A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités

Complyordie, Munch, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Aros sur la sellette ?

+9
El_Dos
Mr.Plop
Blue Eyes
demangep
Drak Poy
SmokingDragon
Matthias
hinomura
Magritte
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  hinomura Mer 9 Oct 2013 - 13:21

si cette loi passe ont aura jamais autan aimé nos ami(e)s petit(e) suisse Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  jdescolas Mer 9 Oct 2013 - 14:19

Je lis cette nouvelle, je ne suis pas très surpris !
D'une part TRES peu de chance que cela arrive...  Les Aros sur la sellette ? - Page 2 2955736363...
D'autre part, il est bon de savoir que c'est une DEVISE de nos oligarques de détourner les débats, en effet, l'europe (Sans majuscule c'est exprès).. , se porte bien, pas de chômage, l'économie est au beau fixe, l'écologie aussi, tout va très bien Madame la Marquise; Bref il est bon de détourner les débats vers de futiles normes, non pas stupides, mais au contraire très utile, il vaut mieux que les "veaux" discutent de la réformette du tabac, de la vitesse à 80 etc ... plutôt que de poser des questions voir s’énerver à juste titre sur des sujets NETTEMENT plus sérieux ... . Les Aros sur la sellette ? - Page 2 2044282317 

Petite question si le tabac aro c'est "MAL", l'Aspartam c'est quoi ?

http://blogs.rue89.com/dessous-assiette/2011/06/27/etudes-bidon-conflits-dinterets-laspartame-dans-de-sales-draps-211122

Je propose une pétition auprès de M Donald Rumsfeld pour qu'il autorise nos tabacs ...  HUMOUR Les Aros sur la sellette ? - Page 2 3259294203 



study  Allez je retourne bosser.

J'ai hâte d'être au 18 Octobre ... Soirée Bouffardes Paris Les Aros sur la sellette ? - Page 2 3771733111
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mer 9 Oct 2013 - 14:20

Vi mais non. Car comme il a été dit, cette loi cible les arômes vraiment trop MANIFESTEMENT commerciaux. Donc les Aros pour pipe ne seront pas concernés ou très peu. Et même, il leur suffira peut-être de virer la référence à l'arôme pour ne pas être emmerdés.

Donc les suisses devront encore en rester au chocolat, à l'horlogerie et au secret bancaire. tongue 

En passant, j'avoue que c'est quand même un truc qui me choque dans les cigarettes électroniques, cette illusion donnée de ne prendre qu'un peu de vapeur parfumée. J'ai du mal à bien comprendre comment ça a pu arriver sur le marché d'ailleurs... mais c'est un autre sujet. Rolling Eyes

EDIT : grillé. Je répondais à Hino. What a Face
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 15:09

Je partage l'avis de mon ami Drak Poy! Ca a tendance à me saouler ces débats stériles et ces interdictions en tous genres, bientôt faudra un permis de respirer pour sortir de chez soi!  az14 

Je partage aussi l'avis de jdescolas, c'est pour nous détourner des vrais et graves problèmes, et il y en a!!

Ce qui me gène le plus, c'est que la véritable information n'existe plus! Heureusement que de tels forums existent, car ce n'est pas les médias ni les politiques qui parlerons du tabac pour ce qu'il est d'abord: une plante!

Avant d'être de l'alcool, le vin c'est la vigne: une plante!

Avant d'être de la drogue, le cannabis est une plante!

Même chose pour le thé ou le café, etc...!! Mais on n'en parle jamais, on parle de fléaux pas de l'objet réel!

On nous interdit, on nous fais peur, on nous culpabilise, on nous infantilise, on diabolise et on nous stigmatise; mais on ne nous éduque plus et on ne nous cultive plus! Beaucoup fument, mais qui sait encore ce qu'il fume? C'est comme le lait qui vient de la brique, pas de la vache ou l'œuf du magasin, pas de la poule...! C'est grave des trucs pareils, on devient cons!

On parle on parle mais qui sait encore de quoi il parle dans ces politiques et ces médias??

J'apprécie le partage sur ce forum, sur nos connaissances respectives, comme El Che avec son maté...

On s'inquiète pour notre santé, mon c...! Personne ne s'inquiète de l'acculturation, de la bêtise ni de l'ignorance ambiante normalisée!! C'est de la désinformation et du paternalisme digne de la prohibition!

Revenons aux choses vraies, simples et authentiques en toute conscience et connaissance, sans nous laisser dicter nos choix ou nos plaisirs! Tant qu'on respecte autrui, où est le problème!?

D'ailleurs faudrait qu'on bosse sur un fil dédié aux tabacs et à leur culture, ainsi qu'à leurs différents usages (médicaux ou médicinaux, etc...) Même chose sur la bruyère! Qu'en pensez-vous??

Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  hinomura Mer 9 Oct 2013 - 15:29

Magritte a écrit:
EDIT : grillé. Je répondais à Hino. What a Face
héhé héhé héhé héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 16:40

Drak Poy a écrit:
Magritte a écrit:
[...]


Bref, cette mesure me semble en l'état à surveiller mais pas nécessairement mauvaise en soit si elle se contente de faire ce qu'elle dit : interdire les arômes dont le but est de masquer le goût du tabac et non pas de le sublimer.

L'idée de départ est probablement louable, mais qui va décider entre le tabac qui masque et celui qui sublime Question 
Une fois le doigt mis dans l'engrenage, difficile de ne pas passer le coude.

De toute façon, même si certaine personnes ont l'idée de fumer de la fraise tagada, c'est finalement leur droit et nul besoin de loi pour réguler ce phénomène. Tout comme il n'est pas nécessaire de sortir une loi pour interdire de mettre de l'eau dans un Château Mouton Rothschild où déguster du caviar au soda même si c'est une aberration.

Bientôt on prendra un PV si on sort par temps humide sans notre parapluie...

Enfin, c'est sûrement mon coté révolutionnaire... Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1017532469
Si c'est ton côté révolutionnaire Drak Poy eh bien nous sommes 2 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 17:04

Magritte a écrit:Vi mais non. Car comme il a été dit, cette loi cible les arômes vraiment trop MANIFESTEMENT commerciaux. Donc les Aros pour pipe ne seront pas concernés ou très peu. Et même, il leur suffira peut-être de virer la référence à l'arôme pour ne pas être emmerdés.

Donc les suisses devront encore en rester au chocolat, à l'horlogerie et au secret bancaire. tongue 

En passant, j'avoue que c'est quand même un truc qui me choque dans les cigarettes électroniques, cette illusion donnée de ne prendre qu'un peu de vapeur parfumée. J'ai du mal à bien comprendre comment ça a pu arriver sur le marché d'ailleurs... mais c'est un autre sujet. Rolling Eyes

EDIT : grillé. Je répondais à Hino. What a Face
Pour en revenir au début, je dirai qu'ils commencent à nous faire c... avec leurs c..., surtout que lorsqu'on voit dans le tas certains qui prôneraient l'interdiction des arômes tout en légalisant par exemple le cannabis...
En ce qui concerne la cigarette électronique c'est sûrement pas l'idéal. En tout cas tout ce que je sais c'est que ma chérie fumait presque 1 paquet de clopes par jour quand je l'ai connue il y a 3 ans. Je me suis battu comme un fou contre cela et elle est actuellement à 2 clopes. Comme c'est dur je lui ai acheté (et n'oublions pas que je suis médecin aussi...) une cigarette électronique et cela l'aide magistralement à tenir le coup sans remonter les doses de clope, et ce sans nicotine qui plus est dans le produit de l'e-clope !. Donc je rejoins la majorité de nos confrères y compris tabacologues qui disent que la cigarette électronique c'est peut-être pas l'idéal mais que c'est sûrement beaucoup mieux que de se préparer lentement mais sûrement un canser des bronches. Et regardons les choses en face: si on fait tant de contre-pub autour actuellement c'est que l'état est en train de se rendre compte que les fumeurs sont sans doute moins c... qu'ils en ont l'air, qu'ils ont compris où était leur santé, mais que çà fait des milliards en moins dans les caisses de taxes sur le tabac !!! Bref j'arrête là car mon côté irlandais râleur et polémique pointe fortement le bout de son nez !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mer 9 Oct 2013 - 17:59

Mais... Mais... Mais ne vous énervez pas... Shocked  What a Face

Redisons-le : la réponse à ma question a été apportée au début du fil et dans les liens vers le projet de directive : seuls les arômes visant à faire passer le tabac pour un bonbon seront concernés, ou ceux visant à faire passer un message trouble de bénéfice sur la santé (la cigarette menthol). Donc aucun changement pour nous, pipeux.

Si vous regardez sereinement les faits : ça ne changera rien ou pas grand chose pour les fumeurs actuels mais ça évitera à certains de se mettre très jeunes dans une situation où, eux, ils n'auront plus le choix. Parce que les industriels du tabac sont loin d'être de doux agneaux : dans tous les pays où la législation n'est pas protectrice, les gamins sont ciblés dès leur plus jeune âge. Il y a suffisamment de documentaires sur le sujet pour ne plus pouvoir en douter. Donc croire que sans législation un poil contraignante, un vent de liberté soufflerait sur le continent... Franchement, j'ai du mal à le croire.

Pour la cigarette électronique, je n'ai peut-être pas été clair. Je trouve que c'est une alternative intéressante et, a priori (parce que le recul est loin d'être suffisant) moins risqué. Donc très bien. Ce qui me choque, c'est que les industriels et les commerciaux qui les vendent, essayent de faire passer ça pour quelque chose de parfaitement glamour, anodin. Il y en a pour tous les goûts ma bonne dame, allez-y. Le risque c'est de passer directement à la cigarette électronique et de ne pas s'en servir comme alternative à la cigarette. Ce n'est pas un bonbec quand même !

En bref, mon avis est très simple : en terme de drogue, une législation correcte et équilibrée doit permettre de diminuer les mésusages dont la dépendance fait partie (en ce sens, lutter contre des produits d'appels destinés à faire passer le tabac pour ce qu'il n'est pas me semble juste) tout en préservant la liberté individuelle (ce qui est le cas dans ce texte concernant les aros, non ?).

Allez, les amis, à vous ! Les Aros sur la sellette ? - Page 2 3534237977
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 18:49

Tu n'as pas tort! Et tu es sage, plus sage que moi!

C'est vrais que de faire passer le tabac pour un bonbon, c'est salaud pour la jeunesse!

Là je ne veux pas parler spécialement des aromes dans le tabac malgré que ça soit le sujet, mais en général!

Ce serait bien qu'on revienne aux sources! Je suis d'accord qu'il faille lutter contre les dépendances et qu'il faille de la prévention, pas de soucis avec ça, mais responsabilisons-nous et sachons ce que nous consommons! Le jour où mon gamin me dit, papa je veux fumer (il ne me le dira pas mais on se comprend!), je lui tends une gitane ou une pipe bourrée au Semois et là il sera tout vert et ça va le calmer direct!!

Avant d'être une drogue, le tabac est une plante! Certes malheureusement bien méconnue des fumeurs et c'est ça qui est dommage je dis! On en parle jamais! Comment peut-on voter des lois sans savoir de quoi on parle??

Le jours où chaque fumeur cultivera son tabac lui-même, il n'y aura plus besoin d'en parler!

C'est comme pour la bouffe et la malbouffe, les conservateurs, les aromes synthétiques etc...!

Je serais bien le Jean-Pierre Coffe du tabac moi tiens!

Regardez-moi c'tabac, c'est pas de la m... , c'est du bon tabac qui sent bon l'tabac!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mer 9 Oct 2013 - 19:37

little smoke a écrit:Tu n'as pas tort! Et tu es sage, plus sage que moi!

C'est vrais que de faire passer le tabac pour un bonbon, c'est salaud pour la jeunesse!

Là je ne veux pas parler spécialement des aromes dans le tabac malgré que ça soit le sujet, mais en général!

Ce serait bien qu'on revienne aux sources! Je suis d'accord qu'il faille lutter contre les dépendances et qu'il faille de la prévention, pas de soucis avec ça, mais responsabilisons-nous et sachons ce que nous consommons! Le jour où mon gamin me dit, papa je veux fumer (il ne me le dira pas mais on se comprend!), je lui tends une gitane ou une pipe bourrée au Semois et là il sera tout vert et ça va le calmer direct!!

Avant d'être une drogue, le tabac est une plante! Certes malheureusement bien méconnue des fumeurs et c'est ça qui est dommage je dis! On en parle jamais! Comment peut-on voter des lois sans savoir de quoi on parle??

Le jours où chaque fumeur cultivera son tabac lui-même, il n'y aura plus besoin d'en parler!

C'est comme pour la bouffe et la malbouffe, les conservateurs, les aromes synthétiques etc...!

Je serais bien le Jean-Pierre Coffe du tabac moi tiens!

Regardez-moi c'tabac, c'est pas de la m... , c'est du bon tabac qui sent bon l'tabac!
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1689644208
Sauf : "Le jour où mon gamin me dit, papa je veux fumer (il ne me le dira pas mais on se comprend!), je lui tends une gitane ou une pipe bourrée au Semois et là il sera tout vert et ça va le calmer direct!!"

Ça, je peux t'assurer que ça ne marche pas. Ou pas toujours. Ou que ponctuellement. Parce que si tu le fais à un gamin très jeune, ça marchera... mais il se dira plus tard : "et si je retentais maintenant, papa m'a bien fait goûter quand j'étais tout môme". Et si tu le fais plus tard, il prendra ça pour un défi et il va s'accrocher le bougre.
Et pourquoi je peux te l'assurer, c'est que la génération qui a fumé avant que toutes les études sortent, quand tu les interroges, c'est soit l'armée, soit le tonton ou le papi et dans ce dernier cas, c'était souvent vachement jeune.
Et c'est pareil, en pire peut-être, pour l'alcool.

Ce qui marche, à mon avis, c'est de la pédagogie sans rigorisme : quels sont les risques et si vraiment il y a toujours une envie, comment avoir une consommation raisonnable, responsable, qui reste toujours un choix et un plaisir et pas une sale manie. Genre : "si à 20 ans, tu as toujours envie et que tu ne fumes pas la clope, alors je te montrerai comment faire." Et avec un peu de chance, il sera tout vert. ^^
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Mer 9 Oct 2013 - 19:59

Magritte a écrit: [...] il sera tout vert.
ou il sera ouvert...

bon OK, az12Very Happy

Magritte a écrit:seuls les arômes visant à faire passer le tabac pour un bonbon seront concernés, ou ceux visant à faire passer un message trouble de bénéfice sur la santé (la cigarette menthol). Donc aucun changement pour nous, pipeux.
Ben voilà...
Dit comme ça...Wink 
Wait & see, Very Happy mais si je suis par trop méfiant, je serais le premier à m'en réjouir !


little smoke a écrit: tu es sage, plus sage que moi
y'a pas de mal mon ami...Razz Razz



Ceci dit, plaisanterie à part, je rejoins Magritte : la période per ou post adolescence est effectivement une phase critique ou le dialogue est probablement la seule alternative efficace pour freiner les écarts (malgré tout inévitable) liés à cet âge critique.
Et pour moi, cela vaut mille lois. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mer 9 Oct 2013 - 20:56

Et finalement : az1  ça se passe bien les débats au manoir ! cheers
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:05

Drak Poy a écrit:
Magritte a écrit: [...] il sera tout vert.
ou il sera ouvert...

bon OK, az12Very Happy

Magritte a écrit:seuls les arômes visant à faire passer le tabac pour un bonbon seront concernés, ou ceux visant à faire passer un message trouble de bénéfice sur la santé (la cigarette menthol). Donc aucun changement pour nous, pipeux.
Ben voilà...
Dit comme ça...Wink 
Wait & see, Very Happy mais si je suis par trop méfiant, je serais le premier à m'en réjouir !


little smoke a écrit: tu es sage, plus sage que moi
y'a pas de mal mon ami...Razz Razz



Ceci dit, plaisanterie à part, je rejoins Magritte : la période per ou post adolescence est effectivement une phase critique ou le dialogue est probablement la seule alternative efficace pour freiner les écarts (malgré tout inévitable) liés à cet âge critique.
Et pour moi, cela vaut mille lois. Wink
+ 1000 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:08

Magritte a écrit:Et finalement : az1  ça se passe bien les débats au manoir ! cheers
Evidemment ! D'abord qui en aurait douté ?
Tiens il ne nous manque plus qu'une chose pour que tout soit parfait...

Une bonne Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1017532469 !
(pourvu qu'on ne vienne pas nous pondre une loi sur les arômes de la mousse; là ce serait nos amis belges qui seraient mal !)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 21:10

Ouais, ça se passe vachement bien! Comme au bistrot!

Ben, le miens, précoce comme il est, va vite falloir que j'aille acheter un paquet de Gitanes, j'en roulerai un gros plein de shit avec, et là, il fera plus le mariole le petit Twisted Evil !! Ce sera comme dans la soupe aux choux Wink !!

héhé !

Non papounet, j't'en supplie, arrête! Mais tire gamin, tire encore hein, ça t'fera du bien vas!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 21:12

Ah non hein, laissez nos mousses tranquilles, hein fieu!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:28

J'ai arrêté la clope grâce à la cigarette électronique.
Et sans douleur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  little smoke Mer 9 Oct 2013 - 21:42

Donc c'était il y a pas longtemps!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:47

non, mais je fume encore des clopes (roulées) selon les circonstances, comme ce WE à Saint-Claude Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Blue Eyes Mer 9 Oct 2013 - 22:24

Je me trompe peut-être mais pour ma part se qui me gène s'est que n'importe quel industriel peut fabriquer des cigarettes électronique sans que l'on maitrise véritablement les substances qui sont absorbé. ALors pourquoi pas la cigarette électronique masi que la fabrication soit un peu contrôler pour éviter les fabrication "discout" avec n'importe quelles substances.
Mais de là à pousser le bouchon jusqu'à l'AMM, il ne faut pas exagérer, s'est pas un médicament...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1017532469 Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mer 9 Oct 2013 - 22:31

watson a écrit:J'ai arrêté la clope grâce à la cigarette électronique.
Et sans douleur...
Et il y en a pour les amateurs de mélanges anlgais ? 👅Tu demandes quoi ? Pas trop de latakia svp ? Laughing 

Blague à part, comme je le disais, j'attendais de voir et les retours sont effectivement bons. Reste quelques inconnues sur la nocivité des cigarettes électroniques, notamment, justement, avec l'extrême diversité des dispositifs et des arômes. Elles ne se valent pas toutes et c'est pas facile de s'y retrouver actuellement. Maintenant, j'aurais tendance à la conseiller. Parce que comparée à un paquet de clopes quotidiens... Pas photo.

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1017532469  A ton sevrage en clope ! Et vive la bouffarde !
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Mer 9 Oct 2013 - 22:55

J'avais lu quelque part que ce qui pouvait être dangereux avec la cigarette électronique, c'était surtout qu'elle pouvait constituer chez les jeunes une efficace entrée en matière avec l'habitude de fumer, le tabac venant alors dans un second temps...?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  little smoke Jeu 10 Oct 2013 - 8:48

Bon, c'est vrais que je suis parfois excessif!

Un peu radical en humour comme dans d'autres domaines, pardonnez mes excès!

Et je ne ferai jamais de mal à mon gamin, biensûr!! Mais si vers ses 18 ans, il me dit qu'il veut fumer la pipe (ce que j'ai dis à mon père à 17 ans!), eh ben je ne lui dirai pas non mais je ferai tout pour qu'il soit raisonnable, car je n'imagine pas mon ado en train de fumer la pipe du matin au soir Wink !

Ben ouais, ça voudrait dire qu'il fume plus de bols par jour que moi, je serai jaloux clown !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Jeu 10 Oct 2013 - 12:11

Drak Poy a écrit:J'avais lu quelque part que ce qui pouvait être dangereux avec la cigarette électronique, c'était surtout qu'elle pouvait constituer chez les jeunes une efficace entrée en matière avec l'habitude de fumer, le tabac venant alors dans un second temps...?
Entre autres. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que la Commission Européenne veut en supprimer les aros et voulait en faire un médicament.

Mais ce n'est que "entre autre" parce que la composition de la fumée (ou vapeur), bien que largement moins nocive a priori que fumée de cigarette, est loin d'être anodine. Qui plus est, il y a pas mal de différence d'une cigarette électronique à l'autre.

En gros, pour te faire une meilleure idée : l'article de 60millions de consos (clic)
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Jeu 10 Oct 2013 - 21:20

Effectivement, je viens d'aller voir : pas forcément anodine comme tu dis, cependant les risques cancérigènes sont tellement moins élevé par rapport au tabac que c'est presque une anecdote. De nos jours, téléphoner avec un portable envoi des ondes pouvant s'avérer cancérigène, et même une chose aussi simple et plus vieille que le monde, à savoir les rayons solaires dont les plagistes sont fans provoquent de terribles mélanomes. pour ma part, quelque soit le produit incriminé, je reste persuadé que l'équilibre est dans le raisonnable... Wink 

sauf la pipe... héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? - Page 2 Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum