A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités

Lefty, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

L'heure des confidences...

+19
invité33
Butz
PetuneurBreton
Cirgae
Moriarty
Rascar Capac
Sesomiris
Munch
Daymonts
hervit78
nioka1
Monsieur De Mesmaeker
natalefr
Omnivisibilis
Pierrot Gourmand
Jules Maigret
Ludoc
roark
jocorncob
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Munch Dim 28 Fév 2021 - 17:44

Coucou!

Ben moi je sais tout mieux que tout le monde, na! Mais seulement pour ce qui concerne mon petit palais et ma petite personne 😅

Sans déconner, c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'on manque de bienveillance par ici, même quand c'était un peu chaud.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Daymonts Dim 28 Fév 2021 - 17:47

natalefr a écrit:J'étais sur une autre groupe....Les savants sont monté au créneau en disant avec un ton méprisant "Ici on est des fumeurs d'élite"  J'ai quitté le groupe....
(Y en a 1 comme ça, t'as toujours un peigne-cul tatillon outré pour s'insurger, texte à l'appui ,contre un vague
point de détail sans intérêt ,c'est vrai que ça fatigue...  L'heure des confidences... - Page 2 293058665)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Invité Dim 28 Fév 2021 - 18:02

Daymonts a écrit:
natalefr a écrit:J'étais sur une autre groupe....Les savants sont monté au créneau en disant avec un ton méprisant "Ici on est des fumeurs d'élite"  J'ai quitté le groupe....
(Y en a 1 comme ça, t'as toujours un peigne-cul tatillon outré pour s'insurger, texte à l'appui ,contre un vague
point de détail sans intérêt ,c'est vrai que ça fatigue...  L'heure des confidences... - Page 2 293058665)
y en a toujours un qui traine quelque part (c'est comme les bretons, y en a toujours un)

le tout c'est qu'il n'y en ait qu'un
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Sesomiris Dim 28 Fév 2021 - 18:05

natalefr a écrit: "Ici on est des fumeurs d'élite"  
J'ai quitté le groupe....

C'est vrai que ça peut vite faire peur !
Laughing
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1127
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  roark Dim 28 Fév 2021 - 22:43

Daymonts a écrit:
natalefr a écrit:J'étais sur une autre groupe....Les savants sont monté au créneau en disant avec un ton méprisant "Ici on est des fumeurs d'élite"  J'ai quitté le groupe....
(Y en a 1 comme ça, t'as toujours un peigne-cul tatillon outré pour s'insurger, texte à l'appui ,contre un vague
point de détail sans intérêt ,c'est vrai que ça fatigue...  L'heure des confidences... - Page 2 293058665)

J’ai été membre d’un forum de fumeurs de cigares, ça s’appelait poignée machin chose cigares même si on s’en tapote les bourses avec un piment d’Espelette.
Y a un gars, sa présentation disait “homme de goût et de qualité, blabla ..”.
Ca devait être lui, le peigne-cul en faction. 
Cela dit c’est quand même bien d’en avoir un, un seul.
Si ca se trouve c’est bibi. Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Rascar Capac Dim 28 Fév 2021 - 23:12

Il y a quelques mois j'ai repris le cigare et j'ai intégré des groupes facebook qui y sont dédiés.
Je ne participe pas parce que je trouve l'ambiance tellement pourrie.
J'ai aussi intégré un groupe dédié au burger et c'est la même, ça juge à tout va parce que le pain n'est pas maison ou que la sauce vient du supermarché.

Il y a quelque jour je me faisais la remarque qu'il n'y a que sur les groupes de fumeur de pipe ou il y a une bonne ambiance !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

L'heure des confidences... - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Mar 2021 - 6:39

Bon après il ne faut pas généraliser les fumeurs de cigares. Rappelons qu'on en a aussi ici et qu'ils ne sont pas élitistes pour un sous. Je repense à un que j'appréciais et dont j'ai oublié le pseudo (honte à moi), Mathieu de son prénom je crois et normand, si quelqu'un reconnaît de qui je parle. 
J'en connais un aussi dans le cercle de mes amis, j'ai même prévu de faire une photo avec lui pour illustrer un poème de Jaufré parlant des différences entre fumeurs de puros et de bruyère, un très beau poème qui, dans mes souvenirs prouvent que finalement si nos de manières de fumer sont différente et que parfois naissent des rivalités, on est finalement très proches (c'est amusant comme ça peut être élargit à bien d'autres thèmes d'ailleurs). 

Remettons un peu d'eau dans notre vin,car mine de rien, ici aussi si l'ambiance est peut être meilleure, on en a quand même qui n'osent pas dire que tel ou tel jour ils ont fumé de l'amsterdamer ou du Clan parce qu'ils en ont un peu marre des petites remarques même sois formé d'humour, qui en découlent presque inévitablement (voir la même chose pour simplement des fumeurs d'aros qui trouvent une pression, même sur ALNB, de la part des amateurs de tabacs dits "naturels"). J'ai les noms de ceux qui se plaignent et qui viennent beaucoup moins. 

Juste pour dire attention, n'idealisons pas ALNB outre mesure. Certes on est moins à faire la course à qui a l'accord pipe/tanac le plus luxueux (ou single malt/age, ou vitole/cognac) que sur certains autres endroits (autres endroits qui je suis persuadé regorgent de gens bien finalement, mais qui se sont laissés embarquer par une minorité qui voulait paraître, et comme notre monde est beaucoup dans le paraître...). 

En clair, continuons à balayer devant notre porte avant de tirer sans cesse pour se défouler sur les autres Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Moriarty Lun 1 Mar 2021 - 6:47

Hello malheureusement je pense pour beaucoup de sujet dans la vie, tu auras toujours des gens qui aiment s’ étaler en croyant qui on la science infusent, des nantis qui son bourrés de fric à souhait ou des parvenus qui ce la racontes poète du cigare ou de la pipe docteur en tabacologie .
Qui étalent leurs cigares ou leurs pipes à 600€ et qui te font comprendre que t’es un pauvre dans un sujet et que tu n’a pas de goût. Malheureusement ça existe des gens comme ça.
Si ta n’a pas le truc qui coût un bras t’a rien compris à la vie, et tu n’a pas de goût, l’onéreux pour certains est un gage de qualité et de bon savoir vivre . C’est pitoyable et ridicule.
Heureusement à l’ALNB j’ai pas cette sensation. Les gens sont respectueux. Heureusement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Cirgae Lun 1 Mar 2021 - 9:41

J'ai aussi commencé par le cigare il y a quelques années (à la suite d'un voyage à Amsterdam et un passage chez PGC Hajenius, sacrée présentation d'ailleurs), à la suite de quoi j'avais rejoins une communauté d'amateurs (la même que roark apparemment) que j'avais trouvé plutôt accueillante à l'époque même si j'ai fini par ne plus y participer.
Ils ont même une partie du forum dédiée à la pipe, quoiqu'il y ait peu d'activité de ce côté.
Et petit aparté concernant le RyJ Mille Fleurs, son homologue de chez Partagas est aussi sympathique et accessible, quoique dans un registre aromatique différent.

Côté whiskies par contre c'est autre chose; Sur la paire de communautés anglophones que j'ai pu croiser, j'ai vu beaucoup de vantardise sur l'achat de nouvelles bouteilles, de collection...etc avec étonnamment peu d'intérêt pour l'aspect de dégustation.
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  PetuneurBreton Lun 1 Mar 2021 - 9:46

Pour les amateurs de whiskies, il y a une boutique à Dinan une boutique Ecossaise qui organise régulièrement des dégustations de whiskies et de gin qui sont pour moi tous inconnus !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Munch Lun 1 Mar 2021 - 10:07

Pierrot Gourmand a écrit:
Remettons un peu d'eau dans notre vin, car mine de rien, ici aussi si l'ambiance est peut être meilleure, on en a quand même qui n'osent pas dire que tel ou tel jour ils ont fumé de l'amsterdamer ou du Clan parce qu'ils en ont un peu marre des petites remarques même sois formé d'humour, qui en découlent presque inévitablement (voir la même chose pour simplement des fumeurs d'aros qui trouvent une pression, même sur ALNB, de la part des amateurs de tabacs dits "naturels"). J'ai les noms de ceux qui se plaignent et qui viennent beaucoup moins. 

La faute, j'imagine, au corpus de posts (dont les miens !) qui est le reliquat de l'époque badine à l'extrême du début du forum, lorsque les fumeurs d'anglais étaient ultra-minoritaires, qu'on communiquait en smileys et que les messages sérieux n'étaient pas lus.

Les membres ont changé, l'ambiance aussi, les écrits restent.
Cette drôle de censure est vraiment regrettable, et puis très égoïstement j'adore lire les tabacs que je ne fume pas.
M'enfin. Munch aime le Clan, mais pas les Dunhill ni les revues d'Erwin, et il ne s'est jamais senti vraiment mal à l'aise sur alnb.
Remarquez, c'est peut-être une histoire de +/- case...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Daymonts Lun 1 Mar 2021 - 10:25

lepoulperouge a écrit:

y en a toujours un qui traine quelque part (c'est comme les bretons, y en a toujours un)

le tout c'est qu'il n'y en ait qu'un
(L'exemple est très mal choisi, plus il y a de bretons mieux c'est... L'heure des confidences... - Page 2 Snob )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  jocorncob Lun 1 Mar 2021 - 11:04

Je remarque ce débat quelques peu houleux, ce n'était pas mon intention  Neutral
Bien évidemment que, malgré mes études de mathématiques qui m'obligent à toujours généraliser ( lol!), je ne généralise pas ce que j'ai dit, comme je l'ai bien expliqué  Smile. Mais il est vrai que ce constat est très souvent présent. D'ailleurs, je suis "heureux" que cela ne soit pas un ressenti personnel, mais une expérience vécue par plusieurs membres. 
Etant grand amateur également de cigares, cela n'aurait pas de sens de dénigrer toute la communauté, et cela serait idiot. En effet, il y a de "tout" de PARTOUT, mais on peut remarquer qu'il y a quand même moins de ces "tout" dans la communauté pipière, que dans la communauté havanophile, c'était là ma reflexion  Smile
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Butz Lun 1 Mar 2021 - 11:59

Munch a écrit:
M'enfin. Munch aime le Clan, mais pas les Dunhill ni les revues d'Erwin, et il ne s'est jamais senti vraiment mal à l'aise sur alnb.

Tiens moi aussi je ne les ai jamais aimé. Idea

Ca rejoint un peu ce qui a été écris plus haut sur les auto-proclamés bien pensants du monde de la pipe d'ailleurs. Mais plus sur notre forum, ouf! Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  roark Lun 1 Mar 2021 - 12:01

Roark aime lire Munch.  Laughing
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 1 Mar 2021 - 12:06

Bon, alors je fais mon coming out : j'ai un paquet de Clan et un d'Amsterdamer.

Pire, j'en ai même fumé une pipe de chaque l'an dernier. Il s'agissait de tabacs qui appartenaient à mon père et que j'ai récupéré après son décès.

Il les fumait plus par habitude qu'autre chose car il convenait qu'ils n'avaient plus les qualités d'antan.

Pour ma part, je n'ai que moyennement apprécié de les fumer. Dans le genre tabacs pas sophistiqués, je leur préfère mille fois le 1637.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  roark Lun 1 Mar 2021 - 12:20

jocorncob a écrit:Je remarque ce débat quelques peu houleux, ce n'était pas mon intention  Neutral
Bien évidemment que, malgré mes études de mathématiques qui m'obligent à toujours généraliser ( lol!), je ne généralise pas ce que j'ai dit, comme je l'ai bien expliqué  Smile. Mais il est vrai que ce constat est très souvent présent. D'ailleurs, je suis "heureux" que cela ne soit pas un ressenti personnel, mais une expérience vécue par plusieurs membres. 
Etant grand amateur également de cigares, cela n'aurait pas de sens de dénigrer toute la communauté, et cela serait idiot. En effet, il y a de "tout" de PARTOUT, mais on peut remarquer qu'il y a quand même moins de ces "tout" dans la communauté pipière, que dans la communauté havanophile, c'était là ma reflexion  Smile

Je ne parle - presque - que pour moi : Nul n'est parfait (sauf Munch), et il arrive à tout le monde de lâcher un peu de vapeur avec la maladresse qui sied à un bon gros pet.

Qui n'a jamais raillé les Aros, hein ? Qui ?  Shocked

L'essentiel c'est que ça reste respectueux, et un minimum intelligent .. 
On est pas des bonnes soeurs, fichtrecouille !  Shocked

Donc non, tu ne froisses personne, et même si ça arrivait, ça va ... C'est pas comme si tu avais eu des paroles à la fois ridiculement méchantes et lâches.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Rascar Capac Lun 1 Mar 2021 - 12:25

Pierrot Gourmand a écrit:
Remettons un peu d'eau dans notre vin,car mine de rien, ici aussi si l'ambiance est peut être meilleure, on en a quand même qui n'osent pas dire que tel ou tel jour ils ont fumé de l'amsterdamer ou du Clan parce qu'ils en ont un peu marre des petites remarques même sois formé d'humour, qui en découlent presque inévitablement (voir la même chose pour simplement des fumeurs d'aros qui trouvent une pression, même sur ALNB, de la part des amateurs de tabacs dits "naturels"). J'ai les noms de ceux qui se plaignent et qui viennent beaucoup moins. 

Juste pour dire attention, n'idealisons pas ALNB outre mesure. Certes on est moins à faire la course à qui a l'accord pipe/tanac le plus luxueux (ou single malt/age, ou vitole/cognac) que sur certains autres endroits (autres endroits qui je suis persuadé regorgent de gens bien finalement, mais qui se sont laissés embarquer par une minorité qui voulait paraître, et comme notre monde est beaucoup dans le paraître...). 

En clair, continuons à balayer devant notre porte avant de tirer sans cesse pour se défouler sur les autres Wink

Je suis d'accord avec toi, mais clairement j'ai l'impression que ça tire moins à vue dans le monde de la pipe que ailleurs !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

L'heure des confidences... - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Invité Lun 1 Mar 2021 - 13:07

Pierrot Gourmand a écrit:(....) chez les fumeurs de pipe aussi il y'a des sachets de thé (ils ont la science infuse)(...)

On a réussi à les évincer d'ici, et si on a perdu en certaines connaissances, on a gagné en ambiance, échanges et convivialité

Personnellement (et sans être aux manettes) je ne serais pas aussi catégorique sur le terme "évincer" , à mes yeux assez guerrier.
Plus simplement, chaque structure, forum ou réseau social dégage dans le temps une "ligne éditoriale" plus ou moins volontaire définie soit par les membres fondateurs soit par l'ensemble des membres y participant...

A fur et à mesure, quand on n'y retrouve pas ses petits, en terme de jovialité, de spécialisation, de complémentarité ou de diversité, il n'est pas illogique d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs sans pour autant penser à mal

Maintenant, si on "évince" de trop, attention à la consanguinité et au développement de la "pensée unique" Wink
Le bonheur nait de la diversité et de l'enrichissement réciproque
La contradiction, si elle reste polie, n'a pas que du mauvais

(je sais, ça en fait des perles clichetonneuses façon biscuit chinois pour concocter un joli chapelet de bienveillance  vieux )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  invité33 Lun 1 Mar 2021 - 13:20

Bonjour, désolé d'avance, je ne peux pas laisser passer certaines choses. 


C'est très drôle de vous entendre vous gargariser sur vos qualités humaines telle que la bienveillance, l'écoute, l'absence de jugement tout en ,dès 3 messages nous montrant de beaux exemples de bêtise humaine, d'intolérance.


Je vous plains. Autant d'orgueil mal placé , de frustration de ne pas être considéré par d'autres fumeurs de pipe qu'ils doivent alors se transformer en monstres inhumains, qu'il est bienvenue de faire partir par tout les moyens possible, pour que vous puissiez jouir de vos fumages sans jugement de ces élitistes immondes qui vous narguent de leur argent et de leur connaissance. Une Master classe d'élégance, de noblesse, de bienveillance, d'absence de jugement n'est-ce-pas.


Le plus drôle, c'est que je fouille dans ma mémoire... Et je suis incapable de trouver un seul exemple d'un prétendu élitiste étant méprisant. 
C'est même toujours le contraire...
Parce qu'ils sont passé par des débuts difficile et qu'ils sont, j'en suis navré, probablement sensibles et empathiques.
Mais visiblement, à un certain degré des connaissance souvent empiriques, on devient persona non grata ?


Tient... Mais... Ah oui ! Le démon/Loki/le dictateur de la mauvaise pensée en a déjà parlé de ça ! 
C'est la cronique de l'ogre n°8. Ne la lisez pas, vous risqueriez d'y trouver quelques qualités.


Il ne s'agit pas d'être d'accord avec tout, (d'ailleurs certains points de cette cronique me semblent mériter une tournure de phrase plus heureuse) il s'agit d' élégance intellectuelle.
Ce qu'on aime pas, on n'en parle pas. Ça, c'est une attitude droite et noble.


Ça ne reste que mon avis. 
Et je vous demande pardon d'avance, j'essaie de mettre quand même du tact, dans un ressenti brusqué. Rolling Eyes
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Rascar Capac Lun 1 Mar 2021 - 13:33

invité33 a écrit:

C'est très drôle de vous entendre vous gargariser sur vos qualités humaines telle que la bienveillance, l'écoute, l'absence de jugement tout en ,dès 3 messages nous montrant de beaux exemples de bêtise humaine, d'intolérance.

C'est pas pire que la mythomanie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

L'heure des confidences... - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Munch Lun 1 Mar 2021 - 13:34

Personne n'a exprimé (ni pensé, si ça s'adresse à moi) qu'Erwin incarne un richard élitiste exécrable, si c'est ce que tu veux dire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Mar 2021 - 13:49

Je suis curieux de lire ou on a été à ce point outrageant, d'autant qu'on point des ressentis de forums, groupes etc de divers sujets ou l'ambiance fait se sentir mal à l'aise si on est pas à la "hauteur" (ou alors il faut rester dans son coin à dire amen à tout ce qui est dit, je l'ai vécu sur un groupe de whisky). Ça ne vise pas des personnes en particulier, je pense juste que certains gorums/groupes etc ont petit à petit amené comme "ligne éditoriale" pour reprendre les termes de JR, plus "élitiste", sans doute par désir de partage d'expérience, sans doute ont ils commencé petit mais pourquoi vouloir a tout pris que les nouveaux aillent directement vers "le haut" en les dénigrant plus ou moins tant qu'ils sont "en bas"? Car c'est un peu ce qu'on ressent à certains endroit du net, et qu'on essaie de limiter ici. 

@JR oui c'était un peu trop fort comme mot en effet lol, cf mon dernier post ou je suis plus réaliste dans mes propos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Ernie Lun 1 Mar 2021 - 13:52

Et si on tombait d'accord pour dire qu'on est pas "l'autre" et que sa façon de faire n'est ni plus ni moins intéressante que la sienne propre ? Énoncer ses vérités n'est pas nier celles des autres, c'est juste exposer ses propres schémas de pensée. Il ne sert à rien de s'y opposer. Et puis jeter de l'uile sur le feu, quand on sait pas écrire huile, ça dévalorise le propos.
C'était la minute bisounours, sponsorisée par Ernie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  roark Lun 1 Mar 2021 - 14:52

invité33 a écrit:
Il ne s'agit pas d'être d'accord avec tout, (d'ailleurs certains points de cette cronique me semblent mériter une tournure de phrase plus heureuse) il s'agit d' élégance intellectuelle.
Ce qu'on aime pas, on n'en parle pas. Ça, c'est une attitude droite et noble.

On se ferait quand même lourdement chier si on ne devait parler que de ce qu’on aime, non ? 
Personnellement, je n’ai rien contre l’auto-contradiction ( ne pas confondre spontanéité et mauvaise foi ) ou l’asticotage du moment que ça reste élégant.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'heure des confidences... - Page 2 Empty Re: L'heure des confidences...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum