A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 113 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Premiers essais de rénovation.

+25
Dynamite Vincent
Sylkis
Daymonts
Olórin
MathieuC
Rouletabille
NG Pipes
Alexmann
LongMarcheur
Gzav
seabrylla
toineg
Moriarty
boufardo
au caïd
Pierrot Gourmand
Moufur
Butz
Roland de V
araki
Présictor
Atomix Rewind
papaalino
james m
Mike41
29 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Dim 6 Jan 2019 - 19:37

Oui, je me suis bien dit que ça pouvait estomper un peu en passant le papier de verre mais d'un autre côté, c'est une pipe de petites dimensions et je ne voulais pas quelque chose de trop profond  Wink... Je note pour la prochaine.

Pour le moment j'ai ces fraises:

Premiers essais de rénovation. - Page 10 49347910

J'ai utilisé la petite ronde pour la tête de la pipe et la petite conique pour ouvrir la lentille... une première aussi mais j'ai trouvé que c'était plus agréable sur la bambou que tu m'as envoyé.

Et voilà la "belle" terminée il y a quelques instants: une couche de vernis "Noir Empire" et le haut du fourneau laissé avec juste une teinte Teck et une couche de cire... pour la tête juste un passage à la popote de brillantage, je n'ai pas ose cirer, de peur de colmater le rusticage... Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé les couleurs des deux pipes que tu nous a montré l'autre jour et m'en suis honteusement inspiré  Embarassed   Wink 

Premiers essais de rénovation. - Page 10 49398510
Premiers essais de rénovation. - Page 10 49444710
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Dim 6 Jan 2019 - 19:42

et bien bravo, du coup entre toi et JR, si l'occas se présente je m'en ferai peut-être une
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Dim 6 Jan 2019 - 19:45

papaalino a écrit:et bien bravo, du coup entre toi et JR, si l'occas se présente je m'en ferai peut-être une

J'attend ça avec impatience... ta Peterson "shield" était déjà une belle réussite!  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Dim 6 Jan 2019 - 19:59

Roland de V a écrit:
papaalino a écrit:et bien bravo, du coup entre toi et JR, si l'occas se présente je m'en ferai peut-être une

J'attend ça avec impatience... ta Peterson "shield" était déjà une belle réussite!  Very Happy

merci mais loin d’être abouti. Surtout quand je vois vos rusticage. Je pense que je n'ai pas été assez loin. Je n'exclus pas de la refaire
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Dim 6 Jan 2019 - 20:01

Fais gaffe, tu sais ce qu'on dit: le mieux est l'ennemi du bien...  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Dim 6 Jan 2019 - 20:16

Roland de V a écrit:Fais gaffe, tu sais ce qu'on dit: le mieux est l'ennemi du bien...  Wink


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 20:22

Alors, dans l'ordre
Premiers essais de rénovation. - Page 10 49347910

La 1ère, je m'en sers très peu (sauf pour incliner des bords de fourneau)
La 2ème, idéale pour remplacer une râpe et conserver une courbure ou l'accentuer (genre jonction tige/fourneau ou bambou/tuyau)
La 3ème, bonne pour le rusticage d'aspect classique (sa petite soeur permet une finition ondulée plus en profondeur)
La 4ème, connait pas, mais apparemment trop forte, enlève trop de matière (en particulier sur de l'ébonite)



Sympa la bouffarde
(Pour les codes couleur, je n'ai rien inventé, influencé moi-même par ce que je croise.  Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Ven 18 Jan 2019 - 18:15

Début de semaine, ma femme est revenue du taf avec deux pipes données par une collègue (ça va devenir une habitude  Laughing)...
Voici l'une d'entre elles:
Premiers essais de rénovation. - Page 10 50758710
Premiers essais de rénovation. - Page 10 50127110
 
Bon, elle devait appartenir à un pipovore tendance lignophage... je ne m'explique pas autrement l'état du haut du foyer  affraid Bref: VA Y AVOIR DU BOULOT!!!

On commence par un bon GROS ponçage à plat du fourneau... Ça prend du temps pour arriver à quelque chose de sain! Mais à aussi têtu que moi rien d'impossible  Very Happy  

Premiers essais de rénovation. - Page 10 50224110

Par contre, question forme ça ne me plait qu'à moitié: ça finit trop abruptement à mon goût. Qu'à cela ne tienne, on sort le Dremel (comment ai-je pu m'en passer avant???) et c'est parti pour l'évasement du haut du foyer.

Premiers essais de rénovation. - Page 10 50596010

Le ponçage (déjà entamé sur la dernière photo) me révèle un bois pas trop vilain mais la forme panel n'est pas ma préférée... on va tâcher de rendre ça plus original par un rusticage partiel une face sur deux...

Premiers essais de rénovation. - Page 10 50266310
Premiers essais de rénovation. - Page 10 50625210
Premiers essais de rénovation. - Page 10 50154910

Et voilà donc la petite dernière... rusticage recouvert de Noir Empire, le bois laissé lisse soigneusement poli et ciré et ouverture de la lentille.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty premiers essais de rénovation

Message  araki Ven 18 Jan 2019 - 18:36

Very Happy chapeau Bonsoir, je suis toujours scié quand je vois les résultats avant et après ……..beau travail Roland de V cela me laisse rêveur  drunken
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty premiers essais de rénovation

Message  araki Ven 18 Jan 2019 - 18:37

Very Happy chapeau Bonsoir, je suis toujours scié quand je vois les résultats avant et après ……..beau travail Roland de V cela me laisse rêveur  drunken drunken drunken
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty premiers essais de rénovation

Message  araki Ven 18 Jan 2019 - 18:41

Embarassed SVP Pierrot tu pourrais  résoudre mon problèmes de Bécane….ça m'agace d'avoir ce message qu'un autre membres à posté alors qu'il n'y a rien…..et que je remets une couche….en attendant …. Premiers essais de rénovation. - Page 10 2779709839 Premiers essais de rénovation. - Page 10 369569325 Premiers essais de rénovation. - Page 10 3259294203
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  papaalino Ven 18 Jan 2019 - 20:22

je vois que tu te lances dans le design et c'est très réussi. Bravo Roland
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Rouletabille Ven 18 Jan 2019 - 20:36

Très jolie! J’aime beaucoup! Un vrai travail de rénovation, design superbe. Chapeau!!!
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Jan 2019 - 20:41

araki a écrit:Embarassed SVP Pierrot tu pourrais  résoudre mon problèmes de Bécane….ça m'agace d'avoir ce message qu'un autre membres à posté alors qu'il n'y a rien…..et que je remets une couche….en attendant …. Premiers essais de rénovation. - Page 10 2779709839 Premiers essais de rénovation. - Page 10 369569325 Premiers essais de rénovation. - Page 10 3259294203

Peut être Parkinson ? Tu cliques deux fois ?  Razz

Sincèrement je vois pas d'où ça vient

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Jan 2019 - 20:43

Roland chapeau, superbe travail, très beau rattrapage du haut du foyer qui était en effet gravement atteint, à croire que le mec cherchait à fumer la Bruyère. 
Et j'aime beaucoup ce rustic âge alternatif  Premiers essais de rénovation. - Page 10 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Ven 18 Jan 2019 - 22:43

Joli sauvetage


az4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Ven 18 Jan 2019 - 23:37

Merci les gars  Very Happy

              Merci
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Moriarty Sam 19 Jan 2019 - 0:11

Jolie resto bravo;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Sam 19 Jan 2019 - 13:15

Merci Moriarty  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Dynamite Vincent Sam 19 Jan 2019 - 13:43

Très joli rendu ! Le contraste donne un petit côté "art déco" vraiment original !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Septimus Sam 19 Jan 2019 - 21:32

Très bien joué, c'est absolument remarquable!
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 21:35

Bien joué, j’aime beaucoup le rendu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Sam 19 Jan 2019 - 21:43

Merci à tous  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Roland de V Mer 23 Jan 2019 - 11:09

On continue avec une variation sur le même thème: restauration d'une four panel Luxor


Premiers essais de rénovation. - Page 10 50304711
Premiers essais de rénovation. - Page 10 50539510

Et là, c'est le dilemme du rusticage partiel... les coins ou les facettes???
Les vilains points de mastic pourraient décider à ma place mais voilà: il y en a un gros sur un coin et un autre sur une facette!!!
Bon, on va déjà poncer tout ça et on verra bien:

Premiers essais de rénovation. - Page 10 51073010

Bon, le ponçage ne fait pas disparaître le mastic ni les interrogations... crayonnage grosso-merdo des zones à rustiquer en continuant d'y réfléchir... puis, comme il faut bien se décider, j'opte pour les coins, ça fera un peu comme des griffes tenant le fourneau (ou pas...)

Premiers essais de rénovation. - Page 10 51039910

Premier jet de rusticage et début de polissage des parties lisses... c'est pas vraiment le rendu que j'imaginais mais c'est pas si mal... 
Reste a peaufiner les bords du rusticage et à l'approfondir un peu, puis à polir soigneusement les parties lisses. 
Passage au vernis noir pour les coins et la tige, il faudra plusieurs raccords pour que les zones soient nettement délimitées, entrecoupés de ponçage/ polissage mais je finis tout de même par être plus ou moins satisfait:

Premiers essais de rénovation. - Page 10 50334210
Premiers essais de rénovation. - Page 10 50556210
Premiers essais de rénovation. - Page 10 50506310

Voilà, ça m'aura bien occupé et cela met bien en valeur ce "joli" point de mastic sur la facette droite... Evil or Very Mad
Défaut ou pas je n'aime cependant toujours pas la forme Panel... Je ne compte donc pas la conserver, elle fera sûrement office de lot de consolation sur une prochaine loterie, je ne peux décemment la vendre vu le gros pâté de mastic si visible  Embarassed Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  james m Mer 23 Jan 2019 - 13:13

Jolie travail Roland je n'aime pas la forme mais jolie travail .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais de rénovation. - Page 10 Empty Re: Premiers essais de rénovation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum