A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités

Les3Ours, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets

A la demande de Pierrot : soupe d'orties

+2
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
6 participants

Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  LongMarcheur Mer 16 Sep 2020 - 20:53

Salut tout le monde,

Pierrot m'a demandé la recette de ma soupe d'orties.

Alors j'ai mis quatre pommes de terre dans de l'eau bouillante et les ai laissées cuire. Après quelques minutes, j'ai ajouté des saucisses et un bouquet garnie. Une fois les pommes de terre cuites, j'ai ajouté les orties (quantité à votre convenance moi environ 500g). Cuisson pendant cinq minutes. Retrait des saucisses et mixage du reste. Sel, poivre et le tour est joué.

Possible de couper la saucisse en rondelle et de mettre ces dernières dans le bol.

Bon ap !     Wink

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Daaa2010A la demande de Pierrot : soupe d'orties 8fb3f710A la demande de Pierrot : soupe d'orties A2c43710

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Sep 2020 - 20:57

Hmmm merci, mais du coup tu prends que les feuilles ? Lesquelles ? Peu importe le stade d'évolution du pied d'ortie ? Faut il les préférer piquantes ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Sylkis Mer 16 Sep 2020 - 21:48

C'est marrant , j'utilise la même recette mais avec de la laitue cheers 

Faudra que je tente avec des orties alors Very Happy
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Bourrac Mer 16 Sep 2020 - 22:22

Moi avec des fanes de radis... mais radis ou orties, je n'ai jamais été emballé par le résultat... Neutral
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Sep 2020 - 22:40

Bourrac a écrit:Moi avec des fanes de radis... mais radis ou orties, je n'ai jamais été emballé par le résultat... Neutral

Oui, l'odeur des fanes de radis j'adore, mais jamais réussi à faire un bon truc. Faut que je demande à ma mère ce qu'elle faisait à mon père qui adorait

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  LongMarcheur Mer 16 Sep 2020 - 22:52

Pierrot Gourmand a écrit:Hmmm merci, mais du coup tu prends que les feuilles ? Lesquelles ? Peu importe le stade d'évolution du pied d'ortie ? Faut il les préférer piquantes ?

Moi je prends les petites feuilles du haut et celles juste sous celles-ci.

Selon ce que je sais, plus elles sont jeunes mieux c'est. Généralement je les cueille avant la floraison.

Et une fois cuite elles ne piquent plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  LongMarcheur Mer 16 Sep 2020 - 22:54

Sylkis a écrit:C'est marrant , j'utilise la même recette mais avec de la laitue cheers 

Faudra que je tente avec des orties alors Very Happy

Il faudra que je tente avec la laitue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Munch Jeu 17 Sep 2020 - 8:55

Excellente recette ! Je fais exactement pareil, sauf que je fais cuire au barbecue et que je remplace les orties par des brochettes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Pipeman Jeu 17 Sep 2020 - 8:57

Bonjour, c est super cette recette merci de ce partage faudra que j essaie.
Moi je connaissais la version 2 guerre mondiale que mes grands parents manger avec des salsifis par nostalgie ils m en faisaient et c ete vraiment special
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 9:44

Munch a écrit:Excellente recette ! Je fais exactement pareil, sauf que je fais cuire au barbecue et que je remplace les orties par des brochettes.
A la demande de Pierrot : soupe d'orties 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la demande de Pierrot : soupe d'orties Empty Re: A la demande de Pierrot : soupe d'orties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum