A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Premiers essais de rénovation.

+25
Dynamite Vincent
Sylkis
Daymonts
Olórin
MathieuC
Rouletabille
NG Pipes
Alexmann
LongMarcheur
Gzav
seabrylla
toineg
Moriarty
boufardo
au caïd
Pierrot Gourmand
Moufur
Butz
Roland de V
araki
Présictor
Atomix Rewind
papaalino
james m
Mike41
29 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Ven 26 Jan 2018 - 12:14

Merci à tous de vos conseils et encouragements  Very Happy
Ce matin, premier essai de celle que j'appelle "ma Leprechaun" avec du Peterson Irish mixture...what else Wink 
Un moment plaisant !

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Img_2013
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 7 Fév 2018 - 12:42

Quelques photos de la petite dernière: une Chacom Raid avec un fourneau ovale qui est redevenue toute pimpante et... bleue (j'espère que ça se verra sur les photos):

AVANT:
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0145

APRES:
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0146

Le tuyau était totalement bloqué dans la tige. Ayant lu que pour remédier à cette situation il fallait mettre la bouffarde au congélateur, l'ébonite se rétractant plus que le bois sous l'action du froid, elle y a passé trois fois une heure avant que je ne réussisse enfin à désolidariser les deux parties (non sans l'avoir mise dans un sac étanche afin de m'éviter les foudres de Madame pour avoir mis des cochonneries avec la nourriture...).
La forme ovale du fourneau est bien sympathique mais retirer l'épaisse couche de culottage qui le bouchait presque entièrement me posait problème...finalement j'ai utilisé une simple vis à bois, dont le pas me semblait assez agressif pour cela, à la façon d'une lime en ayant pris soin au préalable de meuler la pointe pour ne pas risquer de blesser le fond. je dois dire que ça a plutôt bien marché... ci-dessus, l'"outil" en question ainsi que la quantité de charbon retirée du fourneau Shocked .
Ce matin, premières volutes pour cette rénov' avec un W.O. Larsen Golden... cette fois, le fourneau ovale se révèle bien pratique pour l'allumage, étant bien adapté à la forme de la flamme du briquet pour peu qu'on le place bien sur l'avant: aucun léchage intempestif des bords  Very Happy
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0148
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0147
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0149
Bon... c'est bien ce que je pensais, la couleur bleue est assez foncée et se voit mal sur les photos, la luminosité étant ce qu'elle est et la fonction photo de mon smartphone de même...et puis j'ai la flemme de sortir mon réflex, d'autant plus que sa batterie doit être à plat Embarassed
Je ferais un effort bientôt... dés que j'aurais reçu le porte-pipes trouvé sur Ebay pour ranger convenablement mon cheptel qui commence à s'étoffer, promis  Wink.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Mer 7 Fév 2018 - 18:01

Salut,
Jolie restauration.
Effectivement, les reflets bleus sont à peine perceptibles.
D'ailleurs, pourrais-tu nous préciser les phases de préparation et d'application (grainage du ponçage ? alcool ? térébenthine ?)

C'est une forme souvent qualifiée d'Opéra : la tête ovale étant sensée ne pas déformer les poches de veste dans lesquelles se glissait cette bouffarde réservée pour l'entracte. Cette shape est redoutée par son foyer non concentrique.

Perso pour désolidariser l'ensemble tuyau/tige bien goudronné par le manque d'entretien précédent et la présence du système, je bouche le bec et verse un peu d'alcool dans le fourneau qui dissout en quelques minutes tous les résidus gênants.

JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 7 Fév 2018 - 19:41

Merci JR  Very Happy ,
Je me disais effectivement qu'avec sa forme très plate, elle ne devait pas déformer les poches d'une veste, même légère, ce qui est un avantage certain.
Pour le ponçage, la bête étant laquée et ce revêtement étant extrêmement dur, j'ai opté pour la solution de facilité et utilisé cette mousse abrasive montée sur mon tour à meuler... sans insister, juste pour enlever le vernis:
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0150


Ensuite, reprise à l'huile de coude et au papier de verre... grain 180 puis 280, 500.
Tentative d'une première couche de teinture noire pour marquer le veinage comme tu me l'avais suggéré mais je pense qu'elle a dû mordre trop profondément car j'ai dû reponçer  à blanc pour avoir une surface apte à recevoir une teinture plus claire... Bref grain 180, 280, 500 et 800 puis première couche de bleu roi, passage à la laine d'acier 000 puis deuxième couche de bleu suivie d'un polissage au disque coton pour donner de la brillance avant la cire.
Pour le tuyau, je ne connaissais pas la technique de l'alcool, mais il était tellement plein de goudron qu'après quatre heures dans la javel il m'a fallu au moins une vingtaine de chenillettes abrasives pour réussir à le traverser... c'est le pire que j'ai vu jusque là!
Pour le foyer, douze heures avec du gros sel et de l'alcool à 90 auront suffi... c'est effectivement plus efficace que la vodka  Very Happy . J'ai attendu trois jours pour qu'elle respire et sèche avant de la fumer.
Pour la bague, enfin, Je l'ai passée à la pâte à polir avec disque en feutre, puis disque flanelle et finition au disque coton.
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0151
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Jeu 8 Fév 2018 - 12:01

Ce matin sur ma terrasse avec W.O.LARSEN Golden et du soleil... Oui, il fait beau dans le Nooord  tongue
On voit mieux la couleur...

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0153
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0152
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Atomix Rewind Jeu 8 Fév 2018 - 17:14

Bonjour Roland, chouette présentation que cette pipe en foyer ovale, et une sympathique finition au final...

Pour ce qui est des bouffarde vernie ou laquée, j'utilise de l'abrasif 600 à l'eau, fourneau vers le bas pour ne pas le tremper, ça permet de limiter le gaspillage de papier, le verni restant incrusté dans les grains...

Peut-être Lecram a-t-il une autre technique que son expérience lui a permis de découvrir ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Premiers essais de rénovation. - Page 2 Wolf-m12Premiers essais de rénovation. - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  boufardo Jeu 8 Fév 2018 - 19:09

Joli ta bouffarde.
merci Roland V, pour ce beau fil.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Jeu 8 Fév 2018 - 19:13

Merci à vous  Very Happy .
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Jeu 8 Fév 2018 - 19:15

Atomix Rewind a écrit:Peut-être Lecram a-t-il une autre technique que son expérience lui a permis de découvrir ...

Alors là franchement, dans ce cas de figure je me garde bien de prôner quoi que ce soit ....
Si, Roland, tu es à l'aise avec la brosse rotative : why not ?  Wink
Cependant pour une estate, personnellement, je préfère - comme Atomix - la déshabiller langoureusement à la mano afin de ne pas avoir de trop mauvaises surprises (bouffarde entrainée par le lapidaire qui vole à travers l'atelier/salon, mastic caché transformé en projectile, crevasse se révélant, etc..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Jeu 8 Fév 2018 - 19:28

Je me sers depuis très longtemps de mon tour (hérité de mon grand père) et suis donc assez à l'aise avec ... il faut simplement ne pas trop appuyer pour limiter les risques d'envoyer une tête de pipe fracasser une fenêtre ou le lustre en cristal  Wink . Pour ce qui est des projections éventuelles de mastic, toujours porter des lunettes et surveiller le sens de rotation: mon tour tourne indifféremment dans les deux sens... je le lance donc légèrement à la main avant de l'allumer, de façon à avoir face à moi le côté "descente".
 Atomix, je n'ai jamais utilisé l'abrasif à l'eau... c'est beaucoup plus efficace que le papier de verre classique?
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Atomix Rewind Ven 9 Fév 2018 - 15:18

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Atomix Rewind a écrit:Peut-être Lecram a-t-il une autre technique que son expérience lui a permis de découvrir ...

Alors là franchement, dans ce cas de figure je me garde bien de prôner quoi que ce soit ....
Si, Roland, tu es à l'aise avec la brosse rotative : why not ?  Wink
Cependant pour une estate, personnellement, je préfère - comme Atomix - la déshabiller langoureusement à la mano afin de ne pas avoir de trop mauvaises surprises (bouffarde entrainée par le lapidaire qui vole à travers l'atelier/salon, mastic caché transformé en projectile, crevasse se révélant, etc..)

Hahaha, je connais ça, me servant d'une foreuse pour le polissage, la première tête à failli voler à travers les carreaux de la véranda, heureusement c'est du triple vitrage Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Premiers essais de rénovation. - Page 2 Wolf-m12Premiers essais de rénovation. - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 15:45

Et voilà... ma première Peterson est enfin complètement rénovée  Very Happy
Je l'ai trouvée sur EBay récemment... elle était affichée à un prix de départ dérisoire et malgré cela, toujours aucune enchère à trois jours de la fin de l'annonce.
Le modèle 302 n'est pas ma forme préférée de la marque, loin s'en faut, mais je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester le système et le tuyau P-lip à moindre frais avant l'éventuel achat d'une neuve. Et puis sans enchères à une demi-heure de la fin de l'annonce, cette laissée pour compte me faisait un peu pitié...
Pressé que j'étais je n'ai pas pensé à la prendre en photo avant de commencer la rénov'... je mettrais les photos de l'annonce pour l'avant et les mêmes ou presque pour l'après.
Mode opératoire classique: reamer dans le fourneau pour enlever l'épaisse couche de culot, passage de la mèche cachée dans le reamer dans le conduit puis passage de l'extérieur de la tête au papiers de verre, non sans avoir enlevé la bague métallique en la faisant chauffer au sèche-cheveux et avec un gant en caoutchouc pour l'accroche (et éviter de se brûler les paluches, accessoirement).
Bain de sel et alcool, là les choses se sont corsées: si pour le foyer tout se passait normalement, pour le côté système (préalablement débarrassé de son épaisse couche de goudron) , le sel noircissait à vue d'œil et je l'ai changé six ou sept fois pendant 24 heures avant que sa couleur ne reste acceptable. Ce qui m'a amené à réfléchir à rendre le système étanche afin qu'il n'absorbe plus les produits de condensation... A voir.
pour le tuyau dont l'intérieur était étonnamment propre (surtout au vu du manque d'entretien du reste) il s'est vu plongé dans la javel pendant les opérations sur la tête, c'est à dire deux bonnes heures puis soigneusement rincé et passé à la pâte à polir au disque feutre, flanelle puis coton.
La bague a subi les mêmes opérations... le bain de javel en moins  Wink
N'ayant pas eu le temps d'y retravailler entre temps, je l'ai remontée et testée non-finie pour la St Patrick, ce qui m'a permis une première évaluation... Elle m'a tout l'air d'une bonne fumeuse, le P-lip me plait bien et le système étant bien large se nettoie aisément.
Ce matin j'ai recollé la bague et, après avoir décidé de laisser au bois sa coloration naturelle, je l'ai soigneusement poli et ciré.Premiers essais de rénovation. - Page 2 Peters10
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0168
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Peters11
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0167
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Peters13
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0165
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Peters12
Premiers essais de rénovation. - Page 2 Dsc_0166
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Lun 19 Mar 2018 - 15:48

Ey bien, une belle deuxieme jeunee pour cette belle, bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 15:53

Merci Pierrot  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Butz Lun 19 Mar 2018 - 17:59

Une bien jolie rénovation, simple et méthodique, bravo!  Very Happy

Bonne idée de l'avoir laissé naturelle, le bois ressort bien de cette façon. 

Et pour le système, perso je pense comme les copains sur l'autre fil. Moi non plus je ne mettrai pas de vernis pour étanchéifier. Un nettoyage du pot après chaque fumage pour enlever l'excédent de jus, bien laisser sécher pipe démontée et ca ira tout seul. Je n'ai pas beaucoup de recul puisque ma Pet' est récente, mais en faisant comme ça, le système reste propre, et surtout, ne sent pas.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 18:07

Merci Butz   Very Happy
Je suis assez fier de celle ci et en particulier du bois. 
En ce qui concerne le système, je pense effectivement qu'un entretien sérieux et systématique (justement) sera suffisant  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  boufardo Lun 19 Mar 2018 - 18:42

Elle est de toute beauté tu as sus dénicher une bien belle affaire, et elle ne fait plus du tout pitié mais plutot envie.
Bravo pour ce jolie travail de rénov chapeau
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 18:49

Merci Boufardo, c'est gentil  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Lun 19 Mar 2018 - 19:30

Bravo Rolland je note pour la rénovation de la mienne
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  boufardo Lun 19 Mar 2018 - 19:34

papaalino a écrit:Bravo Rolland je note pour la rénovation de la mienne
Premiers essais de rénovation. - Page 2 3771733111 Un nouvel atelier en création.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty premier essais énovation

Message  araki Lun 19 Mar 2018 - 19:40

Very Happy superbe résultat pour cette Peterson rénovée, comme une neuve...j'aime beaucoup les courbes de ce modèle et j'aime bien le P-Lip aussi, c'est agréable au fumage. Pour le "Peterson systèm" un coton tige quand on a finis doit suffire si le réservoir n'est pas trop tarabiscoté.... En tous les cas bon pétunage avec cette nouvelle belle.Premiers essais de rénovation. - Page 2 Peters16
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Lun 19 Mar 2018 - 19:50

Merci à tous  Very Happy
@ Araki, oui, le système est bien large et tout droit... pas de problème pour un bon nettoyage en fin de fumage  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Moufur Lun 19 Mar 2018 - 21:52

Pas mal du tout ! Je doute d'arriver au même résultat....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Lun 19 Mar 2018 - 22:09

Moufur a écrit:Pas mal du tout ! Je doute d'arriver au même résultat....

Je pense aussi que tu pars de plus loin vu l'état initial de ton sujet non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Moufur Lun 19 Mar 2018 - 22:17

Pierrot Gourmand a écrit:
Moufur a écrit:Pas mal du tout ! Je doute d'arriver au même résultat....

Je pense aussi que tu pars de plus loin vu l'état initial de ton sujet non ?
Possible, oui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 2 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum