A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

la chose, Pierrot Gourmand, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
anipassion.com

BIG BEN - coupe large

+11
Fratier
natalefr
Gzav
Jurassik
kafff
PetuneurBreton
Butz
Vixesse
LongMarcheur
papaalino
Pierrot Gourmand
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Ven 06 Sep 2019, 08:19

L’autre jour, allant dans un bureau de tabac voir ce qu’ils avait autour de la pipe, je découvre une blague avec un nom qui ne me disait rien; BIG BEN.

A 5,50€, je le dis que ce ne doit pas être un grand tabac, mais que je vais le goûter, et décidé quelques minutes après que j’en ferais profiter les motivés lors d’une dégustation mensuelle. Après tout, elles servent à découvrir ou redécouvrir non? (En espérant que d’autres à la suite proposeront des tabacs pus ou moins connus ou grandioses et feront ainsi vivre notre noble communauté ).

Vous allez dire, 5,50€ c’est vraiment pas cher. Oui MAIS Twisted Evil, la blague ne fait que... 25 grammes Shocked .

C’est bien lié aux cigarettes des années 70, et toujours produit au Luxembourg. 

Vous vous souvenez du tabac L’Amiral ? Et bien c’est en fait sa nouvelle identité. Je vous propose de lire ce qu’en disaient les membres à l’epoque ici Arrow https://www.alanoblebouffarde.com/t6139-qui-connais-ce-tabac-amiral?highlight=Amiral

Sauf que initialement en blague de 30 grammes à 6,60€, ils ont diminué le grammage au changement d'identité pour baisser son prix. Ah les mecs du marketing... rabbit

Bref, plus qu’a goûter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  papaalino Sam 07 Sep 2019, 20:13

tiens nous au jus (de pipe ) Embarassed
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  LongMarcheur Sam 07 Sep 2019, 21:02

Je veux bien y goûter moi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Sam 07 Sep 2019, 21:42

Old Boy Jack a écrit:Je veux bien y goûter moi Very Happy

Je t'ajoute sur le fil ad hoc

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Vixesse Mar 10 Sep 2019, 07:04

Je veux bien aussi!
Vixesse
Vixesse
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 188
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Butz Jeu 03 Oct 2019, 15:54

Aller, je me lance le premier pour la revue, à chaud puisque je viens de terminer ma pipe. Smile 

A l'ouverture du sachet, je découvre ce tabac. Un tabac joli à l'oeil, avec des brins jaune et ocre, et une belle coupe de tabac à pipe :

BIG BEN - coupe large 48836641812_c928faffb6_c

Le nez du tabac frais est très agréable. Une belle odeur de tabac naturel, qui me rapelle l'odeur de l'Amsterdamer. Mais pas celui de maintenant, celui que fumais mon père dans les année 90, quand je soulevais le couvercle de son pot à tabac pour en sentir l'odeur que j'adorais. Inutile de vous dire à quel point j'aime ce fumet. Very Happy

J'ai trouvé les brins très sec, alors je les ai humidifié, grâce à une méthode pas très conventionnelle, mais extrèmement redoutable pour les gens à qui la patience fait cruellement défaut dont je fait partie. Au brumisateur. Twisted Evil

Bien entendu il a fallut ensuite les refaire légèrement sécher pour obtenir le résultat que je souhaitais. La pipe que j'ai choisi est une Big Ben également, une série 5 :

BIG BEN - coupe large 48841311373_e0c3b66fb2_c

Le bourrage se fait sans problème, la coupe est parfaite. L'allumage aussi, et c'est partit pour la dégustation.

Les premières bouffées sont légères, et peu de saveurs viennent en bouche. On détecte du Virginia, additionné de Burley. Mais c'est doux, très (trop?) doux. Celà m'a immédiatement fait pensé au Peterson "Serlock Holmes" par l'excellent dosage Va/Bu, mais dont on aurai lissé toutes les saveurs. Il en va ainsi toute la première partie du fumage.

Mais dès la seconde partie, comme souvent avec ce type de blend, le Burley prend le dessus. Des saveurs torréfiées, boisées et légèrement sucrées arrivent. J'ai préféré cette seconde moitiée. Au fur et à mesure, le tabac se corse, toute proportions gardées car celà reste très lisse tout de même. On retrouve aussi de légères notes de Sémois dedans.

La combustion est parfaite, mais le tabac se consume vite.

En résumé, ce n'est pas un mauvais tabac, les proportions des différents tabacs sont bien maîtrisées, mais je l'ai trouvé trop lisse pour dire que j'en acheterai une blague. Néanmoins, il faut aussi garder en tête son prix, du coup on peut lui pardonner son manque de caractère. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  LongMarcheur Jeu 10 Oct 2019, 16:15

J’ai enfin goûté ce petit sachet de tabac.

Rien de plus facile que d’en remplir sa pipe et de l’allumer. La combustion est rapide mais pas besoin d’allumage en cours de fumage. Je l’ai accompagné d’un petit verre de whisky.

Maintenant au niveau du goût, je l’ai pas trouvé très bon. Un goût trop léger. C’est plan. Sans surprise. Je me suis ennuyé avec ce tabac.

Il m’en reste un peu. Je vais terminer cette échantillon avec une autre pipe et un autre accompagnement pour voir si cela change quelque chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  PetuneurBreton Jeu 10 Oct 2019, 17:31

Bourrage et allumage facile, fumage aussi même si délaissant régulièrement ma pipe pour un mail ou autre distraction, il m'est arrivé de rallumer. 
Un goût de tabac franc, pas de surprise ni de chichis, bref sans histoire... 
Fumé doucement il ne chauffe pas et n'agresse pas, un peu rapeux en gorge. 
L'odeur semble acceptable et ne choque pas un fumeur... 

Je pense qu'il délivrera la nicotine nécessaire au fumeur régulier, mais je suis d'accord il ne fera pas rêver. 
Il me rappelle plus les Tabacs à cigarettes que j'ai pu goûter par le passé. Il m'a fait penser aux cigarettes de ma grand mère... Souvenir d'il y a 40 ans maintenant pour cela je le fumerai peut être de nouveau mais sinon... Bof bof.

Maintenant pour un petit tabac avec un prix rikiki il fait le job !

Merci Pierrot Gourmand pour cet échantillon et l'occasion de tester un tabac que je ne pense pas avoir été tenté d'acheter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Jeu 10 Oct 2019, 17:34

Merci à vous deux piur ces premiers retours. Sans surprise ce côté plat, comme dit Jérôme, vu son prix, il ne fallait pas s'attendre à un grand tabac de toute manière je m'attendais même à pire comme retour. 

Perso, j'attends que ma gorge redevienne moins sèche et gênante pour reprendre mes dégustations. 

Merci encore Butz et OBJ

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Jeu 10 Oct 2019, 17:36

Merci PB on s'est croisé, et c'est justement pour ça que je l'ai acheté, pour une dégustation collégiale et avoir ainsi un avis pour ceux qui voudraient se renseigner à son sujet. C'est aussi ça ALNB, le sens du sacrifice  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  papaalino Jeu 10 Oct 2019, 19:24

merci pour vos retour les gars

@ Butz. Pas bien grave pour le brumi, nous sommes plusieurs à le faire et ma foie ça marche pas trop mal
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  LongMarcheur Jeu 10 Oct 2019, 19:29

Deuxième dégustation dans ma François Dal avec cette fois ci un petit godet de rhum brun.

Le rhum se mari bien avec ce tabac ce qui m’en donne une meilleure opinion. Après c’est toujours aussi plat mais j’ai passé un meilleur moment.

Pour les petits budgets, il fait le job. Après je préférerai mettre quelques deniers de plus pour un meilleur produit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Mer 23 Oct 2019, 12:17

C’est parti, premier fumage dans un cadre au top, petit restaurant locavore (le potager juste à côté dans une ancienne gare de marchandise, à Gye sur Seine, le Garde Champêtre ça s’appelle, je vous le conseille). Je me pose en terrasse, la pluie tombe mais je suis abrité sur l’ancien quai. L'ambiance que j’adore. Mon verre de Glen Elgin 21yo m’appelle, il est délicieux. 

La blague de Big Ben est là. Je l’avais déjà ouverte pour envoyer les échantillons alors je vais déjà parler de mes impressions à l’ouverture même. Le tabac est d’un beau blond châtain dans l'ensemble, et l’appelation Coupe large (je corrige, l’iPad ayant corrigé en « croupe large ») n’est pas usurpée. On a une vraie coupe de tabac à pipe (c’est d’ailleurs bien précisé en rouge sur rouge -malin ca- dans un endroit discret de la blague).

Au touché le tabac est assez sec (mais pas cassant), je ne le réhumidifie donc pas. 

Au nez, à cru depuis la blague, je le trouve un peu piquant, même légèrement désagréable, sans être repoussant non plus, mais ça le fait craindre pour la suite.

Le bourrage se fait aisément dans la mais qui accompagnera mes deux essais. 

L'allumage, par son côté sec, l’est tout autant. La fumée n’est pas désagréable, et en bouche c’est rond, bien qu’assez fade, il faut le reconnaître, mais je veux dire que ça n’agresse pas. C’est assez monocorde du début à la fin pour moi, encore quel ai je vraiment pris soin de détailler les quelques saveurs comme l’a fait Butz? Non, je cherchais surtout à voir s’il le faisait passer un bon moment, et je dois dire que, pour reprendre les mots de mes prédécesseurs, il fait le job. 

On fume sans prise de tête, en papotant, en buvant sa bière - comme je le fais à midi, juste le plaisir de fumer sans se concentrer sur l’appreciation d’aromes et de parfums. En gros on le fume presque machinalement, en pensant à autre chose. Le tabac reste agréable, jusqu’a La fin du bol, aucun picotement, à ma grande surprise vu le nez a cru qui m’avait inquiété.

Le whisky ou la bière garde sa saveur, il n’est pas envahissant sur les muqueuses non plus, bref, pour moi un petit tabac qui saurait être idéal une soirée entre amis devant quelque boisson. Surtout à ce prix, on ne peut en attendre plus, et je lui trouve du coup un bon rapport qualité prix.

BIG BEN - coupe large 4f186a10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Où trouver ce tabac?

Message  Vixesse Mer 23 Oct 2019, 22:24

Où vous êtes-vous procurer ce tabac chers amis? Smile
Vixesse
Vixesse
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 188
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  PetuneurBreton Mer 23 Oct 2019, 23:30

C'est Pierrot Gourmand qui pourra te répondre s'il n'a pas déjà mentionné l'origine au début du fil ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Jeu 24 Oct 2019, 06:51

Vixesse a écrit:Où vous êtes-vous procurer ce tabac chers amis? Smile

Dans un bureau de tabac à Dole, mais normalement assez facilement trouvable, je l'ai recroisé à 3 autres endroits.

Mais normalement tu t'étais inscrit pour sa dégustation, tu ne m'as juste pas donné ton adresse Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Invité Jeu 24 Oct 2019, 10:41

Bon, M'sieur le Maire m'a remis en main propre hier un p'tit sachet de ce ......... euh ............ bazar ...
C'était sur la place de l'Eglise (la vraie) et l'ambiance faisait assez traficotage cheloud à la petite semaine ......


Le bouquet refoule de la réglisse mélassée tirant sur le foin, le toucher est sec, le mélange ressemble à des copeaux de bruyère, le bourrage est aisé comme l'allumage et l'entretien du brûlot, la fumée bien présente est sèche ...

Redoutant   Identifiant par avance le bidule, un micro foyer est retenu :
BIG BEN - coupe large Jr_pip71


Au fumage très linéaire, les notes boisées, de noisettes et de pain légèrement toasté laissent supposer que le mélange intègre du burley torréfié. La room note ne semble pas envahissante. La vitamine N ne vous fera pas vaciller.

Pour reprendre le fil consacré à l'Amiral (apparemment son blaze précédent) : oui, ce blend léger est à ranger à côté du Bistro, quoique un peu plus astringent, et toujours avec moins de "fortitude" qu'un brun classiquement double fermenté. Il reste un tabac de "travail" pouvant dépanner si vous ne voulez pas consumer vos meilleurs blends. Et comme le Bistro, ce Big Ben pourra servir de base à d'autres mélanges ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Jeu 24 Oct 2019, 10:56

Merci JR, tu n'as pas tardé à le goûter et en faire la revue dis voir, quelle efficacité et réactivité !

Bon, et les autres qui l'ont reçu ? On attend vos impressions aussi (dixit celui qui a des moi sde retard dans ses dégustations)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Vixesse Jeu 24 Oct 2019, 11:09

Je serais curieux de connaître les mélangés que tu préconises pour ce genre de tabac JR 🙂
Vixesse
Vixesse
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 188
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Invité Jeu 24 Oct 2019, 11:18

Pierrot Gourmand a écrit:Merci JR, tu n'as pas tardé à le goûter et en faire la revue dis voir, quelle efficacité et réactivité !

Bon, et les autres qui l'ont reçu ? On attend vos impressions aussi (dixit celui qui a des moi sde retard dans ses dégustations)
De rien normal  Wink
Par contre, j'ai tenté en vain de trouver où pouvaient être planquées dans les sous-sous-chapitres de la rubrique tabac les séances de dégustation précédentes organisées par d'autres membres (Serge, Bébert) car j'ai pas mal de revues en retard  scratch
PS : trouvé pour celle de bébert en rubrique "nouveauté" !!!
https://www.alanoblebouffarde.com/t10568-degustation-du-mois-de-mai-2019
et pour le margate
https://www.alanoblebouffarde.com/t10780-degustation-mai-2019-esoterica-margate
Et dans la rubrique "mélange anglais", la dégustion organisée par Serge
https://www.alanoblebouffarde.com/t10411p25-ashton-type-1-encave-depuis-les-annees-90
donc, faut que je reprenne mes notes  Wink




Vixesse a écrit:Je serais curieux de connaître les mélangés que tu préconises pour ce genre de tabac JR 🙂
Au plus simple, c'est quand on se retrouve avec un aro dont on se lasse.
Il suffit de le "couper" avec un peu de ces tabacs "basiques" (Bistro, Big Ben, etc... ) pour redonner un peu de peps au mélange.
Perso, me suis déjà amusé à mélanger du Bistro avec des Cigarillos Cortès émiettés et du Lapsang Souchong (thé noir fumé) ..... la room note était équivoque, voire "stupéfiante"  Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  kafff Ven 08 Nov 2019, 11:57

Bon à moi !

A l'ouverture du petit sachet je trouve des brins clairs, un petit tas homogène en couleur et en texture.
La coupe me semble assez fine et régulière, le tout ne transpire pas du tout l'humidité.

Le nez est doux, odeurs de foin, cuir, légèrement boisé.

Au bourrage le tabac apparait très sec, il se tasse vite, trop vite, faut y aller doucement.

Allumage facile, tirage facile, agréable à fumer.

Au goût il m'a semble proche du Clan que je fume régulièrement depuis que j'ai ouvert ce paquet, il me sert aussi à culotter certaines pipes neuves. Bref ce tabac dégage une douceur tranquille, difficile de lui trouver un particularité. J'avoue que je n'ai rien noté d'original sur ma feuille blanche lors du fumage  Embarassed
Le final est à peine plus puissant.

Merci pour cette dégustation, j'ai trouvé le principe de cet échange très chouette !
kafff
kafff
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Ven 08 Nov 2019, 12:32

Merci pour ce retour Kafff, qui rejoint le ressenti général dans les grandes lignes. 

Au plaisir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Jurassik Mer 18 Déc 2019, 10:53

Pierrot Gourmand a écrit:
Vixesse a écrit:Où vous êtes-vous procurer ce tabac chers amis? Smile

Dans un bureau de tabac à Dole, mais normalement assez facilement trouvable, je l'ai recroisé à 3 autres endroits.

Mais normalement tu t'étais inscrit pour sa dégustation, tu ne m'as juste pas donné ton adresse Wink

A l'occasion de mon passage de ma ville natale ...

C'est lequel ?

Chacun des 2 bureaux de tabac du centre-ville est situé à 1 des 2 bouts de la rue piétonne de Dole :

. soit au Nord, celui de la rue de Besançon, tout près de la place Grévy ?

. ou bien alors au Sud, celui de la rue des Arênes ?

MERCI par anticipation à Pierrot Gourmand.



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Pierrot Gourmand Mer 18 Déc 2019, 13:05

Jurassik a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Vixesse a écrit:Où vous êtes-vous procurer ce tabac chers amis? Smile

Dans un bureau de tabac à Dole, mais normalement assez facilement trouvable, je l'ai recroisé à 3 autres endroits.

Mais normalement tu t'étais inscrit pour sa dégustation, tu ne m'as juste pas donné ton adresse Wink

A l'occasion de mon passage de ma ville natale ...

C'est lequel ?

Chacun des 2 bureaux de tabac du centre-ville est situé à 1 des 2 bouts de la rue piétonne de Dole :

. soit au Nord, celui de la rue de Besançon, tout près de la place Grévy ?

. ou bien alors au Sud, celui de la rue des Arênes ?

MERCI par anticipation à Pierrot Gourmand.



.

De mes souvenirs c'est celui vers Grévy ou nous avons refait la Banque Populaire. Une place qui fait parking et une sculpture en hommage aux deux rivières du coin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Jurassik Mer 18 Déc 2019, 14:37

Pierrot Gourmand a écrit:

De mes souvenirs c'est celui vers Grévy ou nous avons refait la Banque Populaire. Une place qui fait parking et une sculpture en hommage aux deux rivières du coin.
 

Oui, la BP est bien sise sur la Place Grévy... MERCI du renseignement BIG BEN - coupe large 1017532469

.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

BIG BEN - coupe large Empty Re: BIG BEN - coupe large

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum