Derniers sujets
» 59 pour PetuneurBreton !!par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05
» Janvier à m'dire qu'le Marcel tournait qu'à la 16! Jeudi ça, j'dis rien. M'enfin méritait bien une Gambier, pas comme Jacob!
par Hirschmann Aujourd'hui à 8:42
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par Hirschmann Aujourd'hui à 8:39
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 8:02
» J'ai Remis ma Gambier en service Qu'un simple perlot trouait mon chapeau. Merd...credi
par bamcar Aujourd'hui à 4:19
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:03
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 23:43
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par Kilt&Pipe Hier à 23:25
» Gawith Hoggarth - Brown Flake (unscented)
par Kilt&Pipe Hier à 23:22
» Troc ou vends.
par BobyLaGanache Hier à 23:18
» Au tour de Ildefonso !
par Kilt&Pipe Hier à 20:27
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par papaalino Hier à 18:16
» 20% sur les Estates Italiennes chez SP.Europe
par stéphane Hier à 15:51
» W-Ø Larsen
par bamcar Hier à 10:27
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455339 messages dans 17105 sujets
Cornell & Diehl Exclusive
5 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
Les Tabacs :: Les Virginias
Page 1 sur 1
Cornell & Diehl Exclusive
Ce tabac est la quintessence minimaliste de la folie périqueuse CornellAndDiehlienne.
Le Bayou Morning, c’est 25% de périque et des Va.
Le Bayou Night, c’est 50%. Avec des Va, des Orientaux, un peu de Latakia et une pointe de Burley.
L’exclusive, c’est 50% de périque et quasi 50% de Va (il y ont mis une pincée de de Cavendish pour émousser les arêtes de la brutale mixture).
Au début je trouvais ce tabac un peu trop simple.
Comme un Bayou plus fort mais sans noblesse, une démonstration d’audace sans profondeur, les gros bras dénudés d’un bouffeur de whey.
Et là, tout récemment, j’ai essayé d’appliquer la règle Bayoute : Laisser sécher, surtout ne pas tasser, et téter comme un colibri.
Et me voilà désormais avec un Bayou de compète, certes franc du collier, mais tellement bon !
Les Va je les soupçonne d’être Red pour la plupart, plus confits que briochés, et le périque ... Ah, le périque.
De la figue, des dattes, de la réglisse ... Du poivre, pas tellement.
C’est épicé dans les narines, mais poivré, non.
Le tabac à priser de mon Grand-Père ( cet Homme Majuscule ) me faisait cet effet là juste avant d’éternuer, quelque chose de muscade.
Moment de prédilection : Après dîner, avec un whisky tourbé.
Je vais en reprendre, et le laisser vieillir aussi violemment qu’il le mérite.
Je suis sûr qu’il me le rendra bien.
Le Bayou Morning, c’est 25% de périque et des Va.
Le Bayou Night, c’est 50%. Avec des Va, des Orientaux, un peu de Latakia et une pointe de Burley.
L’exclusive, c’est 50% de périque et quasi 50% de Va (il y ont mis une pincée de de Cavendish pour émousser les arêtes de la brutale mixture).
Au début je trouvais ce tabac un peu trop simple.
Comme un Bayou plus fort mais sans noblesse, une démonstration d’audace sans profondeur, les gros bras dénudés d’un bouffeur de whey.
Et là, tout récemment, j’ai essayé d’appliquer la règle Bayoute : Laisser sécher, surtout ne pas tasser, et téter comme un colibri.
Et me voilà désormais avec un Bayou de compète, certes franc du collier, mais tellement bon !
Les Va je les soupçonne d’être Red pour la plupart, plus confits que briochés, et le périque ... Ah, le périque.
De la figue, des dattes, de la réglisse ... Du poivre, pas tellement.
C’est épicé dans les narines, mais poivré, non.
Le tabac à priser de mon Grand-Père ( cet Homme Majuscule ) me faisait cet effet là juste avant d’éternuer, quelque chose de muscade.
Moment de prédilection : Après dîner, avec un whisky tourbé.
Je vais en reprendre, et le laisser vieillir aussi violemment qu’il le mérite.
Je suis sûr qu’il me le rendra bien.
roark- Notable
Re: Cornell & Diehl Exclusive
N’en jette plus la coupe est pleine ! (Et la revue comparativo-analytique?)
????
![Cornell & Diehl Exclusive 369569325](/users/1717/42/17/30/smiles/369569325.gif)
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
L'exclusive je suis curieux...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je les fais un par un, Pierrot a gagné sans taper un seul mot.Popeye Magritte a écrit:N’en jette plus la coupe est pleine ! (Et la revue comparativo-analytique?)????
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
Si tu aimes le Bayou, tu l'aimeras.natalefr a écrit:L'exclusive je suis curieux...
Bernie, pas sûr.
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
roark- Notable
Je suis entrain de faire un essai Low & Country natural virginia oriental + une pincée de perique + 1 pincée de cavendish... pas malroark a écrit:Si tu aimes le Bayou, tu l'aimeras.natalefr a écrit:L'exclusive je suis curieux...
Bernie, pas sûr.
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Tu as quoi comme périque? Pur?natalefr a écrit:Je suis entrain de faire un essai Low & Country natural virginia oriental + une pincée de perique + 1 pincée de cavendish... pas mal
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Je ne sais pas est un perique récupéré il y a 3 ans chez un gars que vendait tout, très bien gras dans son bocal parfait il ne bouge pas, odeur de crottin de cheval, je l'utilise avec parcimonie, je pense que on trouve ça aux USPopeye Magritte a écrit:Tu as quoi comme périque? Pur?natalefr a écrit:Je suis entrain de faire un essai Low & Country natural virginia oriental + une pincée de perique + 1 pincée de cavendish... pas mal
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci pour cette revue !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Mais c est qu il a enchainer les revues
c est top me font tous envie
quoique celui là peut être un peu trop hard pour moi (le Bayou étant ma limite.)
![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7)
![:yum: 😋](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f60b.png?v=2.2.7)
Pipeman- Notable
![-](https://2img.net/s/t/13/50/88/i_tabs_less.jpg)
» Cornell & Diehl - Mississippi Mud
» Cornell & Diehl - Byzantium
» Cornell & Diehl BLUEGRASS
» Cornell & Diehl BRIAR FOX
» CORNELL & DIEHL - Epiphany
» Cornell & Diehl - Byzantium
» Cornell & Diehl BLUEGRASS
» Cornell & Diehl BRIAR FOX
» CORNELL & DIEHL - Epiphany
A la Noble Bouffarde :: ::
Les Tabacs :: Les Virginias
Page 1 sur 1