A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Air1, macsemois, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442302 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

+7
roark
Malkian
Brase d'Anjou
Butz
Moriarty
LeGaulois
Louxor
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Mar 1 Déc 2020 - 11:31

Moriarty a écrit:Alors on va en arrêter sur ce sujet pour ma part.
Ah oui, ce serait très bien d'arrêter sur les moyens, la richesse, la pauvreté etc. Par contre, parler des pipes Dunhill me semble toujours très intéressant, surtout quand on les regarde en se demandant si un jour on franchira le pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  roark Mar 1 Déc 2020 - 11:50

Bsolument.

Pour ma part, j'en ai une, et une seule.
Je l'ai achetée sur un coup de cœur, sans aucune préméditation.
Elle était là, dans une vitrine de grand magasin - une espèce de Lafayette version danoise - et à ce moment là j'étais en capacité de me faire ce plaisir sans trop en pâtir.

Pas qu'il faille se justifier de quoi que ce soit, c'est pour placer l'émotion du moment quelque part entre le sacrifice et l'anodin.  Shocked

Et je ne regrette pas cet achat à ce jour.

C'est une Root Briar de 1996 ( merci Pipephil ), elle a un bois d'une grande beauté, fume merveilleusement bien, et surtout elle offre un confort en bouche absolument parfait, son tuyau est d'une finesse incomparable.

Maintenant, j'ai des Morel et même des Stanwell que je fume avec autant de plaisir ( Les Morel c'est particulier, elles portent en elles mon respect et mon affection pour Pierre ).

Donc oui, à mes yeux ce sont d'excellentes pipes, et elles ne sont pas plus futiles qu'indispensables dans une rotation.

Ma Dunhill m'octroie t-elle du plaisir ? 
Oui. 

Ce plaisir-ci vaut-il ce prix là ?
Question saugrenue.  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 1 Déc 2020 - 18:17

Moriarty a écrit:Faut arrêter de croire que tout les Suisse sont banquiers ou on des salaires de ministres.
Ben oui, y'en aussi qui fabriquent du chocolat...


C'était juste pour ajouter une couennerie en passant, je me garde le lien bien au chaud pour le lire attentivement.

P.S. La seule Dunhill qui j'ai jamais possédé était une vielle bouffarde déjà bien fumée, que j'avais acheté dans un marché aux puces londonien pour quelques pence lors d'une de mes innombrables virées là bas. Convenablement nettoyée, elle m'a donné des années de plaisir, jusqu'au jour funeste où elle a disparu, comme le reste de ma valise, lors d'un retour de Pékin voici quinze ans No

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Malkian Mar 1 Déc 2020 - 19:30

roark a écrit:Il n’y a pas plus miséreux que le nanti qui compte le moindre centime, et il n’y a pas plus riche que celui qui donne tout alors qu’il n’a rien.

Dans mon village, y'avait une vieille que personne ne voulait avoir devant soi à la caisse : elle sortait tooouuus les coupons de réduction découpés dans les journaux (et demandés aux voisins) alors qu'elle possédait des rues entières. Et quand elle te parlait, c'était toujours pour te dire que les temps étaient durs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vider une bouteille avec quelqu'un, c'est une manière pudique de se dire l'amitié.
Malkian
Malkian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Mar 1 Déc 2020 - 20:11

Monsieur De Mesmaeker a écrit:P.S. La seule Dunhill qui j'ai jamais possédé était une vielle bouffarde déjà bien fumée, que j'avais acheté dans un marché aux puces londonien pour quelques pence
Pour quelque pennies. Plus ou moins (de pennies) que pour une sucette (à l'anis)? Moins je suppose vu que tu as tout pour pas cher. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Brase d'Anjou Mar 1 Déc 2020 - 20:50

Deux copains sont dans un bar…
Le 1er - « Ça fait combien d’années que tu bois de la bière ? »
Le 2ème - « Plus de 30 ans et au moins 3 ou 4 par jour. J’adore la bière !! »
Le 1er - « Tu te rends compte, si tu avais économisé tout cet argent aujourd’hui tu roulerais en Ferrari ! »
Le 2ème - « Et alors ! Toi qui ne bois pas de bière elle est où ta Ferrari ? »

Morale : on est tous des paniers percés  cheers
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Mar 1 Déc 2020 - 20:55

Oh oui! Il n'y a pas que les mites qui percent  l'énorme bas de laine. Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Butz Mar 1 Déc 2020 - 21:27

On est toujours le riche de quelqu'un d'autre ! Chacun place son argent où il le désire, tout est question de choix personnels (maison, voitures, loisirs...etc).

Il faut être au dessus de ces considérations financières, et se faire plaisir à notre convenance dans la vie, et surtout, ne pas envier son voisin. 😉
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Mr Watson Mar 1 Déc 2020 - 21:45

Octave a écrit:
Moriarty a écrit:Alors on va en arrêter sur ce sujet pour ma part.
Ah oui, ce serait très bien d'arrêter sur les moyens, la richesse, la pauvreté etc. Par contre, parler des pipes Dunhill me semble toujours très intéressant, surtout quand on les regarde en se demandant si un jour on franchira le pas.


Merci pour ce post Louxor, j'ai pris grand plaisir à le lire, très intéressant!

@Octave On est bien d'accord. Cependant je me permet de ramener ma poire de la neutralité et du pacifisme suisse, c'est bien si on reste entre gentlemen, car la partie 1 sur les pipes Dunhill ne s'est pas... super bien finie... intervention de Pierrot et un membre (honorable) qui ne vient plus sur le forum, il serait bien de ne pas commettre les erreurs passées, sinon à quoi nous sert l'histoire (@william, je dois toujours répondre à une de tes questions à ce sujet Razz).


@Louxor Juste une chose, sans vouloir à nouveau ramener ma fraise Cool, c'est joli de faire des comparaison entre le smic (jamais compris ce que ça voulait dire) français et le suisse. Mais c'est encore mieux de ne pas oublier que y a quelque grosses différences entre nos deux pays, comme le prix de la vie... C'est clair que 3000.- c'est pas mal, ça permet de plus ou moins vivre, mais c'est pas parce que y a 2000 de plus qu'en France que tu as "les moyens". Wink

Edit: j'ai dit de la mer*** et j'ai pas picolé... je reformule

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Moriarty Mar 1 Déc 2020 - 23:06

Octave a écrit:
Moriarty a écrit:Alors on va en arrêter sur ce sujet pour ma part.
Ah oui, ce serait très bien d'arrêter sur les moyens, la richesse, la pauvreté etc. Par contre, parler des pipes Dunhill me semble toujours très intéressant, surtout quand on les regarde en se demandant si un jour on franchira le pas.
Bon on va le prendre avec humour et taquinerie je pense? Car je n’apprécie pas trop que l’on me dise loufoquement ferme la?
Je disais simplement que j’allais arrêter sur ce poste car avoir beaucoup d’amateur de cette marque. Un dialogue de sourds c’est installé.
J’ai 42 ans j’ai pas besoin que l’on me cite mes mots pour me dire, oui c’est ça tu nous fais chi.. avec tes trucs de pauvreté, de richesse, et les moyens.
Ma première réactions était que je n’étais pas d’accord avec la conclusions de l’article, désolé d’être en désaccord sur des jeux de mots limite nanti de l’auteur je précise bien!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Louxor Mer 2 Déc 2020 - 0:50

Butz a écrit:On est toujours le riche de quelqu'un d'autre ! Chacun place son argent où il le désire, tout est question de choix personnels (maison, voitures, loisirs...etc).

Il faut être au dessus de ces considérations financières, et se faire plaisir à notre convenance dans la vie, et surtout, ne pas envier son voisin. 😉
Voilà en quelques lignes tu as parfaitement résumé le problème...
Je pense que l'on peut citer tes propos, pleins de lucidité et de sagesse, en conclusion de ce fil.

Bonnes volutes avec de bons tabacs, dans une pipe de marque ou une pipe bon marché. L'important étant de se faire plaisir...


Dernière édition par Louxor le Mer 2 Déc 2020 - 1:14, édité 3 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Louxor Mer 2 Déc 2020 - 0:54

Mr Watson a écrit:
Octave a écrit:
Moriarty a écrit:Alors on va en arrêter sur ce sujet pour ma part.
Ah oui, ce serait très bien d'arrêter sur les moyens, la richesse, la pauvreté etc. Par contre, parler des pipes Dunhill me semble toujours très intéressant, surtout quand on les regarde en se demandant si un jour on franchira le pas.


Merci pour ce post Louxor, j'ai pris grand plaisir à le lire, très intéressant!

@Octave On est bien d'accord. Cependant je me permet de ramener ma poire de la neutralité et du pacifisme suisse, c'est bien si on reste entre gentlemen, car la partie 1 sur les pipes Dunhill ne s'est pas... super bien finie... intervention de Pierrot et un membre (honorable) qui ne vient plus sur le forum, il serait bien de ne pas commettre les erreurs passées, sinon à quoi nous sert l'histoire (@william, je dois toujours répondre à une de tes questions à ce sujet Razz).


@Louxor Juste une chose, sans vouloir à nouveau ramener ma fraise Cool, c'est joli de faire des comparaison entre le smic (jamais compris ce que ça voulait dire) français et le suisse. Mais c'est encore mieux de ne pas oublier que y a quelque grosses différences entre nos deux pays, comme le prix de la vie... C'est clair que 3000.- c'est pas mal, ça permet de plus ou moins vivre, mais c'est pas parce que y a 2000 de plus qu'en France que tu as "les moyens". Wink

Edit: j'ai dit de la mer*** et j'ai pas picolé... je reformule
Je sais très bien la disparité qui existe entre les salaires et le coût de la vie, entre la Suisse et la France, ayant de la famille dans les deux pays. Mon intention n'était que de relever l'erreur indiquant un SMIC à 7OO €...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Louxor Mer 2 Déc 2020 - 1:03

Brase d'Anjou a écrit:Deux copains sont dans un bar…
Le 1er - « Ça fait combien d’années que tu bois de la bière ? »
Le 2ème - « Plus de 30 ans et au moins 3 ou 4 par jour. J’adore la bière !! »
Le 1er - « Tu te rends compte, si tu avais économisé tout cet argent aujourd’hui tu roulerais en Ferrari ! »
Le 2ème - « Et alors ! Toi qui ne bois pas de bière elle est où ta Ferrari ? »

Morale : on est tous des paniers percés  cheers
Very Happy Very Happy Very Happy Pas faux du tout...Il suffit de lire les fils anciens du forum, comme celui-ci par exemple: " Les pipes à Little smoke " pour s'apercevoir que beaucoup d'achats de pipes sont compulsifs de la part des passionnés. la phrase récurrente étant: " ça y est j'ai encore craqué "  Very Happy Very Happy Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Mer 2 Déc 2020 - 1:33

Moriarty a écrit:
Octave a écrit:
Moriarty a écrit:Alors on va en arrêter sur ce sujet pour ma part.
Ah oui, ce serait très bien d'arrêter sur les moyens, la richesse, la pauvreté etc. Par contre, parler des pipes Dunhill me semble toujours très intéressant, surtout quand on les regarde en se demandant si un jour on franchira le pas.
Bon on va le prendre avec humour et taquinerie je pense? Car je n’apprécie pas trop que l’on me dise loufoquement ferme la?
Je disais simplement que j’allais arrêter sur ce poste car avoir beaucoup d’amateur de cette marque. Un dialogue de sourds c’est installé.
J’ai 42 ans j’ai pas besoin que l’on me cite mes mots pour me dire, oui c’est ça tu nous fais chi.. avec tes trucs de pauvreté, de richesse, et les moyens.
Ma première réactions était que je n’étais pas d’accord avec la conclusions de l’article, désolé d’être en désaccord sur des jeux de mots limite nanti de l’auteur je précise bien!
Monsieur Moriaty, je ne vous ai jamais dit "ferme la". J'ai soixante neuf ans et j'ai suffisamment de correction et d'expérience pour ne pas vous dire "vous me faites chier". Tous mes posts ont été faits sur le ton de l'humour, me semble-t'il et sans aucune agressivité, bien au contraire. J'admets un peu de provoc avec le dessin de Geluck que je trouve excellent; mais il n'y a pas de quoi à en faire un fromage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Mer 2 Déc 2020 - 2:00

Mr Watson a écrit:
Octave a écrit:
Moriarty a écrit:Alors on va en arrêter sur ce sujet pour ma part.
Ah oui, ce serait très bien d'arrêter sur les moyens, la richesse, la pauvreté etc. Par contre, parler des pipes Dunhill me semble toujours très intéressant, surtout quand on les regarde en se demandant si un jour on franchira le pas.
@Octave On est bien d'accord. Cependant je me permet de ramener ma poire de la neutralité et du pacifisme suisse, c'est bien si on reste entre gentlemen, car la partie 1 sur les pipes Dunhill ne s'est pas... super bien finie... intervention de Pierrot et un membre (honorable) qui ne vient plus sur le forum, il serait bien de ne pas commettre les erreurs passées, sinon à quoi nous sert l'histoire (@william, je dois toujours répondre à une de tes questions à ce sujet Razz).

Monsieur Watson:" on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" (Pierre Desproges).  Quant à vos leçons de morale à deux balles sur les erreurs du passé et l'histoire (que j'ignore), Butz, sur un autre sujet, m'a déjà fait le même discours tout en étant "à côté de la plaque" (comme ça lui arrive souvent). J'en tire les conclusion évidentes: je suis malvenu dans votre village. Donc je vais vous laisser en paix continuer à échanger des photos de vos jolies pipes et de vos jolies boîtes. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien, je garde mon humour et mon tabac sent bon. Je garde aussi un bon souvenir de mon passage ici grâce à des gens que j'ai trouvé très sympathiques (mais pas vous). J'ai aussi beaucoup apprécié la manière dont Monsieur le Maire gère ses administrés.
PS: c'est moi qui ai initié le(s) fil(s) sur les pipes Dunhill en posant une question à Brase d'Anjou, et j'ai trouvé ces fils très intéressants (hormis les susceptibilités qu'il ont révélées, mais là, je n'y suis pour rien).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Moriarty Mer 2 Déc 2020 - 6:33

Bon c’est dommage Octave de réagir comme cela, je me répète j’ai compris que c’était sur le ton de l’humour à la Desproges . C’est pour ça que je t’ai mis un point d’interrogation!
Après de t’en prendre à Watson qui a voulut simplement calmer et faire redescendre la moutarde c’est pas sympa de ta part.
Après un forum on ne peut pas être d’accord sur tout, ta manière d’écrire sera différente que la mienne ton humour aussi.
Après de tirer ça révérence de cette manière. En règlent ces comptes comme ça.
Et tu nous parle de moral et d’humour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  natalefr Mer 2 Déc 2020 - 6:49

Je trouve tout ce dérapage RIDICULE
Etes vous des  ADULTES ou pas  ?  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  roark Mer 2 Déc 2020 - 7:12

Merveilleux. 
Si tu nous lis, Octave ... 
Reviens, s’il te plait.  Neutral






« Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ. »






Emil Michel Cioran
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Mer 2 Déc 2020 - 9:27

y a une ambiance ici Smile

bon j'ai l'impression que tout le monde est monté sur ses grands chevaux pour pas grand chose (un peu comme souvent quand ca se produit sur les forums)

magie de l'expression écrite Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Butz Mer 2 Déc 2020 - 10:40

Moriarty a écrit:
Après de tirer ça révérence de cette manière. En règlent ces comptes comme ça.
Et tu nous parle de moral et d’humour.

Je suis d'accord avec toi, c'est très limite comme attitude, et pas du tout dans l'esprit de notre forum... Neutral
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Pierrot Gourmand Mer 2 Déc 2020 - 11:24

roark a écrit:On est "riche" - le mot est laid quand mal employé - que de ce qu'on ne peut perdre. 
Ces querelles sur des critères de possession matérielle sont d'une grande tristesse.  Neutral

Voilà, je cite Mehdi car ces paroles conclue bien la chose. 

Vous entrez dans un débat stérile maintes fois mené ici et ailleurs, au risque de vous prendre la tête sur un sujet qui n'en vaut pas la peine. 

Perso je n'ai pas de Dunhill, peut être un jour aurais je l'occasion de tester, je sais que je n'en ai pour le moment ni les moyens ni l'occasion, je laisse donc les possesseurs et amateurs de telle ou telle marque en parler entre eux. 

Comme le dit Butz, vu ce que les possesseurs en disent, ça doit valoir le coût/coup, et libre à eux de comparer avec d'autres pipes aux pris plus ou moins démesurés, libre à eux s'ils en ont les moyens (qu'ils soient financiers ou cognitifs).

Je suis passionné de whisky, certains achètent hors de prix des bouteilles qu'ils ne vont pas boire et que moi je goûterai bien, bah c'est tout, j'ai toujours plaisir de lire ce que ça peut donner, l'élaboration etc, parce que j'aime le sujet. 

Arrêtez de vous prendre la tête pour des histoires de niveaux de vie. J'avoue que j'ai même pas tout lu, mais ici, jusqu'à preuve du contraire, on vient partager autour d'une seule et même passion, avec son accès à celle ci propre à chacun. 

Perso je n'étais pas venu lire car le sujet des Dunhill m'en touche une sans faire bouger l'autre (pardonnez ma vulgarité), car je n'en ai pas, et ne m'y intéresse ps comme certaines distilleries de whisky de m'intéressent pas non plus. 

Donc reprenez vos pipes et vos tabacs, appréciez les pour vous, pour le bien être qu'ils/elles vous apportent, et point. Petez un coup si ça peut vous aider à reprendre le cœur d'une vie normale, loin de ces tracas futiles (à mes yeux en tout cas). 

Dunhill/pas Dunhill, arô/pas arô... Merde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Jeu 3 Déc 2020 - 13:29

Dieu merci que l'on puisse encore émettre un avis, une opinion, une critique, un émerveillement ou une indignation à propos de quelque chose qu'on ne possède pas ou d'un concept pour lequel on remplace toute légitimité, réelle ou supposée, par ses propres expériences, son savoir ou encore une sincère et parfaite mauvaise foi venant du plus profond du cœur (ou des vicissitudes de la vie).

Sinon c'est comme si on nous interdisait de critiquer des décisions politiques (taxe écolo) sous prétexte que nous sommes dépourvus de mandat électoral représentatif (donc sans avoir une vision globale du monde ni savoir ce que c'est de présider à la destinée de millions d'individus) ou d'être sceptique vis à vis du tout électrique parce qu'on ne possède pas, justement, de bagnoles électriques … (perso je roule en vielle jag' pourrave toujours en rade et en V8 ricain bouffeur d'octanes, mais je m'intéresse également au rétrofit - qui n'est pas pour autant une pratique débridée - )

Je refuse viscéralement cette forme de dictature conceptuelle et de discrimination matérielle, chacun faisant comme bon lui semble en accord avec lui-même et/ou ses finances tant que le respect mutuel et l'ouverture d'esprit restent de mise.


- JR enfonceur attitré de portes ouvertes -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Pierrot Gourmand Jeu 3 Déc 2020 - 13:59

Je découvre le concept de retrofit. Serait ce du fitness inversé? Façon canapé pizza plutôt que zéro gluten et sport à gogo ?  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Jeu 3 Déc 2020 - 14:13

Pierrot Gourmand a écrit:Je découvre le concept de retrofit. Serait ce du fitness inversé? Façon canapé pizza plutôt que zéro gluten et sport à gogo ?  Very Happy

C'est un truc pour adultes ou grands-n-enfants qui va nous obliger à trouver un bidule plus-mieux que le bout d'carton dans les rayons du biclou pour faire comme les grands et se rappeler la douce mélopée des bouzins à explosions

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Invité Jeu 3 Déc 2020 - 14:30

Sinon, ça, c'est absolument jouissif, baroque, décadent, provocateur  ... mais parfaitement "responsable et réfléchi" Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au sujet des pipes Dunhill  ( 2eme partie ) - Page 2 Empty Re: Au sujet des pipes Dunhill ( 2eme partie )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum