A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Premier post et bonjour de Lacazze

+14
J_O_M
Septimus
Philou
Mr Watson
PapaGorille
Pipayoux bourgui
Moriarty
PetuneurBreton
papaalino
Serge
Dynamite Vincent
araki
Pierrot Gourmand
Lacazze
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty ça fume à la Réunion

Message  la hyène Mar 26 Fév 2019 - 19:59

Bienvenue et d'après ce que j'apprends cela fume bien à la Réunion en ce moment....Le Piton de la fournaise est entré en activité....

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Roland de V Mar 26 Fév 2019 - 20:30

Bienvenue au village  Very Happy

                        Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Lacazze Mer 27 Fév 2019 - 15:45

la hyène a écrit:Bienvenue et d'après ce que j'apprends cela fume bien à la Réunion en ce moment....Le Piton de la fournaise est entré en activité....

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1593114398
Oui Smile on a une belle coulée en train de se former.

https://www.facebook.com/VolcanPitonDeLaFournaise974/ : pour se faire une idée du spectacle !
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Alexmann Mer 27 Fév 2019 - 15:53

Welcome au Village ! Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 2887339428 

et gaffe au volcan... Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty premier post et bonjour de Lacazze

Message  araki Mer 27 Fév 2019 - 19:04

Very Happy c'est peu être le moment d'en faire une en obsidienne, pour le goût..je ne sais pas j'aimerais avoir l'avis des expert mais on devrait être dans le domaine de la porcelaine  Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1064092599 
Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Pipe_s10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 La_pip11Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Le-tab12Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Pierrot Gourmand Mer 27 Fév 2019 - 22:10

Lacazze a écrit:
la hyène a écrit:Bienvenue et d'après ce que j'apprends cela fume bien à la Réunion en ce moment....Le Piton de la fournaise est entré en activité....

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1593114398
Oui Smile on a une belle coulée en train de se former.

https://www.facebook.com/VolcanPitonDeLaFournaise974/ : pour se faire une idée du spectacle !

Alexmann a écrit:Welcome au Village ! Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 2887339428 

et gaffe au volcan... Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1017532469

Lacazze va peut être acquérir une forme Volcano pour rester dans le thème Very Happy

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 002-6311
Daniel Mustran

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Je continu mes revus !

Message  Lacazze Mar 19 Mar 2019 - 10:12

Une semaine plus tard...

 j'ai tester quatre tabacs dans une bouffarde, et tous fort sympas. Je dois avouer que ma préférence va (pour le moment), aux Ahston rainy day  et Charles Fairmorn Sundowner mixture ex aequo, ensuite arriver le clan et enfin le Peter Stokkebye. Je pense qu'il me faudra du temps pour apprécier ce dernier, plus "brute"
Le charles Fairmorn à éveillé mon intérêt pour les anglais, si vous avez des tabacs similaire à proposer je suis preneur. 

La où je suis après avoir fait un tour dans différents débit de tabac je ne trouve malheureusement pas grand chose de plus que l'amsterdamer. Je profiterai donc de mon prochain passage sur Paris qui normalement devrait être dans l'année pour tenté de faire de plein. Une idée de la disponibilité de ces tabacs sur Paris ? 

Mon bourrage et tirage s'affine doucement et j'y prend un réel plaisir!
Au delà du plaisir des tabacs, j'aime regarder, tenir ma pipe, la tasser r'allumer etc
J'ai aussi remarqué que la laisser reposer plus de 24h la rend plus agréable à fumer. 


Tout ça pour dire, pas grand chose finalement. Que j'y prend goût. Que la bouffarde répond a mon plaisir du tabac, que l'expérience  fait de sorte que le plaisir est grandissant. 
Pourvu que ça dure Smile
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Pierrot Gourmand Mar 19 Mar 2019 - 10:31

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton arrivée dans le petunage noble Very Happy

Ps:je me suis permis de le placer dans ta présentation, je trouvais que ça collait et évite la multiplication des fils.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  PetuneurBreton Mar 19 Mar 2019 - 12:58

Belle entrée en matière ! Bonnes découvertes à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3496
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Premier post de Lacazze

Message  araki Mar 19 Mar 2019 - 16:22

Very Happy Content que tu puisses déguster ces tabacs et y prendre plaisir Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1064092599 , merci de nous donner tes impressions qui devrait être différente quand fumée en climat plus chaud que le Nord  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 La_pip11Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Le-tab12Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  papaalino Mar 19 Mar 2019 - 20:16

Lacazze a écrit:


Tout ça pour dire, pas grand chose finalement.

bah si justement.
Tu nous fais part de tes premières expériences, ce qui fait toujours plaisir d'avoir un retour après les conseils partagés par les membres.
Tu nous fais part de tes impressions et de ton ressenti concernant les tabacs que tu as choisis ( trouvé ) et visiblement tu te diriges sur les anglais.
Au fait quel Peter Stokkelbye as tu essayé ???
Tu nous décris aussi ta rencontre et tes premiers pas avec ta belle. C'est toujours un moment à part chez un fumeur de pipe. Et à chaque fois que tu en a une nouvelle qui rejoint ton cheptel, c'est une nouvelle histoire qui commence.
Tu as aussi fais une expérience en laissant ton bol 24 heures au repos. Un D.G.T  en somme. Tu l'as fais avec quel tabac ??? Cette méthode est superbe avec beaucoup de VA. Bravo pour avoir essayé.

Comme tu le vois c'est tout de même beaucoup au final et c'est un plaisir de lire ses retour.

Je te souhaites de bonnes futures volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6505
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Alexmann Mar 19 Mar 2019 - 20:46

Ne lâche pas l'affaire.. et bonne continuation dans tes découvertes, l'art de la pipe est un monde de patience... vieux
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4819
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 61
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Lacazze Mar 19 Mar 2019 - 22:24

Toujours est-il que vos retours me font plaisir.


Alors je vais continuer à raconter ^^


Ce soir j'ai fumé à nouveau, comme c'était un deuxième soir consécutif pas beaucoup plus de 24h après le dernier bol j'ai donc décidé d'essayer ma seconde bouffarde. Elle était pas prévu au programme celle la, c'est une belle surprise.
La première est la Camy ( https://servimg.com/view/19857498/74 )  et la seconde une butz choquin supermate droite. Premier constat plus lourde et agréable a tenir en main, ce qui s'est révélé une bonne chose car pas possible de la tenir en bouche tout du long comme j'ai pris gout a le faire avec la Camy. Le poids et je pense que la forme du tuyau me la fait aussi un peut plus glissé.


J'ai décidé pour cette première, de reprendre le Ashton Rainy day que j'ai trouve superbe la premier fois. Cette fois je dois avouer que c'était pas pareil, et honnêtement moins bien. La faute au changement de bouffarde ? Mes attentes ? Fumage deux jours de suite ? Le fait d'avoir vraiment beaucoup apprécié l'anglais d'hier ?  Je ne sais pas ! C'était un bon moment j'ai juste pas eut la claque que j'ai eut la première fois avec ce tabac. Je re ferais un essai dans la Camy pour voir.


Du coup j'ai découvert un fumage différent ce soir, à voir avec le temps mais je crois que pour le moment je peux dire que j'ai ma petite préférence pour ma Camy et sa légèreté  me fait me dire que c'est un point important qu'il faut que je regarde bien pour la prochaine. 


Pour te répondre papaalino, c'était un Peter stokebby bullseye. J'irai chercher D G T mais je l'ai fait en commençant par celui ci et moins de 24h plus tard j'essayai le clan dans la même bouffarde. 


J'avoue que le Peter stokebby bullseye m'avais un peut refroidi et j'ai eut une appréhension sur l'anglais qui je crois est plus nature que le Rainy day et finalement c'était super. Je pense que les prochains nouveaux essai se ferons sur des anglais pour voir ce que ça donne. Donc oui il semblerai que je prennes ce chemin ^^


Merci de vos retours et bonnes volutes à tous Smile
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  papaalino Mer 20 Mar 2019 - 20:40

merci pour ce retour.

Pour ce qui est du gout du Rayni dans ta BC, est ce que tu as fais ton culottage. Peut-être que ça viens de là.

Pour le Peter Stokkelbye, si tu parles du Luxury bullseye flake, c'est peut-être le PE ( périque ) qui t'a surpris.

Pour le D.G.T vas par ici

http://www.fumeursdepipe.net/dgt.htm

Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6505
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Lacazze Ven 22 Mar 2019 - 15:02

papaalino a écrit:merci pour ce retour.

Pour ce qui est du gout du Rayni dans ta BC, est ce que tu as fais ton culottage. Peut-être que ça viens de là.

Pour le Peter Stokkelbye, si tu parles du Luxury bullseye flake, c'est peut-être le PE ( périque ) qui t'a surpris.

Pour le D.G.T vas par ici

http://www.fumeursdepipe.net/dgt.htm

Bonnes volutes

Stokkelbye, si tu parles du Luxury bullseye flake, je parle bien de celui la. En effet il m'a surprit. Mon bourrage était sans doute pas au rendez-vous non plus. Je le re testerai un peut plus tard. Je sens que je m'affine et ça sera sans doute lui rendre justice. 

En parlant de rendre justice, j'ai hier voulu rendre justice au Ashton Rainy day. Donc Un bol dans ma Camy. Cétait mieux, cependant je crois que ce qui à fait le plus de tord à ma BC comme au Rainy day est belle et bien l'anglais que j'ai découvert. En cette fin d'après midi après le travail je me suis laisser tenter d'un demi bol de cet anglais et définitivement, je le trouve presque plus aromatique que les deux aromatiques que j'ai gouté. Je vais sans doute un peut loin en disant cela, mais je trouve qu'il a vraiment du gout et un bon gout !

Concernant la BC pas de souci de ce coter la c'est une estate également déjà culottée. Par contre, elle m'apprend à fumer doucement...
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Mar 2019 - 15:06

Tu ne vas pas trop loin, il y a de nombreux tabacs naturels bien plus aromatiques et agréables que la plupart des aromatisés (pour faire une différence entre ces deux termes comme l'avait déjà fait Munch). 

Donc je peux te comprendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Lacazze Sam 4 Mai 2019 - 9:15

Le luxury bullseye flake (encore lui), je reviens dessus. Je l'ai re testé, et par deux fois et on s'est réconcilié ^^
Après une petite analyse je pense que plusieurs paramètres n'allait pas la première fois. 
Ma pipe avait fumer quatre fois cette semaine la et j'avais pas encore identifié qu'un temps de séchage de mes pipes plus long, leur était bénéfique. Le tabac était sans doute un peut trop humide, les fois suivantes, il s'est révéler assez sec au toucher. Enfin la première fois je l'ai émietter, j'ai lu entre temps que prendre deux rondelles les plier et bourré ma pipe avec ferais l'affaire.

Pour résumer une pipe bien reposé, un tabac plus sec et mieux bourré, sans doute un peut d'expérience par dessus et j'ai enfin profité de ce tabac qui s'est relevé vraiment plaisant. Peut être un peut fort sur la fin du dernier bol, c'est la première fois que j'ai la sensation d'être "saoulé" a la fin.
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Daymonts Sam 4 Mai 2019 - 15:22

araki a écrit:Very Happy c'est peu être le moment d'en faire une en obsidienne, pour le goût..je ne sais pas j'aimerais avoir l'avis des expert mais on devrait être dans le domaine de la porcelaine  Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 1064092599 
(J'en ai eu une en pierre, on est dans le domaine de l'immonde...C'est pas fait pour fumer du tabac. Evil or Very Mad )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1826
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Premier post et bonjour de Lacazze

Message  araki Sam 4 Mai 2019 - 16:19

Very Happy merci Daymonts, je comprend pourquoi certain sont malade en fumant le calumet en pierre  Razz Razz Razz 
Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 20553_11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 La_pip11Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Le-tab12Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Lacazze Jeu 1 Aoû 2019 - 20:22

Me revoici pour quelques retour sur ce parcours de découverte que je fais en prenant mon temps !

J'ai eut l'occasion ces derniers mois de tester quelques nouveau tabacs pour lesquels j'ai mis de succinctes remarques ci dessous.  
La conclusion va une nouvelles fois pour une préférence aux mélanges anglais, j'ai même envi de penser que les aiment, un peut fort voire tourbé et capable d'une pointe de sucrée aléatoire qui fait me ravie.

Concernant les pipes je commencer sérieusement à lorgner sur de nouvelles en particulier sur la série l'Essard de Chacom ! Et l'envi de voir ce que ça peut donner une pipe neuve... Smile 
Un cadeau de Noël avant l'heure pour la fin de l'année qui sait ^^

Encore une chose et la si vous avez des réponses elles sont bien venu. Je ne sais pas si c'est mon bourrage ou le tabac (la pipe étant la même) mais sur certain fumage un gout de centre arrive rapidement une fois même m'obligeant à m'arrêter à quasiment la moitié du mol. Alors que d'autre fois je peux finir le bol dans sa totalité avant d'avoir ce gout et cette odeur de cendre qui prennent le dessus.

HH pure virginia --> sympas avec un ressenti un peut herbacé voir un peut vert

Davidoff Royalty --> Bien aimé même si un peut trop léger voire (trop)  passe partout

Dunhill London Mixture --> je sais pas si c'est le tabac ou mon palais mais impossible de trouver son gout, a re tenté à l'occasion.

Peterson Old Dublin --> pas aimé.

Rattray's Red Rapparee --> très bon gout toute fois un peut légé.

4N Painter Hills --> Celui que j'ai préféré de tous, encore un peut de puissance n'aurai pas été dérangeant et ce petit gout sucré de temps en temps est vraiment top.
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  PetuneurBreton Ven 2 Aoû 2019 - 8:18

Merci pour ces retours, si tu as aimé les anglais, as tu testé le squadron leader? Et si tu les aimes forts le bayou morning?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3496
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Pierrot Gourmand Ven 2 Aoû 2019 - 9:00

Merci pour ces retours Laccaze. 

J'avoue ne pas avoir d'idée sur ce goût de cendre. 

Quant à ces retourswsucciny certes mais clairs et précis quand même. 

D'ailleurs tu nomme un tabac, le Painter Hills, don't Je n'avais jamais lu le nom je vais regarder ça, mais ça mériterait que 5u nous crées un fil de présentation dédié à ce tanav e'core jamais évoqué dans notre village.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premier post et bonjour de Lacazze - Page 2 Empty Re: Premier post et bonjour de Lacazze

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum