A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités

Air1

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une pensée en cette funeste journée...

+19
Drak Poy
demangep
Forestman
LongMarcheur
CEDLAP
vince690
michael.pt
Clod46
little smoke
jeremy66510
JF10
mrwipe
El_Dos
Yvain
Le Passeur
nissart
Norsum
Frère Cadfael
Epicurix
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  PSYCHOPAT Mar 17 Nov 2015 - 8:03

Pour moi ,tout est dit dans vos messages ,je ne comprends ces actes ,je transmets mes condoléances a toutes les familles touchées par cette barbarie .Je dirais simplement que nous sommes tous citoyens du monde et que au delà des religions ,de la politique et autre sujet inventé par les hommes ,nous sommes tous égaux, mais on n'a pas le droit de tuer au nom de dieu .
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  little smoke Mar 17 Nov 2015 - 18:59

PSYCHOPAT a écrit:Pour moi ,tout est dit dans vos messages ,je ne comprends ces actes ,je transmets mes condoléances a toutes les familles touchées par cette barbarie .Je dirais simplement que nous sommes tous citoyens du monde et que au delà des religions ,de la politique et autre sujet inventé par les hommes ,nous sommes tous égaux, mais on n'a pas le droit de tuer au nom de dieu .


En même temps, un psychopat commet des actes... Euh je me méfie un peu quand même hein affraid !

Je taquine évidemment Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Asmascega Mer 18 Nov 2015 - 23:20

PSYCHOPAT a écrit:on n'a pas le droit de tuer au nom de dieu .
Je pense que Dieu est le premier offensé du fait que son nom soit utilisé en justification d'actes aussi vils.


Mes pensées et mes prières sont allées aux victimes et à leurs familles, dès que j'ai appris la nouvelle. Je me joins à vous tous pour dire ici mon incompréhension et mon chagrin, et je suis de tout cœur avec les proches des victimes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  hinomura Mer 18 Nov 2015 - 23:24

Asmascega a écrit:
PSYCHOPAT a écrit:on n'a pas le droit de tuer au nom de dieu .
Je pense que Dieu est le premier offensé du fait que son nom soit utilisé en justification d'actes aussi vils.


Mes pensées et mes prières sont allées aux victimes et à leurs familles, dès que j'ai appris la nouvelle. Je me joins à vous tous pour dire ici mon incompréhension et mon chagrin, et je suis de tout cœur avec les proches des victimes.

 tous a fais d'accord avec PSYCHOPAT & Asmascega

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Demosthène Sam 21 Nov 2015 - 13:17

little smoke a écrit:Cher ami, je reste persuadé que la sécurité n'est qu'une idée, un sentiment, un concept, voire une illusion... Réconfortante et plaisante certes, mais c'est un leurre! La mort nous effleure à chaque instant, elle est là! Mais c'est cela même, cette fragilité de la vie qui en fait toute sa valeur, sa force et son incomparable beauté! Un cadeau inestimable, un joyau qui nous est offert chaque matin, chaque seconde... Une petite flamme qui brille et qui à chaque instant peut vaciller et s'éteindre! Nous sommes bien peu de chose, de l'herbe qui sèche en fin d'été et pourtant nous sommes des miracles sur pattes, nous avons le pouvoir sur la vie, celle des autres (et notre planète!) et la nôtre, nous avons une conscience. Celle-ci doit faire de nous des êtres responsables, dignes et humbles face au cadeau inestimable que représente toute vie sur cette Terre cheers !
 
Cela est d'abord une question d'humanité avant d'être une question de religions, de croyances ou d'appartenance!
La Vie est la seule cause juste et valable pour laquelle on peut mourir, il n'y en a aucune autre!
Je suis profondément croyant en cela, et reste persuadé que tout être humain porte cela en lui, il faut le faire germer et fleurir partout chaque jour cheers !
Soyons des êtres forts de la Paix, de la Dignité et de l'Amour (100000... fois plus fort que la haine!) que l'on a en nous I love you !
Avec une pensée très émue pour toutes les âmes prises à Paris dans la nuit de vendredi à samedi (et un clin d'œil fraternel à mes amis sur ce forum cheers !)!
Merci d'être ce que vous êtes group !

Très juste pensée qui m'a donné envie de prendre le temps de répondre. Je n'avais pas la force de le faire, face aux sentiments et aux intentions bienveillantes et pourtant aussi dangereuses que celles qui poussent des individus à se sacrifier dans la violence fanatique et idéologique. Comme dirait Gandhi : Œil pour œil et le monde en devient aveugle.

Vous savez, n'oublions pas que le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres. Remplacez race par communauté et vous arrivez à comprendre que cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes, ce qui est le cas de façon étonnamment amplifiée en France actuellement, comme ailleurs aussi. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle. C'est terrible. Regardez les filigranes du drapeau français sur de nombreux profils des réseaux sociaux. Vous y voyez peut être une forme de solidarité alors que ce n'est qu'une des formes passives de communautarisme visant à différencier une discrimination dangereuse pour l'humanité. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Les idéologies racistes, même si l'on croit que les actions de masse nationales ne font pas partie de ça, ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide et ne croyez pas que la France montre patte blanche sur ce registre. En 1936, en Allemagne nazie, les même dynamiques pleines de bonnes volontés et exemptes d'apparent racisme ont été présentes. Sans vouloir manquer de respect pour les hommes et femmes touchés par l'horreur, sans vouloir non plus expliquer ou prendre comme bouc émissaire un responsable, je tiens à souligner que la causalité de ces actes est complexes et pas toujours évidente, voir parfois inexistante. Qu'importe : il est d'une grande importance de s'éviter la propension xénophobe que prend chaque débat sur le sujet, non pas dans le dialogue, mais au fond des esprits. Il a toujours été plus simple d'avoir des préjugés que de penser.

Et pour ce qui est de l'imprévisibilité de la chose, de la violence faite au quotidien que l'on voulait rassurant, et bien je n'ai qu'un parallèle à faire : l'existence serait bien morne si celle-ci était prévisible et sûre. Je me joins dans une forme de prière aux défunts et aux familles endeuillées et secouées par l'évènement, avec grande solidarité affective, que ce soit en France ou du coté du Moyen-Orient d'ailleurs.

C.G. Jung a écrit:L'impossibilité ou le refus de voir l'individuel, dont on ne perçoit même plus l'existence, équivaut tout simplement à étouffer l'individu, ce qui détruit au sein d'un groupe social les éléments de différenciation. Car c'est l'individu qui est par excellence le facteur de différenciation. Les plus grandes vertus, les créations les plus sublimes, comme aussi les pires défauts et les pires atrocités, sont individuels.
Plus une communauté est nombreuse, plus la sommation des facteurs collectifs, qui est inhérente à la masse, se trouve accentué au détriment de l'individu par le jeu des préjugés conservateurs ; plus aussi l'individu se sent moralement et spirituellement anéanti, ce qui tarit ainsi la seule source possible du progrès moral et spirituel d'une société [...]. Tout ce qu'il y a d'individuel en lui est condamné à sombrer, c'est-à-dire à être refoulé. De ce fait tous les facteurs individuels deviendront inconscients, tomberont dans l'inconscient ; ils y végéteront et s'y transformeront selon une loi implacable en une manière de négativité systématique, de malignité principielle, qui se manifestent en impulsions destructrices et en comportements anarchiques. Ces tendances deviendront agissantes sur le plan social, chez l'individu tout d'abord : certains sujets à tempérament prohétique deviennent l'instrument de crimes à sensation (meurtre de roi, etc.) ; mais elles se font sentir chez tous de façon indirecte, à l'arrière-plan, par une décadence morale inévitable de la société.


   Dialectique du Moi et de l'inconscient (1933), Carl Gustav Jung (trad. Docteur Roland Cahen), éd. Gallimard, coll. Folio Essais, 1964 (ISBN 2-07-032372-2), partie I. Des effets de l'inconscient sur le conscient, chap. II. Les conséquences de l'assimilation de l'inconscient, p. 73

Pour se rendre compte de la gravité d'une situation d'une façon moins philosophique ou psychologique, on peut aussi aller voir ce document de la Commission nationale consultative des droits de l’homme : Pdf (clic) source Media - Le Monde

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... - Page 3 Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum