A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

EMP ou le trouver ?

+4
Le Passeur
El_Dos
Munch
Boris Vian
8 participants

Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty EMP ou le trouver ?

Message  Boris Vian Lun 3 Aoû 2015 - 22:23

L'EMP est le tabac qui me fait le plus de l'oeil mais impossible de le dégoter ... Je peu me rendre à Chaumont, Chalon sur saone, Dijon et Metz assez aisément. Est ce qu'une âme charitable peu m'indiquer une civette dans une de ces villes ?
Ou encore mieux m'offrir un échantillon ? (j'aime pas trop demander comme cela) Mon bras sortit du plâtre je m'engage à lui envoyer une aquarelle sur le thème de la bouffarde bien sur !   Very Happy
Je pense d'ailleurs crée un sujet sur les oeuvres des membres du manoirs est ce que cela existe déjà ?
EMP ou le trouver ? 2955736363
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Munch Lun 3 Aoû 2015 - 22:27

Il te fait de l'œil ? On se demande bien pourquoi cette daube est susceptible de tenter quiconque, mais bon. S'il te fait de l'œil hein.

Mais viens pas nous dire après que tu n'aimes pas les anglais ou le latakia ou je ne sais quelle autre foutaise hein, t'es prévenu mon pote.

C'est par ici :
http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesFrance.htm

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 22:40

Tu peux essayer le Cadre Noir, Rue Georges La Tour 10, à Epinal chez notre ami Patrick Cornu. Tél. lui pour voir si il en a ... mais je suis presque sur que oui! 03 329 35 17 71, ou contact@lecadrenoir.com, www.lecadrenoir.com.

Ou bien, comme c'est du Early Morning ... en dessous de ton lit au saut du jour quand le coqu aura chanté trois fois ...? pig pig pig
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Boris Vian Lun 3 Aoû 2015 - 23:10

Je pensais que c'était le bon tabac pour s'éduquer le palais aux mélanges anglais ... Un meilleur conseil alors ? Crying or Very sad
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  El_Dos Lun 3 Aoû 2015 - 23:24

Ouais non mais Munch à déjà fait un bout de chemin dans les Latakia, c'est vrai qu'il est sympa au début mais qu'il y a des tabac plus subtils que celui-là.

Après moi je l'aime bien et c'est pas si mal pour débuter.

Entre tous ces coins là il y a une civettes très bien achalandée à Louhan au centre ville sous les arcades, j'y ai même trouvé du 1637 si tu veux goûter un tabac bruns différent Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Boris Vian Lun 3 Aoû 2015 - 23:33

Je prend note ! Je comprend mieux la réaction quelque peu sèche de Munch qui m'as fais craindre d'avoir commis un impaire ! Merci bien.
J'ai vu dans la liste de Munch le sultan à Dijon, je vous en dirai des nouvelles !
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Munch Mar 4 Aoû 2015 - 7:05

J'exagère un peu, mais on constate que ce tabac est l'anglais préféré des... fumeurs d'aros, qui bien souvent n'ont pas cherché plus loin - et je les comprends : moi, à commencer avec ça, j'aurais jamais fumé d'autre anglais !

Ceci dit il a ses qualités... comme tant d'autres qui ont moins de défauts.

Mais hé ! Si la boîte et le nom t'attirent, faut bien que tu l'essayes un jour ! Smile

Tiens, j'ai mis le temps mais j'ai retrouvé ça :
https://www.alanoblebouffarde.com/t944p30-davidoff-royalty#77897

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Le Passeur Mar 4 Aoû 2015 - 7:41

Munch a écrit:on constate que ce tabac est l'anglais préféré des... fumeurs d'aros, 
Je dois être l'exception qui confirme la règle...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

EMP ou le trouver ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Boris Vian Mar 4 Aoû 2015 - 7:46

Ah j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire. L'analogie avec le vin et le whisky est bien trouvé. Je suis même pas fumeur d'aros mais un novice de la dernière pluie. Je vais quand meme essayer de me trouver une boîte d'EMP. Mais si tu as un mélange anglais avec une âme et qui sois pas trop complexe pour un palais d'un bleu ça serai top !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  grl_schuss Mar 4 Aoû 2015 - 9:08

J'ai commencé avec un Samuel Gawith Squadron Leader puis avec de l'EMP. Et bien, je rejoins l'avis de Munch, l'EMP manque de subtilité par rapport au premier, qui plus est, en dernier tiers de bol j'ai trouvé qu'il était très âcre. Le squadron leader est lui beaucoup plus stable tout au long de la pipe et est selon moi bien supérieur.

Qui plus est, le prix de la boîte d'EMP est bien supérieure à celui des SG.

bref, my 2 cent de débutant.
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Munch Mar 4 Aoû 2015 - 10:28

Excellente suggestion, le Squadron Leader.

Honnêtement, comme le disait Mareste dans le fil du Royalty, il est difficile de conseiller un anglais pour débuter, la comparaison des vins est bonne aussi pour ça : par quel rouge commencer à s'exercer le palais ? Bien malin qui saura répondre...

Penchons-nous plutôt sur la classification de Nightcap !

Nightcap a écrit:

Ca me rappelle une vieille tentative de "classification" que j'avais tentée sur un autre fil, à grands coups de néologismes anglo-saxons, un jour où j'avais sans doute beaucoup bu... Very Happy

Parmi les Anglais, donc, qui tous rappellent plus ou moins quelque chose de fumé-brûlé, il y a des "groupes", qu'on peut rattacher à un certain type de combustible, par un jeu des 7 familles :


1. Ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée"  - Type peaty

2. Ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader) - Type smoky - catégorie dans laquelle il y a ceux qui sentent AUSSI le pain grillé, les "Toasty", genre - notamment - l'ancien Duhill Stantard Mixture 

3. Ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois - Type charcoal-y - catégorie dans laquelle il y a AUSSI des tabacs "Toasty", qui sentent également le pain grillé sur le barbecue

4. Ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant - Type tar-y

5. Ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts - Type coal-y

6. Ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé - Type church-y

7. Ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe - Type grass-y

Sachant, que bien sûr, il y a des intermédiaires. Ex : l'excellentissime Skiff Mixture, par exemple, se situe plutôt entre le 1 et le 2; entre la tourbe et le feu de camp, dans une sous catégorie genre: "feu de cheminée, avec un peu de bois vert dans l'âtre"... (espèce dite "Wet smoky", ou fumé-mouillé)... Very Happy Very Happy Very Happy

Alors ? Qu'est-ce qui te tente le plus ? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Boris Vian Mar 4 Aoû 2015 - 10:52

Un tabac tourbeux, en grand fan de whisky il m'attire évidement ! A la fois j'ai peur que la note room sois vraiment dérangeante pour ma copine, le squadron leader (ou autres de type smoky) est peu etre un très bon choix pour cette été avant que je retrouve la solitude de mon appartement étudiant et que je puisse m'enfumer à mon grés !  Twisted Evil
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Asmascega Mar 4 Aoû 2015 - 11:53

Boris Vian a écrit:Un tabac tourbeux, en grand fan de whisky il m'attire évidement ! A la fois j'ai peur que la note room sois vraiment dérangeante pour ma copine

Plutôt que de trouver le tabac anglais dont l'odeur ne gênera pas ta copine (ce qui je pense sera mission impossible, les femmes n'appréciant en général l'odeur d'aucun tabac anglais), tu auras plus vite fait de te débarrasser d'elle... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Boris Vian Mar 4 Aoû 2015 - 12:03

Je pensais justement la fumée comme le dernier des jambons ahahah Twisted Evil
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  grl_schuss Mar 4 Aoû 2015 - 12:09

Boris Vian a écrit:Un tabac tourbeux, en grand fan de whisky il m'attire évidement ! A la fois j'ai peur que la note room sois vraiment dérangeante pour ma copine, le squadron leader (ou autres de type smoky) est peu etre un très bon choix pour cette été avant que je retrouve la solitude de mon appartement étudiant et que je puisse m'enfumer à mon grés !  Twisted Evil
En tourbé, tu as aussi toujours chez SG le Skiff mixture qui est à cheval entre les anglais et les balkaniques, mais il sent bon le feu de bois, la balade en forêt en plein automne. Bref, il me régale, plus surprenant que le Squadron leader.

Bon, je fais le malin à donner des conseils, ceci dit, en anglais, je n'en ai gouter que 3, et désormais, tu les connais Wink. Mais on a la même démarche de découverte j'ai l'impression
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Le Passeur Mar 4 Aoû 2015 - 16:32

Boris Vian a écrit:Je pensais justement la fumée comme le dernier des jambons ahahah Twisted Evil
Sur ce plan, tant pour toi que pour ta copine, je te conseillerais, pour ma part, soit le Presbyterian, soit le Davidoff Royalty. Ma tendre moitié est non fumeuse et a le poumon fragile (sitôt qu'un tabac a une room note trop prononcée, elle s'arrache les poumons. Or, avec l'un comme avec l'autre que je viens d'évoquer, elle n'a pas de problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

EMP ou le trouver ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Nicolas de Pipe Gazette Mar 4 Aoû 2015 - 17:28

Essaie le Sultan, à Dijon:

http://www.lesultandijon.fr/

Nicolas
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Munch Lun 10 Aoû 2015 - 22:41

Le Passeur a écrit:
Munch a écrit:on constate que ce tabac est l'anglais préféré des... fumeurs d'aros, 
Je dois être l'exception qui confirme la règle...

Oui... Mais es-tu vraiment un fumeur d'aros? Mmh...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Le Passeur Mar 11 Aoû 2015 - 3:39

Munch a écrit:
Le Passeur a écrit:
Munch a écrit:on constate que ce tabac est l'anglais préféré des... fumeurs d'aros, 
Je dois être l'exception qui confirme la règle...

Oui... Mais es-tu vraiment un fumeur d'aros? Mmh...
je sais pas si on peut dire que je suis fumeur d'aros, je sais que j'en fume depuis un peu plus de 45 ans, dont au moins 20 qui ont été limitées à un seul tabac (pour cause d'isolement) qui était un aro. Alors le suis-je ou ne le suis-je point?  EMP ou le trouver ? 2740173328

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

EMP ou le trouver ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Harmoblues Mar 11 Aoû 2015 - 21:13

Par la force des choses... Et sans doute par goût par la suite, non ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Le Passeur Mer 12 Aoû 2015 - 4:20

incontestablement, mon bon monsieur Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

EMP ou le trouver ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

EMP ou le trouver ? Empty Re: EMP ou le trouver ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum