Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités Charles IV, LachambreN, lagmax, Pipeman, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac
+12
Moriarty
james m
PetuneurBreton
Ludoc
papaalino
Pierrot Gourmand
Hannibal
Dynamite Vincent
Roland de V
Septimus
Petrus Anima
Kennings
16 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de vos conseils pour le choix du premier tabac
Tu peux toujours te faire une expédition sur Lyon, ce n'est qu'a une heure de route...Philou a écrit:vous avez de la chance de pouvoir avoir le choix pour acheter votre tabac moi sur valence c' est le desert a part des buralistes qui on un ou deux tabac et souvent toujour le meme amsterdamers.....
Les adresses des civettes sont sur la carte, et au moins tu auras du choix... et c'est moins loin que Genève ou je descends régulièrement...

Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
On peut plus faire confiance à personne de nos jours.Ludoc a écrit:Hannibal a écrit:Je te rassure, je fume depuis une petite année maintenant mais pas énormément, et bah j'ai toujours beaucoup de mal à sortir des saveurs, ca arrive par bribes quelquefois, du genre un gout de noisette par ici, un autre vanillé par là... Faut du temps pour habituer le palet, et surtout je pense qu'il faut fumer au moins une boite du même tabac pour déceler des arômes.Petrus Anima a écrit:Pour ce qui est de mon cas après essai d'une dizaine de tabacs différents je n'arrive pas à faire la moindre différence entre chaque, à part les aros..
Quand je lis les retours de certains sur leurs tabacs... Je me demande si on m'a pas plongé le pif dans de la mouise étant gosse, parce que je suis loin de ressentir toutes ces nuances
Perso pour les revues, je fais semblant de sentir quelque chose. Et comme chacun des références différentes tu te fait jamais griller.
Mais où va le monde.
Kennings- Nouvelle tête
Pas con.Ludoc a écrit:Hannibal a écrit:Je te rassure, je fume depuis une petite année maintenant mais pas énormément, et bah j'ai toujours beaucoup de mal à sortir des saveurs, ca arrive par bribes quelquefois, du genre un gout de noisette par ici, un autre vanillé par là... Faut du temps pour habituer le palet, et surtout je pense qu'il faut fumer au moins une boite du même tabac pour déceler des arômes.Petrus Anima a écrit:Pour ce qui est de mon cas après essai d'une dizaine de tabacs différents je n'arrive pas à faire la moindre différence entre chaque, à part les aros..
Quand je lis les retours de certains sur leurs tabacs... Je me demande si on m'a pas plongé le pif dans de la mouise étant gosse, parce que je suis loin de ressentir toutes ces nuances
Perso pour les revues, je fais semblant de sentir quelque chose. Et comme chacun des références différentes tu te fait jamais griller.
Hannibal- Habitant récent
Oui des fois c'est pas facile de déceler des goûts ou des aromes. Mais à mon humble avis, le meilleur moyen de se faire une idée précise d'un tabac est de le comparer à d'autres (du meme type) genre : Davidoff royalty a plus un goût de foin que le Chacom n 1, pas de goût très épicé comme le London Mixture, etc je trouve que ça marche bien.Hannibal a écrit:Pas con.Ludoc a écrit:Hannibal a écrit:Je te rassure, je fume depuis une petite année maintenant mais pas énormément, et bah j'ai toujours beaucoup de mal à sortir des saveurs, ca arrive par bribes quelquefois, du genre un gout de noisette par ici, un autre vanillé par là... Faut du temps pour habituer le palet, et surtout je pense qu'il faut fumer au moins une boite du même tabac pour déceler des arômes.Petrus Anima a écrit:Pour ce qui est de mon cas après essai d'une dizaine de tabacs différents je n'arrive pas à faire la moindre différence entre chaque, à part les aros..
____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene- Habitant récent
Besoin de vos conseils pour le choix du premierr tabac

Voila je l'espère une nouvelle piste...onéreuse mais bien réelle.
araki- Tête connue
Bien onéreuse effectivement, mais c'est tout de même bon à savoir, merci ! A l'occasion je verrai ça avec un ou une des buralistes.
Kennings- Nouvelle tête
Peut être que les civettes proposant des cigares atteignent plus facilement le montant mini ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
buraliste
Pour mon tabac c'est mon buraliste qui fait aussi epicerie qui me le vend.
Il a etait super simpa il ma imprime la listes de ces tabacs disponibles et jen ai choisis 3 , le clan royal, le 7 seas royal , et le bistro noir. c' est a pres tous se qui etait interessant .
Par contre le kentucky bird netait pas dispo.
heureusement une personne du site a bien voulut faire un echange avec moi ,du coup je vais pouvoir "gouter" se kentucky
Il a etait super simpa il ma imprime la listes de ces tabacs disponibles et jen ai choisis 3 , le clan royal, le 7 seas royal , et le bistro noir. c' est a pres tous se qui etait interessant .
Par contre le kentucky bird netait pas dispo.
heureusement une personne du site a bien voulut faire un echange avec moi ,du coup je vais pouvoir "gouter" se kentucky
Philou- Villageois
Faut du temps pour déceler toutes les subtilités. Et puis nous n'avons pas tous le même palais.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Besoin de conseils pour une pure débutante !
» Choix d'un tabac pour ce samedi 17 décembre ?
» Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage
» 29 décembre, l'embarras du choix pour un tabac et une bouffarde
» choix du tabac
» Choix d'un tabac pour ce samedi 17 décembre ?
» Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage
» 29 décembre, l'embarras du choix pour un tabac et une bouffarde
» choix du tabac
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 3 sur 3