Derniers sujets
» Le forum a 12 ans !par Otannoy Aujourd'hui à 7:15
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:10
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Au tour de Ildefonso !
par la hyène Hier à 23:51
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par marius Hier à 21:49
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
» Manifestation a St Caude
par BobyLaGanache Hier à 19:33
» C&D BAYOU NIGHT
par stéphane Hier à 18:46
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par ITINEO 60 Hier à 18:34
» Epoustuflant !
par natalefr Hier à 10:48
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par Pipeman Hier à 10:43
» Culture de bruyère
par Sesomiris Hier à 10:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 303 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455596 messages dans 17114 sujets
BIG BEN - coupe large
+11
Fratier
natalefr
Gzav
Jurassik
kafff
PetuneurBreton
Butz
Vixesse
LongMarcheur
papaalino
Pierrot Gourmand
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BIG BEN - coupe large
Salut,
Je ressors ce fil, car confinement oblige, je deviens un peu aventureux.
En effet en dehors de mes all day je commence à être sérieusement démuni niveaux tabac « sup »…
Je ne vais pas refaire de revue sur le sujet, d’autres l’on très bien fait, je dirais que comme Butz, je l’ai trouvé un peu sec et pas super agréable à fumer tel quel, je l’ai donc réhumidifié un peu.
C’est mieux, notamment plus doux au fumage.
Comme dit plus haut le gout n’a rien d’extraordinaire ou de notable.
En cette période de disette j’en suis donc à racler mes fond de tiroir, tant et si bien que j’en suis à lorgner sur les fond de boite (ceux qui ne remplissent pas un bol, ou ceux qui commence à ressembler à du tabac en flocon (plus de brins long, mais des brins hachés, bref des fond de boite).
Devant l’insipidité de ce big ben, je me suis dit qu’il pourrait bien m’aider à finir ces fonds de boites dont je ne savais que faire…
Bah ce n’est pas si mal, les beaux brins du big ben englobe bien le tabac haché, évidemment cela dilue le gout (test avec un reste de WO Larsen unique), mais je vais pouvoir finir ces fonds en les fumants décemment (faute de grive…).
J’aurais au moins réussi à trouver du bon à ce confinement.
Je ressors ce fil, car confinement oblige, je deviens un peu aventureux.
En effet en dehors de mes all day je commence à être sérieusement démuni niveaux tabac « sup »…
Je ne vais pas refaire de revue sur le sujet, d’autres l’on très bien fait, je dirais que comme Butz, je l’ai trouvé un peu sec et pas super agréable à fumer tel quel, je l’ai donc réhumidifié un peu.
C’est mieux, notamment plus doux au fumage.
Comme dit plus haut le gout n’a rien d’extraordinaire ou de notable.
En cette période de disette j’en suis donc à racler mes fond de tiroir, tant et si bien que j’en suis à lorgner sur les fond de boite (ceux qui ne remplissent pas un bol, ou ceux qui commence à ressembler à du tabac en flocon (plus de brins long, mais des brins hachés, bref des fond de boite).
Devant l’insipidité de ce big ben, je me suis dit qu’il pourrait bien m’aider à finir ces fonds de boites dont je ne savais que faire…
Bah ce n’est pas si mal, les beaux brins du big ben englobe bien le tabac haché, évidemment cela dilue le gout (test avec un reste de WO Larsen unique), mais je vais pouvoir finir ces fonds en les fumants décemment (faute de grive…).
J’aurais au moins réussi à trouver du bon à ce confinement.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Et une utilité à ce tabac quelconque quand il est seul. Merci Gzav pour ce retour
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Moi les fonds des boites je le mélange ensemble et j'utilise cette boite pot pourri pour une fumée sans souci du gout
Si ces fonds sont top secs, il suffit de l'exposer sur un bol d'eau bouillante (utiliser du papier multiusage)....
Si je veux du punch j'ajoute un peu de perique et du latakia
Si ces fonds sont top secs, il suffit de l'exposer sur un bol d'eau bouillante (utiliser du papier multiusage)....
Si je veux du punch j'ajoute un peu de perique et du latakia
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Petit déterrage de post pour dire que j'ai acheté ce tabac hier par hasard à La Civette d'Oyonnax (01). Il n'y avait pas un grand choix (Hamster Damné et d'autres sans intérêt). Comme Pierro je me dis que vu le prix et la quantité, il n'y avait pas grand risque.
A l'ouverture du paquet, des brins blonds secs (trop?) une odeur de tabac sans prétention.
Premier fumage dans ma CC 920 droite : tabac trop sec, tirage trop direct. Du foin!
Deuxième fumage après ré-humidification dans une courbe (CC Richmond) : pas vraiment d'intérêt, mais une room-note qui me rappel effectivement l'ancien Hamsterdamer. Et après une nuit avec mes oves d'hydratation, le tabac du pot a repris l'odeur de l'ancien Hamsterdamer (le bon).
Au fumage, rien de particulier mais une bonne odeur dans la pièce (et le couloir ).
Voici mon avis de novice.
A l'ouverture du paquet, des brins blonds secs (trop?) une odeur de tabac sans prétention.
Premier fumage dans ma CC 920 droite : tabac trop sec, tirage trop direct. Du foin!
Deuxième fumage après ré-humidification dans une courbe (CC Richmond) : pas vraiment d'intérêt, mais une room-note qui me rappel effectivement l'ancien Hamsterdamer. Et après une nuit avec mes oves d'hydratation, le tabac du pot a repris l'odeur de l'ancien Hamsterdamer (le bon).
Au fumage, rien de particulier mais une bonne odeur dans la pièce (et le couloir ).
Voici mon avis de novice.
Fratier- Habitant récent
Je me demande si quelque part les avis qui ne font pas envie ne sont pas plus utile que les autres…
Merci Fratier !
Merci Fratier !
roark- Notable
Simpas la revue merci
Ce tabac à pas l air transcendant dommage peut-être en mélange ou avec aromatisation maison.
Ce tabac à pas l air transcendant dommage peut-être en mélange ou avec aromatisation maison.
Pipeman- Notable
On dirait bien que ce Big Ben sonne faux... Merci Fratier
Brase d'Anjou- Vieux de la vieille
Il est meilleur au nez qu'à fumer. En même temps vu le prix...Brase d'Anjou a écrit:On dirait bien que ce Big Ben sonne faux... Merci Fratier
Fratier- Habitant récent
Merci Fratier. Finalement tu rejoins l'ensemble des avis.
Comme le redit Pipeman, éventuellement en mélange (l'aromatidation peut peut être être une solution).
Moo qui n'ai pas connu le premier Hamster, je me dis que si c'est un tabac qui s'en rapproche d'une certaine manière, il peut conquérir certains nostalgiques.
Comme le redit Pipeman, éventuellement en mélange (l'aromatidation peut peut être être une solution).
Moo qui n'ai pas connu le premier Hamster, je me dis que si c'est un tabac qui s'en rapproche d'une certaine manière, il peut conquérir certains nostalgiques.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
je m'en sers pour les fins de thin/pot ...
pas transcendant a fumer seul ...
quand il est coupé avec de l'amphora full, avec un mixture, même avec mes semois ... ce n'est final pas si mal ...
c'est pas un all days
pas transcendant a fumer seul ...
quand il est coupé avec de l'amphora full, avec un mixture, même avec mes semois ... ce n'est final pas si mal ...
c'est pas un all days
hervit78- Habitant récent
Page 2 sur 2 • 1, 2