A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Choix d'une pipe pour une novice

+13
Yano
Moriarty
Mitsouko
Atomix Rewind
Butz
Pipayoux bourgui
araki
papaalino
Moufur
Letaiseux
Mike41
Daymonts
boufardo
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Jeu 22 Mar 2018 - 22:20

Roland de V a écrit:
Weston a écrit:
Roland de V a écrit: Mais quoi de plus normal pour des gentilshommes de la bouffarde que de voler à son secours  Wink

Attention tu vas avoir des problèmes avec les féministes Rolling Eyes
Bof... Je n'ai jamais vu une féministe s'offusquer d'un comportement galant, du moment que ça reste dans le bon sens du terme  Wink

Moi j'en vois tout le temps, et ça fait toujours partie des revendications des groupes et associations féministes, il semblerait que la galanterie soit sexiste, tu as de la chance par chez toi alors Rolling Eyes

Le genre de femme qui s'offusque quand tu la vois galérer dans un escalier et que tu proposes de porter sa valise...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Mitsouko Jeu 22 Mar 2018 - 22:58

Bonsoir,

Merci pour ton mot de bienvenue Atomix.
Araki, pour le portrait, c'est pas mal. J'ai le même ciré jaune.

Vous avez ouvert les fenêtres du manoir?
Ça sent moins la testostérone ce soir...
je plaisante bien sûr! qui a dit que les vieux barbus ventripotents féministes n'ont pas d'humour?

Je constate quand même que ça part dans tout les sens ce fil! Laughing
Non, je ne lancerai pas le sujet "pipe et féminisme"...

Plus sérieusement (enfin pas trop quand même), je progresse... Je me suis procurée du tabac KB et un cure-pipe/bourre pipe/goupillons. Ne manque plus que... la pipe!
Bruno est décidément très sympa. Il me propose de repercer le floc d'une des deux pipes que j'aime bien pour pouvoir y mettre un filtre 6mm.
Il me conseille plutôt la seconde, la churchwarden (fumée plus fraîche).
Et vous, bouffardeurs expérimentés, vous conseilleriez laquelle esthétiquement et du point de vue pratique pour un débutant (je rappelle mes choix)?

1. https://www.ebay.fr/itm/352217079783?ul_noapp=true
Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 S-l16013


 2- https://www.ebay.fr/itm/pipe-Brulor-pot-churchwarden-from-1960-unsmoked-neuve-new/272904564191?hash=item3f8a612ddf:g:zhgAAOSwk1hZ86LK

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 S-l16210





.
Mitsouko
Mitsouko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Jeu 22 Mar 2018 - 23:02

Je trouve la première un peu trop vive mais dans l'ensemble je la préfère, la forme apple lui donne un côté plus élégant, la bague aussi, et la longueur de la pipe est plus pratique pour la tenir, celle de 20 cm sera beaucoup plus lourde en bouche et pas forcément pratique. Après tout dépend de si vous comptez fumer pipe en bouche ou à la main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Moriarty Jeu 22 Mar 2018 - 23:27

Bonsoir je pense la même chose que Weston, la couleur de la première me plaît pas trop,mais je préfère aussi la forme. La deuxième c’est cette longeur de tuyau 20 cm c’est pas passe partout si vous la fumé tranquille à la maison devant un bon film ou un bouquin ça va mais faudra la garder en main ça risque de faire lourd si vous la garder sur les dents! Elle sont sympa c’est sûr les 2 après précipité vous pas il y’a beaucoup de choix sur le net.

Regarder chez Vauen il ont des pipes liseuses sympa aussi si vous aimez le Seigneur des anneaux, Vauen reproduit
des jolies pipes! Après c’est difficile de choisir. 
JBonne chance pour votre choix bonne fin de soirée salutations.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Yano Ven 23 Mar 2018 - 6:12

Bonjour,

Tu as reçu l'avis d'un pro, si Bruno t'a conseillé une pipe, personnellement, je l'écouterais !
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Weston Ven 23 Mar 2018 - 6:15

Yano a écrit:Bonjour,

Tu as reçu l'avis d'un pro, si Bruno t'a conseillé une pipe, personnellement, je l'écouterais !

Bruno a conseillé la Church pour la fumée plus fraîche mais ce n'est pas forcément ce qui est recherché, tout dépendra de l'usage qu'on en fait, et pour ce qui de l'esthétique cela reste une affaire de goûts personnels Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Pierrot Gourmand Ven 23 Mar 2018 - 7:45

Bonjour Mitsouko, 
Je préfère également la première. Sa forme, sa longueur, mais aussi sa couleur plus guillerette, après je ne connais pas ton âge ni à quoi tu ressembles, mais je trouve qu'elle fait assez féminine sans être girly ni, a contrario, trop austère et classique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Yano Ven 23 Mar 2018 - 9:29

C'est pas pour contredire mais la 2eme, la liseuse, est nettement plus féminine... Very Happy

De plus, de ce que j'en ai vu, les femmes ne gardent généralement pas la pipe en bouche mais à la main, donc la liseuse n'est pas une gène.

Ce n'est que mon avis, bien sûr...
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  NicolasM Ven 23 Mar 2018 - 10:02

Liseuse avec bol en écume

Ils ont une belle petite liseuse avec bol en écume à "la pipe rit" Wink Je l'aime bien.. mais trop féminine pour moi... 

Curieux de vois au final l'heureuse élue Smile 

Bonne journée à vous ! 

Nicolas
NicolasM
NicolasM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Roland de V Ven 23 Mar 2018 - 10:03

Je rejoins Pierrot sur ce coup  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Pierrot Gourmand Ven 23 Mar 2018 - 10:33

Yano a écrit:C'est pas pour contredire mais la 2eme, la liseuse, est nettement plus féminine... Very Happy

De plus, de ce que j'en ai vu, les femmes ne gardent généralement pas la pipe en bouche mais à la main, donc la liseuse n'est pas une gène.

Ce n'est que mon avis, bien sûr...

Attention je parle de l'ensemble, bien entendu la deuxième à une forme féminine aussi, mais fait également plus "triste"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Roland de V Ven 23 Mar 2018 - 10:52

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais dans ton inventaire il te manque encore des chenillettes pour nettoyer ta pipe après chaque fumage ..  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Yano Ven 23 Mar 2018 - 11:08

Pierrot Gourmand a écrit:
Yano a écrit:C'est pas pour contredire mais la 2eme, la liseuse, est nettement plus féminine... Very Happy

De plus, de ce que j'en ai vu, les femmes ne gardent généralement pas la pipe en bouche mais à la main, donc la liseuse n'est pas une gène.

Ce n'est que mon avis, bien sûr...

Attention je parle de l'ensemble, bien entendu la deuxième à une forme féminine aussi, mais fait également plus "triste"

C'est pas faux Very Happy
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une pipe pour une novice - Page 4 Empty Re: Choix d'une pipe pour une novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum