A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Aujourd'hui à 7:25

» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités

Jaufré Cantolys, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442904 messages dans 16444 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Premiers "vrais" essais

+7
Torque
Louxor
Georges
little smoke
numéro6
Harmoblues
Gurnisson
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Clod46 Mer 30 Mar 2016 - 23:24

little smoke a écrit:

Ce que je suis devenu après avoir goûter tant de tabacs infectes et enfin trouver mon Küttel Blend sacré Wink !

Vive le KUB dans une bouffarde ... ou dans une sauce  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Torque Mer 30 Mar 2016 - 23:25

par exemple moi qui aime les aro et bcp d anglais assez subtil et discret , bha le nightcap me fait de l oeil quand meme et le VB n 3 pareil alors que jme suis dépouillé la gorge sur du brun



PAs moyen de le trouver le Kuttel Blend en Belgique  Premiers "vrais" essais - Page 2 2779709839 je desespere de le gouté un jour en attendant je reste avec mon ashton  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais - Page 2 Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Mer 30 Mar 2016 - 23:26

Clod46 a écrit:
little smoke a écrit:

Ce que je suis devenu après avoir goûter tant de tabacs infectes et enfin trouver mon Küttel Blend sacré Wink !

Vive le KUB dans une bouffarde ... ou dans une sauce  lol!


Premiers "vrais" essais - Page 2 Home_visexpo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Jeu 31 Mar 2016 - 1:17

Clod46 a écrit:
Louxor a écrit:

Pourquoi ne pas aiguiller, dès le départ, les nouveaux, vers le top des tabacs dans chaque catégorie, en citant également quelques tabacs plus courants et moins chers?
 
Tout à fait d'accord avec toi Louxor.
Dans la gamme SG, par exemple,  il y a d'excellents tabacs à 16 € la boite. A comparer avec un paquet de "clopes" à 7 €.
Même si le choix de tabacs est assez restreint dans l'hexagone, il y a d'excellents choix dans toutes les catégories : bruns, aro, anglais, VA, orientaux etc.

Comme le dit justement LS, fumer la pipe doit rester un plaisir, pas une consommation de tabac.
Idem pour les vins, peu mais que de l'excellent. Pour les pipes aussi, mieux vaut 2 ou 3 Morel Magma qu'une flopée d'"industrielles" (bien que certaines excellentes)  souvent bien plus chères  Very Happy LMF ou Watson proposent aussi des bouffardes estate ou neuves à des bons prix.
LS a raison : il faut mettre le prix selon le plaisir que l'on recherche. Pour moi 2 à 3 bouffardes/jour, et encore, tranquillement installé dans un fauteuil en écoutant de la musique, ma philosophie de la bouffarde.
Premiers "vrais" essais - Page 2 1064092599
100% d'accord avec toi, sur toute la ligne, nous avons exactement la même conception non seulement de l'Art de la pipe ( tabacs et pipes), mais aussi de la consommation des vins ou autres mets excellents.

Pour beaucoup de choses dans la vie, cette conception de considérer la "consommation" fait de nous des gens heureux, Point n'est besoin de posséder beaucoup, de déguster beaucoup, mais de le faire en esthètes, nous permet de découvrir beaucoup de choses, et surtout de les apprécier...

L'un de mes amis d'enfance, n'est autre que Pierre Gagnaire, nous avons été en classe ensemble, avec lui et ses frères et sa soeur. J'ai eu la chance de découvrir enfant, les saveurs dans les cuisines de son père, qui avait déjà un restaurant renommé dans la banlieue stéphanoise. L'expérience acquise durant l'enfance, est souvent indélébile.
Comme d'autre part, j'avais un grand oncle Chevalier du tastevin en Bourgogne, cela a parachevé mon éducation gastronomique et oenologique.
Je suis extrêmement reconnaissant à ces personnes de m'avoir initié et orienté dans ces domaines, car j'ai pu à mon tour transmettre ces connaissances autour de moi.

Pour la gamme SG, bien entendu d'accord avec toi. Nous nous plaignons souvent de l'humidité de leur tabacs, mais j'ai lu que c'était la condition "sine qua non" d'une bonne conservation. Mais eu égard à leur qualité, on peut bien faire le sacrifice de quelques dizaines de minutes ou de quelques heures, pour les rendre optimum à fumer.

Bonnes bouffardes Premiers "vrais" essais - Page 2 1064092599
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Jeu 31 Mar 2016 - 2:12

Brunaros a écrit:y'a pas que l'argent qui entre en ligne de compte, mais des tabacs faciles à fumer. Imaginer, conseiller un FVF à un débutant. Dans les tabacs "simple" il y a par exemple l' Amphora rouge. Donner une Ferrari à un jeune conducteur et vous verrez le résultat.
Tu prends l'exemple extrême du FVF qui est d'un abord difficile, du fait qu'il se présente en flakes et qu'il a une combustion pas toujours aisée à maitriser. Mais pourquoi ne pas prévenir le débutant de cet état de chose, en lui conseillant dans un premier temps de l'émietter patiemment, de prendre le temps de le faire sécher, de le fumer doucement dans une pipe qui tire bien, avec un bol suffisamment large ?

Pour ce qui est de la Ferrari, d'accord avec toi, pour les jeunes " normaux", et pas doués, mais il se trouve que l'une des grandes passions de ma vie est le sport automobile, que j'ai pratiqué. Parmi d'autres, je connais très bien un pilote de F1 actuel, qui a fait ses premiers tours de roues en essais privés, dans cette discipline à 17 ans chez Frank Williams...Mon fils roulait avec lui chez Atek Racing...Tous les deux conduisaient (sur circuit) nos voitures depuis l'âge de 14ans...Les Jeunes sélectionnés pour la finale du volant ACO au Mans, quand mon fils y a participé en 2007, avaient de 15 à 21 ans. 21 ans, c'était déjà trop vieux pour espérer une carrière en sport automobile au plus haut niveau ! Ils conduisaient des Formules Renault 2L d'une puissance de 215cv et d'un poids de 520 Kg, soit un rapport poids puissance équivalent à celui d'une Ferrari 458.
Comment ne pas évoquer Max Verstappen qui a fait l'année dernière des débuts fantastiques en F1 à l'âge de 17 ans, alors qu'il n'avait pas encore son permis de conduire...Il est considéré par l'ensemble du paddock en F1 comme un futur champion du Monde.

Il ne faut donc pas comparer l'époque de notre jeunesse, avec l'époque actuelle. Les jeunes, dans tous les domaines, sont murs beaucoup plus tôt, et commencent leurs activités beaucoup plus jeunes que nous ne le faisions...Un exemple: L'ami Jacques Lafiite a commencé sa carrière automobile à 28 ans...Aujourd'hui, c'est tout simplement rédhibitoire ! Autre époque, autres moeurs...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 23:39

Louxor, tu mélanges tout, tu viens me parler de conduite sur circuits, mais quel rapport ?

Je voulais juste dire que si on ne sait pas bien conduire, il est difficile de maitriser  un bolide, et fumer un tabac complexe le sera tout autant sans un minimum d'expérience.

Après tu défends un point de vue et c'est ton droit, mais le côté belles pipes, très bons tabacs, bref le meilleur en petite quantité : pas pour moi. J'ai des Morel, peu (deux) et des estates de" nos deux amis "  qui m'apportent aussi du plaisir. J'ai le même raisonnement pour la nourriture et le vin.

Je peux prendre un immense plaisir chez Georges Blanc, mais j'en prends aussi dans un bistro (je dis bien bistro, pas celui des bobos hein!!!) je peux boire un grand cru avec joie, mais un petit vin sans prétention
m'en apporte tout autant.

Pour résumer la dictature du goût m'emmerde


Dernière édition par Brunaros le Ven 1 Avr 2016 - 0:17, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016 - 23:49

concernant le sport , il y a toujours eu des précoces , ça ne date pas d'aujourdui ,

pour les tabacs , ba chacun se fait plaisir comme il veut , une pipe ou un tabac chère n'est pas synonyme de qualité.

c'est pareil pour le pinard ou ce que vous voulez...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Ven 1 Avr 2016 - 3:20

Brunaros a écrit:Louxor, tu mélanges tout, tu viens me parler de conduite sur circuits, mais quel rapport ?

Je voulais juste dire que si on ne sait pas bien conduire, il est difficile de maitriser  un bolide, et fumer un tabac complexe le sera tout autant sans un minimum d'expérience.

Après tu défends un point de vue et c'est ton droit, mais le côté belles pipes, très bons tabacs, bref le meilleur en petite quantité : pas pour moi. J'ai des Morel, peu (deux) et des estates de" nos deux amis "  qui m'apportent aussi du plaisir. J'ai le même raisonnement pour la nourriture et le vin.

Je peux prendre un immense plaisir chez Georges Blanc, mais j'en prends aussi dans un bistro (je dis bien bistro, pas celui des bobos hein!!!) je peux boire un grand cru avec joie, mais un petit vin sans prétention
m'en apporte tout autant.

Pour résumer la dictature du goût m'emmerde
Cher Brunaros, nous ne nous sommes pas compris...
 
Je ne parlais pas uniquement de conduite sur circuit...Quand on voit le talent de certains gamins sur un karting dès l'âge de 6 ans, il ne fait aucun doute qu'à 17 ans ils conduiront une Ferrari beaucoup mieux et en toute sécurité qu'un Monsieur fortuné de 50 ans, qui se fait peur passé 200 Km/h avec son bolide sur aune autoroute allemande.

Pour le reste chacun prend son plaisir là où il peut, et c'est très bien ainsi. Mais comparer un petit vin sans prétention, aussi bon fut-il à un grand cru classé, et dire qu'il apporte autant de plaisir, il y a un pas que je ne franchirai jamais, en toute connaissance de cause.
Tout dépend par ce que tu appelles " grand cru"...

Certes se sont des vins honnêtes, buvables, mais aucun oenologue reconnu n'osera les comparer au niveau du plaisir avec les grands crus classées. 

J'ai connu un vieux viticulteur qui produisait un Julienas extraordinaire, donc pas un grand cru classé, mais déjà un très bon vin. Il vinifiait son vin, et s'occupait de sa vigne comme les anciens, avec amour, passion, respect. Et bien il arrivait, rarement heureusement, que lorsqu'on voulait lui acheter du vin, il réponde: " je suis désolé, cette année je n'ai pas de vin à vendre. Ma vigne n'est pas immense, et cette année, le vin n'est pas bon, donc je ne le vend pas". Oui dans ce cas on pouvait comparer son vin avec des grands crus classées, mais quels efforts devait-il  faire, de quels soins devait-il entourer son vignoble pour arriver à ce résultat...Entre autre, il tenait compte de toutes les influences lunaires, pour tailler, replanter, récolter et vinifier.
Mais le résultat était à la hauteur !

Pour le reste, bien sur que l'on peut être satisfait d'un repas dans un bistrot, mais de là comparer cette cuisine, avec celle d'un chef 3 étoiles, là non plus, je ne franchirais jamais le pas...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Louxor Ven 1 Avr 2016 - 3:24

Angelo69 a écrit:concernant le sport , il y a toujours eu des précoces , ça ne date pas d'aujourdui ,

pour les tabacs , ba chacun se fait plaisir comme il veut , une pipe ou un tabac chère n'est pas synonyme de qualité.

c'est pareil pour le pinard ou ce que vous voulez...
C'est bien là toute la différence !!!  

je ne parle pas de  "pinard" mais de vin ! la différence est essentielle...

Pour ce qui concerne les pipes et le tabac, heureusement que 90% du temps la qualité est en corrélation avec le prix...Sinon les Maîtres pipiers n'ont plus aucun intérêt à choisir les meilleurs ébauchons, à utiliser des bruyères très anciennes et très sèches, et surtout à s'appliquer avec passion pour tourner des pipes exceptionnelles....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Clod46 Ven 1 Avr 2016 - 13:52

Pour en revenir au fil qui a dérivé sur l'automobile Very Happy , cher Gurnisson, où en es-tu de ta quête tabagique  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Torque Ven 1 Avr 2016 - 14:06

Clod46 a écrit:Pour en revenir au fil qui a dérivé sur l'automobile Very Happy , cher Gurnisson, où en es-tu de ta quête tabagique  Question
+1 , la j comprend plus trop l évolution de ce fil ou les rapports  scratch scratch scratch
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Clod46 Ven 1 Avr 2016 - 14:25

Torque a écrit:
Clod46 a écrit:Pour en revenir au fil qui a dérivé sur l'automobile Very Happy , cher Gurnisson, où en es-tu de ta quête tabagique  Question
+1 , la j comprend plus trop l évolution de ce fil ou les rapports  scratch scratch scratch

au départ il s'agissait bien de premiers essais ... de tabac, pas de sport automobile  Very Happy mais nos fils prenent parfois des tournants innattendus 
lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Ven 1 Avr 2016 - 17:32

Clod46 a écrit:
Torque a écrit:
Clod46 a écrit:Pour en revenir au fil qui a dérivé sur l'automobile Very Happy , cher Gurnisson, où en es-tu de ta quête tabagique  Question
+1 , la j comprend plus trop l évolution de ce fil ou les rapports  scratch scratch scratch

au départ il s'agissait bien de premiers essais ... de tabac, pas de sport automobile  Very Happy mais nos fils prenent parfois des tournants innattendus 
lol!


Quand tu dis "tournants", tu ne crois pas si bien dire Premiers "vrais" essais - Page 2 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Clod46 Ven 1 Avr 2016 - 17:47

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:
Torque a écrit:
Clod46 a écrit:Pour en revenir au fil qui a dérivé sur l'automobile Very Happy , cher Gurnisson, où en es-tu de ta quête tabagique  Question
+1 , la j comprend plus trop l évolution de ce fil ou les rapports  scratch scratch scratch

au départ il s'agissait bien de premiers essais ... de tabac, pas de sport automobile  Very Happy mais nos fils prenent parfois des tournants innattendus 
lol!


Quand tu dis "tournants", tu ne crois pas si bien dire Premiers "vrais" essais - Page 2 2524151128 !

j'avais hésité entre le terme virage ou tournant, le premier me rappelant une certaine virago  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Ven 1 Avr 2016 - 17:49

Clod46 a écrit:
little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:
Torque a écrit:
Clod46 a écrit:Pour en revenir au fil qui a dérivé sur l'automobile Very Happy , cher Gurnisson, où en es-tu de ta quête tabagique  Question
+1 , la j comprend plus trop l évolution de ce fil ou les rapports  scratch scratch scratch

au départ il s'agissait bien de premiers essais ... de tabac, pas de sport automobile  Very Happy mais nos fils prenent parfois des tournants innattendus 
lol!


Quand tu dis "tournants", tu ne crois pas si bien dire Premiers "vrais" essais - Page 2 2524151128 !

j'avais hésité entre le terme virage ou tournant, le premier me rappelant une certaine virago  lol!


Bien vu chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  davidmartine Ven 1 Avr 2016 - 22:19

d accord avec brunaros!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!!! (N.Mandela)
davidmartine
davidmartine
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 47
Localisation : Coeur de lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 22:26

Louxor a écrit:
Angelo69 a écrit:concernant le sport , il y a toujours eu des précoces , ça ne date pas d'aujourdui ,

pour les tabacs , ba chacun se fait plaisir comme il veut , une pipe ou un tabac chère n'est pas synonyme de qualité.

c'est pareil pour le pinard ou ce que vous voulez...
C'est bien là toute la différence !!!  

je ne parle pas de  "pinard" mais de vin ! la différence est essentielle...

Pour ce qui concerne les pipes et le tabac, heureusement que 90% du temps la qualité est en corrélation avec le prix...Sinon les Maîtres pipiers n'ont plus aucun intérêt à choisir les meilleurs ébauchons, à utiliser des bruyères très anciennes et très sèches, et surtout à s'appliquer avec passion pour tourner des pipes exceptionnelles....
tu fais exprès  c'est pas possible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  little smoke Ven 1 Avr 2016 - 22:28

Angelo69 a écrit:
Louxor a écrit:
Angelo69 a écrit:concernant le sport , il y a toujours eu des précoces , ça ne date pas d'aujourdui ,

pour les tabacs , ba chacun se fait plaisir comme il veut , une pipe ou un tabac chère n'est pas synonyme de qualité.

c'est pareil pour le pinard ou ce que vous voulez...
C'est bien là toute la différence !!!  

je ne parle pas de  "pinard" mais de vin ! la différence est essentielle...

Pour ce qui concerne les pipes et le tabac, heureusement que 90% du temps la qualité est en corrélation avec le prix...Sinon les Maîtres pipiers n'ont plus aucun intérêt à choisir les meilleurs ébauchons, à utiliser des bruyères très anciennes et très sèches, et surtout à s'appliquer avec passion pour tourner des pipes exceptionnelles....
tu fais exprès  c'est pas possible


Si, apparemment c'est possible Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Premiers "vrais" essais - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 22:28

Penses tu ?

Lis ma signature tout est dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 22:47

affaire classé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Gurnisson Dim 3 Avr 2016 - 19:32

Clod46 a écrit:Pour en revenir au fil qui a dérivé sur l'automobile Very Happy , cher Gurnisson, où en es-tu de ta quête tabagique  Question

Du coup j'ai un peu ralenti les tests en cette fin de semaine et ce weekend, vu que je commençait à (re)prendre un rythme un peu trop fort à mon goût.
J'ai pu tester mercredi soir le Kentucky avec mon écume et c'était vraiment pas mal, le parfum de l'aro se dégageaient bien plus qu'avec ma pipe en bois. Petites difficultés pour tirer par contre, je pense après coup que je n'avais pas super bien bourré.
Le jeudi, c'était au tour de l'Abslö Black... Pour être honnête, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais il m'a littéralement assommé (même si ça m'arrive de façon un peu aléatoire avec divers tabacs, j'en ai été le premier surpris x) ). Pas trop de souvenir du coup, hormis l'arôme vanille assez plaisant je retenterai dans un jour ou deux. En revanche, je pense qu'il y a toujours un truc qui bloque dans ma pipe, je ne sais pas trop ce que c'est mais le goût caractéristique de tel ou tel tabac ne vient vraiment que sur le dernier tiers du bol, ce qui est assez chiant.

Finalement, je viens de me faire un petit mélange à un pour un de Kentucky et de mon reste de brun (même pas sûr que ça soit du brun d'ailleurs, je ne saurai le qualifier x) ); de fait, j'ai aussi bourré plus fin que ls dernières fois et le goût était assez correct, suffisamment "percutant " comme j'en ai plus l'habitude sans toutefois enlever l'arôme du KB, même si ce dernier aurait dû être un poil plus dosé. Et avec l'écume, c'est vraiment pas mal du tout Very Happy
Gurnisson
Gurnisson
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premiers "vrais" essais - Page 2 Empty Re: Premiers "vrais" essais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum