A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cornell & Diehl Chenet's Cake

5 participants

Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  roark Ven 26 Mar 2021 - 23:21

Quand tu commences à préférer un tabac à ton tabac préféré, c'est bon, tu peux en parler.  

Le Chenet's Cake, c'était presque un jeu avec Boby au début.
"Y a 25% de périque dans le Bayou Morning, t'es chiche de voir ce que ça donne quand y en a 35% ?  Shocked"

Alors on s'est démerdé chacun de son coté, et Boby qui l'a eu avant moi a eu la gentillesse d'attendre que je reçoive le mien.

Au début, embayouté comme pas deux, il était plutôt réservé.
Le Burley pour lui c'était comme une concession, un truc comme "35% de périque c'était une bonne idée, pourquoi y sont allé nous foutre du Burley là dedans ?  Neutral"

Moi, j'ai accroché au premier bol, justement parce que je voyais pas trop comment ces 3 tabacs - Va / Pe / Bu - pouvaient ensemble, alors avec autant de périque, je m'attendais pas du tout à ça.

Il est BON.  Shocked 

Mes revues sont toujours relatives, j'ai plus tendance à définir mon ressenti par la comparaison que par la dissection. Je pourrais parler de noisette enrobée de réglisse, mais ça serait pas rendre hommage au machin, ça ferait presque penser à un truc visqueux et marron qu'on s'envoie à la chaine pour calmer une envie de sucre, comme un Krema Batna. 

Alors ici, pour comparer, forcément, ça va être le Bayou Morning.

Le Bayou est un Monster Vaper qu'on met un peu de temps à apprécier avant de finir par être accro, c'est un VaPer à coté des VaPers, comme une 911 Turbo s, c'est à la fois plus vraiment une 911 et en même temps le maximum de la 911.

Le Chenet, c'est une GT2 RS : Plus que le maximum.  Razz

Le Bayou est une grosse gourmandise qu'on peut apprécier avec le café du matin, si si.
C'est aussi un tabac plutôt évolutif qui sait rendre une conversation délicieuse, on écoute l'autre parler et on sourit pour autre chose.

Le Chenet, au début c'est aussi ça.
Mais passé le début ...

Autant de rondeur et de générosité que son cousin, mais le Burley apporte comme une espèce de grandeur inattendue. 
Ce n'est pas que de la puissance ou de la nicotine - et y en a -, c'est vraiment de la classe.

Chez Cornell & Diehl, ils font de la junk food étoilée. 
C'est franc, presque grossier, mais n'didiou que c'est attachant.

Pourtant, ils savent faire dans la délicatesse quand c'est pas pour leur propre maison, et le Telegraph Hill qu'ils préparent pour G.L Pease en est un parfait exemple.

Non, eux, ils aiment quand ça claque.
Et ils ont bien raison.  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  Brase d'Anjou Ven 26 Mar 2021 - 23:45

Ça fait un moment que j'ai ajouté ce tabac à ma liste...
Plus je ma documente sur lui, plus j'ai l'impression que c'est une "main de fer, MAIS dans un gant de velours".

Merci Roark pour ta belle revue !  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  BobyLaGanache Lun 29 Mar 2021 - 20:20

Chenet's cake!

Comme dirait Perceval : "ouais c'est pas faux"
Et c'est un peu l'effet que ce tabac a eut sur moi au premiers fumage.

''Ouais c'est pas faux" c'est une botte secrète pour ceux qui ne connaîtraient pas kaamelott.

"ouais c'est pas faux" sert à pas passer pour un con quand on a pas compris de quoi on parle.

"ouais c'est pas faux" le Chenet's cake.


Alors d'abord, Pierre Chenet (ce prononce cheuné en cajun) et est à l'origine de la divine création, car il est l'inventeur du procédé de fermentation de feuilles de Burley, sous pression, dans son jus bien au chaud, le Périque !
À partir de la, moi je dis amen! Enfin amènes quoi ! Aboul ndidiou !

Comme dit l'ami roark, le Bayou morning 25% de périque, petao c'est bon ! Imagine 35%!


Ouais mais voilà, premier fumage, ben c'est pas faux, j'ai pas compris !

Le Burley ricain c'est un peu cowboy, très viril, parfois amère, et chargé en nicotine. Brut de décoffrage quoi.
Alors les 35% je les aient pas vu. Moi j'ai vu, merde mais mon périque il est où ?!

Ben il est là mais encore une fois c'est un tabac qui demande à être apprivoisé ! J'ai fumé bien un peu plus que la moitié, et je me dis encore que je le trouve excellent une fois sur deux !

En fait j'ai trouvé la finte ! C'est un crumble cake, et il faut émietter et surtout le laisser s'ouvrir et s'aérer.
Et la on y est, le part le virginia te fait un petit coup de pousse et on rentre tout de suite dans le Burley bien présent accompagné de quelques touche fugasse de périque tourbé, et faut attendre le 2eme tier pour s'allonger dans un lit de tourbe Periquéenne !

Je prefere toujours le Bayou, c'est le tabac fait pour moi !

Mais le chenet apporte un peu de relief dans une rotation bayoutesque.

Si vous prenez le temps et franchement, il faut bien une boîte je pense, c'est un bon tabac ou vous pourrez trouver des notes de fruits rouges, de prunes bien mûres, de tourbe évidement, de pain et de cacao vraiment tres lointain.
C'est un mélange qui n'est pas dénué de sucre, pour quelqu'un qui fume peu sucré.

J'ai toujours une petite impression d'écurie à celui la mais la ça viens du burley plus que du périque.

Bref, si vous cherchez du Pericain Strong ça a l'air de bien correspondre !




Je reste quand même sur mon idée qu'un bayou Morning dopé à 35 40 vaudrait mieux.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  Invité Lun 29 Mar 2021 - 21:07

je vais jeter un oeil a ce machin Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  roark Lun 29 Mar 2021 - 21:23

"Y a pas à tortiller, le Bayou, c'est l'Bayou"

Winston Churchill

Blague à part, ces deux là, faut pas trop chercher à les comparer, faut juste s'en foutre plein le cornet.  Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  Popeye Magritte Lun 29 Mar 2021 - 22:03

Ça c’est bien dit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Mar 2021 - 6:49

Merci pour ces deux magnifiques revues. Et en gros pour Boby faudrait un Bayou Evening

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  BobyLaGanache Mar 30 Mar 2021 - 7:42

Pierrot Gourmand a écrit:Merci pour ces deux magnifiques revues. Et en gros pour Boby faudrait un Bayou Evening

Ça existe pas ça déjà ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Mar 2021 - 8:08

BobyLaGanache a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Merci pour ces deux magnifiques revues. Et en gros pour Boby faudrait un Bayou Evening

Ça existe pas ça déjà ?

J'ai cherché j'ai trouvé Bayou Night

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  roark Mar 30 Mar 2021 - 10:38

Vi ça existe, 50% de périque le bestiau. Shocked


Le hic pour moi c’est qu’y a aussi du Latakia, mais bon, vue la réputation de la bête, je pense qu’il finira bien par m’atterrir sur le coin de la gueule. Laughing
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  roark Mar 30 Mar 2021 - 15:07

Bon, après avoir épluché cette nuit tout le catalogue C&D ( faut vraiment pas avoir sommeil ) j’en ai trouvé un autre : Le « Exclusive » qui s’apparenterait plus que le Bayou Night à un Bayou Morning sous amphétamines.
50% de Périque, des Va et un peu de black Cavendish non saucé pour adoucir, comme un chiffon de soie autour d’une batte cloutée. 

C’est des malades. Shocked

Forcément, j’ai cliqué ( je rappelle que là où je vis, je peux ) ...  Embarassed
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl Chenet's Cake Empty Re: Cornell & Diehl Chenet's Cake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum