A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

+14
Yggdrasil232
Monsieur De Mesmaeker
LeGaulois
roark
Les3Ours
Mr Watson
BobyLaGanache
natalefr
karma91
loulou
Munch
Brase d'Anjou
Pipeman
BeeKeeper
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Louxor Lun 25 Jan 2021 - 3:19

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello

J'allais répondre que mes pipes sont des bouffardes à la papa, c'est à dire dépourvus de ces filtres modernes, tout comme mes voitures sont à carburateur et mes maîtresses sans silicone, mais vl'a t-y pas qu'en rangeant les pipes reçues aujourd'hui dans un lot acheté récemment que je vois celle ci avec des troutrous dans le tuyau...

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Pipeat10 confused


Quel type de filtre faudrait-il mettre là dedans ????

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Pipeat11
 Ta pipe est une pipe  "Magic inch ".

Voir les filtres que tu dois utiliser pour ce système, sur ce lien:  ( filtres et pipes " Magic Inch " )

https://www.eacarey.com/careyclassics.html

Le système de cette pipe est décrit dans mon précédent message (voir page 2 de ce fil ), au sujet de tous les filtres existants: ( paragraphe 10 ).

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Captur46
 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Captur47

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Captur48


 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 719px-10
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Butz Lun 25 Jan 2021 - 16:26

roark a écrit:Disons que dans le cas des Va, le taux de sucre fait que ça chauffe vite, et le minimum d'humidité acceptable pour profiter des arômes naturels de la chose a tendance à dégager une fumée chargée de vapeur d'eau

Oui exactement. On a beau les fumer secs, les Va finissent toujours par dégager de l'humidité au fumage. Pour ça les filtres 9 mm sont efficaces. Tu utilises les Stanwell, c'est ceux que j'utilise moi aussi. Ce sont ceux que je préfère de tous ceux que j'ai essayé. 😉
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Louxor Mar 26 Jan 2021 - 2:13

Butz a écrit:
roark a écrit:Disons que dans le cas des Va, le taux de sucre fait que ça chauffe vite, et le minimum d'humidité acceptable pour profiter des arômes naturels de la chose a tendance à dégager une fumée chargée de vapeur d'eau

Oui exactement. On a beau les fumer secs, les Va finissent toujours par dégager de l'humidité au fumage. Pour ça les filtres 9 mm sont efficaces. Tu utilises les Stanwell, c'est ceux que j'utilise moi aussi. Ce sont ceux que je préfère de tous ceux que j'ai essayé. 😉
Il faut apprivoiser les VA, et cela ne se fait pas du jour au lendemain...
Tout compte, pour ne pas avoir d'humidité au fumage:

Le taux d'hygrométrie initiale qui est hyper important, 
L'émiettage correctement effectué s'il s'agit de Flakes
La coupe adéquate s'il s'agit de plugs
Le choix de la taille du foyer de la pipe suivant le tabac: straight VA, VA/PE, VA/LA
Le diamètre du perçage, la forme, la longueur du tuyau, la fluidité du passage d'air
Bien entendu une pipe faite à partir d'un ébauchon ayant séché plusieurs années, pour limiter l'humidité au fumage.
Le bourrage correct de la pipe ( la méthode de Frank, prend ici toute son importance )
La façon de fumer: les virginias demandent plus que tous autres tabacs, à être fumés à petites bouffées lentement,
car les Va, effectivement, du fait de leur teneur en sucre ont tendance à chauffer plus que les autres tabacs, donc à dégager de l'humidité...

Moyennant  ceci, pas besoin de fumer avec des filtres de 9 mm de 6 mm, etc...On peu très bien les fumer sans filtres...

Au sujet des filtres, voir le lien que j'ai mis page 2 de ce fil. C'est un document extrêmement complet, sur tous les filtres existants au monde, que notre ami Denis Mc Kie, avait pris la peine d'écrire:

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans

S'il y a de l'humidité au fumage ou pire encore du glougloutage, c'est que l'on aura fait une erreur, sur un plusieurs points sus-nommés.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Brase d'Anjou Mar 26 Jan 2021 - 13:47

Louxor a écrit:
Le choix de la taille du foyer de la pipe suivant le tabac: straight VA, VA/PE, VA/LA

c'est un point qui m'intéresse depuis longtemps, mais je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Invité Mar 26 Jan 2021 - 14:17

Brase d'Anjou a écrit:
Louxor a écrit:
Le choix de la taille du foyer de la pipe suivant le tabac: straight VA, VA/PE, VA/LA

c'est un point qui m'intéresse depuis longtemps, mais je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet...

Oui je me pose la question également
Je peux tout à fait entendre que la taille et forme du foyer influe mais je serais curieux d’avoir plus d’éléments
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 3 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum