A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une pensée en cette funeste journée...

+19
Drak Poy
demangep
Forestman
LongMarcheur
CEDLAP
vince690
michael.pt
Clod46
little smoke
jeremy66510
JF10
mrwipe
El_Dos
Yvain
Le Passeur
nissart
Norsum
Frère Cadfael
Epicurix
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Une pensée en cette funeste journée...

Message  Epicurix Sam 14 Nov 2015 - 14:29

Une pensée toute particulière pour les victimes de cette barbarie.
Une pensée pour leurs proches, familles et amis. Beaucoup de courage...
Difficile d'apporter un commentaire: la colère, la peine, la stupeur, la révolte, l'effroi....
Toutes ces émotions empêchent un regard objectif.

Un long silence vaut parfois bien plus...

Une seule obligation: la solidarité doit s'exprimer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Frère Cadfael Sam 14 Nov 2015 - 14:36

Pour tous les compagnons de La Noble Bouffarde habitant la région parisienne, faites nous connaître votre présence !!!

Le doute est toujours terrible...

Et pour finir, une gerbe à déposer pour ceux qui on honteusement fomenté de telles horreurs:

Une pensée en cette funeste journée... Images?q=tbn:ANd9GcSnnRA5PxiQyL6DvHbrvfKgXvyOXQXfFOb4XhiV4vKakeDBzFPuoA
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 14:43

Epicurix a écrit:Une pensée toute particulière pour les victimes de cette barbarie.
Une pensée pour leurs proches, familles et amis. Beaucoup de courage...
Difficile d'apporter un commentaire: la colère, la peine, la stupeur, la révolte, l'effroi....
Toutes ces émotions empêchent un regard objectif.

Un long silence vaut parfois bien plus...

Une seule obligation: la solidarité doit s'exprimer...
Je te rejoins dans ces sages paroles et ce que tu ressens.  Restons unis et ouverts vis-à-vis de toutes les victimes directes et indirectes de ces atrocités hélas quotidiennes dans le monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 14:48

Lightmyfire a écrit:
Epicurix a écrit:Une pensée toute particulière pour les victimes de cette barbarie.
Une pensée pour leurs proches, familles et amis. Beaucoup de courage...
Difficile d'apporter un commentaire: la colère, la peine, la stupeur, la révolte, l'effroi....
Toutes ces émotions empêchent un regard objectif.

Un long silence vaut parfois bien plus...

Une seule obligation: la solidarité doit s'exprimer...
Je te rejoins dans ces sages paroles et ce que tu ressens.  Restons unis et ouverts vis-à-vis de toutes les victimes directes et indirectes de ces atrocités hélas quotidiennes dans le monde.
Rien à ajouter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Norsum Sam 14 Nov 2015 - 15:06

Tabadoc a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Epicurix a écrit:Une pensée toute particulière pour les victimes de cette barbarie.
Une pensée pour leurs proches, familles et amis. Beaucoup de courage...
Difficile d'apporter un commentaire: la colère, la peine, la stupeur, la révolte, l'effroi....
Toutes ces émotions empêchent un regard objectif.

Un long silence vaut parfois bien plus...

Une seule obligation: la solidarité doit s'exprimer...
Je te rejoins dans ces sages paroles et ce que tu ressens.  Restons unis et ouverts vis-à-vis de toutes les victimes directes et indirectes de ces atrocités hélas quotidiennes dans le monde.
Rien à ajouter...
Tout pareil pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pensée en cette funeste journée... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  nissart Sam 14 Nov 2015 - 15:10

idem .....
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 15:15

Lightmyfire a écrit:Je te rejoins dans ces sages paroles et ce que tu ressens.  Restons unis et ouverts vis-à-vis de toutes les victimes directes et indirectes de ces atrocités hélas quotidiennes dans le monde.
Unis et ouverts, mais surtout ouverts, c'est mon vrai souhait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Le Passeur Sam 14 Nov 2015 - 15:16

Comme vous tous, même si c'est à distance, je suis, aujourd'hui et depuis hier soir, sous le choc, atterré, de tout cœur solidaire de mes amis Parisiens et plus largement de toute la France. Comme toute la France, comme le monde libre, AVEC le monde libre, je me sens pris à parti et ne peux rester indifférent.
Je partage les propos de notre Frère Cadfaël: à tous nos amis de la région parisienne membres de la Noble Bouffarde, svp, venez au rapport.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une pensée en cette funeste journée... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Yvain Sam 14 Nov 2015 - 16:03

Tout va bien pour moi. J'ai appris assez tôt la nouvelle hier soir, ma cousine m'a appelé en me demandant si j'étais au concert de Eagles of Death Metal au Bataclan, je suis assez souvent à des concerts de metal, ça aurait pu être le cas, ça fait un choc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  El_Dos Sam 14 Nov 2015 - 16:35

C'est sur que c'est effrayant car j'aurais également ou être de la partie pour ce concert... 

Je suis également de tout coeur avec toutes les personnes touchées dans ce qui s'est passé... 

Restons fort et que le musique n'en sonne que plus forte que jamais!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 18:09

Je crains malheureusement que nous n'en soyons qu'au début, ces gens sont déterminés, organisés et puissants.

Nous devons être soudés, et nos politiques unis pour une fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 18:25

Bonsoir,

J'habite à 500m du Bataclan et j'étais chez moi. J'entandais beaucoup de sirène mais je n'était pas au courant jusqu'à 23:00 car mon père m'a appelé pour savoir si j'allais bien et si j'étais chez moi.

Je suis de tout cœur avec les victimes et leurs familles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  mrwipe Sam 14 Nov 2015 - 19:39

Brunaros a écrit:Je crains malheureusement que nous n'en soyons qu'au début, ces gens sont déterminés, organisés et puissants.

Nous devons être soudés, et nos politiques unis pour une fois.

Déterminés peut être. Puissants et organisés je pense que c'est surtout ce qu'ils veulent nous faire croire. Dans une ville comportant plus de 20 000 habitants au km carré, cela aurait pu être beaucoup plus tragique s'ils étaient "puissants". Se mettre d'accord pour opérer en même temps, je ne trouve pas que c'est un signe d'une organisation aiguë.

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut rester souder. Ca reste 120 morts de trop, c'est indéniable, loin de moi l'idée de vouloir dédramatiser l'importance des événements. Tout mon soutien et toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes.

Je suis ému de voir les messages de soutien émanant du monde entier, les queues interminables au établissements de don du sang, les #portesouvertes sur Twitter au moment du drame.

Coup de gueule pour moi, à propose de la façon dont les médias ont traité l'événement au moment des fait. Tout pour faire paniquer les plus fragiles, beaucoup d'informations fausses... Cette course à l'info et à l'audience dans des situations si délicates me fatigue et me dépasse. J'ai mieux été mis au courant sur Twitter que sur BFM Tv, pourtant ces derniers sont prétendument censés être des "professionnels de l'information"...

Encore une fois, parce que c'est la partie la plus importante de mon post : restons soudés, et soutenons ensemble les proches des victimes de cette horrible nuit.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Le Passeur Sam 14 Nov 2015 - 19:49

Je pense effectivement que la solidarité, solidarité internationale est le mot clé. Solidaires pour aider les victimes à se relever, solidaires pour frapper pour éliminer ce terrorisme aveugle, sauvage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une pensée en cette funeste journée... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  JF10 Sam 14 Nov 2015 - 20:16

---Quelle tristesse, mes pensées pour toutes ces victimes innocentes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Une pensée en cette funeste journée... 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Frère Cadfael Sam 14 Nov 2015 - 20:31

Je crois qu'on peut dire tout ce qu'on veut sur les circonstances, leurs causes le traitement de la situation etc... bien des sujets qui nous échappent donc, tout naturellement , puisque nous sommes tous dans l'émotion et la colère, et la peur et la colère, et l'effroi et la colère...

Bien sûr,comme  les suites à donner nous échappent et il faut combler ce vide. Tous autant que nous sommes refaisons le monde en espérant que cela donnera lieu à des améliorations tangibles ...
Mais n'ayant aucune prise sur le cours des évènements, il peut être vain de se focaliser sur le yaka fauk'on !!

Reste à notre main la compassion et l'altruisme ( merci Matthieu Ricard), c'est bien la seule chose qu'il nous soit donné de maîtriser, alors engouffrons-nous dedans sans retenue et surtout, surtout ,halte à la haine !!!

bien à vous, mes compagnons ...
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Le Passeur Sam 14 Nov 2015 - 20:41

Frère Cadfael a écrit:
Je crois qu'on peut dire tout ce qu'on veut sur les circonstances, leurs causes le traitement de la situation etc... bien des sujets qui nous échappent donc, tout naturellement , puisque nous sommes tous dans l'émotion et la colère, et la peur et la colère, et l'effroi et la colère...

Bien sûr,comme  les suites à donner nous échappent et il faut combler ce vide. Tous autant que nous sommes refaisons le monde en espérant que cela donnera lieu à des améliorations tangibles ...
Mais n'ayant aucune prise sur le cours des évènements, il peut être vain de se focaliser sur le yaka fauk'on !!

Reste à notre main la compassion et l'altruisme ( merci Matthieu Ricard), c'est bien la seule chose qu'il nous soit donné de maîtriser, alors engouffrons-nous dedans sans retenue et surtout, surtout ,halte à la haine !!!

bien à vous, mes compagnons ...
Une pensée en cette funeste journée... Ricard10 i'll drink to that !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une pensée en cette funeste journée... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 20:51

Une pensée en cette funeste journée... Ricard10
Et sans eau Passeur si je me souviens bien  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 20:53

Tu te souviens bien, et moi aussi puisqu'il m'a converti !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  jeremy66510 Sam 14 Nov 2015 - 21:14

bonsoir,

N'ayant pas assez de mots pour exprimer ma colère et mon indignation, je souhaiterais juste beaucoup de courage à nos amis Parisien et autres victimes de cette Barbarie ...

Cordialement ...
jeremy66510
jeremy66510
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 53
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 44
Localisation : Saint hippolyte

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  little smoke Sam 14 Nov 2015 - 21:54

L'insouciance envolée, nous voilà une nouvelle fois ballotés sur un sombre océan de tristesse... Mais il y a ce "nous" qui de suite parle de l'humanité partagée, une fraternité qui prend toute sa mesure et son sens en ces instants de peine. Pourvu qu'elle dure au-delà de la douleur!
Le grand bien qui naît au sein de l'horreur est le rapprochement des êtres pour s'unir dans la douleur. L'éclosion d'une belle fleur au milieu de la mort, et il nous faut la porter haut! La seule chose qui fait de nous des êtres humains debout est notre DIGNITE! Soyons et restons dignes! C'est la meilleure réponse à ce chaos insensé que certains tentent de nous imposer!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pensée en cette funeste journée... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Le Passeur Sam 14 Nov 2015 - 22:15

Tabadoc a écrit:Tu te souviens bien, et moi aussi puisqu'il m'a converti !
Et si tu savais à quel point ça me réchauffe le coeur... Une pensée en cette funeste journée... 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une pensée en cette funeste journée... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 22:57

jespère que les pipeux de paris vont bien , dragon , cedlap...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Clod46 Sam 14 Nov 2015 - 22:58

Bien triste tout cela.
La compassion pour les victimes et leurs familles, que de vies détruites, que de familles éclatées.
Malheureusement le pire reste à venir, ce n'est qu'"un début.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Invité Sam 14 Nov 2015 - 23:02

On va quand même pas se balader armé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pensée en cette funeste journée... Empty Re: Une pensée en cette funeste journée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum