A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La tulipe et le bambou

3 participants

Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty La tulipe et le bambou

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 3 Jan 2020 - 17:41

Hello

Il me faudrait la plume (ou plutôt le clavier) d'un Jaufray Cantolys pour écrire une fable portant ce titre dans le style de La Fontaine. Je ne possède hélas pas son talent.

Allons donc à l'essentiel. Au commencement était un bloc de bruyère grecque bien sec...

La tulipe et le bambou Cutty_10

... et à la fin un fumeur-collectionneur comblé par une pièce unique :

La tulipe et le bambou Bouffa73

Entre temps, il y a eu des mains habiles animées par un cerveau qui ne l'est pas moins, qui ont progressivement créé cette bouffarde 

La tulipe et le bambou Cutty_11

La tulipe et le bambou Cutty_12

J'ai craqué sur cette pipe en la voyant sur le fil de discussion consacré aux créations de Lecram : https://www.alanoblebouffarde.com/t9096p750-les-recoins-a-jr-tome-2

Aujourd'hui, elle fait mon bonheur, je commence à la culotter au gros Q... bien pratique avec son tasse braise assorti

La tulipe et le bambou Bouffa74

Merci Monsieur JR  coucou

Son blog : https://behindapipe.blogspot.com/

Et ses ventes sur le forum https://www.alanoblebouffarde.com/t10136-les-petites-ventes-du-professeur-jr#314288

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 3 Jan 2020 - 21:09

Dans ma vitrine, lorsque je ne la fume pas...

La tulipe et le bambou Bouffa75

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Invité Ven 3 Jan 2020 - 21:21

Tu exagères, ne penses tu pas que j'ai ramassé suffisamment de virus et microbes divers?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 3 Jan 2020 - 21:39

Pipair a écrit:Tu exagères, ne penses tu pas que j'ai ramassé suffisamment de virus et microbes divers?
Nananère....  Smile

Il faut dire, pour l'aimable compagnie, que notre ami Pipair a succombé à ma collectionnite aigüe, à cause de mes différents posts ici.

Je sais qu'il n'est d'ailleurs pas le seul  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Invité Ven 3 Jan 2020 - 21:55

Oui, contaminé mais en m'imposant un minimum de raison pour résister à tout ce qui me tente. Mais quel plaisir grâce aux suggestions de Monsieur de Mesmaeker de découvrir, de rêver et d'enfin acheter une pipe qui est belle et de surcroît excellente. Avant de fréquenter ce forum, j'ai eu le tort d'acheter une pipe sur mes seuls conseils à moi tout seul, sur ebay... Elle est jolie mais extrêmement mauvaise. Un danoise un peu réputée, certainement pour ses courbes... Une jolie femme avec une haleine de cachalot???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Mr Watson Ven 3 Jan 2020 - 22:39

Ouais... il est vrai que depuis ton sujet sur les pipes de réservistes, à chaque fois que je passe devant le broquenteur de ma ville, j'ai de la peine à ne pas entrer et voir ses 4 pipes de réservistes (dont 3 écumes) en vue d'en acheter une... az14 lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 3 Jan 2020 - 22:41

Et en plus, y'a pas de vaccin  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Mr Watson Ven 3 Jan 2020 - 22:43

C'est clair... je suis tiraillé entre l'envie d'en acheter une ou de garder cet argent pour mes économies pour mon voyage de fin d'apprentissage... Merci m'sieur!!!

 Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Invité Ven 3 Jan 2020 - 22:47

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Et en plus, y'a pas de vaccin  Razz
Tu ne peux te passer de vaccin dans les régions que tu montres. Mais attention à l'âge du vaccin!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Invité Sam 4 Jan 2020 - 0:27

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Dans ma vitrine, lorsque je ne la fume pas...

La tulipe et le bambou Bouffa75

C'est malin ça .... Rolling Eyes

Ou comment s'apercevoir que le petit porte-pipe pliant imprimé en 3D n'offre pas la meilleure des assises à ta Tulip
Me reste plus qu'à bidouiller un présentoir digne de ta vitrine Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 4 Jan 2020 - 0:50

Pipair a écrit:Tu ne peux te passer de vaccin dans les régions que tu montres. Mais attention à l'âge du vaccin!
Laughing
Lecram Effuahc Zella a écrit:C'est malin ça .... Rolling Eyes

Ou comment s'apercevoir que le petit porte-pipe pliant imprimé en 3D n'offre pas la meilleure des assises à ta Tulip
Me reste plus qu'à bidouiller un présentoir digne de ta vitrine Wink
Ca, c'est du service après vente  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Druide Sam 4 Jan 2020 - 4:50

Elle est magnifique cette fleur.
Bravo!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La tulipe et le bambou Empty Re: La tulipe et le bambou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum