A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par LeGaulois Aujourd'hui à 21:47

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Cénoman, LeGaulois, Munch, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440829 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

SAMUEL GAWITH - Sam's flake

5 participants

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Mc Ric Jeu 7 Mai 2015 - 20:35

vous connaissez ce tabac ? j ai trouvé ce flake fade .....et vous ?

http://www.tobaccoreviews.com/blend/2372/samuel-gawith-sams-flake
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 20:53

Hi Mc Rick !

Même constant, il manque quelque chose à ce blend comme 10 % de Burley et 15 % de Latakia syrien pour en faire un anglais sympa ou augmenter le % de Turc/Oriental pour en faire un Balkan.

Si on veut du pur Virginia, il me semble préférable de se tourner vers le Dunhill Flake.

Par ailleurs, j'ai rencontré des problèmes de combustion avec ce flake. Il vaut mieux ne pas oublier de le faire sécher pendant une heure ou deux avant de le fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Harmoblues Jeu 7 Mai 2015 - 21:18

Connais pas ce tabac... Je gouterais sans doute lorsque ma buraliste sera livrée...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Mc Ric Jeu 7 Mai 2015 - 21:19

merci a toi , déjà j ai commis  la faute de ne pas le faire  sécher avent de bourrer ma pipe  No ,il est préférable  de l émietter ou de le plier ?
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 21:31

Une fois qu'il a un peu séché, il me semble préférable de l'émietter au dessus d'une feuille de papier préalablement pliée en deux et de charger le fourneau en versant le tabac par la pliure. Cela permet de mieux gérer le bourrage en tassant le tabac avec l'index selon la règle du tiers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Munch Jeu 7 Mai 2015 - 22:12

C'est l'un de mes blends préférés.

Il n'a aucun intérêt sec, mais pose des problèmes de combustion lorsqu'il est humide. Comme d'autres Samuel Gawith, il peut être astucieux de placer une fine couche de tabac à la combustion facile (un scaferlati par exemple) au-dessus du bol pour lancer la machine.

Les Virginia/Orientaux (comme le Sam's) sont très déroutants, car s'ils ont la puissance gustative des orientaux, le latakia n'est pas là pour adoucir l'ensemble. Il convient de leur octroyer un surcroît d'attention, d'autant plus qu'ils ne peuvent se révéler qu'au bout de nombreux fumages dans la même pipe du fait de leur subtilité exacerbée. Et quand ils s'expriment, c'est la saturation de saveurs assurée dans les naseaux.

Tout sauf fade, en vérité. On peut lui reprocher un manque de douceur et de puissance nicotinique. Pas très rassasiant. C'est les épices indiennes servies directement à même la cuillère, sans riz.

Et comme si c'était trop simple, le Sam's a la particularité d'être aromatisé.

Je le fume un peu sec dans des bols étroits, les pipes étant exclusivement réservées à ce type très rare de tabacs - peu de blenders s'y sont aventurés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 22:24

Un bois étroit comme la PDG 2015 devrait effectivement bien aller. Je l'ai essayé avec ma Géante BC qui avale un peu de tout pour mes tests de tabacs et cela n'a pas été très concluant au niveau du tirage. J'ai encore les 3/4 de la boite à la maison, je réessayerai avec une pipe neuve lors de mon retour en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Munch Jeu 7 Mai 2015 - 22:31

Je complète : à fumer bien sec donc, pas cassant, émietté grossièrement, et avec un bourrage aéré.

J'avais également noté :

"Dans ces conditions, il révèle des arômes de caramel, de pomme cuite et de cannelle, le tout formant une sorte de tabac à la tarte Tatin (avec quelques arômes fleuris et des fruits secs)."

"Je sens qu'il va me faire un coup à la FVF ce tabac, genre faut le tester dans toutes les coupes, avec toutes les formes de pipes, dans tous les sens et séché de 30 façons différentes avant de bien le connaître."

Je confirme. C'est une vraie fille ce tabac Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  barbapipe Jeu 7 Mai 2015 - 23:50

Très bon le Sam' flake, si seulement SG pouvait nous proposer des flakes un peu plus civilisés !
J'ai abandonné la marque à cause de cela. Dommage car leurs tabacs sont très bons.

Quelqu'un, plus haut conseille le Dunhill flake. Je le trouve très banal et trop amer.
Les meilleurs Va purs que je connaisse: McClelland Red Cake, HU Sunset et HU Haymaker.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 18:47

Je vais essayer de vous donner mon ressenti sur ce tabac que j'ai acquis grâce à MacRic que je remercie au passage.
Il s'agit donc d'un mélange Va/Or de chez Samuel Gawith. Ok vous le savez déjà mais je me permets de le redire car à l'ouverture de la boite on reconnait effectivement les caractéristiques de la marque: on a de veux flakes, bien costauds, parce qu'épais et un peu humides. La couleur en est brune avec quelques éléments un peu plus clairs.
SAMUEL GAWITH - Sam's flake 100_6313
A l'olfaction une impression bien sûr un peu sucrée, mais faisant surtout évoquer l'herbe fraiche.
Les flakes sont donc assez épais, finalement moins gras que ce que je m'attendais à leur individualisation, mais assez ligneux. Le bourrage peut donc être un peu délicat surtout quand on est comme moi un adepte du pliage en Z. Le foyer se remplit néanmoins sans difficulté particulière.
Difficultés à l'allumage initial. Je vous conseille d'avoir un boutefeu efficace et fiable car, probablement du fait du caractère ligneux des brins, cet allumage a du mal à se mettre en route et à s'entretenir au début. Si vous allumez à l'allumette votre buraliste va être content, il risque de vous écouler un certain nombre de boites… Donc bref c'est un peu difficile mais quand la combustion est réellement mise en route elle s'effectue sans difficulté majeure. Gare au tasse-braise quand même, vous risquez de vite couper le circuit d'air…
La première partie du bol est légère, avec des bouffées très ténues en volume. Un goût légèrement sucré, sans aromatisation particulière (bien qu'on ait parlé d'aromatisation au tonka dans la recette…). Cette impression est variable d'un bol sur l'autre, bien que j'ai toujours testé ce tabac dans la même écume, ceci étant peut-être lié à mon inexpérience de ce tabac. Il est dommage que cette impression sucrée avec quelques petits éléments type caramel ou réglisse soit inconstante, car lorsqu'elle se démarque elle est réellement très agréable. 
La deuxième partie de bol est beaucoup plus constante. Nous sommes dans le domaine des coques, avec au premier plan une impression d'amande mais qui reste modérée et agréable car très naturelle donc non écoeurante comme j'ai pu la retrouver dans certains autres mélanges.
Au total un tabac que je qualifierais de difficile, car technique à fumer. Comme vous le savez j'ai une attirance pour la forme flake et je n'ai pas changé, mais le challenge est ici relevé. Peut-être faut-il recourir à l'émiettage, je verrai lors de prochains fumages. C'est un tabac qui a probablement du potentiel au goût mais quand il daigne se laisser découvrir… Un tabac qui incite à se dire 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Clod46 Sam 30 Avr 2016 - 19:00

Merci pour tes impressions sur ce tabac (à essayer un jour)  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 19:07

Merci Tabadoc pour ton ressenti, belle revue. Est-ce qu'il s'apparente au Fire Dance ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 19:09

Pas testé, je ne puis te répondre cher ami...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Harmoblues Lun 2 Mai 2016 - 2:08

Une belle revue cher Tabadoc. Un grand merci ! Encore un tabac qu'il va falloir que je déniche...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Sam's flake Empty Re: SAMUEL GAWITH - Sam's flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum