Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Bonjour à tous les bouffardeurs
+10
Pierrot Gourmand
Pipeman
Brase d'Anjou
william1941
stéphane
TimB
Popeye Magritte
natalefr
LongMarcheur
Gregfumelapipe
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous les bouffardeurs
Souvenir d’enfance.
En effet dans le commerce de mon père quand j’étais enfant, un salarié qui allait quelques années plus tard être en retraite fumait la pipe tout au long de la journée… je me souviens de ces odeurs de tabac et ces nuages… cet homme était calme et gentil et je l’appréciais beaucoup.
C’était pour moi à l’époque une fascination d’enfant, et me suis souvent dit quand je serai grand je m’essayerai à cette pratique.
Aujourd’hui, à 51 ans après quelques 15 ans de tabagisme cigarettes du lycée au premières années au travail et 20 ans de sevrage ; je me dis que c’est le moment de se poser, de profiter du temps qui passe et de s’essayer à cet art qui est pour moi un symbole de sérénité.
Je vais m’accompagner pour les instants de détente et plaisirs fumés de quelques pipes que j’ai acheté neuves ou même d’occasion déjà fumées que je restaure, et bien sûr de quelques tabacs que je decouvre ici et là au hasard de bureau de tabacs.
Voilà je sais que je ne ferai jamais le tour complet de tout se rapportant à cet art, mais ce qui est sûr, c’est peut être pour moi une passion enfouie qui se découvre.
Ce forum est une mine à ciel ouvert et grâce à cette communauté j’apprends beaucoup. Merci à vous tous.
En effet dans le commerce de mon père quand j’étais enfant, un salarié qui allait quelques années plus tard être en retraite fumait la pipe tout au long de la journée… je me souviens de ces odeurs de tabac et ces nuages… cet homme était calme et gentil et je l’appréciais beaucoup.
C’était pour moi à l’époque une fascination d’enfant, et me suis souvent dit quand je serai grand je m’essayerai à cette pratique.
Aujourd’hui, à 51 ans après quelques 15 ans de tabagisme cigarettes du lycée au premières années au travail et 20 ans de sevrage ; je me dis que c’est le moment de se poser, de profiter du temps qui passe et de s’essayer à cet art qui est pour moi un symbole de sérénité.
Je vais m’accompagner pour les instants de détente et plaisirs fumés de quelques pipes que j’ai acheté neuves ou même d’occasion déjà fumées que je restaure, et bien sûr de quelques tabacs que je decouvre ici et là au hasard de bureau de tabacs.
Voilà je sais que je ne ferai jamais le tour complet de tout se rapportant à cet art, mais ce qui est sûr, c’est peut être pour moi une passion enfouie qui se découvre.
Ce forum est une mine à ciel ouvert et grâce à cette communauté j’apprends beaucoup. Merci à vous tous.
Gregfumelapipe- Nouvelle tête
Re: Bonjour à tous les bouffardeurs
La toute bienvenue à toi !
N'hésite pas à partager tes expériences dans les fils dédiés (sinon le maire va s'offusquer
) et à nous montrer toutes tes belles. Il y a aussi une partie réservée à la rénovation des pipes. Tu pourras nous partager l'avancée de tes travaux et avoir des conseils des plus expérimenté d'entre nous sur ce sujet.
N'hésite pas à partager tes expériences dans les fils dédiés (sinon le maire va s'offusquer

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Salut et bienvenue!
Super ton histoire, j’espère qu’a force de perseverence tu retrouveras dans tes volutes, ce cher monsieur.
J’attends avec hate de lire tes fumages du jour!
Super ton histoire, j’espère qu’a force de perseverence tu retrouveras dans tes volutes, ce cher monsieur.
J’attends avec hate de lire tes fumages du jour!
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Notable
Hello et bienvenue ici ! 

Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Habitant récent
Bienvenue au village 

stéphane- Tête connue
Gregfumelapipe a écrit:
..... [Voilà je sais que je ne ferai jamais le tour complet de tout se rapportant à cet art, mais ce qui est sûr, c’est peut être pour moi une passion enfouie qui se découvre...]
- La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
- (HIPPOCRATE)
- Bienvenue parmi es bouffardiers.
william1941- Poète, barde, troubadour...
Bienvenue Greg ! 

Brase d'Anjou- Notable
Bonjour bienvenue à toi parmi nous

Pipeman- Notable
Qyekke belle présentation, ton "mentor" reçoit ici comme un hommage avec ce que tu viens de nous dire.
Bienvenu et bonnes volutes
Bienvenu et bonnes volutes
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue !
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Merci à vous pour votre bienvenue.
Je suis pour l’instant timide sur les fumages et ne m’exprime pas encore sur mes expériences ( je n’ose pas trop….) cela viendra avec le temps….
A bientôt
Je suis pour l’instant timide sur les fumages et ne m’exprime pas encore sur mes expériences ( je n’ose pas trop….) cela viendra avec le temps….
A bientôt
Gregfumelapipe- Nouvelle tête
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue

» Bonjour à tous, nobles bouffardeurs!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous