A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:01

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Fantasio59, Lefty, Munch, natalefr, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442351 messages dans 16409 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation depuis la Suisse

+24
l'Ankou
Asmascega
james m
natou
Letaiseux
WillAndWill
demangep
BluntBow
Le Passeur
Epicurix
Drak Poy
Frère Cadfael
little smoke
nissart
EnglishPhil
Ma beutche
Norsum
Lightmyfire
Eifelbauer
CEDLAP
Clod46
kumo
Tabadoc
Arapipe
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Présentation depuis la Suisse

Message  Arapipe Mer 21 Oct 2015 - 20:18

Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Marc, j'habite en Suisse dans les environs de Lausanne.

J'ai arrêter de fumer la clope il y a environ 4 mois et le fait d'être posé et juste apprécier la fumée me manquait.

Je me suis dit alors que la pipe pourrait être une solution sympathique à cela et je dois dire que le fait d'avoir regarder le premier seigneur des anneaux et leurs magnifiques longues pipes m'ont fortement rendu désireux de m'y mettre.

Le lendemain je commandais une pipe Vauen inspiré du seigneur des anneaux, sablée, elle est juste magnifique.
Présentation depuis la Suisse Images?q=tbn:ANd9GcSguTYRWJZcxs5nkbNMEyiIbBXIsj1hJ04VCcVKwUUsN_OuFkQqmw



J'en suis à peu près à une dizaine de fumage, je me rend compte que le choix de ma première pipe n'est pas des plus judicieux, en effet, je ne vois pas le foyer quand je l'allume et pas facile à l'entretenir une fois allumé.

Par contre comme tout débutant j'ai de grand soucis avec le bourrage de mes pipes, je dois à chaque fumage l'a rallumer une bonne quinzaine de fois. Je l'a tiens dans la main et met le bout entre ma joue et les dents, malheureusement, ça arrive parfois qu'elle glougloute quand même.

Je la culotte à coup de demi plein avec du tabac Loussonna 2 de chez Besson, j'ai aussi testé le Riquet qui est assez bon je trouve. Pour ceux qui connaisse ces tabacs que conseillerez-vous pour un débutant ?

Actuellement j'ai de la peine à retrouver l'odeur du tabac dans ma bouche lorsque je fume, et j'avoue que le fait de l'a rallumer chaque fois est démotivant. Au début elle démarre bien et j'ai pas mal de fumée, le goût est bon mais après j'ai de moins en moins de fumée et celle-ci est nettement moins bonne, après hop je dois la rallumer ...

J'ai déjà un peu parcouru le forum et on y trouve vraiment beaucoup de réponses !

Me conseillerez-vous de continuer à apprendre les ficelles avec ma longue pipe Vauen ou alors d'en acheter une autre moins longue et plutôt droite ? L'idéal pour moi serait de trouver une pipe avec laquelle je puisse aller me balader en forêt avec mon chien le weekend et l'a garder en bouche ! Si vous avez une idée de pipe qui ferait l'affaire je suis preneur !

Sinon est-ce que une fois la pipe culottée ressent-on nous mieux le gout du tabac que l'on fume ? Faut-il vraiment une pipe pour chaque sorte de tabac ?

Au plaisir de vous connaître, j'espère apercevoir des compatriotes dans le coin !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Tabadoc Mer 21 Oct 2015 - 20:31

En voilà des questions mon cher Arapipe.
Commencer avec ce type de pipe, ce n'est certes pas évident. A mon sens rien ne vaut une bonne billiard (droite). Tu pourras sans doute en trouver de très bonnes à des prix tout doux cher Lightmyfire, Watson ou TomCat. 
Concernant le tabac, c'est vrai qu'on veut tous (ou presque tous) commencer avec un aromatique, parce que c'est doux et que çà sent bon. C'est vrai, mais souvent c'est également humide et donc plus difficile à bourrer et allumer. Pour un débutant rien ne vaut un bon brun; c'est certes plus brut de décoffrage mais en général c'est sec, facile à bourrer, çà s'allume facilement et le tirage en est assez simple. Toi qui as un passé de fumeur de clopes le fait que ce soit moins parfumé qu'un aro ne devrait pas trop te dérouter. En plus ce sont d'excellents tabacs pour culotter ta pipe.Tu en as de plusieurs sortes: le Saint Claude, le 1637, le Caporal, les semois…
Pour la technique du bourrage tu peux voir la vidéo de Patrick Cornu, elle est très instructive.
Enfin il est vrai qu'il vaut mieux une pipe peut-être pas pour chaque tabac, mais au moins pour chaque famille de tabac, pour éviter les cross-over (interférences de goûts).
Et surtout n'oublie pas que l'art de la pipe est un long apprentissage et un éternel recommencement technique et de découvertes, ce qui en fait tout son charme.
Avec tout cela mais tu l'as déjà compris:
Présentation depuis la Suisse 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  kumo Mer 21 Oct 2015 - 20:43

Salut le Ch'uisse!

Bienvenue parmi nous. On s'est déjà échangé des petits mots doux par MP, j'espère que tu vas continuer à partager sur le forum.

Et PS à Tabadoc: pour une fois, ce sont nous, les Suisses, qui sommes désavantagés. Les tabacs bruns, de notre côté de la frontière, ça ne court pas les rues...


Dernière édition par kumo le Mer 21 Oct 2015 - 20:58, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 20:56

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Clod46 Mer 21 Oct 2015 - 21:02

Sois le bienvenu au Manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  CEDLAP Mer 21 Oct 2015 - 21:05

Bienvenue dans le manoir Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 21:09

Présentation depuis la Suisse Bienve16
Salut à tou l'ami
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Eifelbauer Mer 21 Oct 2015 - 21:33

Bienvenue dans ce noble Manoir cher Vaudois !!!

            Présentation depuis la Suisse 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Lightmyfire Mer 21 Oct 2015 - 21:38

Sois le bienvenu au manoir, Arapipe !

Je vois que tu connais déjà kumo qui pourra t'en apprendre sur la façon de bien bourrer sa pipe si tu ne trouves pas les bonnes infos sur le forum.

Je crois en effet qu'une pipe droite est préférable pour commencer et apprivoiser ces gestes qui ne seront bientôt plus qu'un jeu d'enfant.  Une pipe pour les ballades, je conseillerai une brûle-gueule, ça ne pèse pas sur la mâchoire et si tu veux tester les tabacs non aromatisés, il me semble qu'il y avait le Burrus en Suisse (même si ce n'est pas mon préféré), mais j'ignore s'il est encore produit.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation depuis la Suisse 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Norsum Mer 21 Oct 2015 - 21:48

Et un Suisse de plus, un ! Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation depuis la Suisse Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Présentation depuis la Suisse

Message  Ma beutche Mer 21 Oct 2015 - 21:48

Salut Marc,

Chui chuisse aussi et te souhaite donc la bienvenue ! 

Je me réfère au message de Tabadoc qui t'a dit les grandes lignes, à savoir la patience, la curiosité, la persévéra persévérance. 
Effectivement choisis-toi une autre pipe pour commencer et que tu pourras emmener partout. Tu trouveras dans la
colonne de gauche sous marchands et amis les sites de Lightmyfire, Watson et Tomcat des pipes fort convenables et à des prix défiant toute concurrence. Ils vendent des estates, ce qui veut dire des pipes de seconde main, mais qui ont subi un lifting parfaitement rassurant au niveau hygiène. J'y étais réticent au début, mais après expérience chez Lyghtmyfire, j'ai été vite conquis et maintenant la moitié de mon cheptel est constitué de ce genre de pipes.

Tu verras ... quand on commence on y prend goût ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  EnglishPhil Mer 21 Oct 2015 - 21:50

Bienvenue à toi en ce noble manaoir tu as frappé à la bonne porte  Smile

Je crois qu'en Suisse vous avez le BURRUS Bleu le BURRUS 40 et le BURRUS Jaune (celui là je ne sais si c'est un brun). Pour l'avoir goûté, le BURRUS Bleu ressemble fortement aux bruns Français et serait peut être pas trop mal pour te familiriser (pour tes débuts) après tu as une chance incroyable en suisse, avec les tabacs BESSON, SYNJECO, KUTTEL, j'en passe et des meilleurs...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Présentation depuis la Suisse

Message  Ma beutche Mer 21 Oct 2015 - 21:51

Lightmyfire a écrit:Sois le bienvenu au manoir, Arapipe !
 il me semble qu'il y avait le Burrus en Suisse (même si ce n'est pas mon préféré), mais j'ignore s'il est encore produit.

Oui le Burrus se trouve encore et le jaune est le moins fort (même si je ne suis pas adepte)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  nissart Mer 21 Oct 2015 - 21:59

Présentation depuis la Suisse 2887339428
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  little smoke Mer 21 Oct 2015 - 22:27

Bienvenue parmi nous cher compatriote Arapipe cheers !

Quelle bonne idée d'avoir commencé la pipe, c'est un univers d'une telle richesse et ce forum dédié à ce noble objet vecteur de rencontre, alors je te souhaite de belles rencontres et de délicieuses découvertes chapeau
Bonnes volutes à toi Présentation depuis la Suisse 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation depuis la Suisse 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Frère Cadfael Mer 21 Oct 2015 - 22:37

Tabadoc a écrit:En voilà des questions mon cher Arapipe.
Commencer avec ce type de pipe, ce n'est certes pas évident. A mon sens rien ne vaut une bonne billiard (droite). Tu pourras sans doute en trouver de très bonnes à des prix tout doux cher Lightmyfire, Watson ou TomCat. 
Concernant le tabac, c'est vrai qu'on veut tous (ou presque tous) commencer avec un aromatique, parce que c'est doux et que çà sent bon. C'est vrai, mais souvent c'est également humide et donc plus difficile à bourrer et allumer. Pour un débutant rien ne vaut un bon brun; c'est certes plus brut de décoffrage mais en général c'est sec, facile à bourrer, çà s'allume facilement et le tirage en est assez simple. Toi qui as un passé de fumeur de clopes le fait que ce soit moins parfumé qu'un aro ne devrait pas trop te dérouter. En plus ce sont d'excellents tabacs pour culotter ta pipe.Tu en as de plusieurs sortes: le Saint Claude, le 1637, le Caporal, les semois…
Pour la technique du bourrage tu peux voir la vidéo de Patrick Cornu, elle est très instructive.
Enfin il est vrai qu'il vaut mieux une pipe peut-être pas pour chaque tabac, mais au moins pour chaque famille de tabac, pour éviter les cross-over (interférences de goûts).
Et surtout n'oublie pas que l'art de la pipe est un long apprentissage et un éternel recommencement technique et de découvertes, ce qui en fait tout son charme.
Avec tout cela mais tu l'as déjà compris:
Présentation depuis la Suisse 2887339428
Moi je dis l'Ami Tabadoc m'économise bien de la salive et des ampoules aux doigts...Laughing
Il semblerait qu'il vaille toujours mieux un tabac sec que trop humide... ça économise les nerfs et les allumettes...
 tu peux également le faire sécher à l'air libre. Evite juste les courants d'air sinon tu n'es jamais sûr de rerouver ton nombre exact de brins de tabac.
Bref amuse-toi d'abord, le reste viendra après !!
et au fait:cc18:
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Invité Mer 21 Oct 2015 - 22:40

au plaisir  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Frère Cadfael Mer 21 Oct 2015 - 22:41

Frère Cadfael a écrit:

et au fait:cc18:
clown
Flûte, ça marche pas bien...
en fait cc18 signifiait:
Présentation depuis la Suisse 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Présentation depuis la Suisse

Message  Ma beutche Mer 21 Oct 2015 - 22:44

Frère Cadfael a écrit:
Frère Cadfael a écrit:

et au fait:cc18:
clown
Flûte, ça marche pas bien...
en fait cc18 signifiait:
Présentation depuis la Suisse 2887339428

Oh ! on pensait bien qu'il ne s'agissait pas de la 18ème convention collective ! Mais qu'un message ésotérique  de bienvenue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Frère Cadfael Mer 21 Oct 2015 - 22:46

Ou bien 18 cuillères à café, mais de quoi ???
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Présentation depuis la Suisse

Message  Ma beutche Mer 21 Oct 2015 - 22:52

Frère Cadfael a écrit:Ou bien 18 cuillères à café, mais de quoi ???
clown

 Pas mieux...


Dernière édition par Ma beutche le Jeu 22 Oct 2015 - 8:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Drak Poy Mer 21 Oct 2015 - 23:20

Sois le bienvenu Arapipe.
Possédant moi-même une pipe Seigneur des anneaux Vauen, offerte par mon fils, je peux te confirmer que ce n'est pas la plus facile à fumer. Elle a en effet tendance à glouglouter un peu avec le W1 qui lui est dédié, en dépit du 9 mm.
Je te souhaite un bon apprentissage et surtout beaucoup de plaisir, qui viendra assurément si tu prends ton temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation depuis la Suisse Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Epicurix Mer 21 Oct 2015 - 23:50

Salut Arapipe,

Je ne saurai trop répondre à tes questions car je ne suis pas un vieux de la vieille dans l'univers de la bouffarde.

Cela dit une ou deux p'tites choses:
-oui aux pipes droites type billard pour commencer (bcp moins de glouglous sinon pas du tout)
-le tabac St Claude semble vraiment bien aussi pour débuter.
Je l'ai gouté un peu par hasard aujourd'hui même. Ce tabac est doux et très facile au bourrage de la pipe. Une combustion excellente: J'en m'en suis fait trois bols aujourd'hui et aucun ré allumage pour chacun des bols.
Et puis en plus compte tenu de son modeste tarif, un très bon rapport qualité / prix...

Sinon la tout bienvenue à toi. Je te souhaite de jouir de la générosité et de la noblesse d'esprit des amis pétuneurs peuplant ces murs et qui font de ce manoir un temple du plaisir.

Bonnes volutes à toi

Bouffardement

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Le Passeur Jeu 22 Oct 2015 - 6:21

Frère Cadfael a écrit:
Frère Cadfael a écrit:

et au fait Présentation depuis la Suisse 2887339428
clown
Flûte, ça marche pas bien...
en fait cc18 signifiait:
Présentation depuis la Suisse 2887339428
Ben oui, mon bon ami ça marche...! Assure-toi tout simplement d'insérer un espace entre ton dernier mot et l'émoticon. C'est ça qui bousille tout... Exclamation

À Marc, le «p'tit Suisse» (au passage, chez nous un petit suisse n'est pas uniquement un Helvète, c'est aussi un tamias rayé; par ailleurs, on pourrait même dire que moi aussi je suis un petit Suisse...). C'est vraiment un plaisir d'accueillir un nouveau membre issu de l'Helvétie avec laquelle nous avons de merveilleux rapports.
Tabadoc t'a déjà aiguillé vers de bonnes idées. J'ajouterai que, si ton budget t'interdit d'investir rapidement dans une pipe en provenance de l'un ou l'autre de nos amis, Lightmyfire, Watson ou Tomcat, tu peux investir à profit sur une ou deux pipes en maïs de type Corncob meerschaum sous les 10 Euros pièce. Un bon placement en tout temps et particulièrement quand on débute. Reste néanmoins, comme on te l'a dit, que les pipes de nos amis sont, elles aussi, de merveilleux placements et de bonne qualité. Qui plus est, au besoin, tu n'auras pas besoin de courir derrière le revendeur Wink
Bien entendu, moi aussi je te souhaite la bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation depuis la Suisse Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  BluntBow Jeu 22 Oct 2015 - 7:16

Bienvenue a toi et bonnes volutes avec ta bouffarde , reste a l’apprivoiser  bunny
BluntBow
BluntBow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 57
Localisation : Vers les plateaux de l'aubrac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation depuis la Suisse Empty Re: Présentation depuis la Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum