A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:53

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Jules Maigret, Munch, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440780 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

+22
Ernie
Boismortier
Ludoc
LeGaulois
la hyène
Pierrot Gourmand
jean-paul
Duplessix
PAT 1er
manchot
boufardo
caouic
SmokingDragon
papaalino
Cheguevara
LongMarcheur
Samulataperiqué
demangep
Munch
Clod46
little smoke
Norsum
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  caouic Lun 10 Avr 2017, 20:12

Une bien belle revue qui donne envie. J'apprécie également le 1792 bien qu'un peu "brutal".
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  boufardo Lun 10 Avr 2017, 20:21

belle revue,qui ouvre a la gourmandise du fumeur,ce sera pour plus tard quand je serai plus un novice de la pipe.merci pour ce beau voyage du coté de l'irlande. chapeau
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  manchot Lun 10 Avr 2017, 20:56

Yopla

Très belle revue qui donne vraiment envie.
Merci bcp pour ce partage et pour ta prose Smile

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  PAT 1er Lun 10 Avr 2017, 21:56

Merci pour ta belle revue Cheguevara. C'est un plaisir de te lire, ta description de ce tabac donne envie de passer à table tant l'eau vient à la bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Duplessix Lun 10 Avr 2017, 22:04

Merci pour cette revue. J'avais beaucoup aimé la dernière, et j'avais pu goûter le tabac dont tu parlais, je l'avais trouvé excellent, je pense que je vais prendre de celui-ci aussi. Tu as l'art de donner envie question tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty lake district

Message  jean-paul Mar 18 Avr 2017, 20:51

Il me semble que S Gawith est issu du lake district dans le nord de l'Angleterre.Il y a là de nombreux lacs et il n'est pas rare de trouver le qualificatif "Lakeland". vous me direz que l'on en trouve aussi aux USA et pourquoi pas en Irlande...mais les gens du lake district n'aiment pas être pris pour des irlandais,surtout du sud...expérience vécue.Cela dit je m'en tiens à ma rotation :EMP,Royalty et Royal yacht.Sinon jolie revue.
avatar
jean-paul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 22:38

Très belle revue mon cher Cheguevara ! Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 22:59

Merci Cheguevara pour cette remarquable revue, si précise, si imagée qu'on a l'impression de sentir et partager ton expérience en ta présence. 
Je ne connais pas ce tabac, mais s'il était un poil moins puissant que le 1792, alors pourquoi pas ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Cheguevara Mer 19 Avr 2017, 02:54

Ma beutche a écrit:Merci Cheguevara pour cette remarquable revue, si précise, si imagée qu'on a l'impression de sentir et partager ton expérience en ta présence. 
Je ne connais pas ce tabac, mais s'il était un poil moins puissant que le 1792, alors pourquoi pas ! Very Happy
J'ai l'impression qu'il est en effet moins puissant que le 1792 auquel je reviens souvent en fin de soirée. Je dis d'ailleurs que je prends mon bonnet de nuit. Voilà mon ressenti par rapport à ces deux tabacs divins (c'est ma vérité, je la partage sans prétention de détenir LA Vérité).
Que la bouffarde soit avec toi!
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Cheguevara Mer 19 Avr 2017, 03:00

jean-paul a écrit:Il me semble que S Gawith est issu du lake district dans le nord de l'Angleterre.Il y a là de nombreux lacs et il n'est pas rare de trouver le qualificatif "Lakeland". vous me direz que l'on en trouve aussi aux USA et pourquoi pas en Irlande...mais les gens du lake district n'aiment pas être pris pour des irlandais,surtout du sud...expérience vécue.Cela dit je m'en tiens à ma rotation :EMP,Royalty et Royal yacht.Sinon jolie revue.
C'était une image, comme ces images d'Epinal que l'on peut avoir. Et cette présentation m'a invité à voir un lac en Irlande , comme ceux du Connemara. Cela est sans doute au fait que je l'ai fumé dans une Peterson .
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty lake district

Message  jean-paul Mer 19 Avr 2017, 20:42

Je ne peux que conseiller de visiter le lake district en angleterre cela vaut le déplacement et rappellera un poème sur les jonquilles de Wordsworth.Cela étant, j'aime aussi beaucoup l'Irlande du sud.
Bonne pipe.
avatar
jean-paul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Pierrot Gourmand Mar 23 Juil 2019, 22:49

En attendant les revues en retard que je dois faire, déterrage de ce tabac à découvrir semble t il

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty comme un chien dans un jeu de quilles...

Message  la hyène Mer 24 Juil 2019, 15:27

Je pose une question qui a déjà été posée je crois. Y-a-t-il une liste des tabacs à pipes disponibles en France à jour? Est-ce-que la confrérie de St Claude ne se charge pas de cette très ingrate besogne?

Je pose cette question innocente simplement parce que j'attends ma pipe en terre de Gérard Prungnaud qui me permettra plus de découvertes et tout simplement également parce qu'en surfant sur le site de smoking, j'en ai raz-le-bol de me demander sans trouver la réponse si ce tabac est disponible ou non en France?
Je m'excuse si la question à déjà été posée et surtout si elle ne se trouve pas au bon endroit.SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 3259294203
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  LeGaulois Mer 24 Juil 2019, 17:46

C'est vrai que le 1792 Flake Dark Kendal est à apprécier en petite quantité dans un petit bol.
Par contre, quel parfum, quel saveur !
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1541
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Juil 2019, 19:21

la hyène a écrit:
Je pose une question qui a déjà été posée je crois. Y-a-t-il une liste des tabacs à pipes disponibles en France à jour? Est-ce-que la confrérie de St Claude ne se charge pas de cette très ingrate besogne?
Je pose cette question innocente simplement parce que j'attends ma pipe en terre de Gérard Prungnaud qui me permettra plus de découvertes et tout simplement également parce qu'en surfant sur le site de smoking, j'en ai raz-le-bol de me demander sans trouver la réponse si ce tabac est disponible ou non en France?
Je m'excuse si la question à déjà été posée et surtout si elle ne se trouve pas au bon endroit.SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 3259294203
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 1593114398

Weston nous sortait régulièrement le lien des tabacs vendus en France (tout types confondus) et leur tarifs. C'était un truc des douanes ou je ne sais plus quel truc d'état. Peut être peut il nous le ressortie ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Ludoc Mer 24 Juil 2019, 20:43

la hyène a écrit:
Je pose une question qui a déjà été posée je crois. Y-a-t-il une liste des tabacs à pipes disponibles en France à jour? Est-ce-que la confrérie de St Claude ne se charge pas de cette très ingrate besogne?
Je pose cette question innocente simplement parce que j'attends ma pipe en terre de Gérard Prungnaud qui me permettra plus de découvertes et tout simplement également parce qu'en surfant sur le site de smoking, j'en ai raz-le-bol de me demander sans trouver la réponse si ce tabac est disponible ou non en France?
Je m'excuse si la question à déjà été posée et surtout si elle ne se trouve pas au bon endroit.SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 3259294203
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 1593114398
La confrérie ne s'occupe que de promouvoir la pipe de Saint Claude.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Ludoc Mer 24 Juil 2019, 20:48

Faut fouiller cette liste.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038566630&categorieLien=id
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Du tout bon !

Message  Boismortier Ven 05 Mar 2021, 19:48

Ce tabac est une petite merveille. 
A savourer lentement dans une petite pipe. Beaucoup de force et d’arôme. Très beau mariage entre les virginies et le kentucky. Fort en nicotine, viril, rural, mais  tout à fait accessible au fumeur ouvert à ce genre de tabac.
Boismortier
Boismortier
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Ernie Mer 09 Juin 2021, 18:26

Une petite revue vite fait, il a déjà, été longuement décrit sur le forum.
D'ailleurs il possède 2 fils ! Celui-ci et un autre : a retrouver ici
Un petit rapprochement à envisager par les modos ? Wink

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 20210611

A l'ouverture de la boite, on sent le bois brûlé directement, la tourbe en décomposition et une légère trace de sucré. En laissant le papier d'emballage de coté, il sèche en conservant un parfum de pruneau bien confit.
Les brins sont sombres, très sombres, avec des pointes plus claires. La photo éclaircit beaucoup l'aspect général. C'est humide, presque collant mais pas trop.
Je laisse sécher presque une heure avant de bourrer ma première pipe (bruyère). Le tabac devient moins souple mais j'éviterai les problèmes de jus. Je suppute qu'ils seront exécrables.

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 20210612

Allumage facile, mais il faut tasser, ils ne sont pas facile à maîtriser ces petits morceaux de charbon.. pardon, de bois... pardon, de tabac. Razz 

Une belle fumée dense et blanche se dégage de suite. Ou de suie si j'en crois l'odeur.
On se croirait dans un four à charbon :  c'est  acre, charbonné, tourbé. Presque aussi boisé qu'un Mississippi Mud mais sans l'attaque saline qui le caractérise. Et ce n'est pas le même tabac constituant.
On se croirait dans un anglais qui a perdu tout flegme, c'est Henry VIII en colère ! Ou si on est dans les anglais, ce serait Edouard II Twisted Evil Razz
Et pourtant : douceur au palais, pas d'attaque, pas de piquant. Ca racle le fond de gorge mais la nicotine doit y être pour beaucoup.
La room note est digne d'un bon feu de bois auprès d'une cheminée sans tirage. J'adore !
Le fumage est très stable sur le ressenti, pas de modification notable des goût et des arômes.
On a l'impression parfois d'avoir en bouche un chocolat noir amer. Avec des morceaux de fleur de charbon à défaut de sel.
Il me faut cependant beaucoup rallumer. Il s'éteint dès qu'on le laisse tranquille. Le tasse braise se transforme en marteau à pilonner pour arriver à conserver un semblant de foyer.
A pipoter tranquille tout va bien. J'ai eu le malheur de m'énerver sur un programme en le fumant et de stress j'ai tiré comme une brute : le retour de flamme nicotinique a été direct ! Attention, il n'est pas galant.

Pour écrire cette revue j'ai rempilé avec un deuxième bol. Je délaisse la bruyère pour la céramique avec une Jima.
Pas de différence dans le ressenti. Ce n'est donc pas la bruyère qui apporte les notes boisées, elle les amplifie juste comme une épice utilisée avec parcimonie.

Une belle découverte. I love you 
Ce ne sera pas un all-day tellement il est puissant mais il serait un parfait compagnon pour se gaver de "gros noir qui tache" sans déranger les voisins. ses volutes sont très plaisantes pour l'entourage.

Je rêve devant l'image de la boite qui me rappelle les tourbières irlandaises, je vous laisse j'ai une envie subite de Laphroaig. SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 3448280056 
come

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  bamcar Mer 09 Juin 2021, 19:42

jolie revue l'ami Emi, ça donne envie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 580
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  la hyène Mer 09 Juin 2021, 20:45

Merci pour la revue.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Gzav Mer 09 Juin 2021, 20:50

Sympa ta revue, merci Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Popeye Magritte Mer 09 Juin 2021, 22:41

Super ta revue, merci Ernie !htr

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4707
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Brase d'Anjou Mer 09 Juin 2021, 23:50

Belle revue Ernie ! Il parait bien ce tabac, un de plus à noter...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Pierrot Gourmand Jeu 10 Juin 2021, 08:49

OH punaise, sans doute trop fort pour moi, mais le portrait olfactif et gustatif que tu en fais m'attire malgré tout. Un tabac d'automne hiver? Aha

PS : merci pour la remarque du 2e fil, voilà qui est fusionné  Wink  SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Lakeland Dark - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH Lakeland Dark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum