A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

la chose, Lefty, Munch, pat59om, soababa, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

+22
Ernie
Boismortier
Ludoc
LeGaulois
la hyène
Pierrot Gourmand
jean-paul
Duplessix
PAT 1er
manchot
boufardo
caouic
SmokingDragon
papaalino
Cheguevara
LongMarcheur
Samulataperiqué
demangep
Munch
Clod46
little smoke
Norsum
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Norsum Lun 5 Oct 2015 - 22:44

Les Virginias et les tabacs naturels ont le vent en poupe, en ce moment !

Je viens d'apprendre qu'en cette fin septembre 2015, le blender britannique SAMUEL GAWITH vient de sortir un nouveau mélange qui vient ainsi étoffer un plus sa gamme de tabacs déjà bien fournie.

Je vous présente donc le SAMUEL GAWITH Lakeland Dark :
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark 4926_310

Il s'agit d'un mélange de Virginie foncé et de Kentucky. Les tabacs sont soigneusement mélangés, puis pressés à froid dans un premier temps, et ensuite pressés à chaud pendant plusieurs heures sous pression de vapeur à haute température. Après ce traitement, les cakes de tabac sont coupés en flakes, puis émiettés sous forme de ready rubbed.

Ce mélange ne subit aucune aromatisation, il est 100% naturel.

Pour ceux qui connaissent le 1792 Flake du même fabricant, il s'agit exactement de la même recette, sauf qu'ici le tabac n'est pas aromatisé à la fève de tonka, comme c'est le cas pour le 1792 Flake, et qu'en plus le tabac est ici émietté au lieu de rester en flakes.

D'après le blender, ce mélange présente un goût robuste et puissant, tout en développant une fumée souple et crémeuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  little smoke Lun 5 Oct 2015 - 22:47

Intéressant, très belle photo sur la boîte qui a elle seule donne envie tongue !

Merci à toi cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 22:47

Un nouveau SG ca fait toujours envie , dispos en France ou pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Norsum Lun 5 Oct 2015 - 22:48

Angelo69 a écrit:Un nouveau SG ca fait toujours envie , dispos en France ou pas ?
Il est sorti en Allemagne, mais pour la France, je ne sais pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Clod46 Mar 6 Oct 2015 - 15:55

little smoke a écrit:Intéressant, très belle photo sur la boîte qui a elle seule donne envie tongue !

Merci à toi cher Norsum chapeau !
Merci pour l'info Norsum. Encore un nouveau VA à tester un de ces jours si disponible en France.

Pour la belle voite .. nous en serons privés avec la mention d'usage légale qui tue...
Bonnes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Munch Mar 6 Oct 2015 - 16:24

Du tord-boyaux, vraisemblablement... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  demangep Mar 6 Oct 2015 - 16:37

Merci Norsum pour cette revue! la boite me plait bien, la photo est belle, pour le tabac faut le goûter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 18:07

demangep a écrit:Merci Norsum pour cette revue! la boite me plait bien, la photo est belle, pour le tabac faut le goûter.
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Degustation lakeland dark

Message  Samulataperiqué Dim 17 Jan 2016 - 23:51

Bonjour à tous,
J'ai pu à ma grande surprise découvrir ce tabac, disponible partout en belgique,...
Tout d'abord, s'est un tabac qu'une certaine puissance, mais bon, c'est aussi ce dont je recherche, et il m'est arrivé de le mélanger à du perique pur (50/50) pour en augmenter la puissance, mais parlons du lekeland, tel qu'il est, ce serait déjà une bonne chose
J'ai laissé aérer celui-ci un jour, connaissant les sg
Après l'avoir soigneusement effrité j'ai pu enfin bourrer ma chère et tendre bouffarde
Comme introduction, quelques épices se font sentir, tel un perique, j'adore
S'est ensuite que les arômes commencent â se faire découvrir, et je pense, si je ne m'abuse que les va utilisés pour se mélange ne sont pas là par hasard: un goût assez caramélisé, commence à se développer, avec comme évolution, quelques légères nuances, et soupçons de vanilles.
Le sucre se fait sentir à pleine puissance, les va utilisés sont d'excellentes
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Samulataperiqué Lun 18 Jan 2016 - 0:07

Qualités,...
La puissance du Kentucky arrive, que s'est délicieux
Au final, arrive quelques touches de noix et de noisette, avec le goût sucré c'est terrible, y'a pas à dire
L'équilibre Virginie/Kentucky est totalement maitrisé, y'a pas à dire.
La puissance est bien présente, Mais ce n'est pas encore assez pour moi,,
Arômes 4/5
Évolution 4/5
Puissance 4/5
Combustion 3/5
15/20 pas mal qd même, surtout pour le prix, belle découverte, clairement, je pense que je vais m'en faire mon tabac de prédilection, à fumer assez souvent
J'ai découvert que le black xx de chez sg était disponible sur pipe shop.net, un tabac en rope encore plus puissant paraît-il. Nous allons voir ça , je vous ferais également mon petit compte-rendu,... En attendant n'hésitez pas, il faut le goûter, il le mérite vraiment,
À vos bouffardes, et à bientôt pour de nouvelles dégustations
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Clod46 Lun 18 Jan 2016 - 17:32

Peut-être un jour un essai de ce Va/Ke. Mais il me faudrait commander 5 boites à ma civette  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  LongMarcheur Mer 20 Jan 2016 - 10:51

Intéressant. Il donne envie. A voir s'il est disponible en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Samulataperiqué Dim 24 Jan 2016 - 2:23

Et vous l'avez-vs déjà gouté? Qu'en pensez- vs?
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Clod46 Dim 24 Jan 2016 - 11:53

Old Boy Jack a écrit:Intéressant. Il donne envie. A voir s'il est disponible en France.
Bonjour
Eurotab distribue en France les tabacs  SG. Sans doute le fera (fait)-il pour ce nouveau tabac sorti en septembre 2015 seulement ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:08

Je recopie ma réponse d'un précédent post.

C'est un virginia lourd et chargé en nicotine préparé en coupe Shag. C'est à dire, en flakes brisés. Au niveau olfactif et gustatif, c'est la même base que le 1792 flake, mais sans additif de saveur. Il n'est pas désagréable une fois séché. Par contre évite les trop grands fourneaux lors de tes premiers fumages et évite de le faire chauffer car sinon il tabasse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Clod46 Dim 24 Jan 2016 - 12:22

Clod46 a écrit:
Old Boy Jack a écrit:Intéressant. Il donne envie. A voir s'il est disponible en France.
Bonjour
Eurotab distribue en France les tabacs  SG. Sans doute le fera (fait)-il pour ce nouveau tabac sorti en septembre 2015 seulement ?

Le site internet Eurotab est actuellement en travaux, inaccessible.
Je regarderai dans les prochains jours
Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Samulataperiqué Ven 5 Fév 2016 - 21:17

Comment se fait-il que depuis tout ce temps personne n'en parle de ce tabac de dingue? Ne l'auriez- vous pas encore gouté ?
Une chose est sûre ne passez pas à côté de ce grand cru d'excellente qualité, ce serait un tort,

Si quelqu'un l'aurait goûté, faites-moi savoir, je suis extrêmement curieux de connaître votre avis, et de pouvoir débattre sur ce tabac qui en vaut vraiment la peine.

Merci encore, et bonne fumée à tous
Ciao
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 21:56

Pas fan de ce genre de tabac, jamais vu en civette non plus.  mais c'est vrai que ta remarque est très juste car nous avons des amateurs de Virginia ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Cheguevara Mer 5 Avr 2017 - 19:15

Voilà, les amis, j'ai une boite.
Je le goûterai ce soir, je vous donnerai mes impressions d'ici peu.
J'aime beaucoup le 1792 donc nous allons voir...
Amitiés, les gars.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Mer 5 Avr 2017 - 20:56

Il n'est même pas repris dans la liste de la civette
où je me ravitaille, c'est d'ailleurs la première fois
que j'en entends parler.
Mais j'aimerais connaître les impressions de
Cheguevara étant donné qu'il en possède une boite
et qu'il s'est proposé de le faire. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Clod46 Mer 5 Avr 2017 - 22:48

Ayant peu apprécié le 1792 je passe mon tour  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Lakeland Darck Samuel Gawith

Message  Cheguevara Lun 10 Avr 2017 - 15:57

Lakeland Darck, Samuel Gawith.
Un tabac dont j'avais peu entendu parler. Il fallait donc que je m'en procure et, ce, d'autant plus que j'affectionne le 1792.
La présentation en boite est traditionnelle, rien de particulier. La photo est jolie et fait penser au Lac du Conemara, un lac qui fait miroir à des terres brûlées. C'est très beau et, donne envie de s'y rendre, l'Irlande nous attire pour ses paysages, ses pipes (Peterson) et son tabac. Allons-y, partons en voyage.
D'abord les formalités, pas toujours agréables, même si au final c'est un plaisir, car au bout du chemin, il y a toujours quelque chose à ramener dans ses bagages. Ouvrons la boite ! Toujours difficile chez Samuel Gawith de décrire, selon moi, ce que l'on sent en humant leurs tabacs. Ici un peu plus simple pour une fois, il y a du 1792 dedans c'est une évidence. Autre élément, on le sait, il n'y a pas de fèves de tonka ou ce qui lui sert de substitut. Ce que l'on sent est assez puissant, envahissant. Je sais à quoi j'ai affaire et ça me plait, c'est amer, mais pas suret, ça chatouille, mais ça ne pique pas ! J'ai envie de dire : "fume, c'est du belge ! " Ne vous méprenez pas, ça n'a aucun rapport avec le Semois. Non, ce n'est pas là, que réside le côté belge que je lui donne. La Belgique n'est pas connue dans le monde du tabac que par le Semois, ni dans le monde brassicole que par sa bière, elle est connue aussi pour son chocolat. C'est une odeur de chocolat qui me titille les narines. Attention rien de sucré ! Mais le chocolat noir, l'amer le minimum 86 %, comme celui qui recouvre les truffes.
Le tabac est foncé, du brun profond au noir intense, sa coupe est un flake déjà défait. Il est encore bien humide, je m'abstiens de le fumer avant une heure. C'est long, une heure quand on a envie de goûter quelque chose, mais, je suis un fumeur de pipe, non? Donc je suis patient et je laisse la boîte ouverte.
La coupe est "grossière" et il faut malgré tout jouer des doigts pour mieux bourrer la pipe. Au touché, j'ai l'impression d'avoir des écorces de bois encore humides et quelques champignons secs entre les doigts, c'est agréable, la terre est humide en Irlande!
Allumage à l'allumette, c'est comme ça, chez moi, avec un nouveau tabac! Facile, le temps a fait son oeuvre, j'ai bien fait d'attendre pour goûter. La première bouffée, je ne m'en préoccupe jamais, j'allume, je ne fais pas attention à mes sensations, pourtant... En effet, c'est bien un tabac chargé en nicotine! Oui, la première bouffée se fait sentir. Le tabac est vivant, il me dit clairement qu'il ne faut pas le fumer sans lui accorder tout le mérite auquel il a droit. Il y a un côté rustique dans ce tabac, il n'a aucun côté mordant, il n'agresse pas le palais, ni la langue. Il est capiteux, certes. Il est tout en rondeur dans la bouche, il envahit la cavité buccale dans son ensemble, c'est l'apanage des tabacs puissants. Cependant que sa puissance domine le palais, il est doux et développe des aromes de tourbes, encore l'Irlande
Ce n'est qu’à mi-bol que je découvre véritablement le cacao amer, ce n'est pas du tout une aromatisation c'est une sensation et ce goût se poursuit jusqu'à la fin de la pipe où en devenant plus chaud j'ai d'autres sensations olfactives et gustatives qui se développent, le côté plus sec des noix et moelleux du marron chaud.
Il m'a ravi, je le refumerai dans deux jours, pour vérifier mes sensations, ne dit-on pas de remettre cent fois l'ouvrage sur le métier. C'est ce que j'ai fait. J'ai partagé mon plaisir avec une simple bière (belge) et là, l'amertume du chocolat a envahi ma bouche avec plus de présence encore. C'est vraiment un grand tabac, je le conseille vivement. Peut-être un des meilleurs tabacs que j'ai fumés ces dernières années.

Voilà, ce que j'avais à vous décrire, j'espère que cela vous sera utile. C'est un plein tabac sans aromatisation, mais rempli de saveurs.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  papaalino Lun 10 Avr 2017 - 16:10

encore une magnifique revue. C'est tellement bien raconté que cela donne envie.
Bravo Cheguevara.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 17:28

Merci pour cette revue très instructive Cheguevara SAMUEL GAWITH Lakeland Dark 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  SmokingDragon Lun 10 Avr 2017 - 19:15

Merci Cheguevara c'est toujours plaisant que de lire des revues de tabac même si celui-ci n'est pas pour moi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum