A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Premiers "vrais" essais

+7
Torque
Louxor
Georges
little smoke
numéro6
Harmoblues
Gurnisson
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Premiers "vrais" essais

Message  Gurnisson Mar 29 Mar 2016 - 20:57

Bonsoir à tous !
Avant toutes choses, je ne sais trop si c'est ici qu'il vaudrait le mieux poster mais bon, je me lance Very Happy
Du coup, j'ai sauté le pas et suis allé dans une civette du côté de la Madeleine cette aprem, j'ai pris du Kentucky Bird et Aslbö Black comme prévu.

Déjà, dès l'ouverture des deux rien que pour humer, c'était vraiment très agréable, mention spéciale au Kentucky qui dégage vraiment une senteur assez capiteuse qui n'était pas sans me rappeler un peu la prune (bien que je ne saurai pas mettre de mot précis dessus).

J'ai donc tiré à pile ou face (d'une grand finesse, vraiment Very Happy ) et c'est tombé sur le Kentucky Bird.
J'ai été un peu gêné au début car j'avais l'impression qu'il ne dégageait pas tant de parfum et surtout de "force de caractère" que ça. J'avais plutôt l'habitude de fumer du plus fort, que ce soit de l'Amsterdamer ou un mélange un peu vieux d'un ami qui, sans être très bons ou parfumés, dégageaient un goût plus corsé et percutant (le stockage dans la petite poche en toile caoutchoutée, reconstitution histo oblige, devait y faire quelque chose x) ).
Au bout d'une petite dizaine de minutes cependant, le goût est rapidement devenu plus prononcé, pas tant dans sa force mais dans les arômes qu'il dégageait. C'était bien plus agréable et consistant, particulièrement sur la fin.
Par contre, j'ai dû m'y reprendre à quelque fois en cours de fumage en devant rallumer ma pipe alors que ça m'arrivais très rarement sur mes premiers tabacs.
Je l'ai fumé avec ma vieille Ropp, je testerai dans la semaine avec mon écume histoire de voir, je ne l'ai pas avec moi en ce moment. je n'ai pas eu trop de problèmes apparemment liés à ce tabac de pipe qui chauffe trop ou de langue qui pique par contre. Pas de glougoutage aussi, alors que ça avait tendance à m'arriver quand je tirais un peu trop auparavant Smile 
Et gros point positif, c'est vrai que ça détendait beaucoup, même si j'étais un peu à la recherche du goût j'en ai bien profité, plus que mes tabacs précédents sans doute, dans le sens où c'était plus "apaisant"

Mais du coup, même si je pense que ça me durer pour pas mal de temps, je testerai à terme des blends anglais peut-être plus corsés, je sais pas trop encore ce vers quoi j'aurai plutôt tendance à m'orienter; et je crois surtout que mon palais n'est pas spécialement bien éduqué (mais ça viendra à un moment, cheer boys !)

Cordialement
Gurnisson
Gurnisson
Gurnisson
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Harmoblues Mar 29 Mar 2016 - 21:39

Tu viens de découvrir un aro très doux que l'on suggère aux débutants. Il n'est donc pas surprenant que tu ais eu ce manque de puissance. Tu verras qu'avec l'écume, il prend une autre dimension.
Bravo pour ce test et comme disent les Grands Bretons "Keep going, Joe" !
Merci pour tes premières impressions !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  numéro6 Mar 29 Mar 2016 - 21:43

Bienvenue dans le camp de ceux qui débutent avec du Kentucky Bird Cool
Il est très bien pour sa "faire la main" ou plutôt la bouche, belle odeur à l'ouverture en effet et room note agréable pour l'entourage.
Bref continue comme ça en effet, et puis au fur et à mesure tu gouteras d'autres tabacs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Mar 29 Mar 2016 - 22:47

Merci pour ce retour d'expérience nouvelle Gurnisson Wink !

Pour le KB, c'est un peu un pot pourri au pétales de rose, de celui qu'on met dans les chiottes chez les anglais de plus de 50 ans... Mais bon, pour un début, je comprends que ce soit un des plus facile à trouver et à appréhender Rolling Eyes !
Tu goûtera bientôt nettement mieux Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Georges Mar 29 Mar 2016 - 23:32

moi en tant que débutant j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on fait commencer tout le monde avec le kentucky bird quand même...
je veux dire, bon, globalement, on est tous d'accord sur le fait qu'il est fumable, pas mal, intéressant (j'en ai d'ailleurs, bien rangé.) mais en somme, ce n'est certainement pas ce que l'on peut appeler un bon aro, ni un bon tabac, des débutants jusqu'au plus expérimentés sont d'accord, alors pourquoi faire commencer tout le monde par ce même tabac?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Mar 29 Mar 2016 - 23:41

Georges a écrit:moi en tant que débutant j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on fait commencer tout le monde avec le kentucky bird quand même...
je veux dire, bon, globalement, on est tous d'accord sur le fait qu'il est fumable, pas mal, intéressant (j'en ai d'ailleurs, bien rangé.) mais en somme, ce n'est certainement pas ce que l'on peut appeler un bon aro, ni un bon tabac, des débutants jusqu'au plus expérimentés sont d'accord, alors pourquoi faire commencer tout le monde par ce même tabac?


Ce n'est pas le but de "faire commencer" tout le monde par le KB mais il faut dire que c'est un aro très facile à trouver partout, pas cher, pas trop complexe aromatiquement parlant, accessible, attirant de par son aspect floral, son odeur et pas trop fort en nicotine... Et puis on a souvent conseillé à ceux qui viennent à la bouffarde par le cigare ou la cigarette de commencer par les bruns ou même parfois par des anglais assez abordables... Bref, le KB n'est pas la panacée du débutant ni le passage obligé du novice!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Mer 30 Mar 2016 - 2:50

Georges a écrit:moi en tant que débutant j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on fait commencer tout le monde avec le kentucky bird quand même...
je veux dire, bon, globalement, on est tous d'accord sur le fait qu'il est fumable, pas mal, intéressant (j'en ai d'ailleurs, bien rangé.) mais en somme, ce n'est certainement pas ce que l'on peut appeler un bon aro, ni un bon tabac, des débutants jusqu'au plus expérimentés sont d'accord, alors pourquoi faire commencer tout le monde par ce même tabac?
+1000

En effet pourquoi ?  S'agit-il d'un bizutage ? est-ce une façon de sélectionner ceux qui seront dignes de devenir de vrais fumeurs de pipe?

Pourquoi ne pas aiguiller, dès le départ, les nouveaux, vers le top des tabacs dans chaque catégorie, en citant également quelques tabacs plus courants et moins chers?

Après, en fonction de leurs moyens financiers, ils choisiront ce qui leur conviendra.

Débutant, ne veux pas dire sans goût et sans moyens financiers, prêt à fumer n'importe quoi. C'est un peu comme si l'on conseillait uniquement des vins ou des alcools de basse ou de moyenne gamme à ceux qui n'en on jamais bu. De quoi les dégoûter à vie !
Est-ce que l'on va conseiller une " gargote" à quelqu'un qui désire découvrir l'Art de la cuisine, sinon la gastronomie?
Est-ce que vous allez envoyer des amis, de passage dans votre ville, cherchant un hôtel, dans un "boui- boui" ?
J'espère que non, car ce n'est pas faire preuve de beaucoup de respect à leur égard, de penser qu'ils peuvent se contenter de n'importe quoi, ne serait-ce que pour une nuit. La courtoisie commande de proposer un large éventail de possibilités, après chacun choisit en fonction de ses moyens et surtout en toute connaissance da cause...


Dernière édition par Louxor le Jeu 31 Mar 2016 - 1:19, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Mer 30 Mar 2016 - 3:14

little smoke a écrit:
Georges a écrit:moi en tant que débutant j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on fait commencer tout le monde avec le kentucky bird quand même...
je veux dire, bon, globalement, on est tous d'accord sur le fait qu'il est fumable, pas mal, intéressant (j'en ai d'ailleurs, bien rangé.) mais en somme, ce n'est certainement pas ce que l'on peut appeler un bon aro, ni un bon tabac, des débutants jusqu'au plus expérimentés sont d'accord, alors pourquoi faire commencer tout le monde par ce même tabac?


Ce n'est pas le but de "faire commencer" tout le monde par le KB mais il faut dire que c'est un aro très facile à trouver partout, pas cher, pas trop complexe aromatiquement parlant, accessible, attirant de par son aspect floral, son odeur et pas trop fort en nicotine... Et puis on a souvent conseillé à ceux qui viennent à la bouffarde par le cigare ou la cigarette de commencer par les bruns ou même parfois par des anglais assez abordables... Bref, le KB n'est pas la panacée du débutant ni le passage obligé du novice!
Mon cher Little smoke, entièrement d'accord avec toi !

D'ailleurs qu'entend-on par "abordable" ? Est-ce le prix ? Est-ce le manque de caractère et le goût fadasse de très
nombreux "drugstores Blends"?

Souvent les débutants doivent déjà subir l'épreuve du culottage de leurs pipes, si en plus de ce moment désagréable, on leur impose de fumer de tels tabacs, il ne faut pas s'étonner que beaucoup retournent vers les cigarettes ou dans le meilleur des cas, vers le cigare...Cela fut d'ailleurs mon parcours personnel, dégouté par le Clan, l'Amsterdamer (pourtant anciennes versions ) et autres Narval, Schippers tabac, Alsbo...J'en avais même jeté ma première pipe, pensant que jamais je n'y reviendrai !

Après on s'étonne que la jeune génération n'est pas intéressée par la pipe, que les ventes de pipes diminuent, ainsi que le tabac qui leur est dédié...Il n'y a pas que les lois anti-tabac qui sont responsables de cet état de fait, il faudrait que chacun essaie de balayer devant sa porte, et pour ce qui nous concerne, c'est de donner les conseils les plus clairs et les meilleurs aux débutants, sans leur imposer nos propres goûts. Chacun d'entre nous connait, ou à peu près, les meilleurs tabacs dans chaque catégorie,  mêmes si nous en préférons une en particulier, pourquoi ne pas proposer l'éventail le plus large, sans aucun parti-pris? 
Il faut prendre les débutants pour des adultes, capables de choisir eux-mêmes après avoir reçu les bons conseils, mais on est dans une société d'assistanat, où les individus sont infantilisés au maximum dans tous les domaines.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Mer 30 Mar 2016 - 9:42

J'entendais par "abordable" que le prix du KB est nettement moindre que le Larsen Signature par exemple... Mais tu as raison sur le fond, il faut donner un maximum de choix au novice, c'est indiscutable. Cependant, il me semble que si l'on prend une majorité de ceux-ci inscrits ici, beaucoup disent souvent qu'ils ont de petits moyens, surtout les jeunes français qui débutent et qui cherchent à découvrir les plaisirs de la bouffarde à bas prix!


Mais je pense aussi qu'il faut savoir se donner les moyens des plaisirs que l'on recherche, quel que soit le domaine. Il est vrai que les bons anglais, les bons aros, les bons tabacs en général sont nettement plus intéressants pour découvrir l'amplitude des plaisirs pipesques que des petits foins infectes que sont comme tu le dis si bien ces "drugstore blends"!


Le but est-il le plaisir de fumer du bon? Ou celui de fumer, simplement fumer la pipe?


A chacun d'y répondre mais pour moi c'est les deux Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Mer 30 Mar 2016 - 9:50

little smoke a écrit:
J'entendais par "abordable" que le prix du KB est nettement moindre que le Larsen Signature par exemple... Mais tu as raison sur le fond, il faut donner un maximum de choix au novice, c'est indiscutable. Cependant, il me semble que si l'on prend une majorité de ceux-ci inscrits ici, beaucoup disent souvent qu'ils ont de petits moyens, surtout les jeunes français qui débutent et qui cherchent à découvrir les plaisirs de la bouffarde à bas prix!

Mais je pense aussi qu'il faut savoir se donner les moyens des plaisirs que l'on recherche, quel que soit le domaine. Il est vrai que les bons anglais, les bons aros, les bons tabacs en général sont nettement plus intéressants pour découvrir l'amplitude des plaisirs pipesques que des petits foins infectes que sont comme tu le dis si bien ces "drugstore blends"!

Le but est-il le plaisir de fumer du bon? Ou celui de fumer, simplement fumer la pipe?

A chacun d'y répondre mais pour moi c'est les deux Razz !
Nous sommes bien d'accord  Very Happy  !

Mais vaut-il mieux fumer moins et bon, ou comme un pompier et sans plaisir véritable si les moyens sont limités ?
That's the question...Il en est de même pour beaucoup de choses, question de philosophie de la vie.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Mer 30 Mar 2016 - 10:32

Louxor a écrit:
little smoke a écrit:
J'entendais par "abordable" que le prix du KB est nettement moindre que le Larsen Signature par exemple... Mais tu as raison sur le fond, il faut donner un maximum de choix au novice, c'est indiscutable. Cependant, il me semble que si l'on prend une majorité de ceux-ci inscrits ici, beaucoup disent souvent qu'ils ont de petits moyens, surtout les jeunes français qui débutent et qui cherchent à découvrir les plaisirs de la bouffarde à bas prix!
Mais je pense aussi qu'il faut savoir se donner les moyens des plaisirs que l'on recherche, quel que soit le domaine. Il est vrai que les bons anglais, les bons aros, les bons tabacs en général sont nettement plus intéressants pour découvrir l'amplitude des plaisirs pipesques que des petits foins infectes que sont comme tu le dis si bien ces "drugstore blends"!
Le but est-il le plaisir de fumer du bon? Ou celui de fumer, simplement fumer la pipe?
A chacun d'y répondre mais pour moi c'est les deux Razz !
Nous sommes bien d'accord  Very Happy  !

Mais vaut-il mieux fumer moins et bon, ou comme un pompier et sans plaisir véritable si les moyens sont limités ?
That's the question...Il en est de même pour beaucoup de choses, question de philosophie de la vie.


Entièrement d'accord, de même pour les pipes!

Je préfère de l'excellence en quantité raisonnable que de la daube en masse Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Mer 30 Mar 2016 - 10:45

little smoke a écrit:
Louxor a écrit:
little smoke a écrit:
J'entendais par "abordable" que le prix du KB est nettement moindre que le Larsen Signature par exemple... Mais tu as raison sur le fond, il faut donner un maximum de choix au novice, c'est indiscutable. Cependant, il me semble que si l'on prend une majorité de ceux-ci inscrits ici, beaucoup disent souvent qu'ils ont de petits moyens, surtout les jeunes français qui débutent et qui cherchent à découvrir les plaisirs de la bouffarde à bas prix!
Mais je pense aussi qu'il faut savoir se donner les moyens des plaisirs que l'on recherche, quel que soit le domaine. Il est vrai que les bons anglais, les bons aros, les bons tabacs en général sont nettement plus intéressants pour découvrir l'amplitude des plaisirs pipesques que des petits foins infectes que sont comme tu le dis si bien ces "drugstore blends"!
Le but est-il le plaisir de fumer du bon? Ou celui de fumer, simplement fumer la pipe?
A chacun d'y répondre mais pour moi c'est les deux Razz !
Nous sommes bien d'accord  Very Happy  !

Mais vaut-il mieux fumer moins et bon, ou comme un pompier et sans plaisir véritable si les moyens sont limités ?
That's the question...Il en est de même pour beaucoup de choses, question de philosophie de la vie.


Entièrement d'accord, de même pour les pipes!

Je préfère de l'excellence en quantité raisonnable que de la daube en masse Twisted Evil !
+1000, quoique qu'une daube en sauce, à la provençale par exemple, ce n'est pas mal  Premiers "vrais" essais 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Mer 30 Mar 2016 - 10:50

Oui mais alors c'est bien la seule et à dose raisonnable sinon Premiers "vrais" essais 3366346839 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Mer 30 Mar 2016 - 10:55

little smoke a écrit:Oui mais alors c'est bien la seule et à dose raisonnable sinon Premiers "vrais" essais 3366346839 !
Premiers "vrais" essais 2866713653  Tout à fait d'accord. Il faut vraiment qu'elle soit super bien préparée.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 13:45

reconstit histo ??? haaaa tu m interresse la  Very Happy quel période et quel région ?

Par contre effectivement le alsbo est un classique pour commencer et le kentucky aussi mais si je peux te conseiller sur un point ( cela dépend de la région ou tu te fournis ) mais à ta place je ne ferais pas mes armes avec des tabac qui sont voué à disparaitre dans peu de temps  Sad ( la raison pour laquelle j ai refusé de gouter du KB , la peur d adorer un tabac et qu on me dise bha c est le seul bol que tu fumera  What a Face)

Par contre si tu nous donne tes préférences en matière de gout on pourra t' orienter sur les bon et ceux à éviter  
 
Perso ( si ca convient à tes gout evidament ) je te conseille le ashton smooth sailing , les aromes sont sympa et il t entrainera " à ne pas tirer comme un bourrin sur ta bouffarde sous peine d avoir la langue en feu  clown
( j avais fait une review dessus )
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Clod46 Mer 30 Mar 2016 - 14:39

Louxor a écrit:

Pourquoi ne pas aiguiller, dès le départ, les nouveaux, vers le top des tabacs dans chaque catégorie, en citant également quelques tabacs plus courants et moins chers?
 
Tout à fait d'accord avec toi Louxor.
Dans la gamme SG, par exemple,  il y a d'excellents tabacs à 16 € la boite. A comparer avec un paquet de "clopes" à 7 €.
Même si le choix de tabacs est assez restreint dans l'hexagone, il y a d'excellents choix dans toutes les catégories : bruns, aro, anglais, VA, orientaux etc.

Comme le dit justement LS, fumer la pipe doit rester un plaisir, pas une consommation de tabac.
Idem pour les vins, peu mais que de l'excellent. Pour les pipes aussi, mieux vaut 2 ou 3 Morel Magma qu'une flopée d'"industrielles" (bien que certaines excellentes)  souvent bien plus chères  Very Happy LMF ou Watson proposent aussi des bouffardes estate ou neuves à des bons prix.
LS a raison : il faut mettre le prix selon le plaisir que l'on recherche. Pour moi 2 à 3 bouffardes/jour, et encore, tranquillement installé dans un fauteuil en écoutant de la musique, ma philosophie de la bouffarde.
Premiers "vrais" essais 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Gurnisson Mer 30 Mar 2016 - 16:26

Merci pour vos retours !
Je ne pensais pas déchaîner les passions autour du KB, j'en suis confus !
Il faisait partie des tabacs que l'on m'avait conseillé, ici et de la part de camarades fumeurs de pipe, avec d'autres qui étaient soit des aro, soit des blends anglais. J'ai pris uniquement des aros mais je n'aurai peut-être pas dû, ne serait ce que pour alterner un peu plus.

Après concernant mes goûts...j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai pas testé grand chose, mais ça viendra au fur et à mesure, je suis pas aux pièces.

Et j'abonde assez dans votre sens, je préfère une consommation plus espacée mais avec du bon tabacs, mais effectivement, j'ai des moyens limités (d'aucuns diront que je suis un salaud de pauvre, et étudiant avec ça !)

Globalement je pense que je vais continuer à mener mes recherches plus en avant pour voir des avis et lire vos articles sur différents types de tabacs, je suis même pas sûr de bien voir ce qui peut exister comme grande famille de tabacs pour le moment, c'est dire.


Et sinon, parce que j'aime bien vendre du rêve (ou pas Very Happy )
Torque a écrit:reconstit histo ??? haaaa tu m interresse la  Very Happy quel période et quel région ?
Alors Guerre de Sécession (qui a cessé, c'est sûr Very Happy ) autant en gris qu'en bleu. Et plus récemment, je suis en train de monter des impressions civiles pour du 1850-1860, généralement du prolo. J'avais aussi commencé la WW1 en Russe tsariste mais c'est un peu en stand by. Comme on est beaucoup moins nombreux qu'à une grande époque, on est globalement disséminés partout en France et on a quelques Belges dans notre asso (le French Mess).
Gurnisson
Gurnisson
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Asmascega Mer 30 Mar 2016 - 17:18

Gurnisson a écrit:
Torque a écrit:reconstit histo ??? haaaa tu m interresse la  Very Happy quel période et quel région ?
Alors Guerre de Sécession (qui a cessé, c'est sûr Very Happy ) autant en gris qu'en bleu. Et plus récemment, je suis en train de monter des impressions civiles pour du 1850-1860, généralement du prolo. J'avais aussi commencé la WW1 en Russe tsariste mais c'est un peu en stand by. Comme on est beaucoup moins nombreux qu'à une grande époque, on est globalement disséminés partout en France et on a quelques Belges dans notre asso (le French Mess).
Super! Je n'ai jamais participé à des reconstitutions de ce genre, mais j'apprécie beaucoup ces deux périodes que tu décris.
Je suis suffisamment fan de westerns (dont beaucoup sont centrés sur la guerre de Sécession), pour posséder quelques Colts, Remingtons & autres armes à PN correspondant à l'époque, ainsi que leurs accessoires (holsters et de quoi faire mes propres munitions).
Et j'aime aussi énormément la Russie et son Histoire, ce qui inclut cette période à la veille de la maudite révolution (parce que oui, je crois que la révolution russe était une belle c*nn*r** qui a détruit la vraie Russie. Vive la Russie Impériale, vive le Saint-Tsar Nicolas II !!!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Clod46 Mer 30 Mar 2016 - 20:54

Gurnisson a écrit:Merci pour vos retours !
Je ne pensais pas déchaîner les passions autour du KB, j'en suis confus !
Il faisait partie des tabacs que l'on m'avait conseillé, ici et de la part de camarades fumeurs de pipe, avec d'autres qui étaient soit des aro, soit des blends anglais. J'ai pris uniquement des aros mais je n'aurai peut-être pas dû, ne serait ce que pour alterner un peu plus.

Après concernant mes goûts...j'avoue que je ne sais pas trop, j'ai pas testé grand chose, mais ça viendra au fur et à mesure, je suis pas aux pièces.

Et j'abonde assez dans votre sens, je préfère une consommation plus espacée mais avec du bon tabacs, mais effectivement, j'ai des moyens limités (d'aucuns diront que je suis un salaud de pauvre, et étudiant avec ça !)

Globalement je pense que je vais continuer à mener mes recherches plus en avant pour voir des avis et lire vos articles sur différents types de tabacs, je suis même pas sûr de bien voir ce qui peut exister comme grande famille de tabacs pour le moment, c'est dire.


Et sinon, parce que j'aime bien vendre du rêve (ou pas Very Happy )
Torque a écrit:reconstit histo ??? haaaa tu m interresse la  Very Happy quel période et quel région ?
Alors Guerre de Sécession (qui a cessé, c'est sûr Very Happy ) autant en gris qu'en bleu. Et plus récemment, je suis en train de monter des impressions civiles pour du 1850-1860, généralement du prolo. J'avais aussi commencé la WW1 en Russe tsariste mais c'est un peu en stand by. Comme on est beaucoup moins nombreux qu'à une grande époque, on est globalement disséminés partout en France et on a quelques Belges dans notre asso (le French Mess).

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas déclenché la guerre.
Nous avons tous commencé avec les aros que l'on trouvait Puis, au fil des essais, les goûts se forment.
Nous sommes tous passés par là .. un lo,ng chemin passionnt  Very Happy
Il y a dans ce forum les aros, les anglais, les bruns, etc. Chacun pourra te donner des conseils en fonction de leurs expériences.
Il te suffit de poser des questions et de faire ton choix.
Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Invité Mer 30 Mar 2016 - 21:25

y'a pas que l'argent qui entre en ligne de compte, mais des tabacs faciles à fumer. Imaginer, conseiller un FVF à un débutant. Dans les tabacs "simple" il y a par exemple l' Amphora rouge. Donner une Ferrari à un jeune conducteur et vous verrez le résultat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  numéro6 Mer 30 Mar 2016 - 21:32

Brunaros a écrit:y'a pas que l'argent qui entre en ligne de compte, mais des tabacs faciles à fumer. Imaginer, conseiller un FVF à un débutant. Dans les tabacs "simple" il y a par exemple l' Amphora rouge. Donner une Ferrari à un jeune conducteur et vous verrez le résultat.

Bien d'accord avec Brunaros ! Il ne s'agit pas de choisir un tabac pour "toute la vie", ni de se rabattre sur du pas cher au détriment de tabacs de qualités, mais d'en conseiller un à quelqu'un qui débute. Alors certes les conseils peuvent varier en fonction de l'expérience passée de la personne : fumeur de cigarettes ou de cigares auparavant ou non par exemple.

Mais un tabac comme le KB est facile d'accès : c'est un aro mais pas exagérément saucé, à partir du KB on peut donc je pense dériver facilement à la fois vers d'autres aros mais aussi vers des anglais, etc.

Ma première expérience avec la pipe fut avec du Irish Mead, je ne sais plus à l'époque qui me l'avait conseillé (pas encore internet, quoique... en 95), c'était également un tabac "passe partout". Heureusement que je n'ai pas choisi un aro à la cerise ou très vanillé, cela m'aurait rebuté à tout jamais ! Même chose sans doute avec un Semois, ou un tabac très Latakié...

Bref le KB c'est très bien... au début, après on passe à d'autres tabacs bien plus complexes. Mais n'en faite pas un repoussoir non plus !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Clod46 Mer 30 Mar 2016 - 22:41

Tout à fait d'accord  Very Happy Laissons-lui de temps d'apprivoiser un tabac avant de passer à autre chose.
Quand il nous en aura dit un peu plus, il pourrait y avoir des envois d'échantillons ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Arnaudd57 Mer 30 Mar 2016 - 23:02

Chaque cas est différent...

Entre le "pur" novice qui se lance seul dans la découverte du monde de la pipe, celui-ci ira quasi automatiquement sur le web à la recherche d'infos. Et bien souvent, le KB est mentionné comme un tabac permettant de comprendre et d'apprécier une bouffarde (facilité à fumer, bourrage... ). De plus, ce tabac est doux et aro., ce que je pense, tout nouveau fumeur recherche en général lors de ses premiers essais.

De mon coté, et à mes débuts, j'ai eu des amis fumeurs pour m'orienter. Cela ne m'a pas empêché d'aller sur le net et de tomber sur... le KB comme un bon tabac. 
Après plusieures discussions, je me suis tourné vers un Larsen "Signature" comme premier tabac. J'ai ensuite essayé le KB... bon, j'avoue être bien content d'avoir découvert le "Signature" à mes débuts mais cela ne m'embête pas d'avoir 2/3 bols par semaine du KB. 

Ce tabac est loin d'être mauvais... plutôt un bon compromis pour débuter.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
I drink deeply and evenly now,
I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Arnaudd57
Arnaudd57
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 54
Localisation : Nord - PdeC

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 23:17

c est sur Very Happy j ai commencé avec du clan ( un paquet tout tout vert pas le basique je pence )et un autre dont j ai préféré oublier le non mais qui etais encore pire ( si si c est possible Twisted Evil ) mes pauvres poumon s en souvienne encore , pire que du tabac de ferme le machin  No
donc non le KB est pas horrible pour commencer vu que beaucoup le place encore dans leur top 10
apres c est bien de gouter un peu toute sorte au début plutot que de " s enfermer " dans une sorte de tabac et d apres force d habithude ou du vieux bouffardeux tetu ne plus vouloir en gouter d autre
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Mer 30 Mar 2016 - 23:21

Torque a écrit:c est sur Very Happy j ai commencé avec du clan ( un paquet tout tout vert pas le basique je pence )et un autre dont j ai préféré oublier le non mais qui etais encore pire ( si si c est possible Twisted Evil ) mes pauvres poumon s en souvienne encore , pire que du tabac de ferme le machin  No
donc non le KB est pas horrible pour commencer vu que beaucoup le place encore dans leur top 10
apres c est bien de gouter un peu toute sorte au début plutot que de " s enfermer " dans une sorte de tabac et d apres force d habithude ou du vieux bouffardeux tetu ne plus vouloir en gouter d autre


Ce que je suis devenu après avoir goûter tant de tabacs infectes et enfin trouver mon Küttel Blend sacré Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum