A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

papaalino, soababa, stéphane, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Choix de pipe.

+11
Le Belge
Billy Bone
SendoT
Gzav
Pipeman
Serge
Pierrot Gourmand
loulou
Munch
PetuneurBreton
phil aix
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix de pipe. Empty Choix de pipe.

Message  phil aix Mer 22 Avr 2020 - 23:16

J ai lu pas mal de vos sujets. J en rajoute une couche. J ai acheté des bruyères '' basiques'' à foyer '' standard''. La dernière en date étant une Adsorba. J avoue avoir été fortement déçu. Après avoir lu les conseils de bourrage et autres, j ai acheté par hasard des pipes maïs à grand foyer. J ai soudainement commencé à apprécier la chose, et me suis pris au jeu. Puis je suis revenu sur '' bruyère'' basique et là ... Re déception... ça ne tire pas, le goût est plus que moyen, et je reviens irrémédiablement vers mes maïs, que je trouve plus simples à utiliser et meilleures au goût.
J ai fait un tour sur les bouffardes Peterson et chacom, et je me demande si il y a un écart très important avec les basiques. ( Je me doute de la réponse). Étant guitariste, je connais la nuance entre une Gibson et une entrée de gamme... Je pense donc m orienter vers une chacom champs Elysées ou Churchill ( droite). Si quelqu'un peut m éclairer, ou m en conseiller une autre ( budget max 130 euros).
Merci d avance.
Je précise que je tourne avec du chacom 3, du larsen wo, et du 4th génération.
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  PetuneurBreton Mer 22 Avr 2020 - 23:30

Ahhh la pipe... 
Ben c'est pas si simple

Si tu as une mais qui te plaît alors c'est la meilleure, continue avec !

La bonne pipe est celle qui te donne du plaisir !

Qu'elle coûte 20 ou 500€ ne change rien à la chose.
Je prends beaucoup de plaisir à fumer une pipe sans marque achetée 10€ avec son cendrier.

Bien à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Munch Mer 22 Avr 2020 - 23:35

Tu peux comparer les tabacs aux guitares et aux amplis.

Les pipes seraient plutôt comparables aux pédales d'effets.

La maïs c'est une petite overdrive, pas grosse qualité mais avec un grain énorme.

Dans ton budget, plutôt que de taper dans les marques, il y a peut-être des boutique, à surveiller ici par exemple (moi j'aime bien Pierre Morel) :
http://www.pierremorelpipes.fr/serie-magma-pierre-morel-5.htm

Mais bon, là on est sur de la machine à 20 boutons et manuel de 50 pages.


Dernière édition par Munch le Mer 22 Avr 2020 - 23:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  loulou Mer 22 Avr 2020 - 23:38

pour un budget de 130 € tu dois pouvoir trouver facilement ton bonheur  cheers

Nous avons ici plusieurs professionnels qui ne demandent qu'à te conseiller ,et te  vendre des pipes neuves ou 

estates pour des prix tout à fait raisonnables et en excellent état.  

je veux parler de   JR , NG pipes ,natale     En parcourant le village tu les trouveras et tu cliques sur l'icone 

situé sous leur avatar 

. Choix de pipe. 1689644208 Choix de pipe. 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Mer 22 Avr 2020 - 23:42

Je n' avais pas pensé à ça.... Merci !
Je rajoute à la sélection la New Bayard droite chacom et la Peterson Aran 106... Si quelqu'un à un avis ( ou une à vendre....). C est comme la guitare... Si tu as du bon matos et que ça ne sonne pas.... C est toi qui es nul.....😀
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Mer 22 Avr 2020 - 23:52

Je vais surveiller la boutique pierre Morel....ça peut faire l objet d un cadeau.... Si tu en as une dont tu es content, n hésite pas à me le dire.


Dernière édition par phil aix le Mer 22 Avr 2020 - 23:56, édité 1 fois
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Mer 22 Avr 2020 - 23:55

Pour le camarade breton, je vais bien évidemment garder les mais ( j en ai encore une en instance) mais j aime varier les plaisirs. Si ça ne va pas, je passe à autre chose. Tu tournes avec quoi ?
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Avr 2020 - 7:18

Peut être que ta adsorba (ça me rappelle l'usine Absorba qu'il y avait a Troyes, mais pas le même domaine), je ne connais pas du tout cette marque.

Même avec Chacom ou Peterson, il y a risque de tomber sur une pipe faite un peu "à la va vite" avec quelque défaut corrigeable empêchant un bon tirage. 

Les pros cités par loulou savent contrôler et corriger ces problèmes pour quasiment rien et tu te retrouves avec une Megan RS a la place d'une Twingo (je voulais 2 voitures de même marque pour la comparaison). 

Les maïs font de bons entraînements en attendant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  PetuneurBreton Jeu 23 Avr 2020 - 8:41

phil aix a écrit:Pour le camarade breton, je vais bien évidemment garder les mais ( j en ai encore une en instance) mais j aime varier les plaisirs. Si ça ne va pas, je passe à autre chose. Tu tournes avec quoi ?

Au fil du temps j'ai acheté plusieurs pipes, la sans nom deja citée une liseuse Peterson une doublée écume avec filtre 9mm de rattray's une Tom pouce (chacom?) un brûle gueule de chez Ropp. Puis je me suis intéressé aux estates, une charatan une pierre morel une stanwell... Il faudra que je rassemble tout cela en photos un jour... À j'oubliais, pas chère très pratique j'ai une falcon avec trois bols : celle là est idéale en déplacement.
Les pipes anciennes achetées chez NG mais aussi eBay, et je regarde les créations de JR et le travail de Natale. Elles sont géniales légères elles fument parfaitement mais ayant un peu peur de les abîmer en déplacement je tourne souvent avec mes falcons, sans nom et Tom pouce, qui me semblent plus "interchangeables"

Voilà pour moi mais ce n'est sans doute pas la vérité pour toi... Cela dépend comment et quand tu fumes et ce qui te plait...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Munch Jeu 23 Avr 2020 - 8:44

phil aix a écrit:Je vais surveiller la boutique pierre Morel....ça peut faire l objet d un cadeau.... Si tu en as une dont tu es content, n hésite pas à me le dire.

Ça ne va pas t'aider : j'en ai une petite dizaine de chez lui, je suis content de toutes  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Serge Jeu 23 Avr 2020 - 9:03

Tu trouveras des choses intéressantes dans ton budget ici

https://nuttenspipes.com/fr/serie-custom-pipes-disponibles.htm

https://nuttenspipes.com/fr/vintage-collection-nuttens-pipes.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Pipeman Jeu 23 Avr 2020 - 9:44

Les maïs sont super pour ma part je tourne sur 3 ça se cullote bien j ai une big ben filtre 9mm en bruyère 76euros elle est génial mais la bruyère contrairement au maïs demande un cullotage tranquille faut être patient mais une fois culloté et largement mieux qu une maïs sinon le plus simple qui demande quasi pas de rodage c est les foyer doublé écume de mer comme Passatore qui sont super sinon regarde la pipe rit ou smoking.fr il y en a pour tous les goûts
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Jeu 23 Avr 2020 - 10:39

Merci à tous pour vos suggestions. Je suis conscient qu un travail artisanal est préférable à un produit de série. J étudierai ça au fur et à mesure. D autant que j' ai un petit côté '' acheteur compulsif''
😀
Ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, j ai fait une petite sélection de produits de '' série'' ( que j' ai cité avant ) qui correspondent avant tout à un choix esthétique, et pour certaines à une taille de foyer assez importante. J avais procédé de la sorte pour les harmonicas, en tâtonnant sur le matériel de série avant de me diriger vers un travail d artisan. Je vais m intéresser aux liens que vous m avez envoyé
que j' ai parcourus rapidement ce matin.... Il y a de quoi faire....
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  PetuneurBreton Jeu 23 Avr 2020 - 10:40

Serge a raison, chez Bruno Nuttens il y a des pipes exceptionnelles pour pas (trop trop) cher...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Jeu 23 Avr 2020 - 10:50

Je viens de parcourir le site nuttens, c est effectivement très esthétique.
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Gzav Jeu 23 Avr 2020 - 11:13

Salut, Very Happy

Contrairement aux autres je te conseillerais d'attendre un peu avant de te lancer dans des achats dispendieux (130€ ça commence à faire une somme pour débuter).
Tu as eu un bon réflexe, les maïs (missouri meerschaum) sont super pour commencer, apprendre à bourrer et fumer.
Les bruyères doivent être culottées, apprendre à bourrer, à fumer, tout en culottant c'est empiler les difficultés, sans compter que tant que le culottage n'est pas terminé, le fumage n'est pas terrible (gout), sauf les pré-culotter.

J'ai commencé avec une maïs(missouri meerschaum 14€ et une pipe no name à 40€ de chez smoking.fr, je les ai toujours et fument toutes les deux très bien.

Les maïs outre leurs prix attractifs ont les mêmes qualités qu'une écume, pas vraiment de culottage, et surtout une capacité à ne pas faire de cross over (gout d'un tabac précédent qui reste dans la pipe), elle sont solide (tout est relatif), et peuvent te suivre n'importe où, de vraies tout terrain.

Il y a effectivement sur le site des personnes qui font un super travail sur des estates (parfois dur de s'en apercevoir si on ne le sais pas) à des prix raisonnables, sans compter que fumer une pipe qui à vécut me plait intellectuellement. Very Happy

A+

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choix de pipe. Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Jeu 23 Avr 2020 - 11:33

J ai quelques maïs sur lesquelles je me fais la main. Également achetées chez smoking.fr. j ai aimé la facilité d utilisation et d entretien, ainsi que la taille des foyers. J ai vu la notion de culottage sur une bruyère, que j' ai testé sur.un bas de gamme. ( Ça fait un petit moment que je vous.lis). En cette période de confinement, j ai décidé de me faire un petit plaisir....
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Gzav Jeu 23 Avr 2020 - 11:37

phil aix a écrit:J ai quelques maïs  sur lesquelles je me fais la main. Également achetées chez smoking.fr. j ai aimé la facilité d utilisation et d entretien, ainsi que la taille des foyers. J ai vu la notion de culottage sur une bruyère, que j' ai testé sur.un bas de gamme. ( Ça fait un petit moment que je vous.lis). En cette période de confinement, j ai décidé de me faire un petit plaisir....
T'as bien raison, il faut savoir se faire plaisir, surtout en ce moment  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Choix de pipe. Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Munch Jeu 23 Avr 2020 - 12:34

Après, il y a aristocob, j'avais commencé les maïs par là et il y a un sacré choix (surtout avec 130€)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  SendoT Jeu 23 Avr 2020 - 12:36

Si je pouvais te conseiller malgré ma faible expérience, je te dirai d'aller vers des estates de chez JR, Natale, Nuttens, NG...
Tu auras pour moins de 50€ des très bonnes et belles pipes. Pour regarder leur pipes, Bruno a son site, mais également un eBay où il entrepose ses pipes, trouvable sous le nom pipes-estate.
Pour natale, son site internet : la-radica.
JR n'a pas encore de site à ma connaissance, mais publie sur le forum et également sur fb.
Et enfin NG pipes, tu trouveras facilement son site et peut directement aller lui parler pour lui dire ce que tu aimerais et il te proposera des modèles qu'il n'a pas mis en ligne.
Enfin voilà, pour ma part j'ai commencé comme toi avec une maïs, ensuite j'ai commencé à écumer partout en quête de bonnes affaires, que ce soit Leboncoin, eBay etc tu peux trouver des pipes neuves pour une bouchée de pain. Et j'ai acheté des estates des artisans que je t'ai sité.

Donc voilà, j'espère que cela t'aura aidé Smile
SendoT
SendoT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 215
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 34
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Jeu 23 Avr 2020 - 12:42

Je prends tous les conseils. En plus je ne connaissais évidemment pas ces artisans. Merci à tous. Je mets donc de côté ma première sélection et je vais étudier tout ça. J ai commencé, ça fait envie, et ça promet des dépenses supplémentaires.... 😂
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Billy Bone Jeu 23 Avr 2020 - 17:21

SendoT a écrit:
Tu auras pour moins de 50€ des très bonnes et belles pipes. Pour regarder leur pipes, Bruno a son site, mais également un eBay où il entrepose ses pipes, trouvable sous le nom pipes-estate.

C'est ça qui est bien en trainant ici, on trouve toujours une information intéressante!
Je connaissais son site, mais pas son ebay, on y trouve effectivement de chouettes pipes à des prix hyper corrects.
(Je fais un focus sur lui pour le lien ebay, mais il en va évidement de même pour les autres cités.)
Billy Bone
Billy Bone
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Jeu 23 Avr 2020 - 18:11

Si tu peux me le communiquer.... Pour vous '' bruno'' c est évident.... Mais moi....
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  loulou Jeu 23 Avr 2020 - 18:18

phil aix a écrit:Si tu peux me le communiquer.... Pour vous '' bruno'' c est évident.... Mais moi....


tu tapes sur Google   "pipes estates" et tu iras sur son site

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  phil aix Jeu 23 Avr 2020 - 18:56

Je viens de faire un tour sur les différents sites ... Me connaissant, ça va encore me coûter une blinde.....
phil aix
phil aix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 70
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pipe. Empty Re: Choix de pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum