A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Alexmann Aujourd'hui à 12:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Alexmann, Complyordie, Lefty, Munch, TomCob, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442267 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DAVIDOFF- Royalty

+65
Ernie
nioka1
Vrac
karma91
pat59om
la hyène
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
Nonalf
Pipeman
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
Alexis06
Moe 333
araki
Slaorr
Sylkis
Moriarty
Gegene
Behemoth
Arthim
Pierrot Gourmand
Ludoc
Alex12
papaalino
manchot
PAT 1er
Adirondack
Clod46
vince690
Monoxyde
Algir
Tyguen
batflow
Wylde
Manzoni
l'Ankou
Demosthène
sebaca
tomlelandais
Cobra
Harmoblues
Rascar Capac
bebert
CEDLAP
smarty1955
kenshiro
Asmascega
little smoke
EnglishPhil
natou
Mr Raines
Or Pâle
Stavroguine
Munch
Norsum
demangep
Potassium
hinomura
El_Dos
Le prêcheur
Drak Poy
Chouchou
Switchback
Blue Eyes
69 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty DAVIDOFF- Royalty

Message  Blue Eyes Sam 31 Aoû 2013 - 0:47

Voici à quoi resemble ce mélange anglais:
DAVIDOFF- Royalty _dsc4818

C'est un mélange anglais et donc avec du latakia. A l'ouverture, une odeur de foin humide vous saute aux narrines. Rien de désagréable mais cela peu surprendre un peu.
La coupe est large mais c'est assez humide. 3-4h de séchage ne lui fait pas de mal. Le bourrage se fait sans difficulté et l'allumage de même.
La première impression s'est sa légèreté et sa fumée douce. Surprenant pour un mélange avec du latakia. Un goût de pain d'épice et de miel se fait sentir dans les premières bouffées. C'est rond, la langue ne pique pas. Le latakia est tout juste perceptible. Un peu plus présent en fin de bol mais rien d'agressif. Un goût de foin se faire sentir vers la fin. La combution se fait normalement, sans surprise.
En conclusion c'est un bon tabac. Je pense que les fumeurs qui ne connaissent pas les mélanges anglais peuvent commencer pas celui là. Il est doux, rond, sans agressivité avec des aromes subtiles mais bien présents. Ils restent en bouche un bon moment. La room note est agréable.
Oui, c'est r=vraiment un bon tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes DAVIDOFF- Royalty 1017532469 DAVIDOFF- Royalty 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013 - 1:05

Je rejoins ton avis sur ce tabac. C'est un latakié très doux et onctueux. Idéal pour goûter à un mélange anglais ni trop fort, no trop marqué.  On a l'impression de fumer un nuage, ou presque. L'odeur légère et agréable du foin coupé en été est secondée par quelques savoureuses remontées d'humus chaud, comme au beau milieu d'un forêt de hêtres en automne. 

Et ça devrait plaire au Passeur, mais j'y sens aussi un doux rappel aux odeurs du bord de mer.

Au final la mer, la terre se complétant dans un mélange riche et suave qui, personnellement, ne cesse de m'étonner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Switchback Sam 31 Aoû 2013 - 1:38

Ben voilà si un jour je veux un mélange Anglais je saurais vers quoi m'orienter , merci mon ami DAVIDOFF- Royalty 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Chouchou Ven 4 Oct 2013 - 22:21

Je vien d en acheter un pot très surpris à l ouverture j avoue désagréablement après un petit séchage de 2heures je bourre ma pipe et première impression assez choquant car j ai trouver se parfum au fur et à mesure du fumage de plus en plus agréable. Le lendemain j en ai remis une pour vraiment être décider et des les début du fumage j ai apprécié accompagner d un jack Daniel en fin de journée.......... Que du bonheur vraiment s'impatiente comme tabac
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Drak Poy Ven 4 Oct 2013 - 23:33

Merci pour ces sympathiques et intéressantes  revues. Ce Davidoff Royalty semble parfait effectivement pour débuter dans le monde des mélanges anglais, peut-être moins "extrême" que l'EMP ? Quoi que ce dernier m'avait également semblé assez propice pour débuter cette catégorie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 1:21

Le royalty est en effet un bon tabac pour débuter le latakia. C'est un tabac très doux et onctueux Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Le prêcheur Sam 5 Oct 2013 - 1:46

j pense qu on peu tomber sur une mauvaise boite  qui goute trop le latakia 
mais apres c est peu etre moi  qui aai eu une mauvaise boite 
sinon  oui c est un tres bon tabac
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  El_Dos Lun 7 Oct 2013 - 11:56

Celui-ci je ne le connais pas, il faudra que je le goûte Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 12:08

si tu n'en as pas, je peux t'en envoyer un échantillon Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  El_Dos Lun 7 Oct 2013 - 12:50

il faut que je regarde ce que j'ai car j'ai pas mal d'échantillons qui sont arrivés ces temps-ci mais avec grand plaisir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 12:53

Si tu n'en as pas dans tes échantillons, tu m'enverras ton adresse en MP Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  hinomura Mer 13 Nov 2013 - 16:59

viens d'en récupérer une boite aujourd'hui , je testerais ça se soir  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Potassium Mer 13 Nov 2013 - 17:06

J'en garde un très bon souvenir, c'est le premier Latakié que j'ai gouté.
Il n'est pas trop agressif.

Faudra que j'y pense quand j'aurai repris gout au latakié.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Ven 28 Mar 2014 - 16:44

Excellent tabac,très subtil. Je vous le recommande.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  demangep Ven 28 Mar 2014 - 22:26

Excellent effectivement, ma boite va etre vide c'est pour dire..que je vais fouiner régulièrement dans Arrow  celle là, plus que dans le autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 18:10

Blue Eyes a écrit:Voici à quoi resemble ce mélange anglais:
DAVIDOFF- Royalty _dsc4818

C'est un mélange anglais et donc avec du latakia. A l'ouverture, une odeur de foin humide vous saute aux narrines. Rien de désagréable mais cela peu surprendre un peu.
La coupe est large mais c'est assez humide. 3-4h de séchage ne lui fait pas de mal. Le bourrage se fait sans difficulté et l'allumage de même.
La première impression s'est sa légèreté et sa fumée douce. Surprenant pour un mélange avec du latakia. Un goût de pain d'épice et de miel se fait sentir dans les premières bouffées. C'est rond, la langue ne pique pas. Le latakia est tout juste perceptible. Un peu plus présent en fin de bol mais rien d'agressif. Un goût de foin se faire sentir vers la fin. La combution se fait normalement, sans surprise.
En conclusion c'est un bon tabac. Je pense que les fumeurs qui ne connaissent pas les mélanges anglais peuvent commencer pas celui là. Il est doux, rond, sans agressivité avec des aromes subtiles mais bien présents. Ils restent en bouche un bon moment. La room note est agréable.
Oui, c'est r=vraiment un bon tabac.
j'aime bien ce tabac mais par contre la room note est horrible pour ma compagne comme tous les mélanges anglais d'ailleurs alors que moi j'adore , si vous avez des retours sur votre entourage concernant ce tabac j'aimerai avoir d'autres avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Norsum Mar 29 Avr 2014 - 18:28

Vos commentaires sont en effet assez élogieux. Je n'ai goûté qu'une seule fois ce tabac, et c'était il y a très longtemps. Pour être franc, je n'ai pas beaucoup aimé, mais il faut dire aussi que je suis depuis toujours "allergique" au Latakia, et que je n'apprécie que les aros (de haut de gamme, de préférence). Il est donc normal, à l'instar de tous les mélanges anglais, que je n'aime pas trop celui-là non plus. Je reconnais cependant que parmi les quelques mélanges anglais que j'ai pu goûter dans ma vie de fumeur, celui-ci est sans doute un de ceux qui passent le mieux (où le moins mal, si vous voulez), et l'un des moins chargés en Latakia.
Il présente en effet une certaine onctuosité comme l'a fait remarquer notre cher Dr Watson.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Munch Mer 30 Avr 2014 - 5:46

Le prêcheur a écrit:j pense qu on peu tomber sur une mauvaise boite  qui goute trop le latakia 
mais apres c est peu etre moi  qui aai eu une mauvaise boite 
sinon  oui c est un tres bon tabac

On le sent très très bien le latakia. Si certains ont du mal à le discerner c'est parce que c'est un tabac très équilibré.

Pour moi c'est la référence. Et pas l'Early Morning Pipe.

Puis, il a une petite touche menthe/réglisse, vraiment agréable.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  demangep Mer 30 Avr 2014 - 16:25

Pour la room note de ce tabac, mes poissons rouges ne s'en plaignent pas DAVIDOFF- Royalty 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 18:17

demangep a écrit: Pour la room note de ce tabac, mes poissons rouges ne s'en plaignent pas DAVIDOFF- Royalty 188893256
 DAVIDOFF- Royalty 2524151128  DAVIDOFF- Royalty 2524151128  DAVIDOFF- Royalty 2524151128 ! Excellent mon cher Demangep !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Stavroguine Mer 30 Avr 2014 - 19:17

Bonjour à tous,

A la fin de ma boîte d'EMP, j'avais décidé de tenter un autre mélange anglais et, sur la foi des avis de membres parmi les plus distingués du forum, j'ai acquis le Davidoff Royalty. Je n'ai pas grand chose à ajouter aux impressions de fumage déjà consignées. Le tabac est équilibré, agréable, mordant quand on fume trop vite. J'ai eu, moi aussi, l'impression de moins sentir la note de latakia. Néanmoins, plus que la room note, je suis étonné de sa persistance dans la pièce. L'EMP n'avait jamais laissé cette odeur, pas très agréable, de tabac froid dans toute la pièce. Je pense que je vais plutôt le fumer en extérieur à cause de cela. Avez-vous aussi eu cette impression sur ce tabac?
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Stavroguine Mer 30 Avr 2014 - 19:18

Pardon, je devrais dire "note d'ambiance". Je suis le premier à râler sur les anglicismes.  lol!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 20:13

Stavroguine a écrit:Bonjour à tous,

A la fin de ma boîte d'EMP, j'avais décidé de tenter un autre mélange anglais et, sur la foi des avis de membres parmi les plus distingués du forum, j'ai acquis le Davidoff Royalty. Je n'ai pas grand chose à ajouter aux impressions de fumage déjà consignées. Le tabac est équilibré, agréable, mordant quand on fume trop vite. J'ai eu, moi aussi, l'impression de moins sentir la note de latakia. Néanmoins, plus que la room note, je suis étonné de sa persistance dans la pièce. L'EMP n'avait jamais laissé cette odeur, pas très agréable, de tabac froid dans toute la pièce. Je pense que je vais plutôt le fumer en extérieur à cause de cela. Avez-vous aussi eu cette impression sur ce tabac?
exactement ce que me dit madame , une impression de tabac froid et encore le Davidoff royalty c'est du gentil à côté du samuel gawith commonwealth
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Or Pâle Ven 2 Mai 2014 - 1:12

Au passage, pour le tabac froid, je ne vois qu'un truc efficace : Du benjoin dans de l’alcool à 90 degrés, mélangé sur un support de papier buvard dont la création date de 1885. Tada !


DAVIDOFF- Royalty Papier11

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
DAVIDOFF- Royalty Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 12:24

J'ai découvert récemment ce Davidoff Royalty et ce grâce à un don de notre Passeur préféré que je remercie sincèrement.
A l'ouverture de la boite j'ai trouvé une odeur typique de tabac anglais liée au Latakia. Un tabac sec, de coupe moyenne, assez facile à bourrer tout en faisant attention de ne pas laisser d'espace vide du fait de sa coupe. Un allumage sans problème et c'est parti…
Un seul mot à mon sens: viril !!! Je n'ai pas une expérience énorme en tabacs anglais en comparaison de certain de nos amis, mais de tous les mélanges anglais que j'ai pu fumer (EMP, Prebyterian, Caledonian) c'est de loin celui qui m'a semblé le plus fort, même plus que le Presbyterian pourtant parfois décrié comme un peu "brut". Une fumée dense, presque âcre, piquant assez rapidement les muqueuses si on fume vite. J'ai bien senti le Latakia, beaucoup moins les arômes de virginia. Contrepartie de tout cela, un fumage rudement efficace avec un culot de fond minuscule. Mais cela était peut-être dû au fait encore une fois que mon échantillon était très sec. L'impression en bouche restant après le fumage est puissante, virile également, sans fioritures.
Au total un tabac que j'ai quand même apprécié car je suis plutôt porté sur les blends anglais, mais beaucoup moins subtil et équilibré que les autres mélanges de ce type que j'ai pu tester jusqu'à présent. Cependant j'y reviendrai pour de nouvelles expériences...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum