A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 135 Invités

Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Oliver

+12
natalefr
Adalrick
Moriarty
Pierrot Gourmand
bob-letanj
roark
Pipeman
Escopette
LeGaulois
Mr Watson
PetuneurBreton
Oliver
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Munch Mer 25 Nov 2020 - 13:39

Octave a écrit:Aujourd'hui, mon tabac brun préféré et que je fume tous les jours est le Scaferlati Caporal, le remplaçant de l'ancien cube de gris, revu par Mac Baren et selon moi meilleur que l'ancien.

Eh ben je suis bien d'accord.

Pour revenir sur les Semois, c'est du brun, c'est bon mais c'est aussi un autre délire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Weston Mer 25 Nov 2020 - 13:46

Munch a écrit:
Octave a écrit:Aujourd'hui, mon tabac brun préféré et que je fume tous les jours est le Scaferlati Caporal, le remplaçant de l'ancien cube de gris, revu par Mac Baren et selon moi meilleur que l'ancien.

Eh ben je suis bien d'accord.

Pour revenir sur les Semois, c'est du brun, c'est bon mais c'est aussi un autre délire.

J'aime bien le Saint-Claude, mais je n'ai jamais fumé d'autres bruns français. Il existe plusieurs Caporal différents ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Pipeman Mer 25 Nov 2020 - 13:56

Il y a le caporal bandeau bleu, rouge, vert et le 1637
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 14:23

Munch a écrit:
Octave a écrit:Aujourd'hui, mon tabac brun préféré et que je fume tous les jours est le Scaferlati Caporal, le remplaçant de l'ancien cube de gris, revu par Mac Baren et selon moi meilleur que l'ancien.

Eh ben je suis bien d'accord.

Pour revenir sur les Semois, c'est du brun, c'est bon mais c'est aussi un autre délire.
dfre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Oliver Mer 25 Nov 2020 - 17:18

Je vais attendre la fin du confinement pour commander en belgique via des copains chtis.
Je vais bien entendu prendre du broutteux mais egalement du fleur de semois et la reserve du patron de chez manil, une blague de chaque pour voir....
Je prends des filtres en ecume, je ne trouve pas de différence de goût avec ou sans, pas plus d ailleurs qu une gene au tirage. Tout ça est bien subjectif...
Oliver
Oliver
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Oliver Mer 25 Nov 2020 - 17:20

en attendant j ai trouvé en région parisienne un.patron de tabac bien content de se débarrasser de son caporal export!
Oliver
Oliver
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 17:20

Oliver a écrit:
Je prends des filtres en ecume, je ne trouve pas de différence de goût avec ou sans, pas plus d ailleurs qu une gene au tirage. Tout ça est bien subjectif...
 oui ca l'est, par exemple si je ne detecte pas de changement de gout, je trouve que les filtre attenuent la puissance de la fumée et diminuent le tirage Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Escopette Mer 25 Nov 2020 - 20:03

Octave a écrit: le Scaferlati Caporal, le remplaçant de l'ancien cube de gris, revu par Mac Baren 

J'ai bien connu le cube de gris (gratuit^^) mais 
le Scaferlati Caporal (qui l'a remplacé à priori) 
quel est le lien avec Mac Baren ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 66
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  PetuneurBreton Mer 25 Nov 2020 - 20:26

Escopette a écrit:
Octave a écrit: le Scaferlati Caporal, le remplaçant de l'ancien cube de gris, revu par Mac Baren 

J'ai bien connu le cube de gris (gratuit^^) mais 
le Scaferlati Caporal (qui l'a remplacé à priori) 
quel est le lien avec Mac Baren ?

C'est Mac Baren qui le fabrique maintenant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 20:38

Ancien Gris de  la Seita:
Oliver - Page 2 G510
Nouveau Gris fabriqué par Mac Baren, trouvable en France, paquet de 40g, meilleur (à mon goût) que l'ancien
Oliver - Page 2 Vercin16
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Butz Jeu 26 Nov 2020 - 12:14

Si on pouvait éviter un énième débat sur "avec ou sans filtre", ce serait top les amis. Chacun fume comme il le veut, le principal est qu'on fume tous la pipe, et que chacun y prenne du plaisir à sa manière non? 🙂😉
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Invité Jeu 26 Nov 2020 - 13:38

Octave a écrit:Je fume toutes mes pipes sans filtre, je ne supporte pas ce machin qui enlève beaucoup de saveurs au tabac, un peu comme manger un bonbon sans enlever le papier. Je dois dire que j'admets les absorbeurs d'humidité, style petit tube de buvard diamètre 3 ou 6mm ou petit bout de balsa (bois très poreux) qui absorbent le jus tout en laissant libre passage à la fumée en la laissant "naturelle". Si, comme tu le dis plus haut dans ta présentation, le filtre t'as séduit parce qu'il enlève le jus et qu'il t'enlève la langue râpeuse, essaie de mieux contrôler l'hygrométrie de ton tabac et de tirer moins fort sur ta bouffarde. Aujourd'hui, mon tabac brun préféré et que je fume tous les jours est le Scaferlati Caporal, le remplaçant de l'ancien cube de gris, revu par Mac Baren et selon moi meilleur que l'ancien.

Butz a écrit:Si on pouvait éviter un énième débat sur "avec ou sans filtre",  ce serait top les amis. Chacun fume comme il le veut, le principal est qu'on fume tous la pipe, et que chacun y  prenne du plaisir à sa manière non? 🙂😉
Tout à fait d'accord avec toi Butz: chacun fume comme il le veut etc. D'autre part, il me semble que je n'ouvre pas un débat mais que je ne fais  qu'exprimer un ressenti issu de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut. Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité. Si le fait de laisser entendre  à Oliver que pour moi le filtre 9mm n'est pas la solution miracle aux problèmes d'humidité, tout en en proposant d'autres (solutions), est déplacé, j'avoue ne pas trop comprendre. De même quand je dis une vérité sur le filtre qui adoucit les tabacs en leur enlevant beaucoup de saveurs, si je dis une bêtise il faut me le dire franchement . Pour le moment, je maintiens ce que j'ai dit, je répète que je ne veux en aucun cas ouvrir un débat sur "avec ou sans filtre". Je pensais seulement qu'un forum permettait de s'exprimer, tout en restant dans la mesure de la correction. Si en plus l'expérience de certains peut en aider d'autres à forger la leur en essayant des trucs qu'ils ne connaissent pas, ça me semble positif. Ils trouveront ces trucs  intéressant ou nuls, c'est leur liberté. Si vraiment mes posts gênent, poluent ou sont "déplacés" il faut me le dire franchement., j'ai toujours eu du respect pour la démocratie (bien qu'aujourd'hui elle semble montrer ses limites). Mais non, je n'ai pas mauvais caractère, simplement j'appelle un chat un chat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Butz Jeu 26 Nov 2020 - 14:01

Octave tu es toujours aussi succeptible ! 😝

Mon message ne t'était pas directement adressé, je disais ça pour tout le monde. 😉
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Invité Jeu 26 Nov 2020 - 14:58

Oliver a écrit:j ai acheté en espagne une petite pipe à filtre 9 mm. Ce fut une révélation! Plus de jus, plus de langue râpeuse! Depuis je fumé mon brun pour partie en "rongeant mon os" comme disent les vieux d ici.

Butz a écrit:Octave tu es toujours aussi succeptible ! 😝

Mon message ne t'était pas directement adressé, je disais ça pour tout le monde. 😉
Susceptible? Tu es libre de ressentir ça à mon égard et je peux comprendre. J'avais aussi compris que ça ne s'adressait pas qu'à moi vu les réponses qui avaient été faites . Pour ma part, je pense avoir réagi en poursuivant mon idée qui vient du sujet ouvert par Oliver où, visiblement, il avait auparavant rencontré de sérieux problèmes avec le "jus de pipe", problèmes qu'il a résolu avec un filtre 9mm. Depuis que je lis ce forum, je trouve que, bien qu'il y ait eu des débats "avec ou sans filtre",  il n'a jamais été clairement fait la différence entre un filtre ( dans le style filtres écume ou charbon 9mm) et un absorbeur d'humidité (style rouleau buvard 3 ou 6mm ou balsa). J'éviterai de parler du zigouigoui. Pour moi, un filtre, comme son nom l'indique, filtre la fumée. Il est certain qu'au passage, il piège beaucoup d'humidité. Les absorbeurs d'humidité eux ne filtrent pas la fumée mais ils piègent le "jus de pipe". Personnellement, je trouve dommage de se priver de certaines saveurs de la fumée avec un filtre pour résoudre le problème du "jus de pipe". Il existe d'autres solutions, que j'ai essayé de suggérer, pour remédier à ce problème.  Maintenant, si ces filtres sont employés pour des raisons sanitaires,  je peux tout à fait comprendre. Il semble que ce soit leur avantage mais, pour ma gueule j'y ai renoncé en privilégiant tirage et saveurs. Ce n'est que mon avis, personne n'est obligé de le partager, mais je pense que nous sommes tous unis pour la lutte contre le jus de pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Butz Jeu 26 Nov 2020 - 15:26

Tu as tout à fait raison, tous les filtres n'ont pas le même fonctionnement, et donc pas le même effet.

Il y a bien sur le forum des sujets qui parlent des différents modèles de filtres, mais ils sont anciens. Je me souviens d'un en particulier qui est très détaillé. Il doit être dans les profondeurs du forum, je vais essayer de le retrouver car il est vraiment intéressant. 😉

[Édit] : j'ai retrouvé le sujet auquel je faisais allusion :

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans

🙂
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Invité Jeu 26 Nov 2020 - 16:01

Oui, j'ai bien lu cet article il y a longtemps et j'ai un gros point de désaccord: pour moi on ne peut appeler "filtre" les tubes buvard 3 ou 6mm et les "filtres balsa". Ce ne sont pas des filtres mais des absorbeurs d'humidité. C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début. Un filtre est un filtre (qui filtre la fumée), ne mélangeons pas tout. Ceci dit, l'article a demandé du travail à son auteur et il est globalement bien fait. Par ailleurs il ne me donne pas tort car bien qu'il appelle les tubes en papier "filtres" ainsi que les "filtres en bois", il dit bien que ça absorbe l'humidité mais que ça ne filtre pas. Mais serait-il têtu cet Octave?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oliver - Page 2 Empty Re: Oliver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum