Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Premier post et bonjour de Lacazze
+14
J_O_M
Septimus
Philou
Mr Watson
PapaGorille
Pipayoux bourgui
Moriarty
PetuneurBreton
papaalino
Serge
Dynamite Vincent
araki
Pierrot Gourmand
Lacazze
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premier post et bonjour de Lacazze
Lacazze alias Michaël ou l'inverse
De l'ile de la Réunion, si les fumeurs de pipes sont rare dans l'hexagone ils le sont bien d'avantage ici.
Internet et ce forum sont donc ma plus proche source d'information concernant cet univers.
J'étais fumeur (de cigarette) il y a quelques années et récemment, je me suis rendu compte que c'est pas tant le fait de fumer qui me manquait, que la cigarette m'attirait pas, et qu'il n'y a aucune espèce de sorte de besoin. C'est "juste" que j'aime l'odeur du tabac.
Un essai récent de cigare ne ma pas convaincu, bien que l'odeur a cru me plaisait énormément. J'ai donc pensé à la pipe.
C'est donc avec plaisir, que j'ai passer ces dernières semaines à vous lire avant d'entamer cette présentation.
J'hésitait et hésite encore sur pas mal de chose et pense passer à l'action d'ici les semaines a venir. Je regardais les pipes maïs qui on une belle réputation, et j'avoue qu'a tord ou a raison je serais peut être plus tenté de dégoter une bruyère estate avec vous ici.
Pour le choix des tabacs, c'est terrible.
Entre ce que je voudrais, ce que je pense et ce qui est, ça fait beaucoup de variables. Ce que je voudrais c'est un tabac le plus naturel (le moins d'ajout chimique possible) pour des raisons éthiques. Ce que je lis c'est que les aros léger peuvent être agréable, enfin de ce qu'il en est, tant que j'aurai pas tester moi même ça sera une énigme.
Voilà pour moi pour le moment.
A vous lire et reviendrai vers vous pour donner l'évolution.

De l'ile de la Réunion, si les fumeurs de pipes sont rare dans l'hexagone ils le sont bien d'avantage ici.
Internet et ce forum sont donc ma plus proche source d'information concernant cet univers.
J'étais fumeur (de cigarette) il y a quelques années et récemment, je me suis rendu compte que c'est pas tant le fait de fumer qui me manquait, que la cigarette m'attirait pas, et qu'il n'y a aucune espèce de sorte de besoin. C'est "juste" que j'aime l'odeur du tabac.
Un essai récent de cigare ne ma pas convaincu, bien que l'odeur a cru me plaisait énormément. J'ai donc pensé à la pipe.
C'est donc avec plaisir, que j'ai passer ces dernières semaines à vous lire avant d'entamer cette présentation.
J'hésitait et hésite encore sur pas mal de chose et pense passer à l'action d'ici les semaines a venir. Je regardais les pipes maïs qui on une belle réputation, et j'avoue qu'a tord ou a raison je serais peut être plus tenté de dégoter une bruyère estate avec vous ici.
Pour le choix des tabacs, c'est terrible.
Entre ce que je voudrais, ce que je pense et ce qui est, ça fait beaucoup de variables. Ce que je voudrais c'est un tabac le plus naturel (le moins d'ajout chimique possible) pour des raisons éthiques. Ce que je lis c'est que les aros léger peuvent être agréable, enfin de ce qu'il en est, tant que j'aurai pas tester moi même ça sera une énigme.
Voilà pour moi pour le moment.
A vous lire et reviendrai vers vous pour donner l'évolution.

Lacazze- Nouvelle tête
Re: Premier post et bonjour de Lacazze
Bienvenue dans notre village à contre temps Lacazze. Voilà un membre bien éloigné, j'espère que tu nous fera un portrait devant les eaux turquoises et les palmiers quand tu auras franchi le pas.
En effet j'imagine que par chez toi les fumeurs de pipe doivent être extrêmement rare. Du coup se pose la question des tabacs disponibles par chez toi.
Je te souhaite du bonheur dans ce monde pipesque bourré de plaisirs, loin de l'esclavagisme du tabac en barre
En effet j'imagine que par chez toi les fumeurs de pipe doivent être extrêmement rare. Du coup se pose la question des tabacs disponibles par chez toi.
Je te souhaite du bonheur dans ce monde pipesque bourré de plaisirs, loin de l'esclavagisme du tabac en barre
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour Lacazze 
Tu nous emmène un beau soleil tropical
Quel âge as tu ?
Pour les tabacs à pipe sous un palmier sur la plage de la Réunion, je te conseil un brun, avec un bon café ça passe impeccable
Sinon procure toi un amsterdamer, schippers ou un aro au rhum, parce que pour moi la Réunion c’est des alcools de pirates
Après un bon repas ça va le faire...
Après le semois c’est Le summum pour les bruns

Tu nous emmène un beau soleil tropical

Quel âge as tu ?
Pour les tabacs à pipe sous un palmier sur la plage de la Réunion, je te conseil un brun, avec un bon café ça passe impeccable

Sinon procure toi un amsterdamer, schippers ou un aro au rhum, parce que pour moi la Réunion c’est des alcools de pirates

Après le semois c’est Le summum pour les bruns

Invité- Invité
premier post et bonjour de Lacazze

+1 pour les questions d'Elviphil

____________________________________________________________________________________________________________________________

araki- Tête connue
En effet le soleil est au rendez-vous ici !
Concernant ce que j'ai pu avoir comme renseignement pour le moment, je ne trouve que l'amsterdamer ici, que je ne souhaite pas forcément le gouter en premier.
@Elviphil, pour ma part j'ai 31 ans.
Pour les tabacs à voir si c'est possible, avoir quelques échantillons de vos rotations histoire de mieux appréhender la chose.
Je note pour le semois qu'il revient souvent en effet !
Merci pour l'accueil.
Concernant ce que j'ai pu avoir comme renseignement pour le moment, je ne trouve que l'amsterdamer ici, que je ne souhaite pas forcément le gouter en premier.
@Elviphil, pour ma part j'ai 31 ans.
Pour les tabacs à voir si c'est possible, avoir quelques échantillons de vos rotations histoire de mieux appréhender la chose.
Je note pour le semois qu'il revient souvent en effet !

Merci pour l'accueil.
Lacazze- Nouvelle tête
Bienvenue à toi Lacazze ! J'espère que tu prendras autant de plaisir que nous à déambuler dans le village !

Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent- Habitant récent
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Merci ! 
Où est le premier ? Peut être l'occasion d'une rencontre pour discuter de vive voix qui sait.

Où est le premier ? Peut être l'occasion d'une rencontre pour discuter de vive voix qui sait.
Lacazze- Nouvelle tête
Oh, il s’était inscrit fin 2016 ou début 2017, mais depuis je ne l’ai plus vu par ici...
Invité- Invité
Degemer Mat !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
papaalino a écrit:sois le bienvenu. Chouette un deuxième réunionnais![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Elviphil a écrit:Oh, il s’était inscrit fin 2016 ou début 2017, mais depuis je ne l’ai plus vu par ici...
C'était qui ?

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonsoir et bienvenue au village:-)
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Bienvenue à toi ici dans notre village
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Bienvenue au village !
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non

PapaGorille- Habitant récent
Bienvenue à toi l'ami 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
cher monsieur bienvenue a toi 

Philou- Villageois
Bienvenue à toi, lointain pétuneur! 

Septimus- Cartographe d'ALNB
Pierrot Gourmand a écrit:papaalino a écrit:sois le bienvenu. Chouette un deuxième réunionnais![]()
![]()
![]()
![]()
Elviphil a écrit:Oh, il s’était inscrit fin 2016 ou début 2017, mais depuis je ne l’ai plus vu par ici...
C'était qui ?
c'est gonzo
Super !
Je t'enterai de lui mettre un message afin de voir s'il est encore joignable et sur l'île.
En lisant rapidement ces deux poste j'ai cru voir qu'il a quand même réussi à ce procurer quelques tabac, reste à voir les moyens.
De mon coter j'ai vu deux / trois estate qui me plaisent du coter de la brocante.
Je t'enterai de lui mettre un message afin de voir s'il est encore joignable et sur l'île.
En lisant rapidement ces deux poste j'ai cru voir qu'il a quand même réussi à ce procurer quelques tabac, reste à voir les moyens.
De mon coter j'ai vu deux / trois estate qui me plaisent du coter de la brocante.
Lacazze- Nouvelle tête
Lacazze a écrit:Super !
au pire des cas tiens moi au courant en MP
ça marche ! merci.papaalino a écrit:Lacazze a écrit:Super !
au pire des cas tiens moi au courant en MP
Lacazze- Nouvelle tête
Hello
Welcome au Village
Bonne balade dans les ruelles du forum
- JR -
Welcome au Village

Bonne balade dans les ruelles du forum
- JR -
Invité- Invité
Sois le bienvenu au Village, camarade réunionnais !
J_O_M- La bande à Semois
Merci à tous de cet accueil aussi chaleureux.
Lacazze- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Loterie : pipes maïs [terminé]
» Présentation
» Dunhill Royal Yatch
» Premier mot
» Combien de pipes pour débuter?
» Présentation
» Dunhill Royal Yatch
» Premier mot
» Combien de pipes pour débuter?
Page 1 sur 2