A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

la chose, Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

+14
Yggdrasil232
Monsieur De Mesmaeker
LeGaulois
roark
Les3Ours
Mr Watson
BobyLaGanache
natalefr
karma91
loulou
Munch
Brase d'Anjou
Pipeman
BeeKeeper
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 13 Nov 2020 - 22:08

Hello

J'allais répondre que mes pipes sont des bouffardes à la papa, c'est à dire dépourvus de ces filtres modernes, tout comme mes voitures sont à carburateur et mes maîtresses sans silicone, mais vl'a t-y pas qu'en rangeant les pipes reçues aujourd'hui dans un lot acheté récemment que je vois celle ci avec des troutrous dans le tuyau...

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Pipeat10 confused


Quel type de filtre faudrait-il mettre là dedans ????

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Pipeat11

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  natalefr Ven 13 Nov 2020 - 22:14

https://www.ebay.fr/itm/1-Box-of-50-Carey-Magic-Inch-Tobacco-Pipe-Papyrate-Papy-Paper-Filters-1002K-/252562762706

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Ven 13 Nov 2020 - 22:46

roark a écrit:Petit partage d’expérience, des fois que ça serve.
Je suis assez friand de filtres 9mm, pour tout un tas de raisons.
La principale étant ma préférence pour les tabacs à peine humides, plus savoureux à mon sens, mais je veux une fumée sèche pour mes papilles.

Or je n’ai plus de filtres, et il m’est impossible d’en avoir là où je vis.

Je m’étais presque résigné à mettre la moitié de mon cheptel au chômage technique, et puis j’ai trouvé ça :

Filtres 9mm maison en papier

Et j’ai essayé, c’est absolument parfait. 

A vous les studios .  Wink
Ok merci roark, moi je vais tester, l'idée me plaît bien, et ça me paraît pas plus nocif. Juste le papier contre du papier du charbon ou de l'écume et de la colle, et du plastique... 
Et je suis surtout curieux du rendu du tirage.   Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 3586520320
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Brase d'Anjou Ven 13 Nov 2020 - 23:36

Et puis il y a toujours la solution des filtres balsa, il suffit d'acheter qqs plaques dans une boutique d'arts créatifs et de la tailler. Avec une plaque de 4mm d'épaisseur tu fais des filtres 6mm et avec une plaque de 6mm d'épaisseur tu fais des filtres 9mm.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Ven 13 Nov 2020 - 23:41

Hahaha encore mieux !! Allez pas croire que c'est mon côté auvergnat qui ressort hein !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Yggdrasil232 Ven 11 Déc 2020 - 4:41

Petit déterrage pas trop méchant.

Qui parmi vous a essayé les filtres en silice? Soit en 9 mm soit les grains a déposer au fond du bol ?
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Brase d'Anjou Ven 11 Déc 2020 - 12:24

J'ai testé les granulés en écume de mer avec quelques aros très saucés, juste pour voir. C'est efficace et je n'ai pas trouvé d'altération significative dans les saveurs.
Mais aujourd'hui je n'utilise plus, lorsque je fume un aro c'est avec une pipe qui accepte un insert balsa 6 ou 9mm.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Tomb Sam 12 Déc 2020 - 22:10

pour ma part j'aime la fumée la plus douce possible, comme j'aime les aros, que je bave comme un dogue et qu'en plus je tire comme une brutasse j'utilise des filtres.  looser 
Je me suis aussi mis aux granules d'écumes et c'est pas désagréable du tout.
Tomb
Tomb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Tomb Sam 12 Déc 2020 - 22:11

Par contre Ygrasil je n'ai pas essayé la silice, tu me diras ce que tu en penses.
Tomb
Tomb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Yggdrasil232 Sam 12 Déc 2020 - 22:25

Tomb a écrit:Par contre Ygrasil je n'ai pas essayé la silice, tu me diras ce que tu en penses.

Je vais essayer la silice en grains a mettre au fond du bol mais seulement une fois que mon culottage sera correct.
Je garderai cela une cartouche 9mm a charbon ou autre pour une reelle filtration.
Les grains de silice seront surtout dédiés a l'absorbtion d'humidité excedente due a mes frequents mauvais tirages.

Ce qui m'amène a un autre questionnement.
On nous prendrait pas un peu pour des pigeons fumés dans certains cas? C'est vrai ça, les 3 grains de silice (100% silice ou gel de silice) qui se battent en duel dans une boite vintage dédiée a la pipe on te vend ça 3 ou 4 balles. Et par ''chance'' j'ai 3 chats pour lesquels j'utilise de la litière 100% silice ou gel de silice a 4 balles les 5L avec une granulométrie quasi identique...CQFD
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Tomb Sam 12 Déc 2020 - 23:05

Vas-y Yggdrasil, fonce! Evite juste la litière usagée.  Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 3503966535
Tomb
Tomb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Brase d'Anjou Sam 12 Déc 2020 - 23:35

Attention quand même à la litière pour chat ! 
Renseigne-toi sur les ajouts de produits chimiques qui parfument le produit. C'est peut-être pas très sain de les respirer voire toxique  affraid
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 5:16

Brase d'Anjou a écrit:Attention quand même à la litière pour chat ! 
Renseigne-toi sur les ajouts de produits chimiques qui parfument le produit. C'est peut-être pas très sain de les respirer voire toxique  affraid

Pas de parfum ni additifs justement. Il s'agit de 100% silice 😉. Je tiens un minimum a ma santé, malgré ce que mes braves enfants pensent depuis que je me suis mis a la pipe 😅
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 5:18

Tomb a écrit:Vas-y Yggdrasil, fonce! Evite juste la litière usagée.  Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 3503966535

Ahahh c'est clair que l'ammoniac a inhsler ca doit pas être tres savoureux 🤮🤮
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Tomb Dim 13 Déc 2020 - 9:40

Yggdrasil232 a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Attention quand même à la litière pour chat ! 
Renseigne-toi sur les ajouts de produits chimiques qui parfument le produit. C'est peut-être pas très sain de les respirer voire toxique  affraid

Pas de parfum ni additifs justement. Il s'agit de 100% silice 😉. Je tiens un minimum a ma santé, malgré ce que mes braves enfants pensent depuis que je me suis mis a la pipe 😅
ah tiens, les miens aussi me font des réflexions, je dois avouer que ça me culpabilise un peu.
Tomb
Tomb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Yggdrasil232 Dim 13 Déc 2020 - 10:37

Tomb a écrit:
Yggdrasil232 a écrit:[quote="Brase
ah tiens, les miens aussi me font des réflexions, je dois avouer que ça me culpabilise un peu.

On est deux mon cher mais ne lachons rien ! J'ai deja résolu de ne plus fumer egoistement en interieur pour leur bien etre mm(ce qui restreint avec frustration mes sessions plaisir) mais j'aime a croure qu'avec le temps ils comprendront que la pipe, pour ma part en tout cas, ce n'est pas fumer pour fumer, m'envoyer une salve de nicotine ou sue sais-je. C'est un plaisir, un art de vivre, une pause. Peut-etre dans quelques années l'odeur de la pipe les marquera comme un bon souvenir, quelque chose d'agreable, chaleureux et réconfortant, comme l'ont été celles des anciens que jai pu connaitre dans mon enfance . Une petite madeleine de Proust 🧐
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Tomb Dim 13 Déc 2020 - 13:55

Tu as raison, je ne fume plus qu'en extérieur et me restreint à une bouffarde par mois. Pas vraiment idéal pour apprendre à déguster beaucoup de tabac ou pour culotter une belle... par contre quand la pipe arrive elle plus qu'appréciée. J'espère moi aussi qu'ils garderont ces odeurs en tête et y repenseront plus tard avec tendresse.
Tomb
Tomb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  natalefr Dim 13 Déc 2020 - 14:36

Tomb a écrit:une bouffarde par mois. Pas vraiment idéal pour apprendre à déguster beaucoup de tabac ou pour culotter une belle... par contre quand la pipe arrive elle plus qu'appréciée.
Bon attends la retraite   Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 2866713653  Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  roark Dim 24 Jan 2021 - 21:52

Ô joie !  Shocked

Je viens de recevoir une boite de filtres Stanwell 9mm au charbon, et je ne me rendais pas compte à quel point ces petits bouts de choses avaient conditionné mon amour des Va.. 

Ces derniers temps, étant à court de filtres, je ne fumais quasiment que mes bouffardes à perçage 4mm, et je commençais malgré cela à m'éloigner de mes chers Virginia, presque sans m'en apercevoir, ou du moins sans savoir pourquoi.  Neutral

Voilà, donc voilà.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Invité Dim 24 Jan 2021 - 22:08

roark a écrit:Ô joie !  Shocked

Je viens de recevoir une boite de filtres Stanwell 9mm au charbon, et je ne me rendais pas compte à quel point ces petits bouts de choses avaient conditionné mon amour des Va.. 

Ces derniers temps, étant à court de filtres, je ne fumais quasiment que mes bouffardes à perçage 4mm, et je commençais malgré cela à m'éloigner de mes chers Virginia, presque sans m'en apercevoir, ou du moins sans savoir pourquoi.  Neutral

Voilà, donc voilà.
ah ben là tu me donnes une idée, je vais essayer un Va dans une 9mm (vu que je ne l'utilise pas des masses, ca sera toujours ca de pris Smile)

selon toi quelle est la différence ? l'atténuation de la force ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Dim 24 Jan 2021 - 22:25

Les virginia ont tendance à mordre un peu... Du coup le filtre limite la casse oui.

J'ai essayé le filtre à charbon 9mm et pour ma part je suis pas épaté. Limite ca me gêne plus qu'autre chose.
J'imagine que c'est une habitude à prendre.

Y faut qu'ça tire bon sang ! Pas trop non plus...  Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 2428166392
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  roark Dim 24 Jan 2021 - 22:29

Disons que dans le cas des Va, le taux de sucre fait que ça chauffe vite, et le minimum d'humidité acceptable pour profiter des arômes naturels de la chose a tendance à dégager une fumée chargée de vapeur d'eau qui démonte potentiellement la muqueuse.

Pour commencer, le filtre va absorber l'excès de vapeur, qui du coup épargne la langue puisqu'elle n'est plus là ( ouh que c'est smart, ça  Shocked ), et une fois humide, le filtre va - c'est mon ressenti - avoir tendance à rafraichir un peu la fumée, donc au final c'est tout bénef : Une fumée plus sèche et moins chaude.

Après, si on est puriste ou qu'on a la langue d'un brouteur de portugaises, on pourra préférer fumer brut de décoffrage.

Moi, non.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  BobyLaGanache Dim 24 Jan 2021 - 23:17

roark a écrit:Disons que dans le cas des Va, le taux de sucre fait que ça chauffe vite, et le minimum d'humidité acceptable pour profiter des arômes naturels de la chose a tendance à dégager une fumée chargée de vapeur d'eau qui démonte potentiellement la muqueuse.

Pour commencer, le filtre va absorber l'excès de vapeur, qui du coup épargne la langue puisqu'elle n'est plus là ( ouh que c'est smart, ça  Shocked ), et une fois humide, le filtre va - c'est mon ressenti - avoir tendance à rafraichir un peu la fumée, donc au final c'est tout bénef : Une fumée plus sèche et moins chaude.

Après, si on est puriste ou qu'on a la langue d'un brouteur de portugaises, on pourra préférer fumer brut de décoffrage.

Moi, non.  Wink
 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 2866713653 je répondrais pas...

Bon en fait si. J'aime bien l'idée et sa description, en tout cas ça donne envie. Mais je trouve qu'au ressenti, je préfère tiré moins fort mais avoir un bon tirage et pas avoir ce "va et vient" à l'intérieur du filtre... Enfin y a peut-être qu'à moi que ça fait ça ?
Aller pour la peine je réessayerai voilà tu m'a convaincu.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Ernie Dim 24 Jan 2021 - 23:26

Yggdrasil232 a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Attention quand même à la litière pour chat ! 
Renseigne-toi sur les ajouts de produits chimiques qui parfument le produit. C'est peut-être pas très sain de les respirer voire toxique  affraid

Pas de parfum ni additifs justement. Il s'agit de 100% silice 😉. Je tiens un minimum a ma santé, malgré ce que mes braves enfants pensent depuis que je me suis mis a la pipe 😅
Hé mais l'idée n'est pas mauvaise, je vais aller acheter un sac ! 😉 pour l'instant j'ai remis les filtres métal que je n'avais jamais utilisés. Je ne comprends pas bien leur utilité... Avant j'achetais des petits filtres papiers Chacom mais il ne semblent plus se vendre... Etudiant fauché j'avais confestionné les miens en papier canson... longs à faire ou en Sopalain, mieux mais une fois humides ils bouchaient le tuyau.  Je verrai pour les 9mm quand je racheterai des pipes neuves.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Louxor Lun 25 Jan 2021 - 1:45

Un de nos anciens membres, Denis Mc Kie, avait répondu de façon magistrale, après une étude très complète et une très longue expérience, au sujet de tous les filtres existants et ayant existé, au niveau mondial. Tout est dit !

Je ne peux que conseiller la lecture attentive de ce document d'anthologie, accompagné de nombreuses photos et  dessins. Vous saurez tout sur ce sujet, et pourrez choisir en connaissance de cause.

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans


Dernière édition par Louxor le Lun 25 Jan 2021 - 3:26, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

 Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm - Page 2 Empty Re: Filtres (charbon, écume, silice) en 6mm ou 9mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum