A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités

Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Meeting en ligne

+6
Mr Watson
Pierrot Gourmand
Jaufré Cantolys
Les3Ours
william1941
jocorncob
10 participants

Aller en bas

Meeting en ligne Empty Meeting en ligne

Message  jocorncob Mer 17 Nov 2021 - 17:25

Salut à tous!
Je suis membre du PCoL (Pipe club of London) et il y a souvent des meetings en ligne, sur zoom, ou plateformes équivalentes.
Je me demandais, avons-nous y déjà pensé ? Ca serait cool de convenir d'un rdv pour se rencontrer, échanger etc., une paire d'heures via une plateforme en ligne.
Au moins pas de problèmes pour le transport etc., tout le monde reste chez soi Smile
Cela a déjà été fait ici ?
Ca permet aussi de rendre vivant ce fabuleux forum, et nos échanges Very Happy
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  william1941 Mer 17 Nov 2021 - 18:34

jocorncob a écrit:Salut à tous!
Je suis membre du PCoL (Pipe club of London) et il y a souvent des meetings en ligne, sur zoom, ou plateformes équivalentes.
Je me demandais, avons-nous y déjà pensé ? Ca serait cool de convenir d'un rdv pour se rencontrer, échanger etc., une paire d'heures via une plateforme en ligne.
Au moins pas de problèmes pour le transport etc., tout le monde reste chez soi Smile
Cela a déjà été fait ici ?
Ca permet aussi de rendre vivant ce fabuleux forum, et nos échanges Very Happy
L'idée est séduisante.
Juste une remarque:
PCoL  450 membres
ALNB  1666 membres
Et une question à tiroir
Combien depersonnes paricipent à ces meetings en ligne? Qui les organise et les opère?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5741
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Les3Ours Mer 17 Nov 2021 - 19:48

Une autre petite question en passant, parce que l’idée n’est en soi pas mauvaise, et ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac : Zoom étant p.ex. limité fortement (temps, participants) en version en libre accès, un membre prête-t-il son compte, ou le forum en a-t-il acquis un ? Dans ce cas, sur quel financement ?
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Jaufré Cantolys Mer 17 Nov 2021 - 22:31

Les3Ours a écrit: ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac (...)
Ben justement, je me dis: quel intérêt alors? L'idée de se rencontrer entre fumeurs, c'est bien de mélanger nos effluves, non? Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Pierrot Gourmand Mer 17 Nov 2021 - 22:49

Jaufré Cantolys a écrit:
Les3Ours a écrit: ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac (...)
Ben justement, je me dis: quel intérêt alors? L'idée de se rencontrer entre fumeurs, c'est bien de mélanger nos effluves, non? Rolling Eyes



Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Mr Watson Mer 17 Nov 2021 - 23:54

Pierrot Gourmand a écrit:Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience

Nous avions aussi organisé un apéro une pipe-skype vers mai 2020 (covid on connait). Outre les problèmes habituels de connexion et d'interférence, c'était plutôt réussi. C'était même très sympa de voir les gens en vrai et, surtout, d'entendre les voies! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Pierrot Gourmand Jeu 18 Nov 2021 - 6:27

Mr Watson a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience

Nous avions aussi organisé un apéro une pipe-skype vers mai 2020 (covid on connait). Outre les problèmes habituels de connexion et d'interférence, c'était plutôt réussi. C'était même très sympa de voir les gens en vrai et, surtout, d'entendre les voies! Very Happy

Ça devait être ça. Je crois que c'était, j'ai oublié son pseudo, le membre qui vit au Liban, qui avait organisé. Ça. J'avais vu une captir d'ecta' ça avait l'air sympathique

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Les3Ours Jeu 18 Nov 2021 - 8:09

@Jaufré : Pierrot a parfaitement exprimé la chose !
Plus sérieusement, je n’ai jamais connu une telle rencontre, mais je pense aux boiseries du Flore, il y a fort longtemps, où un écriteau demandait aux fumeurs d’aromatiques puissants de s’abstenir. Ceci étant, effectivement l’intérêt d’une telle rencontre est aussi de pouvoir découvrir de nouveaux tabacs.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Pierrot Gourmand Jeu 18 Nov 2021 - 10:07

Après l'autre intérêt est de se rencontrer, même sans fumer. Dépasser les mots qui peuvent paraître froid simplement lu comme ça sur le forum. 
S'entendre se voir (même si par Webcam) peut être sympathique. Perso ça peut me plaire mais je suis pas dispo les soirs ni les week-ends pour ça, et la journée c'est compliqué. De plus vous ne me verriez pas fumer, ne fumant qu'en extérieur ou en voiture.
Mais l'idée me plaît.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Cirgae Jeu 18 Nov 2021 - 12:45

L'idée est plaisante effectivement, je suis totalement pour même si comme Pierrot je ne fume pas en intérieur.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Omnivisibilis Jeu 18 Nov 2021 - 22:34

Cirgae a écrit:L'idée est plaisante effectivement, je suis totalement pour même si comme Pierrot je ne fume pas en intérieur.
Tout pareil ! 
Ca peut être sympa une visio, même si pas simple à organiser !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  jocorncob Sam 20 Nov 2021 - 11:52

Les3Ours a écrit:Une autre petite question en passant, parce que l’idée n’est en soi pas mauvaise, et ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac : Zoom étant p.ex. limité fortement (temps, participants) en version en libre accès, un membre prête-t-il son compte, ou le forum en a-t-il acquis un ? Dans ce cas, sur quel financement ?
Alors ils utilisent la version gratuite, depuis le confinement, il me semble que zoom a rendu gratuit ses services et a enlevé ses limitations, à vérifier
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  jocorncob Sam 20 Nov 2021 - 11:53

Pierrot Gourmand a écrit:
Mr Watson a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Bon sinon je sais que Papaalino l'a déjà fait pour le groupe Facebook mais je n'en sais pas plus, faudrait lui demander son retour d'expérience

Nous avions aussi organisé un apéro une pipe-skype vers mai 2020 (covid on connait). Outre les problèmes habituels de connexion et d'interférence, c'était plutôt réussi. C'était même très sympa de voir les gens en vrai et, surtout, d'entendre les voies! Very Happy

Ça devait être ça. Je crois que c'était, j'ai oublié son pseudo, le membre qui vit au Liban, qui avait organisé. Ça. J'avais vu une captir d'ecta' ça avait l'air sympathique
C'est Fadi je crois, il organise souvent ce qu'il appelle des "causeries"
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Les3Ours Dim 21 Nov 2021 - 9:01

jocorncob a écrit:
Les3Ours a écrit:Une autre petite question en passant, parce que l’idée n’est en soi pas mauvaise, et ça permet à chacun de participer sans mêler les effluves de tabac : Zoom étant p.ex. limité fortement (temps, participants) en version en libre accès, un membre prête-t-il son compte, ou le forum en a-t-il acquis un ? Dans ce cas, sur quel financement ?
Alors ils utilisent la version gratuite, depuis le confinement, il me semble que zoom a rendu gratuit ses services et a enlevé ses limitations, à vérifier
Ce fut vrai un moment en 2020, le temps de laisser découvrir toute la richesse du service.
Il n’y avait pas non plus toutes les fonctions (en terme de partage, de salons privés temporaires au sein d’une réunion…).
Aujourd’hui, il me semble qu’à partir de 3 connexions on ne dispose que de 45 minutes.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Alktor Jeu 25 Nov 2021 - 21:29

Pour information, 

Il est également possible d'utiliser par exemple Discord pour effectuer des conférences, en visio ou pas et c'est gratuit.
Je m'en sers quotidiennement et c'est super pour discuter et se voir  Very Happy
Alktor
Alktor
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 28
Localisation : Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 25 Nov 2021 - 21:39

Cirgae a écrit:L'idée est plaisante effectivement, je suis totalement pour même si comme Pierrot je ne fume pas en intérieur.
Un peu comme moi, sauf que moi c'est à l'extérieur que je ne fume pas Cool
Alktor a écrit:Pour information, 

Il est également possible d'utiliser par exemple Discord pour effectuer des conférences, en visio ou pas et c'est gratuit.
Je m'en sers quotidiennement et c'est super pour discuter et se voir  Very Happy

J'allais le proposer, je travaille avec Discord (et éventuellement avec meet) quasiment au quotidien. C'est simple et rapide à organiser et à utiliser.

Pas trop le temps actuellement pour ma part de promettre à l'avance que je participerai mais ça peut me prendre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Meeting en ligne Empty Re: Meeting en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum