Derniers sujets
» Mon père noëlpar la hyène Aujourd'hui à 1:47
» Presentation pipeman
par la hyène Aujourd'hui à 1:24
» Epoustuflant !
par william1941 Aujourd'hui à 1:04
» Culture de bruyère
par william1941 Aujourd'hui à 0:51
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par stéphane Aujourd'hui à 0:01
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:59
» C&D BAYOU NIGHT
par Brase d'Anjou Hier à 23:39
» Trouver des tabacs non référencés en France
par pr1p14t Hier à 22:23
» Pipes Lefebvre.
par Philippe Mélon Hier à 21:40
» Troc ou vends.
par la chose Hier à 21:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Philippe Mélon Hier à 19:41
» C&D Yorktown
par bamcar Hier à 19:39
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 19:26
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ildefonso Hier à 13:04
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 288 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455517 messages dans 17112 sujets
tenon reparation
2 participants
Page 1 sur 1
tenon reparation
Hi guys ,
flûte !! Mon tenon est resté coincé dans la mortaise et du coup s'est désolidarisé de mon tuyau.
Je peux tout de même continuer à fumer avec cette pipe (9 mm ASHTON ) mais cela m'oblige à chaque fois de retirer le tenon de la mortaise , le remettre dans le tuyaux , installer le filtre et remettre après le tout dans la mortaise ( bon cette étape est normale....).
Est-ce que quelqu'un a déjà bricoler pour re-souder /re -coller le tenon au tuyau ?
Merci d'avance ,
flûte !! Mon tenon est resté coincé dans la mortaise et du coup s'est désolidarisé de mon tuyau.
Je peux tout de même continuer à fumer avec cette pipe (9 mm ASHTON ) mais cela m'oblige à chaque fois de retirer le tenon de la mortaise , le remettre dans le tuyaux , installer le filtre et remettre après le tout dans la mortaise ( bon cette étape est normale....).
Est-ce que quelqu'un a déjà bricoler pour re-souder /re -coller le tenon au tuyau ?
Merci d'avance ,
Tirider- Nouvelle tête
Re: tenon reparation
Bien nettoyer le trou du tuyau et le rendre très rugueux, serait mieux le griffer profondément avec un dremel, rendre le tenon rugueux coté tuyau, préparer de la colle époxy bicomposant prise lente (bonne marque j'utilise l'Araldite) ) mettre un peu de colle dans le trou du tuyau, insérer le tenon en le tournant, le sortir un peu pour voir si la colle est présente, si pas asses mettre encore un peu de colle, remettre le tenon, si la colle déborde essuyer avec du papier imbibé d'alcool, bien contrôler que la colle n'est pas dans la siège du filtre, passer des coton tige imbibés d'alcool pour retirer la colle éventuelle et contrôler minutieusement avec une lampe attendre 24 HTirider a écrit:Hi guys ,
Merci d'avance ,
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com