A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une pensée...

+12
Demosthène
Manzoni
Cobra
Mc Ric
Munch
Frère Cadfael
Kherberos
Algir
sebaca
natou
CEDLAP
Harmoblues
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une pensée... Empty Une pensée...

Message  Harmoblues Mar 24 Mar 2015 - 19:45

Pour les passagers et les membres de l'équipage de l'Airbus A320 de la Germanwings qui s'est crashé ce matin...
Une pensée... Dr10
R.I.P.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:35

J'ai vu cette horreur tout à l'heure sur BBC One. Les secouristes et enquêteurs ne vont pas avoir un travail facile pour récupérer les corps et les boites noires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Mar 24 Mar 2015 - 20:41

Une des deux boites noires a déjà été retrouvée... Le boulot des gendarmes et du BEA, puisque les sauveteurs n'ont personne à sauver malheureusement, va être extrêmement compliqué vue la configuration des lieux...
Quand je pense qu'il y avait à bord des adolescents accompagnés de leurs deux professeurs, c'est vraiment une tragédie.
Je me demande ce que les croyants, quelque soit leur confession, peuvent penser d'une telle catastrophe...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:52

Il vont te dire que c'est la volonté divine !

Pour nous plein de questions, hélas !

Que faisait cet avion à cet altitude sans autorisation et en violation du plan de vol ? Un A320 qui a une finesse de 21 peut voler 100 km en planant. Or on ne passe pas de 38000 pieds à 6000 pieds en 6 minutes ainsi. D'autant que l'avion était entier lors du crash.

Pourquoi il n'y a pas eu de procédure d'évitement de la part des pilotes ?

Pourquoi aucun MayDay ou code Alpha 7700 sur le transpondeur de l'appareil n'a été lancé  ?

J'espère que l'enregistreur de vol sera exploitable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Mar 24 Mar 2015 - 21:02

Sans doute... J'espère aussi que les enregistreurs seront exploitables car vu l'impact et l'éparpillement...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Mar 24 Mar 2015 - 21:11

Hasard du calendrier télévisuel ou programme de très mauvais goût sur RMC Découverte : le crash de la Pan Am 103 à Lockerbie en Ecosse est diffusé en ce moment...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  CEDLAP Mar 24 Mar 2015 - 21:12

Il y a trop de catastrophes en ce début d'année Sad
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 21:13

Ils ne l'ont pas déprogrammé ? Quel mauvais goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Mar 24 Mar 2015 - 21:17

Dubhe a écrit:Ils ne l'ont pas déprogrammé ? Quel mauvais goût.
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 21:38

Harmoblues a écrit:
Je me demande ce que les croyants, quelque soit leur confession, peuvent penser d'une telle catastrophe...
Que Dieu aurait bien besoin d'une petite bouffarde, il frise le burn-out.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Mar 24 Mar 2015 - 21:41

Alex12 a écrit:
Harmoblues a écrit:
Je me demande ce que les croyants, quelque soit leur confession, peuvent penser d'une telle catastrophe...
Que Dieu aurait bien besoin d'une petite bouffarde, il frise le burn-out.
Il y a un tel bordel sur cette planète que je pense, si le barbu existe bien sûr, qu'il a baissé les bras et que finalement il a dû se dire : "Qu'ils se démerdent !"
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 21:49

En guise de barbu, tu as la loi de la gravité et son jugement dernier est beaucoup plus implacable ! 

Le reste n'est que balivernes colportées depuis des siècles par de malfaisants obscurantistes pour opprimer les peuples et ça vaut pour les trois grandes religions monothéistes ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Mer 25 Mar 2015 - 0:14

+1 !!!!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  natou Mer 25 Mar 2015 - 22:08

Le fait que la religion aie servi de prétexte durant des siècles à des malfaisants pour opprimer leur prochain, dézinguer tout ce qui ne leur ressemble pas, spolier, etc... est indéniable. Et ça continue. Hélas.

Cependant, qualifier de balivernes des textes d'une telle richesse et des valeurs qui ont fondé le gros de ce qu'il y a de bon dans la société actuelle me semble un peu excessif...

Bref. Ce fil de mémoire envers les victimes de ce qui semble un accident tragique ne me semble pas le lieu pour parler du bien-fondé de la religion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Mer 25 Mar 2015 - 22:21

Tu as raison selon ce bouquin la Terre à 5700 ans et pas 4,5 milliards d'années. Donc les dinosaures se sont éteints avant que la Terre ne soit créée.

La femme est issue d'une côte d'Adam ce qui est sympa de les qualifier d'os surnuméraire.

Il y a plein d'exemples de meurtres, d'adultéres, de viols, de massacres ...

On y abat des murailles en soufflant dans des trompettes.

Enfin, c'est un petit juif arriviste qui est venu foutre le bordel dans le commerce du temple, marchait sur l'eau, multipliait les pains, vivait avec une pûte qui viendrait nous faire une leçon de morale.

Une pensée... 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Mer 25 Mar 2015 - 22:30

Une pensée... 2947289377 Une pensée... 2947289377 Une pensée... 2947289377

Ma foi, c'est le cas de le dire, cela mérite réflexion... Enfin... Finalement, non ! Une pensée... 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Jeu 26 Mar 2015 - 13:39

Je suis effaré par les premiers dénouements de ce qui s'est passé... Acte terroriste ou suicide, le co-pilote, 28 ans, a précipité volontairement l'avion sur la montagne.
Le Commandant était absent de la cabine et a été empêché de revenir aux commandes par son co-pilote...

C'est incroyable et effrayant...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 13:52

Je suis comme toi, totalement atterré. J'ai mes brevets de pilote privé et professionnel (qualification VFR et IFR (vol aux instruments, vol de nuit) depuis 15 ans et je ne comprends cet acte, qui s'il s'avère exact, relève d'un meurtre pur et simple.

Je me rappelle avec effroi d'une discussion que j'avais eu en 1988 avec mon premier instructeur, pilote de 747 chez Air France, qui avait évoqué ce risque lors du passage de 3 pilotes à 2 dans le cockpit. La législation antiterroriste internationale adoptée en 2001 suite au drame du 11 septembre va devoir être revue de fond en combles car hormis l'A380 qui se pilote à 3, tous les appareils commerciaux se pilotent à 2 aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Jeu 26 Mar 2015 - 13:56

Dubhe a écrit:Je suis comme toi, totalement atterré. J'ai mes brevets de pilote privé et professionnel (qualification VFR et IFR (vol aux instruments, vol de nuit) depuis 15 ans et je ne comprends cet acte, qui s'il s'avère exact, relève d'un meurtre pur et simple.

Je me rappelle avec effroi d'une discussion que j'avais eu en 1988 avec mon premier instructeur, pilote de 747 chez Air France, qui avait évoqué ce risque lors du passage de 3 pilotes à 2 dans le cockpit. La législation antiterroriste internationale adoptée en 2001 suite au drame du 11 septembre va devoir être revue de fond en combles car hormis l'A380 qui se pilote à 3, tous les appareils commerciaux se pilotent à 2 aujourd'hui.

+1 !!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  natou Jeu 26 Mar 2015 - 15:38

Dubhe a écrit:Tu as raison selon ce bouquin la Terre à 5700 ans et pas 4,5 milliards d'années. Donc les dinosaures se sont éteints avant que la Terre ne soit créée.

La femme est issue d'une côte d'Adam ce qui est sympa de les qualifier d'os surnuméraire.

Il y a plein d'exemples de meurtres, d'adultéres, de viols, de massacres ...

On y abat des murailles en soufflant dans des trompettes.

Enfin, c'est un petit juif arriviste qui est venu foutre le bordel dans le commerce du temple, marchait sur l'eau, multipliait les pains, vivait avec une pûte qui viendrait nous faire une leçon de morale.

Une pensée... 2524151128

Je ne m'attendais vraiment pas a voir ce genre de message consternant dans un lieu qui, habituellement, est empli de respect pour chacun et ses choix de vie. Et apprécie des textes au-delà du premier degré déformé.

Pour ce que j'en sais, je ne suis pas le seul croyant/déiste du manoir, et jusqu'à maintenant, aucune conviction (religieuse ou anticléricale) n'avait été exposée. Là, c'est consternant Neutral 
Ce sera mon dernier message sur ce sujet.


Sinon en effet le fait que ce crash semble volontaire est franchement effrayant. La possibilité de verrouiller la cabine de pilotage est compréhensible pour éviter un détournement, mais là ?

J'ai peur des interprétations qui seront faites, aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 15:50

Concernant mon propos je l'assume pleinement. Je n'ai rien contre les croyants. Mais depuis Charlie Hebdo et les attentats de Paris, j'ai un peu de mal avec les religions qui soit disant ont un dieu d'amour et de miséricorde. Dont acte, comme diraient les juristes.

Pour en revenir à ce qui s'est passé, il est malheureusement impossible de revenir en arrière. Les données initiales de vol étaient incohérentes, un acte désespéré semble effectivement plausible. Le CBR confirmera les informations de la première boite noire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  sebaca Jeu 26 Mar 2015 - 18:39

J'ai hésité à répondre ici ou à créer un nouveau fil, mais vu que ça continue ici ! 


Je suis d'accord que les religions dominent, tuent, imposent et tout et tout ! Et ce sont bien les seules d'ailleurs ! Ah ben non en fait, j'avais oublié d'autres régimes politiques bien athés ! Puis à suivre Marx, le capitalisme oppresse et tue ! La légende du progrès aussi d'ailleurs ! Du coup, je suis rassuré, en tant que croyant, j'oppresse autant que d'autre. Je partage la première place du podium et j'aime partager !!!clown


J'aurais besoin de votre lumière sur un élément. Si c'est un homme qui est à l'origine du crash, pourquoi vouloir impliquer directement Dieu ? D'où vient cette envie des personnes qui ne croient pas que Dieu soit un maître marionnettiste qui viendrait tout contrôler ? Surtout que les premiers chapitres de la Genèse ne parle pas que de 6000 ans mais aussi, et surtout peut être, de liberté. 
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 20:07

Ce n'est pas moi qui ai écrit qu'un jour pour Dieu valait 1000 ans. Donc, comme "il" s'est reposé le septième jours, on arrive à 6000 ans, alors que nous pouvons prouver que la création du système solaire remonte à environ 4,5 milliards d'années et estimer la date de la création de l'Univers depuis le Big Bang à 13,82 milliards d'années par analyse spectrale du fonds cosomologique diffus.

Mais ne soyons pas méchant ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  little smoke Ven 27 Mar 2015 - 0:04

Si ce fil est réellement et sincèrement dédié aux victimes de ce terrible crash d'avion, en faire un défouloir où l'on règle ses comptes avec les religions et l'idée même de Dieu n'a rien à faire ici et n'aide en rien à accompagner la peine de ceux qui sont concernés!
Loin de moi l'intention de nourrir un débat stérile et de faire la morale à quiconque, mais certains propos sur les convictions religieuses peuvent heurter, blesser car cela relève des convictions intimes de chacun et personnellement je ne vois pas ce que ceux-ci ont de constructifs ni de rassembleurs en ce lieu paisible?
Il est aussi possible que je n'ai point saisi le sens et le but de ce fil? 
Une pensée émue envers tous ceux qui ont perdu si brutalement un membre de leur famille, un proche, un mari, une amie, un frère...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pensée... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 0:08

little smoke a écrit:
Une pensée émue envers tous ceux qui ont perdu si brutalement un membre de leur famille, un proche, un mari, une amie, un frère...
C'est dans ce but que je l'ai ouvert... Et puis cela a dérapé...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée... Empty Re: Une pensée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum