A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les Aros sur la sellette ?

+9
El_Dos
Mr.Plop
Blue Eyes
demangep
Drak Poy
SmokingDragon
Matthias
hinomura
Magritte
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mar 8 Oct 2013 - 12:19

Je me posais une question en regardant les infos : il y a un projet européen d'interdire les arômes dans les tabacs, projet reporté par le lobby des industries du tabac.

Est-ce que les tabacs pour pipe (tous ceux de cette section) sont concernés par cette possible interdiction ou ce sont juste les cigarettes ? Suspect 

Parce qu'il y en a ici (tous, non ?) qui feraient méchamment la gueule... Les Aros sur la sellette ? 2891414034 

Même le Clan anglais s'en voudrait de gagner la guerre sur un tel coup, non ?
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:23

NON MAIS CA VA PAS NON ????Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mar 8 Oct 2013 - 12:30

LENEVEU a écrit:NON MAIS CA VA PAS NON ????Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C't'à dire ?

Tu en as entendu parlé ?

Tu crois que les tabacs pour pipe sont épargnés ?

Tu crois que les fumeurs de pipe subiront les effets secondaires d'une légitime politique anti-cigarettes (perso, on interdirait la cigarette, je trouverais ça très bien... pour favoriser la pipe et le cigare ^^) tout simplement parce qu'on aura oublié de les prendre en considération ?
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:35

J'avoue que c'est pas cool mais en tant que partisan du Clan des Anglais je dirai que

[...] dans un état aussi dangereux que la guerre, les pires erreurs sont celles que nourrissent les bons sentiments. - Carl von Clausewitz  lol! 




Non mais plus sérieusement, je ne suis pas certain que le tabac à pipe soit leur plus grand souci et cette interdiction qu'ils cherchent à mettre en place sera TRES disputée à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mar 8 Oct 2013 - 12:47

Alors je me suis un peu renseigné...

Il semble que ce qui risque d'être interdit sont les Arômes caractérisés ; les additifs seront autorisés à partir du moment où ils ne donnent pas un goût trop prononcé au tabac (genre chocolat ou menthe...).

Pour les liens, cliquez :

Commission Européenne tabac

Proposition de la CE : p17, paragraphe 16

Mais bon, un Alsbo Vanilla par exemple devrait être interdit puisque trop "caractérisé", je pense.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  hinomura Mar 8 Oct 2013 - 13:13

il est interdit d'interdire les aro 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Matthias Mar 8 Oct 2013 - 13:24

Je suis devant de jt de France 2:
Les cigarettes menthols on un sursis de 8 ans donc pas de soucis pour les aro.
Avertissements sur les paquets représenterons 65% de la surface.
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 13:37

Ouf merci Matth. Un sursis c'est déjà ça de gagné. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 13:51

Magritte a écrit:
LENEVEU a écrit:NON MAIS CA VA PAS NON ????Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C't'à dire ?

Tu en as entendu parlé ?

Tu crois que les tabacs pour pipe sont épargnés ?

Tu crois que les fumeurs de pipe subiront les effets secondaires d'une légitime politique anti-cigarettes (perso, on interdirait la cigarette, je trouverais ça très bien... pour favoriser la pipe et le cigare ^^) tout simplement parce qu'on aura oublié de les prendre en considération ?
Ce n'est pas à toi que je répondais mon Ami mais à ces grgrgrgngngneugneu qui voudraient empêcher d'honnêtes fumeurs de pipe d'exercer leur art en toute tranquillité, sans tous les risques contenus dans la cigarette pour laquelle je partage tout à fait ton point de vue.
Rassuré (enfin presque..) quand je vois les posts suivant le tien.
ON VEUT ETRE TRANQUILLES, ON N'EMBETE PERSONNE, ET MEME ON NOUS DIT QU'ON SENT BON !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mar 8 Oct 2013 - 14:06

LENEVEU a écrit:
Magritte a écrit:
LENEVEU a écrit:NON MAIS CA VA PAS NON ????Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C't'à dire ?

Tu en as entendu parlé ?

Tu crois que les tabacs pour pipe sont épargnés ?

Tu crois que les fumeurs de pipe subiront les effets secondaires d'une légitime politique anti-cigarettes (perso, on interdirait la cigarette, je trouverais ça très bien... pour favoriser la pipe et le cigare ^^) tout simplement parce qu'on aura oublié de les prendre en considération ?
Ce n'est pas à toi que je répondais mon Ami mais à ces grgrgrgngngneugneu qui voudraient empêcher d'honnêtes fumeurs de pipe d'exercer leur art en toute tranquillité, sans tous les risques contenus dans la cigarette pour laquelle je partage tout à fait ton point de vue.
Rassuré (enfin presque..) quand je vois les posts suivant le tien.
ON VEUT ETRE TRANQUILLES, ON N'EMBETE PERSONNE, ET MEME ON NOUS DIT QU'ON SENT BON !!
C'est bien ce qu'il me semblait, mais comme j'avais mis plusieurs questions, j'étais pô sûr... Wink
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Mar 8 Oct 2013 - 21:01

Magritte a écrit:Alors je me suis un peu renseigné...

Il semble que ce qui risque d'être interdit sont les Arômes caractérisés ; les additifs seront autorisés à partir du moment où ils ne donnent pas un goût trop prononcé au tabac (genre chocolat ou menthe...).

Pour les liens, cliquez :

Commission Européenne tabac

Proposition de la CE : p17, paragraphe 16

Mais bon, un Alsbo Vanilla par exemple devrait être interdit puisque trop "caractérisé", je pense.
Merci beaucoup d'avoir soulevé le problème Magritte.

Mode "Do not wake the dragon ON"

J'avoue que ce genre de proposition me tape sur les nerfs pour ne pas dire que ça me casse sérieusement les c*******.
Ou va s'arrêter la liste ? Evil or Very Mad  L'alsbo vanilla ? (De toute façon ce tabac devrait déjà être interdit vu sa qualité...Laughing ... Nan j'rigole ) Les Winslows ? On peut clairement dire qu'ils affichent un vrai arôme, même s'il est parfaitement intégré au tabac. Certain borkum riff ? Les WO Larsen... J'en passe et des meilleurs. J'en ai franchement plein le dos qu'on me dise ce que je dois faire, fumer ou pas fumer. Les Aros sur la sellette ? 3887976558 Ces "bon penseurs" qui réfléchissent à notre place (car probablement en sommes-nous incapable) tuent notre liberté qui s'étiole à la vitesse d'un cheval au galop. Ces lois débiles me font :vomi:et continuent à nous faire croire que nous ne possédons pas les neurones nécessaires pour choisir notre propre mode de vie !


Les fumeurs ne tarderont pas dans quelques années à être montré du doigt comme étant des inconscients, (pire, des criminels) qui n'ont rien compris à la vie comme elle se doit d'être vécu en tant que citoyen modèle et bien pensant (pipe ou cigarette d'ailleurs, tout est dans le même sac). Pareil pour les amateurs d'alcool fin, etc, etc... (sans parler des motards qui sont tous des voyous... affraid ) Les Aros sur la sellette ? 3669254330 

Bref, vous aurez remarqué que je suis remonté contre ce genre de conneries, parce-que c'est avec ces propositions au relent de bonne conscience qu'on éteint lentement mais sûrement la flamme qui fait de chacun de nous des êtres libres.

Les Aros sur la sellette ? Nono_p11


mode "Do not wake the dragon OFF"


ouf, ça va mieux... What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  hinomura Mar 8 Oct 2013 - 21:11

Drak Poy a écrit:
Merci beaucoup d'avoir soulevé le problème Magritte.

Mode "Do not wake the dragon ON"

J'avoue que ce genre de proposition me tape sur les nerfs pour ne pas dire que ça me casse sérieusement les c*******.
Ou va s'arrêter la liste ? Evil or Very Mad  L'alsbo vanilla ? (De toute façon ce tabac devrait déjà être interdit vu sa qualité...Laughing ... Nan j'rigole ) Les Winslows ? On peut clairement dire qu'ils affichent un vrai arôme, même s'il est parfaitement intégré au tabac. Certain borkum riff ? Les WO Larsen... J'en passe et des meilleurs. J'en ai franchement plein le dos qu'on me dise ce que je dois faire, fumer ou pas fumer. Les Aros sur la sellette ? 3887976558 Ces "bon penseurs" qui réfléchissent à notre place (car probablement en sommes-nous incapable) tuent notre liberté qui s'étiole à la vitesse d'un cheval au galop. Ces lois débiles me font :vomi:et continuent à nous faire croire que nous ne possédons pas les neurones nécessaires pour choisir notre propre mode de vie !


Les fumeurs ne tarderont pas dans quelques années à être montré du doigt comme étant des inconscients, (pire, des criminels) qui n'ont rien compris à la vie comme elle se doit d'être vécu en tant que citoyen modèle et bien pensant (pipe ou cigarette d'ailleurs, tout est dans le même sac). Pareil pour les amateurs d'alcool fin, etc, etc... (sans parler des motards qui sont tous des voyous... affraid ) Les Aros sur la sellette ? 3669254330 

Bref, vous aurez remarqué que je suis remonté contre ce genre de conneries, parce-que c'est avec ces propositions au relent de bonne conscience qu'on éteint lentement mais sûrement la flamme qui fait de chacun de nous des êtres libres.

Les Aros sur la sellette ? Nono_p11


mode "Do not wake the dragon OFF"


ouf, ça va mieux... What a Face
+10000000000000000000000000000

ps : donc les fumeur , fêtard du samedi , tatouer et percer roulant en moto ( donc moi , oups ) seront bientot les prochaine locataire de nos prison .

ps 2 : sympa ta photo .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 21:21

Drak Poy a écrit:
Magritte a écrit:Alors je me suis un peu renseigné...

Il semble que ce qui risque d'être interdit sont les Arômes caractérisés ; les additifs seront autorisés à partir du moment où ils ne donnent pas un goût trop prononcé au tabac (genre chocolat ou menthe...).

Pour les liens, cliquez :

Commission Européenne tabac

Proposition de la CE : p17, paragraphe 16

Mais bon, un Alsbo Vanilla par exemple devrait être interdit puisque trop "caractérisé", je pense.
Merci beaucoup d'avoir soulevé le problème Magritte.

Mode "Do not wake the dragon ON"

J'avoue que ce genre de proposition me tape sur les nerfs pour ne pas dire que ça me casse sérieusement les c*******.
Ou va s'arrêter la liste ? Evil or Very Mad  L'alsbo vanilla ? (De toute façon ce tabac devrait déjà être interdit vu sa qualité...Laughing ... Nan j'rigole ) Les Winslows ? On peut clairement dire qu'ils affichent un vrai arôme, même s'il est parfaitement intégré au tabac. Certain borkum riff ? Les WO Larsen... J'en passe et des meilleurs. J'en ai franchement plein le dos qu'on me dise ce que je dois faire, fumer ou pas fumer. Les Aros sur la sellette ? 3887976558 Ces "bon penseurs" qui réfléchissent à notre place (car probablement en sommes-nous incapable) tuent notre liberté qui s'étiole à la vitesse d'un cheval au galop. Ces lois débiles me font :vomi:et continuent à nous faire croire que nous ne possédons pas les neurones nécessaires pour choisir notre propre mode de vie !


Les fumeurs ne tarderont pas dans quelques années à être montré du doigt comme étant des inconscients, (pire, des criminels) qui n'ont rien compris à la vie comme elle se doit d'être vécu en tant que citoyen modèle et bien pensant (pipe ou cigarette d'ailleurs, tout est dans le même sac). Pareil pour les amateurs d'alcool fin, etc, etc... (sans parler des motards qui sont tous des voyous... affraid ) Les Aros sur la sellette ? 3669254330 

Bref, vous aurez remarqué que je suis remonté contre ce genre de conneries, parce-que c'est avec ces propositions au relent de bonne conscience qu'on éteint lentement mais sûrement la flamme qui fait de chacun de nous des êtres libres.

Les Aros sur la sellette ? Nono_p11


mode "Do not wake the dragon OFF"


ouf, ça va mieux... What a Face
Et les mangeurs de fromage fermenté, de foie gras (comme moi quoi) en taule aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  hinomura Mar 8 Oct 2013 - 21:24

donc dans 10 ans on se retrouve tous en tole et on se fais une petite fête .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mar 8 Oct 2013 - 22:18

Cela dit... Twisted Evil

Vi, j'adore me lancer dans des débats en minorité. Cela dit donc...

Je peux comprendre le fondement de ce genre de mesure et même l'approuver si c'est pour éviter les produits dits d'appel. C'est un peu le principe de la dose de crack gratuite. Ou des nouveaux alcools très sucrés. Je ne suis pas sûr que le tabac à la fraise tagada soit vraiment dans l'esprit, dans les valeurs du fumeur de pipe.

Bref, cette mesure me semble en l'état à surveiller mais pas nécessairement mauvaise en soit si elle se contente de faire ce qu'elle dit : interdire les arômes dont le but est de masquer le goût du tabac et non pas de le sublimer.

J'ai du mal à défendre la cigarette menthol ou chocolat. Tout en étant vigilant à ce que la confusion avec les tabacs aromatiques classiques ne soit pas faite. Ce que j'ai craint un moment.

Alors ?  Les Aros sur la sellette ? 3534237977  ou  Les Aros sur la sellette ? 1017532469  ? ^^
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Mar 8 Oct 2013 - 22:45

Magritte a écrit:
[...]


Bref, cette mesure me semble en l'état à surveiller mais pas nécessairement mauvaise en soit si elle se contente de faire ce qu'elle dit : interdire les arômes dont le but est de masquer le goût du tabac et non pas de le sublimer.

L'idée de départ est probablement louable, mais qui va décider entre le tabac qui masque et celui qui sublime Question 
Une fois le doigt mis dans l'engrenage, difficile de ne pas passer le coude.

De toute façon, même si certaine personnes ont l'idée de fumer de la fraise tagada, c'est finalement leur droit et nul besoin de loi pour réguler ce phénomène. Tout comme il n'est pas nécessaire de sortir une loi pour interdire de mettre de l'eau dans un Château Mouton Rothschild où déguster du caviar au soda même si c'est une aberration.

Bientôt on prendra un PV si on sort par temps humide sans notre parapluie...

Enfin, c'est sûrement mon coté révolutionnaire... Les Aros sur la sellette ? 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Mar 8 Oct 2013 - 22:50

hinomura a écrit:
ps 2 : sympa ta photo .
Je me suis longtemps demandé ce que je pourrais faire avec une pareille tronche ! ^^
ben voilà... Wink


Dernière édition par Drak Poy le Mer 9 Oct 2013 - 10:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Magritte Mar 8 Oct 2013 - 23:03

Drak Poy a écrit:
Magritte a écrit:
[...]


Bref, cette mesure me semble en l'état à surveiller mais pas nécessairement mauvaise en soit si elle se contente de faire ce qu'elle dit : interdire les arômes dont le but est de masquer le goût du tabac et non pas de le sublimer.

L'idée de départ est probablement louable, mais qui va décider entre le tabac qui masque et celui qui sublime Question 
Une fois le doigt mis dans l'engrenage, difficile de ne pas passer le coude.

De toute façon, même si certaine personnes ont l'idée de fumer de la fraise tagada, c'est finalement leur droit et nul besoin de loi pour réguler ce phénomène. Tout comme il n'est pas nécessaire de sortir une loi pour interdire de mettre de l'eau dans un Château Mouton Rothschild où déguster du caviar au soda même si c'est une aberration.

Bientôt on prendra un PV si on sort par temps humide sans notre parapluie...

Enfin, c'est sûrement mon coté révolutionnaire... Les Aros sur la sellette ? 1017532469
Certes mais tu sais bien que ce n'est ni toi ni mois qui allons être visé par ces produits. Ce sont des produits d'appel pour des consommateurs qui n'ont légalement même pas le droit d'acheter du tabac, les mineurs. Or, à mon avis, fumer pour rester un plaisir doit être un choix. Ce qui est visé là, c'est de faire des dépendants à la nicotine, point barre. Parce que la dépendance s'acquiert beaucoup plus facilement sur un cerveau immature (de même, le tabac sur un poumon immature est a priori plus délétère). Et là, quand on parle de dépendance, c'est mon côté libertaire qui prend le dessus.  az2
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Mar 8 Oct 2013 - 23:07

Chouette, une bataille de polochon, j'adore ça , ça me rappelle mes 15 ans ! az2 Les Aros sur la sellette ? 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  demangep Mar 8 Oct 2013 - 23:20

il faut dire aussi que dans la cigarette électronique, il y a maintenant énormément d'aromes dans les produits.

j'organise une greve générale si on touches à nos tabacs pour:cc15: Les Aros sur la sellette ? 2044282317  pipes:twisted:

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Blue Eyes Mar 8 Oct 2013 - 23:57

Malheureusement, nos chers législateurs ont tendance à ne pas faire de détail et à tirer avec de la chevrotine pour être certain de toucher la cible même si cela fait d'autres victimes à côté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Les Aros sur la sellette ? 1017532469 Les Aros sur la sellette ? 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Mr.Plop Mer 9 Oct 2013 - 0:44

Tout à fait vrai.

Exemple, sur le nouveau permis moto, la nouevelle loi permet à un permis A2 (potentiellement mon cas) de rouler avec une moto neuve de 47ch, mais pas avec la même moto d'occasion de 35ch.

C'est beau.

Enfin bon... Laissons les faire joujou, au pire on fera comme nos amis chevelus. Sauf qu'au lieu d'aller chercher de l'herbe de provence en Hollande, on ira chercher nos tabacs dans d'autres pays frontalier moins surveillés par la maréchaussé. :3
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Drak Poy Mer 9 Oct 2013 - 9:44

Blue Eyes a écrit:Malheureusement, nos chers législateurs ont tendance à ne pas faire de détail et à tirer avec de la chevrotine pour être certain de toucher la cible même si cela fait d'autres victimes à côté.
Exactement, on nomme cela  un dommage colatéral lorsqu'une minorité est touchée par le bord de salve... Et Dieu sait que le sympatique monde de la pipe n'est rien de plus qu'une minorité en regard des innombrables fumeurs de cigarettes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les Aros sur la sellette ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  El_Dos Mer 9 Oct 2013 - 11:33

Merde c'est SD qui est dans la mouise si cette loi passe... Vu qu'il ne fume aucun tabac ayant le goût de tabac Wink 

Bref trêve de plaisanterie, je pense que ce genre de loi est assez inutile, mais je comprends qu'elle vise les produits pour jeunes consommateurs, typiquement les smirnoff dans le cas de l'alcool...

Après, faut voir ce que ça donnera dans le temps... Au pire, j'ouvrirai un magasin de tabac juste après la frontière suisse Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 12:43

Mr.Plop a écrit:
Enfin bon... Laissons les faire joujou, au pire on fera comme nos amis chevelus. Sauf qu'au lieu d'aller chercher de l'herbe de provence en Hollande, on ira chercher nos tabacs dans d'autres pays frontalier moins surveillés par la maréchaussé. :3
sauf que ça m'a tout l'air d'être une directive d'application européenne Rolling Eyes

et là, on est heureux d'avoir des amis implantés en Helvétie cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Aros sur la sellette ? Empty Re: Les Aros sur la sellette ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum