A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par natalefr Aujourd'hui à 14:27

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Cénoman Aujourd'hui à 14:12

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Munch, natalefr, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442353 messages dans 16410 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Mes premiers pas

5 participants

Aller en bas

Mes premiers pas Empty Mes premiers pas

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 10:40

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à remercier tous les intervenants de ce joyeux forums qui, par leurs conseils avisés et leurs échanges riches, m'ont permit de me lancer relativement en confiance et en connaissance.

Après les quelques premiers bols, il est temps pour moi de participer à mon tour et de faire ici un petit bilan.
Donc, quand on lit ici que la bouffarde est un art délicat et bien c'est vrai !

J'ai donc commencé avec ma première pipe, une liseuse en poirier et du Clan (oui, oui, je sais ... mais c'est le seul que j'ai trouvé au tabac du coin).
Le goût était assez ... comment décrire ... étrange.
J'avais l'impression d'avoir léché le cendrier, avec en prime un petit arôme qui me renvoyait loin en enfance, à l'époque où je faisais le dur avec mon cousin en fumant des morceaux de liane.
Et puis le petit foyer chauffait au point de ne plus pouvoir le tenir en main.
Sans parler des glouglous inévitables (qui ont finit par baisser quand j'ai eu la bonne idée de suivre les conseils et de virer le zigouigoui.

J'ai fait l'acquisition ensuite d'une Lacroix deux étoiles pour 25€ en bruyère (du vrai bruyère, hein, sans trous ... pas de l'emmenthal sans goût).
De forme lovat, donc droite.
Toujours sur mon Clan (que je n'ai pas envie de jeter), j'ai commencé à la culotter tranquillement assis le soir au fond du jardin.

Ça se passe de mieux en mieux.
Le bourrage s'améliore et pour peu que je consacre suffisamment d'attention à la belle, je n'ai pas besoin de la rallumer.
Le goût n'a rien à voir et je commence à bien l'apprécier.

Hier soir, nouvelle leçon.
C'est sortie en ville avec un ami, jeune bouffardeux aussi.
Nous voilà tranquillement assis à table, à bourrer une pipe avec nos tabacs respectifs, devisant gaiement.
Allumage, premières bouffées, discussion.
Et ben c'est pas évident de tout gérer ... La pauvre c'est éteinte à de nombreuses reprises, a chauffé, a juté ...

Bref, dans un premier temps, le calme et la concentration me semblent de mise.

Cette sortie a été l'occasion également de tester un bol d'un autre tabac.
Ce fut un Winslow Harlequin ... et ben ça change du Clan !
Par contre je l'ai trop bourré et j'ai donc perdu une grande part du bol.

Je continue donc mon chemin, une ou deux pipe par semaine maximum ... et j'aime ça !

Mais il va falloir que je m'achète un autre tabac, vraiment !

Et pendant que j'y suis, j'aurais une question aux pipeux aguerris : comment réussir à tenir la chose en bouche sans saliver comme un bébé qui fait ses dents ?
J'ai essayé de moins voir pas serrer les dents mais elle ne tient pas et risque d'embrasser le carrelage à tout moment.

Merci d'avance et vive la bouffarde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 11:43

Un apprentissage classique que tu nous racontes là… Effectivement patience et surtout concentration sur l'objet et son contenu et le plaisir ira en se décuplant.
Pour la tenue en bouche je ne sais pas, car je tiens ma pipe à la main quand je la fume !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Mes premiers pas

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 12:01

Merci beaucoup pour ce récit très vivant et imagé ! ça sent vraiment le naturel et le vécu ! 

Tu as raison de chercher à ouvrir ton champ de vision et essayer d'autres saveurs, dans d'autres pipes, non seulement tu y prendras goût (si ce n'est pas déjà le cas!) mais ça l'est aussi pour chacun de nous et ça dure toute la vie ! Il y a tant à s'émerveiller !

Pour ton souci de salive, rassure-toi tu n'es pas le seul, moi aussi parfois je salive beaucoup, non pas parce que je fais mes dents  Very Happy  mais parce que justement elles disparaissent ! Tu peux limiter cette production intempestive en évitant les boissons gazeuses et le vin. Autrement c'est un coup à prendre, mais le mieux est d'alterner et de la prendre en main régulièrement et éventuellement de mettre le tuyau contre le bas et d'éponger le surplus dans un mouchoir en papier. Ce n'est pas très esthétique et pas très "pro" mais ça évite de mauvaises surprises en bouche !  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 12:07

Ma beutche a écrit:Tu peux limiter cette production intempestive en évitant les boissons gazeuses et le vin.

Oh ben non alors !
Pas le vin !

Parce que bon, le vin ... enfin ce serait dommage, quoi ! Very Happy

Merci pour ces conseils que je garderai en tête.

Et concernant la prise au bec, je dois avoir le râtelier mal foutu parce que ça tient moyen (à moins de bien serrer les dents et là ...)

Enfin, je vais continuer de m'entraîner parce que pipe au bec l'air naturel, c'est quand même assez classe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Mes premiers pas

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 12:14

Shz a écrit:
Ma beutche a écrit:Tu peux limiter cette production intempestive en évitant les boissons gazeuses et le vin.

Oh ben non alors !
Pas le vin !

Parce que bon, le vin ... enfin ce serait dommage, quoi ! Very Happy

Merci pour ces conseils que je garderai en tête.

Et concernant la prise au bec, je dois avoir le râtelier mal foutu parce que ça tient moyen (à moins de bien serrer les dents et là ...)

Enfin, je vais continuer de m'entraîner parce que pipe au bec l'air naturel, c'est quand même assez classe !

T'inquiète pas, le pinard se déguste à plein d'autres moments ... ! 
Concernant l'anatomie de tes maxillaires, tu verras qu'avec le temps , d'autres tuyaux te conviendront mieux que tes deux actuels.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  birdix Mar 15 Sep 2015 - 12:19

Bienvenu à toi !
Pour le salivage  au début on est trop concentré sur la pipe et le serrage. Quand tu auras pris l'habitude tu n'y feras plus attention et ton attention sera plus focalisée sur les saveurs du tabac et le "glouglou" disparaîtra.
D'accord avec toi pour le vin Very Happy... Mais le bon vin !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 12:29

Oui, de préférence bon.
Ou un bon whisky, plutôt un Islay ... tiens ben ce soir je m'en déguste un, puisque c'est ça !

Une question me vient à propos de la room note : une bonne room note est-elle réservée aux aros ou puis-je en espérer d'un autre tabac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  demangep Mar 15 Sep 2015 - 13:47

en général, on parle de room note pour l'odeur,( j'appelle cela aussi l'ambiance ) laissé par la fumée du tabac.

après ca se caractérise plus pour les aromatiques, mais aussi par les autres tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 13:53

Oui, c'est bien ce que j'avais en tête.
En fait, comme, par temps de pluie, je fume dans la véranda, je risque de me faire botter le fondement par madame qui est non fumeuse.
Cet inconvénient s'estompe notablement dans le cas d'une odeur seillant à ses délicates narines.

Aro principalement, donc.
Note est prise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  sebaca Mer 16 Sep 2015 - 8:22

Bienvenu parmi nous ! 
Petit avis perso : je trouve rarement que la pièce sent mauvais après que j'ai fumé ! Et je fume rarement de l'aromatique, je suis plutôt brun et anglais. Il reste souvent une chouette odeur qui rappelle le pain grillé, ou quelque chose de chaleureux ! Rien avoir au 2-3 jours de supplices après avoir fumé un cigare dans une pièce fermée !!
Mais bon, en même temps j'aime ça, donc bon ... A voir avec madame !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  CEDLAP Mer 16 Sep 2015 - 10:07

Mon salon doit être bien ventilé car moi non plus pas de problème de tabac froid dans la pièce quel que soit le tabac  . Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mer 16 Sep 2015 - 10:55

Et bien voilà une bonne nouvelle !
Habitué que j'étais à mes vieilles roulées et à l'odeur tenace qui restait dans la pièce et sur les vêtements, je craignais un peu.

Mais il est vrai que je constate que même après avoir fumé un bol entier, ce qui dure un peu plus longtemps qu'une clope, mes vêtements ne sentent pas trop le tabac froid.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  sebaca Mer 16 Sep 2015 - 11:10

J'ai l'impression (mais suite à une courte expérience pour le moment) que le problème du tabac froid n'est pas trop présent avec la pipe. Mais bon, je fume aussi près d'une fenêtre entrouverte le plus souvent, donc c'est peut être ça. 
Mais il est sûr que l'odeur qui reste est peu désagréable !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 14:45

Je suis passé hier soir au Khédive à Nantes pour prendre du W.O. Larsen Signature ou Black Diamond mais ils n'en avaient pas.
La patronne, très aimable, a regardé si elle pouvait en commander mais elle n'en a pas trouvé dans les listings de ses fournisseurs ... dommage.
D'autant qu'elle a en stock d'autres tabacs de la même marque.

Mais tout n'était pas perdu car j'ai vu sur une étagère du Mc Baren 7 seas Royal que je me suis empressé de choisir (la critique lue ici même m'avait bien plu).
J'y ai aussi vu, entre autre, du KB et du Celtic Talisman dont j'ai lu quelques éloges ici même, ainsi que d'autres tabacs dont je ne me souviens pas.

J'ai pu tester le 7 seas dans la soirée et je dois dire qu'il m'a bien plût.
Je n'aurais pas les mots ni le palais pour en détailler les arômes et il me faudra sans doute quelques fumages supplémentaires pour l'apprivoiser mais il m'est clairement agréable.

Rien à voir avec le Clan sans personnalité ni avec le St Claude, goûté plus tôt, trop brut pour moi (pour l'instant).

Par contre qu'est-ce que ça chauffe !
Je n'ai pas eu l'impression de tirer plus fort qu'avec le Clan ou le St Claude mais la pipe était beaucoup plus chaude.
Et si je tirais moins, je n'avais plus de fumée en bouche puis elle s'éteignait très rapidement.
Je vais donc tenter de le laisser sécher un peu avant de réessayer, peut-être est-il trop humide pour une bonne combustion.

J'ai également eu un échantillon de Holger Danske Honey Mixture par un ami, que je testerai prochainement (le tabac, pas l'ami !).
Nota pour les Nantais : J'en ai commandé pour l'ami en question, il y en aura donc en stock prochainement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 14:57

Shz a écrit:Je suis passé hier soir au Khédive à Nantes pour prendre du W.O. Larsen Signature ou Black Diamond mais ils n'en avaient pas.

PM...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 15:02

Shz a écrit:Je suis passé hier soir au Khédive à Nantes pour prendre du W.O. Larsen Signature ou Black Diamond mais ils n'en avaient pas.
La patronne, très aimable, a regardé si elle pouvait en commander mais elle n'en a pas trouvé dans les listings de ses fournisseurs ... dommage.
D'autant qu'elle a en stock d'autres tabacs de la même marque.

Mais tout n'était pas perdu car j'ai vu sur une étagère du Mc Baren 7 seas Royal que je me suis empressé de choisir (la critique lue ici même m'avait bien plu).
J'y ai aussi vu, entre autre, du KB et du Celtic Talisman dont j'ai lu quelques éloges ici même, ainsi que d'autres tabacs dont je ne me souviens pas.

J'ai pu tester le 7 seas dans la soirée et je dois dire qu'il m'a bien plût.
Je n'aurais pas les mots ni le palais pour en détailler les arômes et il me faudra sans doute quelques fumages supplémentaires pour l'apprivoiser mais il m'est clairement agréable.

Rien à voir avec le Clan sans personnalité ni avec le St Claude, goûté plus tôt, trop brut pour moi (pour l'instant).

Par contre qu'est-ce que ça chauffe !
Je n'ai pas eu l'impression de tirer plus fort qu'avec le Clan ou le St Claude mais la pipe était beaucoup plus chaude.
Et si je tirais moins, je n'avais plus de fumée en bouche puis elle s'éteignait très rapidement.
Je vais donc tenter de le laisser sécher un peu avant de réessayer, peut-être est-il trop humide pour une bonne combustion.

J'ai également eu un échantillon de Holger Danske Honey Mixture par un ami, que je testerai prochainement (le tabac, pas l'ami !).
Nota pour les Nantais : J'en ai commandé pour l'ami en question, il y en aura donc en stock prochainement.
Çà chauffe parce que c'est un aromatique, donc plus chargé en sucre. Effectivement il vaut mieux le laisser sécher un peu car sinon tu risques d'avoir des probeèmes au fumage.
Quant à ton ami, tu fais ce que tu veux avec, mais gare, il y en a qui se sont retrouvés aux loufoques pour moins que çà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 15:29

Merci Tabadoc.
C'est en effet ce que je suspectais.
Va falloir que j'apprenne à mieux bourrer (la pipe, hein !) et à tirer lentement (la pipe, toujours).

Quand à l'animal, le croisement donne un résultat étrange :

Mes premiers pas Phoque-loup-24095189b0
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 15:35

Je vois que tu t'enfonces, mon pauvre ami…
Remarque c'est bizarre, nous autre loufoques faisons partie d'un clan qui lorqu'on en menace quelqu'un semble souvent l'attirer plus qu'autre chose. Etrange étrange siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 15:42

Je m'enfonce ? C'est ma foi vrai ... je devrais peut-être arrêter de me débattre, il paraît qu'on coule moins vite ainsi !
Je vais essayer en faisant la planche ...
Mes premiers pas Ma15809_planche-de-coffrage-sapin-10cm-ep.27mm-l.4m
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers pas Empty Re: Mes premiers pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum