y pense va donc voir la Bretagne comme elle est belle !!!Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128 Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128 Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Lightmyfire Jeu 5 Déc 2013 - 18:41

LENEVEU a écrit:
Oh que c'est petit…
Tiens remarque pendant que j'y pense va donc voir la Bretagne comme elle est belle !!!Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128 Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128 Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2524151128
Ah ben voilà, je m'en doutais, il n'a pas fallu longtemps que DEJA ça racolle, mais rhoooooo Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  little smoke Jeu 5 Déc 2013 - 18:48

Et le Valais verdoyant :flower: :flower: :flower: :flower: !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Drak Poy Jeu 5 Déc 2013 - 20:14

Bienvenue l'ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  SmokingDragon Jeu 5 Déc 2013 - 20:23

Une très belle présentation je dois dire effectivement et qui donne vraiment envie de te connaître mieux. Sois le bienvenue donc parmi nous Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  amie 54 Jeu 5 Déc 2013 - 20:28

little smoke a écrit:Si notre chère et toute fraîche Amie 54 le dit, tu peux la croire lol! !!
fraiche ,fraiche , bon on va dire comme ça , heureusement qu'il fait froid !! Le froid est un bon moyen de conservation , (l'alcool aussi  d'ailleurs)!!!
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Nosmokingdragonette Jeu 5 Déc 2013 - 20:42

Bienvenu ! 

Chouette un presque clopeux converti affraid 
Perso je ne supporte pas l'odeur de la clope, vraiment c'est à vomir, alors que  je snif mon Amoureux I love you I love you I love you  Sans relâche quand il fume ses pipes
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Le Passeur Jeu 5 Déc 2013 - 20:49

amie 54 a écrit:
little smoke a écrit:Si notre chère et toute fraîche Amie 54 le dit, tu peux la croire lol! !!
fraiche ,fraiche , bon on va dire comme ça , heureusement qu'il fait froid !! Le froid est un bon moyen de conservation , (l'alcool aussi  d'ailleurs)!!!
le sel aussi c'est d'ailleurs pour ça que j'ajoute mon grain... tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  little smoke Jeu 5 Déc 2013 - 20:57

OUUUUHHHHLLLLAAAAAAAALLLLAAAAAAAA!!!!!!!

Le Passeur se surpasse, il est en très très grande forme Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 3586520320 Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 3586520320 Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 3586520320 cartonne !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Tagoras Jeu 5 Déc 2013 - 20:58

Norsum a écrit:
A propos, quels tabacs fumes-tu ? Et accessoirement, dans quelles pipes ?
Mon premier tabac a été le (fameux^^) kentucky bird. Ensuite, je suis resté sur les aros et me suis essayé au alsbo vanilla, alsbo whisky, amphora full aroma, troost...sans succès. J'en suis donc revenu au kentucky bird que j'apprécie vraiment. Je ne serais pas contre tester d'autres tabacs mais la seule et unique civette qui vend du tabac à pipe a un choix limité. Je suis à Béziers, ce n'est pas une très grande ville qui se trouve à 70 km de Montpellier, dans le sud. 

Ma première pipe a été une Saint Claude droite en bruyère, puis une churchwarden en poirier (pas de marque mais pas chère...) et enfin une butz choquin avec le foyer en écume de mer. Résultat des courses, je n'apprécie que la bruyère.
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Maigret Jeu 5 Déc 2013 - 21:53

Bienvenue à la noble bouffarde qui est aussi l'antre des dragons. Tu y découvriras des espèces inconnu à ce jour, uniquement ici. Attention au soufre.
Maigret
Maigret
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 43
Localisation : Alofortville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, nobles bouffardeurs! Empty Re: Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum