A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 120 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

+12
Moriarty
james m
PetuneurBreton
Ludoc
papaalino
Pierrot Gourmand
Hannibal
Dynamite Vincent
Roland de V
Septimus
Petrus Anima
Kennings
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  PetuneurBreton Mar 22 Jan 2019 - 17:20

Pierrot Gourmand a écrit:
james m a écrit:Je te souhaite bon courage dans ta quête tu tabac ideal . A mon sens essayé de trouver une pipe en maïs et ensuite vois si dans les membres du forums il n'est pas possible de trouver des échantillons de tabac . Car comme toi je pensais que les aros étaient fait pour moi et je suis de plus en plus porter sur les anglais et même les Semois trouve grâce a mes yeux .

Viens la mon frère Very Happy je suis le même parcours

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Hannibal Mar 22 Jan 2019 - 17:28

PetuneurBreton a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
james m a écrit:Je te souhaite bon courage dans ta quête tu tabac ideal . A mon sens essayé de trouver une pipe en maïs et ensuite vois si dans les membres du forums il n'est pas possible de trouver des échantillons de tabac . Car comme toi je pensais que les aros étaient fait pour moi et je suis de plus en plus porter sur les anglais et même les Semois trouve grâce a mes yeux .

Viens la mon frère Very Happy je suis le même parcours

+1
+1000

Au début je voulais absolument goûter un tabac vanillé léger.

Bah en ayant goûter 3 tabacs vanillé, j'ai pris plus de plaisir en passant aux Virginias.

Et maintenant je prend goût aux Anglais, de sorte que les Virginia legers deviennent fades, les aros j't'en parle même pas...
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  papaalino Mar 22 Jan 2019 - 20:27

Kennings a écrit:
papaalino a écrit:Mais j'ai tout de même une question. Pourquoi veux tu quelque chose qui s'éloigne de la clope ???
Parce que c'est notre projet !
En fait, pour le moment je ne compte pas particulièrement arrêter de fumer du tabac à rouler, il s'agirait plus d'alterner, selon le moment propice à telle ou telle pratique. Et si le principe c'est de varier, autant varier pour de vrai. Surtout pour commencer.
Et comme toujours, je note quelques unes de tes propositions.
Je vais finir par avoir de quoi faire.

Merci Septimus pour les précisions !

merci Kennings . J'ai procédé de la même façon pour arrêter la clope
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Moriarty Mar 22 Jan 2019 - 21:26

Bonsoir comme d’autres membres le disent plus haut, des testes de tabacs dans une pipe maïs ou une en terre sera mieux je pense! Un aro, un anglais, un brun, pas besoin de dévalisé le buraliste;-) vous testez 3 familles de tabacs
Comme ça vous verrez toute suite ce qui vous plaira le plus! Le début c’est difficile car on sait pas trop ce qui peut plaire! Mais aussi les goûts évoluent avec le temps, on peut commencer avec un truc super saucé au début pour partir sur quelque chose de plus brutale, fumé,poivré. Les échanges sont bien pour découvrir des tabacs. Bonnes découvertes:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  james m Mar 22 Jan 2019 - 21:57

Moriarty a écrit:Bonsoir comme d’autres membres le disent plus haut, des testes de tabacs dans une pipe maïs ou une en terre sera mieux je pense! Un aro, un anglais, un brun, pas besoin de dévalisé le buraliste;-) vous testez 3 familles de tabacs
Comme ça vous verrez toute suite ce qui vous plaira le plus! Le début c’est difficile car on sait pas trop ce qui peut plaire! Mais aussi les goûts évoluent avec le temps, on peut commencer avec un truc super saucé au début pour partir sur quelque chose de plus brutale, fumé,poivré. Les échanges sont bien pour découvrir des tabacs. Bonnes découvertes:-)
 
+ 1
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Kennings Mer 23 Jan 2019 - 1:58

Merci PétuneurBreton. C'est quel 7 seas dont tu cherches à te "débarrasser" ?

Pour les échantillons, c'est prévu, Serge m'a déjà très aimablement proposé, je suis en train de voir ça avec lui. D'ailleurs, entre la pipe maïs et la terre ? En cherchant un peu, j'en vois à peu près aux mêmes bas prix. Serge m'a dit que la première marquait un peu, la deuxième non. Il y a quelque chose qui avantagerait plus la maïs dans ce cas ou il vaut mieux partir sur la pipe en terre tant qu'à faire ?

Et me connaissant, je ne doute pas qu'en continuant à chercher ma voie je vais finir par avoir envie d'essayer autre chose que des aros, mais il faut bien commencer quelque part, et il faut bien dédier à un type de tabac sa première pipe en bruyère.
Mieux vaut brûler du tabac que de brûler des étapes.
(elle était facile)
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Pierrot Gourmand Mer 23 Jan 2019 - 6:55

La mais est moins fragile en cas de chute, et tu peux la garder entre les dents pour libérer ta main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 9:26

Pierrot Gourmand a écrit:La mais est moins fragile en cas de chute, et tu peux la garder entre les dents pour libérer ta main.

+1 mais en dehors des chutes toujours possibles, une terre est virtuellement éternelle: quand elle est sale elle se nettoie à l'eau légèrement savonneuse (sauf intérieur du foyer) avec une simple brosse à dents, l'intérieur du foyer à l'eau claire uniquement avec la même brosse (bien laisser sécher quelques jours avant réutilisation).
D'autre part, on voit assez souvent des pipes en terre dont le bec présente une ligature en ficelle, cela pallie au fait que la terre peut désagréablement coller aux lèvres et doit permettre également de la garder entre les dents.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Moriarty Mer 23 Jan 2019 - 16:22

Ce que je pourrai dire de plus sur les pipes maïs,c’est que niveau du goût le maïs apporte un côté doux au tabac qui est intéressent et très agréable,comme dit plus haut elles sont parfaites pour la balade, j’en utilise souvent car j’aime beaucoup le goût qu’elle procure et j’aime bien fumé des tabacs américains dedans C&D ou du Mcclelland. Ce n’est pas des pipes low budget certes elles ne sont pas onéreuses mais elles sont de loin d'être de la mauvaise qualité!
Elles font partie de l'histoire de la pipe américaine. 150 ans Missouri Meerschaum cette année.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Kennings Mer 23 Jan 2019 - 18:07

Je vois, merci. J'aurais peut-être plutôt tendance à me tourner vers la maïs alors. Je verrai ça.

Bon je reviens du Myrtil, la gérante ne faillit effectivement pas à sa réputation d'amabilité, mais il semblerait que je sois venu au mauvais moment puisqu'il ne lui restait plus grand chose comme stocks, la pauvre. En plus il y a apparemment eu un problème de rupture de stock chez Chacom.
Mais de manière générale, comme le laissaient sous-entendre les doutes de Ludoc, elle a l'air moins fournie en aro qu'en autres tabacs. J'irai donc aussi faire un tour du côté du Wilson et du Temps de Vivre.

Donc finalement, je ne suis revenu qu'avec un Alsbo black. Je me dis que de toute façon c'est pas mal du tout pour commencer, se faire la main et culotter la pipe dédiée aux aros. J'étais parti pour compléter ça par un Davidoff Danish Mixture et le Troost Black Cavendish de Van Rossem, mais ce sera pour plus tard du coup.

Bien sûr, si d'autres idées vous viennent encore, surtout pour tout ce qui est noix ou caramélisé, n'hésitez pas. Je prends toujours note de toutes vos suggestions.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty manque de civette

Message  Philou Mer 23 Jan 2019 - 18:35

vous avez de la chance de pouvoir avoir le choix pour acheter votre tabac moi sur valence c' est le desert   a part des buralistes qui on un ou deux tabac et souvent toujour le meme amsterdamers.....
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Pierrot Gourmand Mer 23 Jan 2019 - 19:45

Dans bons nombres d'endroits c'est la zone Philou. 

En tout cas si tu passes par le temps de vivre il faut que tu nous en fasse un retour

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Kennings Mer 23 Jan 2019 - 21:27

Je le ferai oui. J'espère pouvoir y faire un saut demain déjà.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Pierrot Gourmand Mer 23 Jan 2019 - 22:28

Kennings a écrit:Je le ferai oui. J'espère pouvoir y faire un saut demain déjà.

C'est pas toi qui a croisé Munch par hasard ?  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Kennings Mer 23 Jan 2019 - 22:58

Je n'en sais fichtrement rien.
Au Myrtil ?

Edit : Et maintenant que j'ai vu ton message sur le sujet des rencontres, non non ce n'était pas moi. Je ne suis même pas certain que j'irai aussi rapidement aborder quelqu'un juste parce que je le vois fumer la pipe.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Kennings Jeu 24 Jan 2019 - 17:27

Bien, je reviens du Temps de Vivre. Je ne suis même pas allé au Wilson parce que j'ai tout trouvé là-bas (sauf le Troost Black Cavendish de Van Rossem qui n'a finalement pas l'air si facile à trouver, je commence à me demander si on le trouve encore en France ? Je demanderai au Myrtil la prochaine fois, puisqu'elle est connue pour bien vouloir passer commande si on cherche quelque chose de spécifique). C'est grand, sur plusieurs étages, parce qu'ils font beaucoup de choses. Presse, cigarette, cigarette électronique, cigare, alcool, et bien sûr pipe.  Vous vous en doutez, ça n'occupe pas une très grande place, c'est au sous-sol, mais ça m'a l'air somme toute bien plus que respectable. Il y a un peu plus de choix niveau aro, pour les autres tabacs je ne suis pas certain, mais moins qu'au Myrtil j'avais l'impression. Ils vendent aussi pas mal de pipes et d’accessoires à pipes. Il y en avait de belles, j'en ai profité pour me dégoter une maïs, même si elles étaient un peu plus chères que sur internet pour le même modèle. Pas de pipes en terre en vue à l'horizon de toute façon. Vendeur visiblement passionné, puisque quand je suis arrivé il était en train de s'extasier sur la forme (qui était fort belle il faut le reconnaître) de la pipe d'un client.
Bon, j'ai trouvé mon Davidoff et mon Chacom.
Entre temps ma bruyère était (enfin) arrivée. Première expérience donc, avec le Alsbo Black. A peu près rempli au premier tiers pour commencer le culottage. Déjà dur dur de se retenir de tout aspirer jusqu'au poumon quand on est aussi fumeur de roulées. Outre cela, eh bien on tâtonne, ce qui est bien normal. Est-ce que c'est bien rempli au tiers ? Est-ce que le tabac n'est bas trop humide ? Le bourrage réussi (quoique de ce côté là je crois que je me suis plutôt bien débrouillé) ? Est-ce que l'allumage est homogène et réussi (c'est avec ça que j'ai eu le plus de mal, j'ai certainement sacrifié une quinzaine d’allumettes avant de réussir le premier allumage, je ne m'attendais pas à ce que ce soit la difficulté principale de cette première expérience) ? Est-ce que je fume trop vite ? Trop lentement ? Est-ce que j'ai tout fumé ou il en reste un peu encore ? Comment savoir ? Etc.
Bref, j'ai sûrement fait des erreurs sans le savoir, j'ai sûrement bien fait certaines choses sans m'en rendre compte, mais je n'ai qu'une envie et c'est de continuer à m'entraîner. C'est sûr, avec cette première expérience, on ne profite qu'à peine du goût du tabac, tant on est occupé à se poser des questions. Mais c'était tout de même plaisant.
Et je vais d'ailleurs profiter de ma maïs pour bien me faire la main. Elle est aussi là pour ça.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  papaalino Jeu 24 Jan 2019 - 19:51

merci pour le retour Kennings. Pour ce qui est du pétunage, prends ton temps; ça viendra petit à petit
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  james m Jeu 24 Jan 2019 - 21:24

Comme le dit Papaalino ça va venir et merci pour ce retour .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Ludoc Jeu 24 Jan 2019 - 21:57

A l'occasion, pourquoi ne pas se bourrer une bouffarde ensemble?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Kennings Sam 26 Jan 2019 - 5:00

A l'occasion, avec plaisir.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty petunage

Message  Philou Sam 26 Jan 2019 - 16:39

j'ai lu petunage  cela veut dire quoi?
moi aussi je debute c'est pas top ,enfin fumer la pipe j'adore ,mais par contre la technique oulala Laughing
je navais jamais fume avant meme pas une bouffee de cigarette Shocked
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Ludoc Sam 26 Jan 2019 - 18:17

Philou a écrit:j'ai lu petunage  cela veut dire quoi?
moi aussi je debute c'est pas top ,enfin fumer la pipe j'adore ,mais par contre la technique oulala Laughing
je navais jamais fume avant meme pas une bouffee de cigarette Shocked

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pétuner/60030
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Petrus Anima Sam 26 Jan 2019 - 19:14

Pour ce qui est de mon cas après essai d'une dizaine de tabacs différents je n'arrive pas à faire la moindre différence entre chaque, à part les aros..  silent
Petrus Anima
Petrus Anima
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Hannibal Sam 26 Jan 2019 - 19:19

Petrus Anima a écrit:Pour ce qui est de mon cas après essai d'une dizaine de tabacs différents je n'arrive pas à faire la moindre différence entre chaque, à part les aros..  silent
Je te rassure, je fume depuis une petite année maintenant mais pas énormément, et bah j'ai toujours beaucoup de mal à sortir des saveurs, ca arrive par bribes quelquefois, du genre un gout de noisette par ici, un autre vanillé par là... Faut du temps pour habituer le palet, et surtout je pense qu'il faut fumer au moins une boite du même tabac pour déceler des arômes.

Quand je lis les retours de certains sur leurs tabacs... Je me demande si on m'a pas plongé le pif dans de la mouise étant gosse, parce que je suis loin de ressentir toutes ces nuances
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Ludoc Sam 26 Jan 2019 - 20:12

Hannibal a écrit:
Petrus Anima a écrit:Pour ce qui est de mon cas après essai d'une dizaine de tabacs différents je n'arrive pas à faire la moindre différence entre chaque, à part les aros..  silent
Je te rassure, je fume depuis une petite année maintenant mais pas énormément, et bah j'ai toujours beaucoup de mal à sortir des saveurs, ca arrive par bribes quelquefois, du genre un gout de noisette par ici, un autre vanillé par là... Faut du temps pour habituer le palet, et surtout je pense qu'il faut fumer au moins une boite du même tabac pour déceler des arômes.

Quand je lis les retours de certains sur leurs tabacs... Je me demande si on m'a pas plongé le pif dans de la mouise étant gosse, parce que je suis loin de ressentir toutes ces nuances

Perso pour les revues, je fais semblant de sentir quelque chose. Et comme chacun des références différentes tu te fais jamais griller.


Dernière édition par Ludoc le Mar 29 Jan 2019 - 20:40, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum