A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Van Gaughin Aujourd'hui à 13:27

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Cedricdudu, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442309 messages dans 16407 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

+8
Pipeman
Ernie
Sylkis
william1941
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
natalefr
l_mssr
12 participants

Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  l_mssr Ven 17 Déc 2021 - 17:11

Bonjour tout le monde ! 

Ca y est, après un certain temps à découvrir le monde merveilleux de la pipe grâce à la vieille Ropp gainée de cuir de mon grand-père, je viens de faire l'acquisition d'une magnifique Chacom Montbrillant 426 (j'étais parti avec l'intention d'acheter une Savinelli saint nicholas 2021, mais en voyant cette Chacom, le coup de foudre a été quasi instantané).Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage CH324(1)

Maintenant vient le moment temps redouté (du moins pour un débutant comme moi) du culottage. 
Même si j'ai fait quelques recherches sur le sujet, pour être sûr de ne pas faire d'erreurs, il me reste encore quelques interrogations, notamment sur le choix du tabac à utiliser. 
J'ai pu me faire la main ces dernier mois et découvrir différents tabacs, mais ce sont pour la plupart des aro (alsbo black, kentucky bird, bellini toscana, mac baren classic, wo larsen black diamond,..), et ça ne me semble pas génial pour un culottage, j'ai peur de marquer ma bouffarde pour de bon avec l'un de ces tabacs (étant donné le "stade" d'apprentissage auquel je suis, elle risque d'être destiné à plusieurs tabacs au cour de sa vie). 

J'ai également pu découvrir le Early Morning Pipe très récemment que j'apprécie énormément (mon entourage un peu moins ahah), et qui me semble beaucoup plus neutre et plus adapté à cette opération. 
Est ce un choix raisonnable ? Avez vous d'autres tabacs de ce type à me conseiller pour un bon culottage ? 
Ou simplement, quels sont vos tabacs de prédilection pour culotter vos pipes ? 

Pardonnez mes questions de profane qui ont déjà dû être posé des dizaines de fois ici (j'ai vu quelques informations sur le culottage sur le forum, mais pas de détails sur le EMP ou les tabacs anglais). 

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et un agréable weekend. 
Au plaisir de lire vos réponses.
l_mssr
l_mssr
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 30
Localisation : Mulhouse

https://lucmosser.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  natalefr Ven 17 Déc 2021 - 17:19

Bienvenue
Early Morning bonne choix
Les aros sont un peu compliqués à fumer pour un débutant et marquent la pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  BobyLaGanache Ven 17 Déc 2021 - 17:22

Très jolie cette bouffarde, félicitations !

Il n'y a pas vraiment de tabac de prédilection à part les bruns. Du caporal?
Si tu sais déjà quel tabac tu veux dédier à ta pipe, alors c'est facile. Sinon les aros c'est déconseillé, les latakiés aussi, qui vont marquées fatalement la pipe que tu destine a un usage divers. 
J'ai culoté ma première pipe avec de l'EMP, aujourd'hui c'est ma pipe a latakia...

Un virgina, un brun, un vaper, ça fait le taf.
Moi j'utilise un tabac que je connais très bien pour sentir la bruyère neuve et son évolution. Du coup j'utilise du bayou morning qui ne marque pas outre mesure.

Après tu peux envisager les cross over pour les pipe tout terrain, mais elles mérite un culotage avec le même tabac pour commencer.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Brase d'Anjou Ven 17 Déc 2021 - 17:45

Joli coup de foudre ! Bravo

Si tu la destines aux anglais, l'EMP sera bien. 
Mais pas d'aro, ils vont marquer ta pipe. C'est gênant si tu veux ensuite l'orienter vers autre chose.
D'autre part, comme ils sont souvent difficiles à fumer, tu risques de la faire trop chauffer.
L'idéal, un tabac assez neutre qui ne chauffe pas trop et facile à trouver par ex: Caporal Rouge.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  natalefr Ven 17 Déc 2021 - 17:46

Brase d'Anjou a écrit:
L'idéal, un tabac assez neutre qui ne chauffe pas trop et facile à trouver par ex: Caporal Rouge.
Ou le Saint Claude

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Brase d'Anjou Ven 17 Déc 2021 - 17:57

natalefr a écrit:Ou le Saint Claude
Oui, il est même peut-être mieux, car c'est une base Burley qui ne fera pas trop chauffer la pipe
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  william1941 Ven 17 Déc 2021 - 18:08

Le caporal rouge est certainement le tabac le plus adapté pour culotter une pipe en gardant toutes les possibilités ouvertes.
Pourquoi? Comme tous le bruns non assaisonnés il n'a que le goût du tabac.
Il ne prend pas le pas si l'on fume autre chose.
Par ailleurs c'est surtout le goudron dans la pipe qui s'imprègne.
Un bon coup de reamer (mais un vrai. jusqu'à l'os) et 3 ou 4 caporal derrière et la pipe est prête pour de nouvelles aventures.
Autre avantage déjà signalé mais important pour un débutant, il est facile à gérer en combustion pour éviter de trop chauffer et de piquer le foyer encore exposé directement au tabac igné.
Ta pipe est magnifique! Je suis sûr qu'elle t'apportera beaucoup de plaisir.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Sylkis Ven 17 Déc 2021 - 18:11

natalefr a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
L'idéal, un tabac assez neutre qui ne chauffe pas trop et facile à trouver par ex: Caporal Rouge.
Ou le Saint Claude

Brase d'Anjou a écrit:
natalefr a écrit:Ou le Saint Claude
Oui, il est même peut-être mieux, car c'est une base Burley qui ne fera pas trop chauffer la pipe

Et le 1637 ? scratch
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  natalefr Ven 17 Déc 2021 - 18:14

A coup d'œil ta pipe est une pipe laquée et alors il faut doubler d'attention à pas trop la chauffer car elle va faire des cloques

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Brase d'Anjou Ven 17 Déc 2021 - 18:17

Sylkis a écrit:Et le 1637 ? scratch

Très bien aussi  Laughing

Y a aussi les Semois ! On va finir par une belle liste de tabacs...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Ernie Ven 17 Déc 2021 - 18:30

natalefr a écrit:Bienvenue
Early Morning bonne choix
Les aros sont un peu compliqués à fumer pour un débutant et marquent la pipe
J'approuve entièrement.

Après, je suis peut-être  à contre courant mais faut pas trop se prendre la tête sur : le culottage parfait et le parfait tabac pour.
Si ça se trouve le tabac parfait pour le culottage tu vas pas l'aimer et se forcer à fumer un mauvais tabac n'est pas le top...
Le culottage est fait pour déposer une couche de carbone sur le pourtour du foyer, ce qui le protegera mieux par la suite des brûlures possibles. Il faut juste ne pas trop remplir au démarrage et surtout, surtout, fumer lentement, très lentement pour ne pas faire chauffer le foyer. Tu dois sentir en main une douce chaleur mais absolument pas une pointe brûlante. Si ça commence à chauffer, tu la pose et tu la reprends une fois plus froide.
Je ne suis pas un adepte du 1 tabac 1 pipe, car je ne marque pas mes pipes avec mes tabacs qui y passent : nettoyage après chaque fumage et pas d'aros qui jutent. Les senteurs fantômes qui peuvent survenir sont rares et ne durent pas.

Après oui, il vaut mieux un tabac pas trop goûteux pour le faire mais si c'est ce que tu fumeras ensuite, alors vas-y.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Pipeman Ven 17 Déc 2021 - 18:41

Bonjour bienvenue à toi parmi nous 😉
Très belle cette pipe félicitations 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  lepoulpe Ven 17 Déc 2021 - 19:00

Belle pipe.
Oui comme dit éviter les aros pour le culotage. Après moi j utilise un Va ou un Vape (chacon 4 en France par exemple).

Bon dans l absolu une pipe marque ça se récupère aussi ( reamer, gros sel etc)

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  william1941 Ven 17 Déc 2021 - 19:46

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage 196010
J'ai retrouvé cette vieille photo
1960
Il y avait déjà 3 ans que je tirais sur le tuyau
Je n'avais pas 20 ans!
Putain, comme le temps passe!
Et les bouffardes
Je ne sais pas ce qu'est devenue la pipe que j'ai au bec.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas pu demander à ALNB comment faire pour la culotter!
Ne te prends pas trop la tête. 
Lepoulpe t'a donné une bonne solution pour récupérer une pipe si on en a envie
Je te souhaite, et pendant très longtemps, plein de moments agréables avec la pipe au bec
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Omnivisibilis Ven 17 Déc 2021 - 22:25

Sympa cette pipe !

Perso j'utilise du 1637 pour le culottage. Il est neutre, se consume facilement, ne surchauffe pas et tapisse bien le foyer. J'imagine que des tabacs bruns, comme le Caporal, font bien le boulot également. 
Après j'aime pas les mélanges anglais, mais ça peut s'envisager si tu la dédies à ce type de tabac.
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Calico Jack Sam 18 Déc 2021 - 20:30

Je n'ai eu que 3 bruyères neuves,les 3 ont été culottées au Saint-Claude. C'est parfait pour le culottage mais aussi pour le fumage,j'imagine que le 1637 et le caporal doivent  faire l'affaire,ils font aussi l'affaire pour le fumage,j'aime  Laughing
Les aros,oui à éviter...à titre perso autant pour le culottage que pour le plaisir de fumer(excepter le 10 cors brame aromatisé,ça c'est du bon de chez bon).
Sinon une bonne vieille pipe en terre et on ne se prend pas la tête avec le culottage ,ok  az12 avec mes pipes d'un autre siècle
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  l_mssr Dim 19 Déc 2021 - 19:24

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. 
J'ai bien noté tout les tabacs que vous m'avez indiqué, et je vais peut être essayer de trouver du saint-claude pour le culottage (d'après ce que j'en ai lu, c'est un tabac que je peux apprécier). 
Et sinon, je ferai le culottage au early morning pipe que j'adore. De toute façon, je crois que je vais destiner cette pipe à des tabacs anglais (et les suivantes aussi d'ailleurs, car je crois bien que c'est ce qui me procure le plus de plaisir lors du fumage). 

Et william1941 a raison, je crois que je me prends un peu trop la tête (par peur d'abimer ma première "vraie" pipe). 

En tout cas, encore merci pour toutes les informations que vous m'avez fournis  cheers
l_mssr
l_mssr
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 30
Localisation : Mulhouse

https://lucmosser.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Anarkia333 Ven 28 Jan 2022 - 21:03

Les chimique et synthétique sont un vrai problèmes dans tous les domaines, dans le Thés tu met un synthétique dans une Terre cuite elle est marquer... Alors ca peut partir a la longue, peut-être, mais personne ne fais çà!  Shocked

Je viens du Cigare et j'ai démaré en prenant ce que je trouvais en Tabac, que du synthétique j'y est trouvé...
Alsbo, Chacom, Davidoff,...

Il me défonce la langue, en plus d'être très très loins des Cigares.... J'allais stopper la pipe sur le coup, puis j'ai trouver des sites Internet qui envoyait, et trouvé de vrai naturelles.

Je me suis fait une liste:
-HU, le TOP 100% naturelle.
-HH (Mac Baren)
-Bruns comme Vincent manil.


Ensuite faut les chercher dans les marques:

Charatan - Rolls ; Victorian Mixture
Orlik - Golden Sliced
Peterson - Nightcap
Reiner - Long Golden Flake
Robert Lewis - 123 Mixture ; Tree Mixture
Samuel Gawith - 1792 Flake ; Commonwealth Mixture ; Golden Glow ; St. James Flake 
Semois - J-P Couvert

Pour savoir si c'est du chimique le site Belge appsm.health.belgium.be/ords/01/f?p=342:1:::NO::Smile de la santé à fait en 2014 des études, et tous ceux que je n'aime pas ont entre 10-20% d'additifs, d'arôme chimique a coup de Limon et vanilline....

Exemple du Davidoff Royalty:
Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Davido10

Je ne suis pas dans la Pipe depuis lgt, de ce que je peux lire les Naturelles sont à la mode, tant mieux, je n'ai vraiment aucun plaisir dans les chimiques....
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  natalefr Ven 28 Jan 2022 - 21:12

Anarkia333 a écrit:Les chimique et synthétique sont un vrai problèmes dans tous les domaines, dans le Thés tu met un synthétique dans une Terre cuite elle est marquer... Alors ca peut partir a la longue, peut-être, mais personne ne fais çà!  Shocked

Je viens du Cigare et j'ai démaré en prenant ce que je trouvais en Tabac, que du synthétique j'y est trouvé...
Alsbo, Chacom, Davidoff,...

Il me défonce la langue, en plus d'être très très loins des Cigares.... J'allais stopper la pipe sur le coup, puis j'ai trouver des sites Internet qui envoyait, et trouvé de vrai naturelles.

Je me suis fait une liste:
-HU, le TOP 100% naturelle.
-HH (Mac Baren)
-Bruns comme Vincent manil.


Ensuite faut les chercher dans les marques:

Charatan - Rolls ; Victorian Mixture
Orlik - Golden Sliced
Peterson - Nightcap
Reiner - Long Golden Flake
Robert Lewis - 123 Mixture ; Tree Mixture
Samuel Gawith - 1792 Flake ; Commonwealth Mixture ; Golden Glow ; St. James Flake 
Semois - J-P Couvert

Pour savoir si c'est du chimique le site Belge appsm.health.belgium.be/ords/01/f?p=342:1:::NO::Smile de la santé à fait en 2014 des études, et tous ceux que je n'aime pas ont entre 10-20% d'additifs, d'arôme chimique a coup de Limon et vanilline....

Exemple du Davidoff Royalty:
Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Davido10

Je ne suis pas dans la Pipe depuis lgt, de ce que je peux lire les Naturelles sont à la mode, tant mieux, je n'ai vraiment aucun plaisir dans les chimiques....
Pour avoir du naturel ou très proche du naturel il faut se rabattre sur les feuilles, qui sont en libre commerce sur le net, les tabacs manufacturés sont interdits à l'achat en France hors le circuit des buralistes français

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Ernie Ven 28 Jan 2022 - 21:17

C'est un peu réducteur de citer des marques et de les associer à "synthétique".
Chaque marque a des tabacs naturels dans sa gamme. Mais même tous ces naturels ont un peu d'additif pour leur conserver leur humidité
Le royalty est vraiment pas un aro fortement marqué par des addiftifs, contrairement à d'autres. Même moi qui ne les supporte pas, j'apprécie ce tabac.

Il ne faut pas confondre plaisir de fumer et snobisme. Trouve le tabac qui te convient et laisse le reste aux autres qui jureront que ce sera eux qui auront le meilleur. On est pas tous égaux et c'est ce qui fait le plaisir d'échanger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Anarkia333 Ven 28 Jan 2022 - 21:22

talefr a écrit:
Anarkia333 a écrit:Les chimique et synthétique sont un vrai problèmes dans tous les domaines, dans le Thés tu met un synthétique dans une Terre cuite elle est marquer... Alors ca peut partir a la longue, peut-être, mais personne ne fais çà!  Shocked

Je viens du Cigare et j'ai démaré en prenant ce que je trouvais en Tabac, que du synthétique j'y est trouvé...
Alsbo, Chacom, Davidoff,...

Il me défonce la langue, en plus d'être très très loins des Cigares.... J'allais stopper la pipe sur le coup, puis j'ai trouver des sites Internet qui envoyait, et trouvé de vrai naturelles.

Je me suis fait une liste:
-HU, le TOP 100% naturelle.
-HH (Mac Baren)
-Bruns comme Vincent manil.


Ensuite faut les chercher dans les marques:

Charatan - Rolls ; Victorian Mixture
Orlik - Golden Sliced
Peterson - Nightcap
Reiner - Long Golden Flake
Robert Lewis - 123 Mixture ; Tree Mixture
Samuel Gawith - 1792 Flake ; Commonwealth Mixture ; Golden Glow ; St. James Flake 
Semois - J-P Couvert

Pour savoir si c'est du chimique le site Belge appsm.health.belgium.be/ords/01/f?p=342:1:::NO::Smile de la santé à fait en 2014 des études, et tous ceux que je n'aime pas ont entre 10-20% d'additifs, d'arôme chimique a coup de Limon et vanilline....

Exemple du Davidoff Royalty:
Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Davido10

Je ne suis pas dans la Pipe depuis lgt, de ce que je peux lire les Naturelles sont à la mode, tant mieux, je n'ai vraiment aucun plaisir dans les chimiques....
Pour avoir du naturel ou très proche du naturel il faut se rabattre sur les feuilles, qui sont en libre commerce sur le net, les tabacs manufacturés sont interdits à l'achat en France hors le circuit des buralistes français

Ah intéressant çà thx!

Mais il existe déja en naturel je ne vois pas l'intérêt, dans mon cas, de les faire, et je n'ai aucun savoir faire là sur le coup.
Exemple de naturel:
Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Samuel11
Y'a juste un peu de PG mais d'après ce que je comprend c'est courant çà et pas trop génant...
Benzoate je sais pas ce que c'est, mais très très faible en quantité....
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Anarkia333 Ven 28 Jan 2022 - 21:26

Ernie a écrit:C'est un peu réducteur de citer des marques et de les associer à "synthétique".
Chaque marque a des tabacs naturels dans sa gamme. Mais même tous ces naturels ont un peu d'additif pour leur conserver leur humidité
Le royalty est vraiment pas un aro fortement marqué par des addiftifs, contrairement à d'autres. Même moi qui ne les supporte pas, j'apprécie ce tabac.

Il ne faut pas confondre plaisir de fumer et snobisme. Trouve le tabac qui te convient et laisse le reste aux autres qui jureront que ce sera eux qui auront le meilleur. On est pas tous égaux et c'est ce qui fait le plaisir d'échanger.

Ah bien sûr je précise bien que c'est juste pour moi.

Le SEUL bon tabac est celui qu'on aime... Smile

Pour certaine marque je généralise car d'après les analyse, tous synthétique, ou comme les CHACOM tous testés, j'y sent clairement du chimique, il me défonce la langue, et j'ai de grosse trace marrons après sur la langue, 10-20% d'additifs surement qui se colle sur la langue.

Ensuite les AROS, tous comme dans le Thés, sont toujours du chimiques, toujours exepter de rare cas comme le Jasmin, ou certains thé comme la marque 1336. Un arôme naturelle peut être 400fois plus chère qu'un syntéthique, donc....

Je classe ici surtout CEUX que j'apprécie, aucun snobisme.  Very Happy
Anarkia333
Anarkia333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2022

https://anarkia333data.center/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage Empty Re: Nouvelle Pipe et choix du tabac pour le culottage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum