Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
Oliver
+13
natalefr
Adalrick
Moriarty
Pierrot Gourmand
bob-letanj
roark
Pipeman
Escopette
Jura
LeGaulois
Mr Watson
PetuneurBreton
Oliver
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Oliver
bonjour a tous.
Je m appelle Oliver j ai 48 ans.
J ai fumé la pipe etant jeune puis j ai rapidement arrêté tput en continuant à en acheter au fil des brocantes.
Je m y suis remis il y a peu car j ai acheté en espagne une petite pipe à filtre 9 mm. Ce fut une révélation! Plus de jus, plus de langue râpeuse! Depuis je fumé mon brun pour partie en "rongeant mon os" comme disent les vieux d ici.
J ai pourtant beaucoup de questions....
Quel tabac pour remplacer le broutteux que je trouve avec difficulté, quelle est la meilleure combinaison pipe/filtre, quel tabacs bruns sont encore dignes d intérêts à part les différents caporal?
Je comprend bien que ces tabacs ne présentent plus qu une niche ils n empeche, je ne fumé que ça et c est dur a trouver!
Je m appelle Oliver j ai 48 ans.
J ai fumé la pipe etant jeune puis j ai rapidement arrêté tput en continuant à en acheter au fil des brocantes.
Je m y suis remis il y a peu car j ai acheté en espagne une petite pipe à filtre 9 mm. Ce fut une révélation! Plus de jus, plus de langue râpeuse! Depuis je fumé mon brun pour partie en "rongeant mon os" comme disent les vieux d ici.
J ai pourtant beaucoup de questions....
Quel tabac pour remplacer le broutteux que je trouve avec difficulté, quelle est la meilleure combinaison pipe/filtre, quel tabacs bruns sont encore dignes d intérêts à part les différents caporal?
Je comprend bien que ces tabacs ne présentent plus qu une niche ils n empeche, je ne fumé que ça et c est dur a trouver!
Oliver- Nouvelle tête
Re: Oliver
Degemer mat !
de quel région es tu ?
as tu testé le 1637 ? dans les tabacs bruns.
sinon tu as les Semois, ou des Burleys chez HHMacBaren ou chez les américains mais tout ca est plus difficile à trouver.
de quel région es tu ?
as tu testé le 1637 ? dans les tabacs bruns.
sinon tu as les Semois, ou des Burleys chez HHMacBaren ou chez les américains mais tout ca est plus difficile à trouver.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenu au village l'ami! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenu à toi!, je vois que pour toi aussi la pipe à filtre 9mm fais plaisir!
Jura- Villageois
Bienvenue à toi
Vivre et laisser vivre
Escopette- Villageois
Bonjour bienvenue à toi parmis nous 

Pipeman- Notable
Effectivement le filtre a radicalement changé mes expériences fumeuses! Je peux même dire que sans ça j en serais encore à les regarder! Je me demande même maintenant comment faire sans! A ce propos je me demande quels sont les meilleurs.... ecume, charbon actif, billes de gel.....
Oliver- Nouvelle tête
Je te propose un mix entre "le meilleur c'est celui que tu préfères" et "le mieux est l'ennemi du bien" ... Ce qui pourrait donner "celui que tu préfères est l'ennemi du bien", mais non.
Pour ma part j'ai des pipes sans filtre et d'autres avec, dépend des jours, des tabacs, de leur degré de séchage etc.
Je n'ai essayé que le charbon actif, et ça fait parfaitement le job.
Pour ma part j'ai des pipes sans filtre et d'autres avec, dépend des jours, des tabacs, de leur degré de séchage etc.
Je n'ai essayé que le charbon actif, et ça fait parfaitement le job.

roark- Notable
Bienvenue dans ce village aux habitants très sympathiques !
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj- Habitant récent
Bienvenue à toi !
Tu fumés quel brun actuellement ?
Tu fumés quel brun actuellement ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Welcome
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Il ne me reste plus de broutteux...
Je suis donc avec une blague de caporal export (pas mal) et un caporal (trop faible en force et en gout)
J ai également deux boites de davidoff, un scottish et un danish mixture mais là, on s éloigne du brun!
Je suis donc avec une blague de caporal export (pas mal) et un caporal (trop faible en force et en gout)
J ai également deux boites de davidoff, un scottish et un danish mixture mais là, on s éloigne du brun!
Oliver- Nouvelle tête
Il faut bien admettre que le brun vit ses dernières années... du moins en France! Je vais donc attendre des jours meilleurs et demander à des amis du nord de passer en Belgique pour me prendre du fleur de semois et du broutteux. Le tabac à rouler n est pas terrible en pipe du moins pas tant que je n aurai pas acheté un tout petit foyer (filtré bien sur)
Oliver- Nouvelle tête
Bienvenue
Le Saint Claude l'as tu essayé ?
Le Saint Claude l'as tu essayé ?
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci a tous
J ai essayé le butz semoy et je n ai pas apprécié plus que cela, je ne vais pas essayé un approchant, j ai jeté beaucoup maintenant je suis prudent
J ai essayé le butz semoy et je n ai pas apprécié plus que cela, je ne vais pas essayé un approchant, j ai jeté beaucoup maintenant je suis prudent
Oliver- Nouvelle tête
Bienvenue Oliver !
Brase d'Anjou- Notable
Oliver a écrit:Il faut bien admettre que le brun vit ses dernières années... du moins en France! Je vais donc attendre des jours meilleurs et demander à des amis du nord de passer en Belgique pour me prendre du fleur de semois et du broutteux. Le tabac à rouler n est pas terrible en pipe du moins pas tant que je n aurai pas acheté un tout petit foyer (filtré bien sur)
Je suppose donc que as testé le 1637,qui est assez proche du Semois, et dont j'adore l'emballage.
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Salut le breton.
J ai essayé oui, quelconque....
J ai essayé oui, quelconque....
Oliver- Nouvelle tête
Salut à toi Olivier,
Pour l'amateur de bruns, il n'y a rien à part le Caporal, rien du tout. Le 1637, le Semois BC, le St Claude ne valent pas grand-chose pour moi. En France.
À l'époque où il était possible de voyager, on me rapportait des Semois de Belgique (Manil, Martin, Couvert), qui sont vraiment très bien.
Je ne connais pas Le Broutteux. Visiblement, les amateurs de brun apprécient beaucoup le Peterson Irish Flake (sauf moi).
Pour l'amateur de bruns, il n'y a rien à part le Caporal, rien du tout. Le 1637, le Semois BC, le St Claude ne valent pas grand-chose pour moi. En France.
À l'époque où il était possible de voyager, on me rapportait des Semois de Belgique (Manil, Martin, Couvert), qui sont vraiment très bien.
Je ne connais pas Le Broutteux. Visiblement, les amateurs de brun apprécient beaucoup le Peterson Irish Flake (sauf moi).
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Attention Oliver, le BC Semois n'a rien à voir avec les vrais Semois.
Je peux t'en envoyer quelques échantillons si tu veux.
Je peux t'en envoyer quelques échantillons si tu veux.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue !
Si on veut du brun le Semois est ce qui se fait de mieux, ça vaut le coup d'aller jusqu'en Belgique pour en acheter.
Si on veut du brun le Semois est ce qui se fait de mieux, ça vaut le coup d'aller jusqu'en Belgique pour en acheter.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Je fume toutes mes pipes sans filtre, je ne supporte pas ce machin qui enlève beaucoup de saveurs au tabac, un peu comme manger un bonbon sans enlever le papier. Je dois dire que j'admets les absorbeurs d'humidité, style petit tube de buvard diamètre 3 ou 6mm ou petit bout de balsa (bois très poreux) qui absorbent le jus tout en laissant libre passage à la fumée en la laissant "naturelle". Si, comme tu le dis plus haut dans ta présentation, le filtre t'as séduit parce qu'il enlève le jus et qu'il t'enlève la langue râpeuse, essaie de mieux contrôler l'hygrométrie de ton tabac et de tirer moins fort sur ta bouffarde. Aujourd'hui, mon tabac brun préféré et que je fume tous les jours est le Scaferlati Caporal, le remplaçant de l'ancien cube de gris, revu par Mac Baren et selon moi meilleur que l'ancien.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2