A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 133 Invités

Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes travaux de réparation et création

+58
hervit78
demoru
Munch
Yano
Van Gaughin
Kilt&Pipe
TimB
Jules Maigret
Capenosse
Robert Lavaux
Bdt1200n
Brughiero
papaalino
Fantasio59
Nonalf
Maxwell
stéphane
Potiron Pétuneur
Blackbeard
Philmic
Sesomiris
william1941
natalefr
PERALB
Darou88
Sherlock
LongMarcheur
LachambreN
Sylkis
Mapk
Mr Watson
Vauen Largo
chloro94
Daymonts
Monsieur De Mesmaeker
Manu
Znarf
Calico Jack
Lord of Halifax
Cirgae
lepoulpe
Ernie
Jaufré Cantolys
bamcar
Omnivisibilis
Alex
roark
Pipeman
Brase d'Anjou
Les3Ours
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
la hyène
Escopette
Popeye Magritte
Gzav
Vrac
BobyLaGanache
62 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Jeu 16 Juin 2022 - 12:04

Vu la complexité du schmilblick pour le câblage de mon moteur monophasé avec un variateur de fréquence je viens de commander un petit moteur tri que je vais équiper d'un variateur de fréquence est la solution plus simple mais....
Il me reste toujours le doute d'un montage, variateur de fréquence-transfo 220V tri-220v mono- moteur monophasé il faut que je trouve un transfo de ce type pour voir comment il se comporte


Dernière édition par natalefr le Jeu 16 Juin 2022 - 19:49, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  chloro94 Jeu 16 Juin 2022 - 13:14

natalefr a écrit:C'est reparti avec mon nouveau poste de fabrication et voila Patricia  Very Happy
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6150211
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6150210
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6150212
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6150213

Elle est superbe Patricia bravo  Mes travaux de réparation et création - Page 30 3586520320
chloro94
chloro94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 262
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 61
Localisation : Champigny Sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Bdt1200n Jeu 16 Juin 2022 - 22:33

natalefr a écrit:Vu la complexité du schmilblick pour le câblage de mon moteur monophasé avec un variateur de fréquence je viens de commander un petit moteur tri que je vais équiper d'un variateur de fréquence est la solution plus simple mais....
Il me reste toujours le doute d'un montage, variateur de fréquence-transfo 220V tri-220v mono- moteur monophasé il faut que je trouve un transfo de ce type pour voir comment il se comporte
à la base, un moteur asynchrone est triphasé et sa vitesse de rotation est directement liée à la fréquence du courant d'alimentation. Donc, pour avoir un moteur asynchrone à vitesse variable, tu prends un variateur de fréquence mono/tri, branché sur le 240 v du secteur il sortira du tri 240, tu le raccorde en triangle à un moteur triphasé 240/400 V et ça fait la rue Michel ! ! !
Mes travaux de réparation et création - Page 30 2Q==

Par exemple, tu as ça : 

https://www.vevor.fr/variateurs-de-frequence-c_10745/220-250v-4kw-vfd-variateur-vitesse-entrainement-de-frequence-variable-3-phases-p_010832359683

https://www.manomano.fr/p/220-v-monophase-entree-triphasee-sortie-pilote-de-moteur-convertisseur-de-frequence-avec-quatre-chiffres-affichage-numerique-tube-34585433

https://fr.aliexpress.com/item/33057834267.html?_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&aff_fcid=430cd9e1e83140b7a9339f7a6a7ae1c8-1655412318208-00933-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=430cd9e1e83140b7a9339f7a6a7ae1c8-1655412318208-00933-UneMJZVf&terminal_id=88b2006457ce412684021ecea79b7a49&afSmartRedirect=y


Pour le reste, un moteur asynchrone monophasé est en fait un moteur triphasé déséquilibré à sa conception pour pouvoir le faire démarrer à l'aide d'un condensateur qui déphase un des enroulements, enroulement dont les fils sont de moindre section que les deux autres qui servent à passer la puissance, ce déséquilibre de fabrication fait qu'il n'est généralement pas possible d'en faire varier la vitesse dans des conditions de rendement compatibles avec sa survie . . . Dans l'absolu, il serait possible de faire fonctionner un moteur asynchrone monophasé avec un variateur qui gèrerait la valeur du condensateur et l'adapterait à chaque fréquence (sur une plage donnée de fréquence). Mais bon, ça devient une usine à gaz et serait nettement plus couteux que de te doter d'un variateur mono/tri et de moteurs tri (pour ma part, j'ai quelques variateurs de ce type qui sont soit affectés à une machine soit doté d'une prise de sortie triphasée me permettant de raccorder tout un tas de machines tri).
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire ce fil sans t'arrêter au premier post :

https://forums.futura-sciences.com/electronique/416569-information-faire-fonctionner-un-moteur-monophase-un-variateur-de-vitesse-triphase.html

Nombre de personnes ne disposant pas de triphasé et ne pensant pas à se doter de variateur de fréquence, un moteur mono se revend beaucoup mieux qu'un moteur tri et en revendant ton moteur mono tu pourras pratiquement te payer une paire de moteurs tri d'occasion . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 20 Juin 2022 - 19:19

Isabelle foyer conique tuyau acrylique no filtre Wink
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6200211
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6200210

Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6200212

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Invité Lun 20 Juin 2022 - 19:59

Très jolie, petite question ; qu'est ce qui détermine le fait de mettre un filtre 9mm ou pas ? l'humeur du moment ? le tuyau disponible ?
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'ébonite va disparaitre au profit du l'acrylique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Lun 20 Juin 2022 - 20:34

Aventurier_de_Canapé a écrit:Très jolie, petite question ; qu'est ce qui détermine le fait de mettre un filtre 9mm ou pas ? l'humeur du moment ? le tuyau disponible ?
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que l'ébonite va disparaitre au profit du l'acrylique
L'ébonite a ses vertus mais elle jaunisse vite, on l'utilise mais de moins en moins sauf le cumberland que a une bonne  choix de couleurs mais son cout est élevé 
Pour le filtre selon l'envie et l'humeur  What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Popeye Magritte Lun 20 Juin 2022 - 22:17

natalefr a écrit:Isabelle foyer conique tuyau acrylique no filtre Wink
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6200211
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6200210

Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6200212
Très jolie! J’adore la forme  Mes travaux de réparation et création - Page 30 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  stéphane Mar 21 Juin 2022 - 10:31

Ravissante Isabelle Smile
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3971
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Sherlock Mar 21 Juin 2022 - 11:32

Ah oui elle est vraiment très elegante  Smile
avatar
Sherlock
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 247
Date d'inscription : 18/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Manu Mar 21 Juin 2022 - 17:23

Je souscris à l'avis général !
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Mer 22 Juin 2022 - 11:45

Irene tuyau acrylique no filtre  Very Happy la bruyère à quelques défaut esthétique Embarassed
Mes travaux de réparation et création - Page 30 P6220210

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Brase d'Anjou Mer 22 Juin 2022 - 14:28

natalefr a écrit:la bruyère à quelques défaut esthétique Embarassed

Mais elle a de beaux œils tu sais... Laughing  et une belle personnalité !

Ce n'est clairement pas la pipe de tout le monde. Bravo natale
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  stéphane Mer 22 Juin 2022 - 16:44

Elle porte bien son prénom Smile
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3971
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Daymonts Mer 22 Juin 2022 - 18:44

Bdt1200n a écrit:
Nombre de personnes ne disposant pas de triphasé et ne pensant pas à se doter de variateur de fréquence, un moteur mono se revend beaucoup mieux qu'un moteur tri et en revendant ton moteur mono tu pourras pratiquement te payer une paire de moteurs tri d'occasion . . .
Y a des chances , d'autant que même en usage pro (sauf gros engin) le tri est tombé un peu en
désuétude, d'ailleurs n'est plus attribué systématiquement au moindre cultivateur et demande un
abonnement à minima de 18 kva pour l'obtenir.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1805
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Mer 22 Juin 2022 - 19:46

Bdt1200n a écrit:
Nombre de personnes ne disposant pas de triphasé et ne pensant pas à se doter de variateur de fréquence, un moteur mono se revend beaucoup mieux qu'un moteur tri et en revendant ton moteur mono tu pourras pratiquement te payer une paire de moteurs tri d'occasion . . .
Bon j'ai acheté un moteur tri, un copain m'a prêté un variateur 
Mon ancien mono neuf (il a tourné maxi 1heure) est sur Leboncoin

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Bdt1200n Mer 22 Juin 2022 - 23:56

Tu vas désormais pouvoir adapter la vitesse à chaque usage ce qui devrait te faciliter la tâche au quotidien.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Jeu 23 Juin 2022 - 9:45

Bdt1200n a écrit:Tu vas désormais pouvoir adapter la vitesse à chaque usage ce qui devrait te faciliter la tâche au quotidien.
Oui sans doute la dernière pipe exposée a été faite avec l'aide de la station de ponçage mais, vu la forme, pas mal de ponçage manuel

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Bdt1200n Jeu 23 Juin 2022 - 12:15

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Image_12

Ce genre de râpe, montée sur ta polisseuse te permettrait de réaliser la mise en forme d'encoignures à la jonction du foyer et de la tige . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Jeu 23 Juin 2022 - 14:03

Bdt1200n a écrit:Mes travaux de réparation et création - Page 30 Image_12

Ce genre de râpe, montée sur ta polisseuse te permettrait de réaliser la mise en forme d'encoignures à la jonction du foyer et de la tige . . .
Merci pour l'info j'y avais déjà pensé ça va être mon prochain achat j'ai aussi une fraise pour la fabrication des clefs elle est très dangereuse, il faut faire TRES ATTENTION
Mes travaux de réparation et création - Page 30 Fraise10

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Bdt1200n Ven 24 Juin 2022 - 18:04

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Img-2023

Il est clair que travailler en frontal n'est pas le plus sécurisant, il vaut mieux pivoter ton dispositif de 90 degrés avec le moteur sur un côté et sens de rotation vers l'arrière avec un réceptacle mou (copeaux) en arrière du dispositif d'aspiration pour récupérer la tête sans casse en cas d'entrainement malencontreux . . . Normalement, les piqures sont moins agressives que les dents, toutefois, les fraises qu'utilise Pierre pour tailler ses fleurs, quoique de petit diamètre, sont des plus agressives . . .

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Img_0111
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Ven 24 Juin 2022 - 18:41

Bdt1200n a écrit:Mes travaux de réparation et création - Page 30 Img-2023

Il est clair que travailler en frontal n'est pas le plus sécurisant, il vaut mieux pivoter ton dispositif de 90 degrés avec le moteur sur un côté et sens de rotation vers l'arrière avec un réceptacle mou (copeaux) en arrière du dispositif d'aspiration pour récupérer la tête sans casse en cas d'entrainement malencontreux . . . Normalement, les piqures sont moins agressives que les dents, toutefois, les fraises qu'utilise Pierre pour tailler ses fleurs, quoique de petit diamètre, sont des plus agressives . . .

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Img_0111
L'aspiration a été changé de place maintenant est à droite de la roue, pour la position j'ai essayé les 2 positions chez Vilma Armellini de coté et chez Mario Pascucci frontale et pour le moment je me trouve bien avec la rue frontale mais c'est possible que je change encore.
Pierre travaille sans aspiration ?  affraid
Je te remercie pour les conseils on apprends toujours  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Bdt1200n Sam 25 Juin 2022 - 11:21

Le poste de polissage de Pierre est doté d'une aspiration et disposé en oblique ce qui permet d'adapter facilement sa position en fonction de la tache à effectuer. Le tuyau d'aspiration est positionné (à l'ancienne) de manière à avoir une certaine efficacité tout en ne nuisant pas à la manipulation lors des différentes opérations. Un des intérêts des emprunts de pipier est de travailler à distance du moteur avec un grande rigidité, que ce soit avec des emprunts bois ou métalliques. Ton allonge te mets à distance du moteur mais dispose-t'elle d'une raideur suffisante ?

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Img_0210

Par contre pas ou peu d'aspiration sur les autres postes en dehors du poste de râpage/aplatissage des tuyaux qui, même avec l'aspiration est très vite difficile à supporter en l'absence de tout dispositif d'extraction/filtration.

Pour le poste de râpage des têtes, l'absence d'aspiration permet l'accumulation de copeaux susceptibles d'amortir efficacement et sans dégâts supplémentaires les têtes au cas où elles seraient "prises" par la fraise.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Sam 25 Juin 2022 - 13:32

Bdt1200n a écrit:Le poste de polissage de Pierre est doté d'une aspiration et disposé en oblique ce qui permet d'adapter facilement sa position en fonction de la tache à effectuer. Le tuyau d'aspiration est positionné (à l'ancienne) de manière à avoir une certaine efficacité tout en ne nuisant pas à la manipulation lors des différentes opérations. Un des intérêts des emprunts de pipier est de travailler à distance du moteur avec un grande rigidité, que ce soit avec des emprunts bois ou métalliques. Ton allonge te mets à distance du moteur mais dispose-t'elle d'une raideur suffisante ?

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Img_0210

Par contre pas ou peu d'aspiration sur les autres postes en dehors du poste de râpage/aplatissage des tuyaux qui, même avec l'aspiration est très vite difficile à supporter en l'absence de tout dispositif d'extraction/filtration.

Pour le poste de râpage des têtes, l'absence d'aspiration permet l'accumulation de copeaux susceptibles d'amortir efficacement et sans dégâts supplémentaires les têtes au cas où elles seraient "prises" par la fraise.
Oui mon tuyau est armé avec une spirale en acier le tuyau est en silicone de bon épaisseur, il est conçu pour l'aspiration d'atelier, entre la turbine et le poste j'ai un système cyclone, pas de poussière en sortie de la turbine qu'en tous cas, rejette l'air hors l'atelier (dans le jardin), cet hiver je ferais passer l'échappement par le trou de la chatière

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Bdt1200n Sam 25 Juin 2022 - 19:00

je parlais de l'allonge entre ton moteur et la tête de polissage.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  natalefr Sam 25 Juin 2022 - 21:57

Bdt1200n a écrit:je parlais de l'allonge entre ton moteur et la tête de polissage.
Ma configuration:
Aspi avec tuyau pro-cyclone-tuyau pro-poste de polissage, le tuyau est en total 3mt sa section 100mm

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes travaux de réparation et création - Page 30 Empty Re: Mes travaux de réparation et création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum